Octopath Traveler II - Actions de terrain


Personnage Type Action spéciale Type d'action (condition)
Hikari Action (jour) Défier un habitant en combat singulier Perte de connaissance (duel)
Action (nuit) Soudoyer une tierce personne pour lui soutirer des renseignements Objet (payer)
Aptitude spéciale Aptitudes apprises : En remportant les défis, Hikari peut apprendre de nouvelles aptitudes. Ces aptitudes apprises sont utilisables à tout moment lors d'un combat. Il est possible d'en garder jusqu'à 5 en mémoire. -
Réserve d'énergie Sombre obscur : Déclenche une aptitude spécifique à Hikari qui ne consomme aucun PT. -
Ochette Action (jour) Provoquer une cible à se battre en lâchant un monstre sur elle Perte de connaissance (duel)
Action (nuit) Apprivoiser un habitant pour qu'il vous accompagne Guider (matériau)
Aptitude spéciale Capture : Ochette peut capturer des monstres après les avoir affaiblis. Les monstres capturés peuvent être appelés au combat en les provoquant.

Préparer : Ochette peut cuisiner les monstres capturés pour en faire des objets. L'objet obtenu peut être utilisé lors des combats ou avec l'action spéciale Apprivoiser.

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Réserve d'énergie Force bestiale : Déclenche une aptitude spécifique à Ochette qui ne consomme aucun PT. -
Castti Action (jour) Questionner un habitant pour receuillir des rumeurs et des informations Information (niveau)
Action (nuit) Anesthésier un habitant pour le soigner le l'endormir Perte de connaissance (matériau)
Aptitude spéciale Préparations : Castti peut préparer des concoctions remèdes ou nocives en mélangeant plusieurs ingrédients. En mode Exaltation, Castti peut rajouter plus d'ingrédients au mélange et obtenir des effets plus puissants. -
Réserve d'énergie Économie : Permet de faire des préparations sans utiliser le moindre ingrédient. -
Throné Action (jour) Voler un objet appartenant à un habitant Objet (pourcentage)
Action (nuit) Attaquer par surprise un habitant pour l'assommer Perte de connaissance (niveau)
Aptitude spéciale Aura nocturne : Dès le début d'un combat pendant la nuit, Throné octroie un bonus de statistiques à tous les alliés. -
Réserve d'énergie Ombre vive : Permet d'agir 2 fois de suite. -
Osvald Action (jour) Scruter un habitant pour obtenir des informations Information (pourcentage)
Action (nuit) Extorquer les effets personnels d'un habitant Objet (duel)
Aptitude spéciale Étude : Osvald peut découvrir l'un des points faibles d'un ennemi dès le début du combat. Cet effet s'accumule au fil des rencontres. Si Osvald étudie un même ennemi une seconde fois, il découvrir deux points faibles en une seule fois. -
Réserve d'énergie Convergence : Les sortilèges d'Osvald touchant tous les ennemis convergeront vers une seule cible, et occasionneront d'autant plus de dégâts. -
Partitio Action (jour) Acheter un objet appartenant à un habitant Objet (payer)
Action (nuit) Embaucher un habitant pour qu'il vous accompagne Guider (payer)
Aptitude spéciale Partenariat : Selon les personnages que Partitio embauche, les transactions seront plus ou moins avantageuses. Cet effet sera activé sur les achats en magasin, les auberges ou même l'action spéciale Acheter. -
Réserve d'énergie Motivation : Partitio obtient le maximum de ses PE en un seul instant. -
Agnéa Action (jour) Séduire un habitant et le convaincre de vous suivre Guider (pourcentage)
Action (nuit) Attendrir un habitant pour obtenir un objet Objet (niveau)
Aptitude spéciale Session de danse : Lorsque Agnéa utilise au combat des compétences de danseur, les villageois qu'elle a séduits et qui l'accompagnent prendront eux aussi part à ses danses, et lui accorderont ainsi des effets supplémentaires. -
Réserve d'énergie Tous ensemble ! Les aptitudes d'Agnéa attaqueront systématiquement tous les ennemis. -
Temenos Action (jour) Guider un habitant pour qu'il vous suive Guider (niveau)
Action (nuit) Démasquer un habitant pour qu'il vous dise ce qu'il sait Information (duel)
Aptitude spéciale Jugement au clair de lune : Dès le début d'un combat pendant la nuit, Temenos déclenche un effet affaiblissant chez tous les ennemis. -
Réserve d'énergie Verdict : Permet à Temenos de réduire les Points de protection des ennemis quelles que soient leurs faiblesses. -

Les récits peuvent parfois être résolus de plusieurs manières, en fonction de l'action de terrain utilisée (certaines étant limitées pour des PNJ, ainsi que selon le moment de la journée).

  • Objet : voler, acheter, attendrir ou extorquer
  • Information : démasquer, questionner, soudoyer ou scruter
  • Guider : séduire, embaucher, apprivoiser ou guider
  • Perte de connaissance : défier, provoquer, attaquer par surprise, anesthésier

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