Octopath Traveler II - Récits annexes


Titre Client (départ) Emplacement de départ Action, objet ou PNJ concerné Emplacement d'objectif Récompense
Le retour du tissu Boisseaux Tisserande Boisseaux-Vallon (Belleramée) Objet : Patron de tissu Boisseaux Objet caché, Fils de la vieille dame - Sentier forestier (Belleramée) 3000 F, Noix tonique x1, Prune stimulante (M) x1
Le noble qui avait l'alcool mauvais Serveuse Boisseaux-Vallon (nuit - Belleramée) Perte de connaissance : Aristocrate éméché Taverne de Boisseaux-Vallon 4000 F, Amulette de prospérité x1
Le roi de l'arène Femme inquiète Butte-aux-sages (Grands-Pics) (après Chap 2 : Hikari) Perte de connaissance : Garçon chétif Arène de Butte-aux-sages (Gands-Pics) 2000 F, Confiture revigorante x1
Chercheur en rade Spécialiste en poulpes Butte-aux-sages (Grands-Pics) Guider : Amateur de poulpes Crique du Belvédère (Moultports) Piège à octolin x1
Les trois grands mystères du monde Spécialiste en livres étranges Bibliothèque de Butte-aux-sages (Grands-Pics) Objets : Notes sur l'île aux Bestias
Contes de la Grande Muraille
Au fin fond de l'enfer
Voyageur étranger - Village de Kénomo (Toto Haha)
Archéologue - Friches sud d'Ouragrêle (Landes-de-neige)
Coffre derrière Érudit - Crevasstrie (Terres Sauvages)
6500 F, Amulette de bibliothécaire x1, Confiture vivifiante x1
Au fin fond de l'enfer Al le voyageur
Requis : Avoir terminé les récits annexes : La sacoche du voyageur, Les trois grands mystères du monde, et avoir battu le boss sur l'île Solitaire (rencontre Georges Lazuli)
Bibliothèque de Butte-aux-sages (Grands-Pics) Information : Manuel de décodage de langues inconnues George Lazuli l'historien - Île solitaire (Océan séparé) 4500F, Armoiries nationales x1
Restauration du phare Gardien du phare local Canal-Salin (Moultports) Objet : Plaque réfléchissante en elmorithe Île du phare (Océan séparé) : ne peut être volé 12000 F, Bandana de gardien de phare x1, Noix coriace (G) x1
L'objet perdu Jeune voyageur Canal-Salin (Moultports) Objet : Bouteille remplie de poudre blanche Personnel du bateau - Quai de Kénomo (Toto Haha) 4 000 F, Noix critique (M) x1
Les retrouvailles Jeune homme patient Canal-Salin (Moultports) Guider : Jeune homme patient
Changer jour/nuit après avoir Guidé le PNJ et parler à celui qui est encore assis
Canal-Salin (Moultports) 3000 F, Noix magique x1, Litchi exaltant x1
Le bébé arrive ! Villageois paniqué Cap-Froid (Landes-de-neige) Guider : Sage-femme Auberge de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) 3000 F, Noix nourrissante x1
Réparation du vitrail brisé Prêtre Cathédrale de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) Objet : Pierre de feu (G) x1, Pierre de glace (G) x1, Pierre de foudre (G) x1, Pierre de vent (G) x1 Partout dans le monde 8000 F, Bâton psychique x1
Catherine Homme émacié Chronorive (Terres Lumière) Guider : Homme émacié Chat perdu - Quartier industriel de Chronorive (Terres Lumière) 12000 F, Vigne argentée pour félandrin x1
Descendant d'une famille royale Descendant d'une famille royale Chronorive (Terres Lumière) Objet : Arbre généalogique de la famille royale de Nyx
ou
Information : L'histoire de la famille royale de Nyx
Villageois - Village abandonné (Terres Lumière)
Historien - Bilbliothèque de Butte-aux-sages (Grands-Pics)
6000 F, Noix résistante (M) x1
La cloche de la tour Horloger de la tour Chronorive (Terres Lumière) Guider : Horloger de la tour Ancienne tour de l'horloge (Terres Lumière) 10000 F, Noix tonique (G) x1
Maigres vendanges Viticulteur Côte ouest de la crique du Belvédère (Moultports) Information : Comment faire pousser le raisin Viticulteur expert - Taverne de Boisseaux-Vallon (Belleramée) 10000 F, Noix nourrissante (M) x1
Les souhaits d'une jeune fille Fille apathique Bordure de la crique du Belvédère (Moultports) Information : À paraître : Tribulations d'un apprenti prêtre
Objet : Crêpe exquise
Guider : Roland, le fleuriste
Prêtre scribe - Guilde des prêtres à Cataracte frontalière (Grands-Pics)
Vendeur de crêpes - Néo Delsta (Terres Lumière)
Place du château de Bois-bruine (Belleramée)
15000 F, Gilet de réjouissance x1, Confiture revitalisante x1
La sacoche du voyageur Al le voyageur Dans la zone de départ du personnage (quel qu'il soit) Combat : Malfrat
Objet : Sacoche d'Al le voyageur
Dans la même zone qu'Al le voyageur, près d'un feu de camp, visible de nuit seulement 1500 F, Noix glissante x1, Raisin curatif x3
La sécurité des pèlerins Doyen Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) Objet : Cierge de la Flamme sacrée x3 Prêtre, Prêtresse - Flamme-de-Clergé (Grands-Pics)
Prêtre - Cathédrale de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics)
5000 F, Noix fortifiante x1, Noix coriace x1
Le repaire des voleurs Marchand ambulant Friches est de Cap-Froid (Landes-de-neige) Combat : Truands Repaire des truands (Landes-de-neige) 6000 F, Chapeau à plumes de colporteur x1
L'épée coincée dans la roche Femme ennuyée Gelanthèse (Landes-de-neige) Objet : Pioche robuste
ou Guider : Nécessite de guider simultanément 4 PNJ (au choix) avec pour personnages Ochette, Partitio, Agnéa et Temenos
Mineur retraité - Magasin d'armes de Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) 7000 F, Epée rouillée x1, Confiture revitalisante x1
Un cadeau pour mon fils Père aimant Gelanthèse (nuit - Landes-de-neige) Objet : Plume en argent Érudit retraité - Cap-Froid (nuit - Landes-de-neige) 300 F, Noix magique (M) x1, Confiture vivifiante x1
Une bouteille à la mer Épouse du gardien du phare Île du phare (Océan séparé) Objet : Lettre en bouteille Rubis - Bois-Bruine (Belleramée) 6000 F, Couteau en jade x1
La marchandise volée Marchand ambulant Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) Perte de connaissance : Marchand rustre Coffre de Fonderie de Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) 3000 F, Noix légère x1, Raisin curatif (M) x1
Pour un beau sourire Joe Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) Information : Les blagues de Nicky, d'Harry et de Ned Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) 3500 F, Noix tonique (M) x1
Jeune nanti égoïste Jeune nanti égoïste Néo Delsta (Terres Lumière) Guider : Père du jeune nanti Église de Canal-Salin (Moultports) 9000 F, Noix acérée (M) x1
Trop c'est trop ! Homme exténué Néo Delsta (Terres Lumière) Perte de connaissance : Femme énervée
ou Objet : Pierre miraculeuse
Femme énervée - derrière l'arbre près du portail du Théâtre à Néo Delsta (Terres Lumière)
Marchand louche - Crevasstrie (Terres Sauvages)
6000 F, Foulard de dragon x1
Un menu étonnant Chef de la taverne Néo Delsta (Terres Lumière) Objet : Appât spécial, Truite de Delsta (retourner près du coffre contenant un Bâton de quartz et se rapprocher de l'ombre dans l'eau) Amateur de pêche âgé - Malédiction des marins (Terres Lumière) 5000 F, Canne à colosses x1, Louche de cuisinier x1
L'habitué de la salle de jeux Épouse inquiète Néo Delsta (Terres Lumière) Information : La vérité sur la salle de jeux Croupier - Salle de jeux de Néo-Delsta (Terres Lumière) Bague de victoire x1, Grenade tonifiante x1
Voleur de poissons Maître pêcheur Port de la crique du Belvédère (nuit - Moultports) Perte de connaissance : Voleur de poissons (passer de nuit et attendre sur la plage jusqu'à l'aube) Port de la crique du Belvédère (Moultports) 6000 F, Noix fortifiante (M) x1
À travers les yeux d'un enfant Fillette triste Puitseraie (jour - Belleramée) Guider : Papa et Maman Beau-père de la fille, Mère de la fille - Puitseraie (Belleramée) 5000 F, Amulette de prévenance x1
Un fruit inutile Citoyen responsable Puitseraie (Belleramée) Information : Utilisations du fruit de puitsiris Villageoise cultivée - Boisseaux-Vallon (Belleramée) 6000 F, Vêtements teints x1, Foulard bestial x1
L'inventeur de génie Arkar l'inventeur Ruelle est de Néo Delsta (Terres Lumière) - Fabriquer toutes les inventions en apportant les matériaux requis (voir classe Inventeur) 10000 F, Haut-de-forme mécanique x1
Plans d'un pays disparu Maître menuisier Quartier est de Saï (Hinoeuma) Objet : Plans de la forteresse d'Orochi Ancien menuisier de Hoù - Taverne de Canal-Salin (Moultports) 6500 F, Noix coriace (M) x1
L'épéiste du temple Jeune épéiste Saï (Hinoeuma) Objet : Lame commémorative
Combat : Épéiste chasseur
Temple en ruine (Hinoeuma) 12000 F, Confiture vivifiante x1
À la recherche de la perle Homme à la recherche de perles Théâtre flottant de Tropp Hopp (Toto Haha) Objet : Magnifique perle Bestia (nuit) ; Pêcheuse (de jour à l'ouest ou de nuit dans une maison) ; Coffre (Perte de connaissance habitant) ; information objet caché Vieillard - Tropp Hopp (Toto Haha) 15000 F, Arc de cupidon x1, Litchi exaltant (M) x1
Comédien de théâtre Metteur en scène Théâtre flottant de Tropp Hopp (Toto Haha) Combat : Metteur en scène Théâtre flottant de Tropp Hopp (Toto Haha) 4500 F, Ceinture de physique x1
Le pêcheur qui préférait dormir Maître pêcheur Tropp Hopp (jour - Toto Haha) Perte de connaissance (jour) : Le pêcheur qui préférait dormir Tropp Hopp (Toto Haha)
Connaissances en cuisine Bestia cuisinier Village de Kénomo (Toto Haha) Information : Recette du poulet épicé Cuisinière - Théâtre flottant de Tropp Hopp (Toto Haha) 3000 F, Lance de gourmand x1
Une passerelle entre les peuples Garçon humain Village de Kénomo (Toto Haha) Objet : Amulette d'amitié Fille bestia - Village de Kénomo (Toto Haha) Noix critique x1, Noix résistante x1
Apprentissage de la langue humaine Bestia Village sans nom (Toto Haha) Guider : Bestia Village de Kénomo (celui qui parle le même langage étrange) 10000 F, Hache des tumultes en pierre x1
Le flair des affaires : L'étrange machine de Gelanthèse Audley le marchand Gelanthèse (Landes-de-neige) (avec Partitio) Guider : Prêtresse pianiste
Violoniste
Guitariste
Devant ou dans l'église de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics)
De nuit à Canal-Salin (Moultports)
Crevasstrie (Terres Sauvages)
Le flair des affaires : Le trésor de Saï Massoud le grand négociant Saï (Hinoeuma) (avec Partitio) Guider : Fille de Massoud Près du puis au centre de Saï
Le flair des affaires : La charpentière de Tropp Hopp Terry la charpentière Chantier naval de Tropp Hopp (Toto Haha) (avec Partitio) Objet (achat) : Navire (100 000 F) Chantier naval de Tropp Hopp (Toto Haha)
Le monstre de la mine Contremaître Tunnel inachevé (Terres Sauvages) Combat : Carnivora Tunnel inachevé (Terres Sauvages) 5000 F, Noix résitante (G) x1
Sentiments tronqués Femme maussade Ouragrêle (Landes-de-neige) Guider : Eugis
ou
Objet : Collier chéri
Amener Eugis - Belcollines (Grands-Pics) à Ouragrêle
ou voler Collier chéri (Femme maussade)
14000 F, Ruban attirant x1
Malaise au magasin Fille du propriétaire Ouragrêle (Landes-de-neige) Perte de connaissance : Amoureuse transie Ouragrêle (Landes-de-neige) 12000 F, Noix acérée (G) x1, Noix glissante (G) x1
Boîte mystérieuse Jeune collectionneur Entrée du temple de Belcollines (voler la boîte mystérieuse) Apporter la boîte à la Femme mystérieuse au centre de la maison, de nuit (étage)
Après cela, chercher le journal abîmé (objet brillant) dans la structure au centre du lac du Sentier sud de Bois-Bruine
Résidence de la famille Vérose (Belleramée) 6666 F, Faux meurtrière x1
La preuve de l'innocence Meylan le garde (jour) Bois-Bruine (Belleramée) Guider : Femme maladive Bois-Bruine (Belleramée) 11000 F, Noix nourrissante (G) x1, Olive vitale (M) x1
Preuve de culpabilité Meylan le garde (nuit) Bois-Bruine (Belleramée) Objet : Épée de jaspe Objet caché : Vieil homme contrit - Bois-Bruine (Belleramée) 12000 F, Noix critique (G) x1
Preuve de justice Spectateur Tribunal de Bois-Bruine (Belleramée) après récits annexes La preuve de l'innocence et Preuve de culpabilité Objet : Épée volée
Information : Motif de meurtre
Sentier sud de Bois-Bruine (objet brillant accessible en barque)
Vieille dame austère - Ruelles de Néo Delsta (Terres Lumière)
30000 F, Noix fortifiante (G) x1, Noix magique (G) x1
Mariage forcé Tiphanie la jeune demoiselle Place du bâteau de Bois-Bruine (Belleramée) Information : La personnalité de Margello
ou Guider : Tiphanie la jeune demoiselle auprès de Margello
Servant de Margello et Margello - Bibliothèque de Butte-aux-sages (Grands-Pics) 15000 F, Ceinture de mental x1
La fille disparue Mère inquiète Graveil (Terres Sauvages) Tout en bas, affronter Abyssal (boss) et parler à Jeune fille perdue et lui donner l'objet reçu après le combat.
Objet : Bracelet en cristal noir
Guider : Jeune fille perdue
Blanc-Val (Terres Sauvages) - Abyssal (boss)
Graveil - Mère inquiète
15000 F, Amulette des sœurs x1
Une vedette est née Jeune homme ambitieux Graveil (Terres Sauvages) Perte de connaissance : les villageois de Graveil (nuit) Graveil (Terres Sauvages) 15000 F, Chapeau flamboyant x1
Arme divine Forgeron retraité Graveil (Terres Sauvages) Perte de connaissance : Collecteur de dettes
Posséder au moins une "arme rouillée" dans l'inventaire
Obtenir toutes les armes rouillées et lui apporter (voir classe Maître d'armes) 20000 F, Bouclier du monarque sage x1
Floyd et Thurston, la suite Thurston Île de Roque (après Chap 4 Partitio) Perte de connaissance : Floyd l'ingénieur Siège de la compagnie Roque 12000 F, Arc de Floyd amélioré x1
Mira et le vieux gardien, la suite Vieux gardien Puitseraie (Belleramée) Guider : Vieux gardien Ruelle déserte / Akène (Terres Lumière) - se rendre auprès du téléphérique puis entrer dans la ville 9000 F, Dague vengeresse x1
Misha, la suite Misha le majordome Résidence d'Alrond à Puitseraie (après Chap 4 Partitio) Informations : Le jeune homme au manteau marron et Ramassage d'ordures nocturne Puitseraie : Promeneur nocturne (N)
Habitant impatient (J)
15000 F, Queue-de-pie de majordome x1
Alpioné, la suite Alpioné Graveil (Terres Sauvages) (après Chap 3 Ochette) Information : Mission de chasse Allée ouest de Graveil (Terres Sauvages) : Marchand 10000 F, Amulette d'Alpioné x1
Chevaux échappés Prêteuse de chevaux Cité du château de Koù (Hinoeuma) (après Chap 5 Hikari) Guider : Fermier
ou Perte de connaissance : Homme aux chevaux
Larue-et-Verlors (Terres Sauvages)
ou Sentier est de Puitseraie (Belleramée)
20000 F, Noix légère (M) x1
Le meilleur des deux Amie d'enfance Cité du château de Koù (jour - Hinoeuma) (après Chap 5 Hikari) Perte de connaissance : Homme arrogant au bouclier, Homme fier à la lance Cité du château de Koù 10000 F, Épieu supérieur x1, Bouclier supérieur x1
Le trésor perdu de Koù Trésorier Entrée du château de Koù (Hinoeuma) (après Chap 5 Hikari) Objets : Éventail du phénix
Vase à tête de dragon
Quai de Crevasstrie (Terres Sauvages) - Homme suspect
Canal-Salin (Moultports) - Marchand suspect
15000 F, Crosse destructrice x1
Les épreuves de la Pagode Jeune guide Pagode, entrée du château de Koù (Hinoeuma) (après Chap 5 Hikari) Combat : Gardien de la Pagode - cinq combats, 1 à chaque étage, il est possible de quitter, aller se soigner et sauvegarder entre chaque Pagode, entrée du château de Koù (après Chap 5 Hikari) 20000 F, Plumage d'oraison x1
Laïla, la suite Laïla la débutante Belcollines (après Chap 5 Agnéa) Retrouver Laïla sur le pont de Belcollines
Perte de connaissance : Juge
Entrée du temple de Belcollines (Grands-Pics) 10000 F, Amulette de Laïla x1
Véronica, la suite Véronica la garde du corps Néo Delsta (Terres Lumière) (après Chap 5 Agnéa) Information : Dolcinéa et les cadeaux Quartier est de Saï (Hinoeuma) - Mme Platt 12000 F, Avantage du garde du corps x1
Mélia, la suite Mélia Gelanthèse (Landes-de-neige) (après Chap 5 Castti) Objet : Lettre des Lièvres des Neiges Quartier des voleurs de Gelanthèse - Pluck la voleuse 9000 F, Amulette de Mélia x1
Dame Clarissa, la suite Clarissa Bordure de la crique du Belvédère (après Chap 5 Osvald) Guider : Dame Clarissa Village de Kénomo (Toto Haha) 9000 F, Bâton long usé x1
Ort le chevalier, la suite Ort Entrée de la cathédrale de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) (après Chap 5 Temenos) Perte de connaissance : Homme louche
Combat : Hommes louches
Entrée de la cathédrale de Flamme-de-Clergé
Sous-sol de la cathédrale (Grands-Pics)
10000 F, Épée du serment x1
Sirlut, la suite Sirlut le gardien Village sans nom (Toto Haha) (après Chap 5 Temenos) Objets : Luth
Spectacle de papier
Livre d'Histoire
Saï (Hinoeuma) - Marchand (devant la taverne)
Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) - Prêtresse (dans l'église)
Butte-aux-sages (Grands-Pics) - Marchand (près de l'entrée de la ville)
10000 F, Arc long du chaos x1
Mikka, la suite Mikka Cité du château de Koù (Hinoeuma) (après quête Agnéa-Hikari Acte 2) Guider : Paahla à Cité du château de Koù Boisseaux-Vallon (Belleramée) - dans la maison d'Agnéa 10000 F, Amulette de Mikka x1
Porte vers un autre monde Al le voyageur
Requis : Avoir terminé le récit annexe Au fin fond de l'enfer
Portes de ??? (Océan séparé)
Fait partie des récits annexes de Toto Haha
Combat contre Galdera Portes de ??? (Océan séparé) - continuer vers le nord après la porte Ruban de répulsion x1
↑ Retour en haut de la page ↑