Octopath Traveler II - Trophées

Vous trouverez quelques astuces pour certains de ces trophées en bas de cette page.

Logo Nom Type Description
Une histoire bien à vous Vous avez obtenu tous les trophées.
Première faille Vous avez réussi votre première faille en combat.
Exaltation maximum ! Vous avez fait une action en mode Exaltation maximum pour la première fois en combat.
Une nouvelle aptitude Vous avez appris une aptitude pour la première fois.
Départ Vous avez commencé votre voyage.
Embarquement ! Vous avez embarqué sur un navire afin de partir à la découverte de nouvelles terres.
Les huit compagnons Vous avez rassemblé les huit compagnons.
La réponse Vous avez complété l'histoire d'Osvald.
L'ordre des Eiriens Vous avez complété l'histoire de Castti.
Le collier retiré Vous avez complété l'histoire de Throné.
La gardienne de l'île Vous avez complété l'histoire d'Ochette.
En route pour la prospérité Vous avez complété l'histoire de Partitio.
Agnéa la vedette Vous avez complété l'histoire d'Agnéa.
La vérité dans la Flamme Vous avez complété l'histoire de Temenos.
Un ciel sans nuage Vous avez complété l'histoire d'Hikari.
Voie maîtrisée Vous avez maîtrisé une classe secondaire.
La lueur du cœur Vous avez complété l'histoire croisée d'Agnéa et d'Hikari.
Le détective et son assistante Vous avez complété l'histoire croisée de Temenos et de Throné.
Une petite forêt paisible Vous avez complété l'histoire croisée de Castti et d'Ochette.
Secrets du ciel nocturne Vous avez complété l'histoire croisée d'Osvald et de Partitio.
L'aube Vous avez ramené l'aube sur le monde.
Octopath Traveler Vous avez atteint la fin de votre voyage.
Collectionneur d'aptitudes spéciales Vous avez appris toutes les aptitudes spéciales.
Champion des classes secondaires Vous avez appris toutes les classes secondaires.
Expert de Solistia Vous avez visité les moindres recoins de la carte.
Attaque surpuissante Vous avez infligé une attaque ayant causé plus de 9999 de dégâts.
Porte vers un autre monde Vous avez abattu une menace venue d'un autre monde.
Ça vaut le détour Vous avez complété tous les récits annexes.
Discophile Vous avez rassemblé tous les disques.
Équipement historique Vous avez rassemblé toutes les pièces d'équipement des grandes guerres historiques.
Bien informé Vous avez questionné cent villageois.
Quadripath Traveler Vous avez rassemblé quatre villageois en même temps pour vous accompagner.
Évanouissement par centaine Vous avez anesthésié ou fait s'évanouir cent villageois.

Astuces


Expert de Solistia : Pour obtenir ce trophée, vous devez visiter chaque zone du jeu, en comptant le lieu accessible uniquement pendant le chapitre final avec le dernier boss. Si cela ne suffit pas, pensez à visiter le Nid étrange à l'aide de votre navire (dans la baie gardée par le Requin vétéran, au sud de Canal-Salin), toutes les îles de l'Océan séparé (île du phare, île solitaire, île perdue, île "???") et surtout retourner à l'île du Bagne disponible après avoir terminé le dernier chapitre d'Osvald.

Attaque surpuissante : Équipez l'aptitude : Puissance supérieure (apprendre 7 aptitudes d'Épéiste au préalable), puis utilisez une technique puissante, comme le Jugement d'Aeber du Voleur, ou bien une du Maître d'armes avec un maximum de points d'exaltation, par exemple.

Porte vers un autre monde : Pour obtenir le récit annexe débouchant sur cette rencontre, il va vous falloir terminer une suite d'événements au préalable :

  • La sacoche du voyageur
  • Les trois grands mystères du monde
  • Exploration de l'île solitaire (boss Gigantes) et rencontrer Georges Lazuli l'historien
  • Au fin fond de l'enfer
  • Affronter le Fléau des mers (boss) dans le tourbillon entre Toto Haha et les Terres Lumière

Ensuite, rendez-vous sur l'île ??? au sud-est et entrez pour assister à une scène et débuter ce récit annexe.

Discophile : Pour cela, il faut déjà accomplir le récit annexe Le flair des affaires : L'étrange machine de Gelanthèse avec Partitio. Ensuite, consultez la page des musiques pour savoir où les trouver. Notez qu'il vous faudra terminer le Chapitre 5 d'Agnéa ainsi que l'histoire croisée d'Agnéa et Hikari Acte 2 pour toutes les trouver.

Équipement historique : Pour ce trophée, vous allez devoir obtenir un exemplaire de chacun de ces équipements :

  • Lame de combattant : Quai de Crevasstrie (après Chap 5 Hikari) : Bandelam aux cent cadavres
  • Lance de combattant : Château de Koù (après Chap 5 Hikari) : Benkei le conseiller
  • Dague de combattant : Gelanthèse (jour) / Quartier des voleurs de Gelanthèse (nuit) : Pluck la jardinière (après récit annexe Mélia, la suite)
  • Hache de combattant : Village sans nom (après Chap 5 Temenos) : Sirlut le gardien et/ou Cap-Froid : Habitant devant la taverne - 2% de chances d'obtenir en cas de victoire du duel
  • Arc de combattant : Village de Kénomo (après Chap 3 Ochette) : Kohaze la cheffe du village, Néo Delsta : Tutrice - 2% de chances d'obtenir en cas de victoire du duel
  • Bâton de combattant : Larue-et-Verlors (après Chap 4 Partitio) : Roque le marchand, Canal-Salin : Prêtresse (devant l'autel dans l'église) - 2% de chances d'obtenir en cas de victoire du duel
  • Bouclier de combattant : Néo Desta (après Chap 5 Agnéa) : Véronica la garde du corps

Quadripath Traveler : Si votre personnage principal (celui avec lequel vous avez débuté le jeu) ne vous permet pas de recruter un PNJ, il vous faudra d'abord compléter son dernier chapitre et finir son histoire personnelle avant de pouvoir le retirer de l'équipe. Ensuite, prenez dans le groupe à la fois Temenos, Agnéa, Partitio et Ochette, et recrutez avec chacun un PNJ pour obtenir le trophée.

↑ Retour en haut de la page ↑