Au cours du jeu, vous trouverez différents types d'accessoires dans les coffres. Ceux-ci ont une compétence de base qui leur est propre, mais après en avoir obtenu une fois (dans un coffre par exemple), il est possible de le recréer à volonté chez le joaillier avec le bon matériau (obtenu en minant, consultez cette page pour plus de détails). Le recréer permet tout d'abord d'en posséder plusieurs, mais également d'en fabriquer de meilleure qualité (rang) et donc avec plus de compétences. Vous trouverez une explication sur la fabrication d'accessoires sous ce tableau.
Note : vous trouverez une liste des compétences d'accessoires existant en bas de cette page, classées par rang de roche.
Nom / Obtention |
Descriptif / Matériaux |
Charme de poison |
Immunité poison |
Obtention : Forge (500 G) : Roche antidote x1 |
Charme de gel |
Immunité gel |
Obtention : Forge (500 G) : Roche thermique x1 |
Charme d'arrêt |
Immunité paralysie |
Obtention : Forge (500 G) : Roche en relief x1 |
Charme de malédiction |
Immunité malédiction |
Coffre : L'Ancre |
Obtention : Forge (500 G) : Brise-sort x1 |
Grenat |
Dégâts feu et eau -50% |
Coffre : château de Glanymede |
Obtention : Forge (800 G) : Bloc d'almandin x1 |
Opale |
Dégâts air et terre -50% |
Coffres : bois de Gilanne, carrière de Razum |
Obtention : Forge (800 G) : Bloc d'opale x1 |
Alexandrite |
Dégâts lumière et ténèbres -50% |
Coffre : tour-prison de Riville |
Obtention : Forge (800 G) : Bloc de chrysobéryl x1 |
Onyx noir |
PV max +15% |
Coffre : grotte marine de Safar |
Obtention : Forge (1500 G) : Bloc de galets abyssaux x1 |
Emblème de guerrier |
Attaque +15% |
Coffre : château de Glanymede |
Obtention : Forge (1500 G) : Brimore x1 |
Emblème magique |
Attaque élémentaire +15% |
Obtention : Quête annexe 29 Coffre : forteresse mobile Gradia |
Obtention : Forge (1500 G) : Minerai astral x1 |
Emblème de perforation |
Puissance des coups +30% |
Coffre : ruines de Fagan |
Obtention : Forge (1500 G) : Minerai épineux x1 |
Emblème de courage |
Résistance +30% |
Coffre : plaines neigeuses de Nevira |
Obtention : Forge (1500 G) : Minerai d'endurance x1 |
Bracelet de guérison |
5% des PV rendus après une élimination |
Obtention : Forge (1000 G) : Caillou guérisseur x1 |
Bracelet spirituel |
1 PS rendu après une élimination |
Terrain d'entraînement Coffre : L'Ancre |
Obtention : Forge (4000 G) : Caillou transcendant x1 |
Bracelet de puissance |
Bonus de statistiques après élimination |
Obtention : Forge (4000 G) : Caillou d'éveil x1 |
Bracelet porte-bonheur |
Butin plus fréquent |
Coffres : tour-prison de Riville, Gegham Helgarahi |
Obtention : Forge (10000 G) : Caillou porte-bonheur x1 |
Anneau de rapidité |
Vitesse de déplacement et de fuite +50% |
Coffre : grotte marine de Safar |
Obtention : Forge (1000 G) : Cristal de légèreté x1 |
Anneau de résistance |
Dégâts élémentaires -20% |
Coffre : forteresse mobile Gradia |
Obtention : Forge (3000 G) : Cristal inhibiteur x1 |
Anneau de protection |
Dégâts physiques -20% |
Coffre : forêt d'Este Luvah |
Obtention : Forge (3000 G) : Cristal à écailles x1 |
Anneau d'impact |
Puissance coups +80%, résistance -80% |
Obtention : Forge (1000 G) : Cristal acéré x1 |
Anneau de contre-attaque |
Durée de vacillement -20% |
Obtention : Forge (1000 G) : Cristal immuable x1 |
Anneau des fées |
Coût en PS des artes -20% |
Coffres : Tarfhal Helgarahi, L'Autremonde - abords de la Forêt des esprits, sommets du Glacier de l'oracle |
Obtention : Forge (20000 G) : Cristal de lutin x1 |
Anneau d'endurance |
Coût en JA divisé par 2 : 50% |
Coffres : L'Ancre, grottes calcaires de Fogwharl, Tarfhal Helgarahi |
Obtention : Forge (5000 G) : Pierre lumineuse x1 |
Anneau de résurrection |
Chance de réanimation 50% |
Coffre : grottes calcaires de Fogwharl |
Obtention : Forge (5000 G) : Cristal de régénération x1 |
Emblème mystique |
Temps de lancement -20% |
Terrain d'entraînement Coffres : Tarfhal Helgarahi, L’Autremonde - abords de la Caverne du destin |
Obtention : Forge (20000 G) : Fragment mystérieux x1 |
Anneau de Zephyr (Law) |
Amour parental (défense, défense élementaire, résistance +20%) |
Obtention : Quête annexe 55 accomplie : "Sentiments contradictoires" |
Pour créer l'accessoire parfait pour un personnage, vous allez devoir le créer au niveau le plus haut disponible (max rang 5 à la fin de l'aventure), et utiliser le transfert de compétences.
Le transfert de compétences d'accessoires est disponible à partir de l'acte 2 de l'histoire (Pelegion). Parlez à un marchand ambulant ou à un joaillier pour accéder à la fonctionnalité.
Ici, sélectionnez l'accessoire vers lequel vous voulez transférer une compétence (appellons-le receveur). Par exemple, le bon accessoire rang 5 que vous voulez équiper au personnage. Vous pouvez directement sélectionner un accessoire équipé sur un personnage.
Ensuite, sélectionnez un second accessoire, celui qui sera le donneur. Ensuite, vous sélectionnez la compétence du donneur qui sera transférée au receveur. Plus le receveur est de haut rang, plus il peut posséder de compétences. Toutefois, lors du transfert de compétence, il n'est possible que de remplacer une compétence existante, et non en ajouter une supplémentaire (il n'est donc pas possible d'augmenter le rang de l'accessoire de cette manière).
Pour transférer une compétence, il est nécessaire que celle-ci soit activée sur l'accessoire (et donc de l'avoir amélioré au minimum au niveau indiqué de la compétence. De plus, il n'est pas possible de transférer la compétence de base de l'accessoire (par exemple, l'immunité poison du Charme de poison).
Ensuite, si vous voulez modifier une seconde compétence sur le receveur, il vous suffit de répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
Si vous voulez orienter un personnage vers les dégâts élémentaires, vous pouvez par exemple créer un Emblème magique de rang 5 (et l'améliorer pour débloquer toutes ses compétences). Ensuite, cherchez parmi vos accessoires de rang inférieur, ou parmi ceux que vous n'utilisez pas, une compétence que vous souhaitez lui appliquer (temps de lancement -5%, dégâts d'un élément +15%, etc). Si vous n'avez pas la compétence recherchée, il vous suffit d'aller à la fabrication d'accessoire et de chercher parmi les possibilités de fabrication lequel vous la proposera. Ensuite, améliorez-le pour la débloquer, puis transférez vers l'accessoire désiré.
Sachant que chaque type d'accessoire utilise ses propres matériaux, il faut vérifier sur chacun d'eux pour trouver les meilleures compétences possibles.
Faites différents accessoires adaptés au rôle de chaque personnage, et vous aurez alors pour chacun un ou plusieurs accessoires ultimes !
Rang de roche |
Compétences |
Explication |
Bracelet spirituel |
1 PS rendus après une élimination |
Rend 1 PS quand vous éliminez un ennemi |
Bracelet de guérison |
5% des PV rendus après une élimination |
Rend 5% des PV max quand vous éliminez un ennemi |
Niveau 3 |
Agressivité augmentée I |
Rend les ennemis plus susceptibles de vous prendre comme cible |
Niveau 4 |
Agressivité augmentée II |
Rend les ennemis beaucoup plus susceptibles de vous prendre comme cible |
Niveau 3 |
Agressivité diminuée I |
Rend les ennemis moins susceptibles de vous prendre comme cible |
Niveau 4 |
Agressivité diminuée II |
Rend les ennemis beaucoup moins susceptibles de vous prendre comme cible |
Emblème du guerrier |
Attaque +15% |
Augmente l'attaque de 15% |
Niveau 2 |
Attaque +20 |
Augmente l'attaque de 20 |
Niveau 4 |
Attaque +60 |
Augmente l'attaque de 60 |
Emblème magique |
Attaque élémentaire +15% |
Augmente l'attaque élémentaire de 15% |
Niveau 2 |
Attaque élémentaire +20 |
Augmente l'attaque élémentaire de 20 |
Niveau 4 |
Attaque élémentaire +60 |
Augmente l'attaque élémentaire de 60 |
Bracelet de puissance |
Bonus de statistiques après élimination |
Augmente temporairement toutes les statistiques quand vous éliminez un ennemi |
Bracelet porte-bonheur |
Butin plus fréquent |
Augmente les chances d'obtenir du butin sur les ennemis vaincus |
Niveau 3 |
Butin rare plus fréquent I |
Rend les ennemis plus susceptibles de laisser tomber des objets rares lorsqu'ils sont vaincus |
Niveau 5 |
Butin rare plus fréquent II |
Rend les ennemis beaucoup plus susceptibles de laisser tomber des objets rares lorsqu'ils sont vaincus |
Anneau de résurrection |
Chance de réanimation 50% |
50% de chance d'être réanimé après avoir été mis KO en combat |
Niveau 5 |
Coup de grâce |
Augmente les dégâts infligés par les artes qui consomment toute la JA de 15% |
Niveau 5 |
Coût en JA divisé par 2 : 20% |
Dans 20% des cas, divise le coût en JA d'une arte par 2 |
Anneau d'endurance |
Coût en JA divisé par 2 : 50% |
Dans 50% des cas, divise le coût en JA d'une arte par 2 |
Niveau 5 |
Coût en PS -10% |
Réduit le coût en PS des artes en combat de 10% |
Anneau des fées |
Coût en PS des artes -20% |
Réduit le coût en PS des artes en combat de 20% |
Niveau 2 |
Défense +20 |
Augmente la défense de 20 |
Niveau 4 |
Défense +60 |
Augmente la défense de 60 |
Niveau 2 |
Défense élémentaire +20 |
Augmente la défense élémentaire de 20 |
Niveau 4 |
Défense élémentaire +60 |
Augmente la défense élémentaire de 60 |
Niveau 4 |
Dégâts +15% quand PV au max |
Augmente les dégâts infligés de 15% quand les PV sont au max |
Niveau 3 |
Dégâts à terre +5% |
Augmente les dégâts infligés à des ennemi à terre de 5% |
Niveau 4 |
Dégâts à terre +10% |
Augmente les dégâts infligés à des ennemi à terre de 10% |
Anneau de résistance |
Dégâts élémentaires -20% |
Réduit les dégâts subis avec tous types d'attaques élémentaires de 20% |
Niveau 2 |
Dégâts air et terre -10% |
Réduit les dégâts subis avec des attaques d'air ou de terre de 10% |
Opale |
Dégâts air et terre -50% |
Réduit les dégâts subis avec des attaques d'air ou de terre de 50% |
Niveau 2 |
Dégâts d'air +7.5% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques d'air de 7.5% |
Niveau 3 |
Dégâts d'air +15% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques d'air de 15% |
Niveau 2 |
Dégâts d'eau +7.5% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques d 'eau de 7.5% |
Niveau 3 |
Dégâts d'eau +15% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques d 'eau de 15% |
Niveau 2 |
Dégâts de feu +7.5% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques de feu de 7.5% |
Niveau 3 |
Dégâts de feu +15% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques de feu de 15% |
Niveau 2 |
Dégâts de lumière +7.5% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques de lumière de 7.5% |
Niveau 3 |
Dégâts de lumière +15% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques de lumière de 15% |
Niveau 2 |
Dégâts de terre +7.5% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques de terre de 7.5% |
Niveau 3 |
Dégâts de terre +15% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques de terre de 15% |
Niveau 2 |
Dégâts des ténèbres +7.5% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques des ténèbres de 7.5% |
Niveau 3 |
Dégâts des ténèbres +15% |
Augmente les dégâts infligés par les attaques des ténèbres de 15% |
Niveau 4 |
Dégâts en contre-attaque +30% |
Augmente les dégâts infligés par des contre-attaques de 30% |
Niveau 2 |
Dégâts feu et eau -10% |
Réduit les dégâts subis avec des attaques de feu ou d'eau de 10% |
Grenat |
Dégâts feu et eau -50% |
Réduit les dégâts subis avec des attaques de feu ou d'eau de 50% |
Niveau 2 |
Dégâts lumière et ténèbres -10% |
Réduit les dégâts subis avec des attaques de lumière ou de ténèbres de 10% |
Alexandrite |
Dégâts lumière et ténèbres -50% |
Réduit les dégâts subis avec des attaques de lumière ou de ténèbres de 50% |
Anneau de protection |
Dégâts physiques -20% |
Réduit les dégâts physiques de 20% |
Anneau de contre-attaque |
Durée de vacillement -20% |
Réduit la durée des vacillements subis de 20% |
Niveau 3 |
Enfoncement |
Permet de mettre à terre des ennemis plus facilement avec des artes |
Charme de gel |
Immunité gel |
Immunise contre le gel |
Charme de malédiction |
Immunité malédiction |
Immunise contre les malédictions |
Charme d'arrêt |
Immunité paralysie |
Immunise contre la paralysie |
Charme de poison |
Immunité poison |
Immunise contre le poison |
Niveau 4 |
Mordu de combat |
Augmente les dégâts infligés de 5% pour chaque ennemi présent |
Anneau d'impact |
Puissance coups +80%, résistance -80% |
Augmente la puissance des coups de 80%, mais réduit la résistance de 50% |
Emblème de perforation |
Puissance des coups +30% |
Augmente la puissance des coups de 30% |
Niveau 2 |
Puissance des coups +40 |
Augmente la puissance des coups de 40 |
Niveau 4 |
Puissance des coups +120 |
Augmente la puissance des coups de 120 |
Onyx noir |
PV max +15% |
Augmente les PV max de 15% |
Niveau 2 |
PV max +200 |
Augmente les PV max de 200 |
Niveau 4 |
PV max +400 |
Augmente les PV max de 400 |
Emblème de courage |
Résistance +30% |
Augmente la résistance de 30% |
Niveau 2 |
Résistance +40 |
Augmente la résistance de 40 |
Niveau 4 |
Résistance +120 |
Augmente la résistance de 120 |
Niveau 2 |
Résistance gel +25% |
Réduit la probabilité d'être touché par le gel de 25% |
Niveau 2 |
Résistance malédiction +25% |
Réduit la probabilité d'être touché par une malédiction de 25% |
Niveau 2 |
Résistance paralysie +25% |
Réduit la probabilité d'être touché par la paralysie de 25% |
Niveau 2 |
Résistance poison +25% |
Réduit la probabilité d'être touché par le poison de 25% |
Niveau 5 |
Temps de lancement -5% |
Réduit le temps de lancement des sorts de 5% |
Niveau 3 |
Taux de remplissage JB +4% |
Augmente le taux de remplissage de la jauge de bonus de 4% |
Niveau 5 |
Taux de remplissage JB +8% |
Augmente le taux de remplissage de la jauge de bonus de 8% |
Niveau 4 |
Vigilance |
Augmente temporairement le taux de coups critiques de 5% après une esquive ou une garde parfaites |
Niveau 2 |
Vitesse de déplacement et de fuite +15% |
Augmente la vitesse de déplacement de 15% en combat et réduit le temps de fuite de 50% |
Anneau de rapidité |
Vitesse de déplacement et de fuite +50% |
Augmente la vitesse de déplacement de 50% en combat et réduit le temps de fuite de 50% |
Niveau 3 |
Vitesse de récupération de la JA +4% |
Accélère la vitesse de récupération de la JA +4% |
Niveau 5 |
Vitesse de récupération de la JA +8% |
Accélère la vitesse de récupération de la JA +8% |