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Note : Le compteur des fleurs astrales est réinitialisé en cas de Nouvelle Partie +, mais le compteur de type de monstres d'élite vaincus est conservé (à condition d'avoir activé l'artefact correspondant).
Tatou empoisonneur (Nv 13) : 13370 PV |
Localisation : château de Glanymede - 4e niveau (Calaglia) |
La plupart de ses attaques sont linéaires, donc les esquiver ne devrait pas être un problème. Ciblez et attaquez la queue du géant après qu'il ait effectué son attaque roulante puis attendez son assaut pour l’esquiver. S’il se met à tournoyer sur lui-même, éloignez-vous pour éviter ses jets de poison. Une fois son noyau détruit, il se retrouve à terre. Profitez de ce moment pour asséner vos plus gros coups. Attention, quand il a perdu la moitié de sa vie, il fait des bonds ou encore roule comme une scie, donc esquivez ses attaques. Quand il est affaibli, n’hésitez pas à faire des attaques bonus pour l’achever plus rapidement. |
Montitentacule tumultueuse (Nv 15) : 24790 PV |
Localisation : grotte d’Ulvhan (Calaglia) |
Bien que vous puissiez le rencontrer à tout moment, il faut l'objet de la quête annexe 16 : La route de l’avenir.
Faible au vent et résistant à la terre, privilégiez les artes de vent si vous en avez. Cet ennemi peut empoisonner, donc l’arte rétablissement de Shionne est préconisé, ainsi des fioles de panacée (si vous avez des charmes de poison, mettez ces accessoires à vos personnages). Occupez-vous en premier lieu des deux montitentacules qui l’accompagnent. Évitez à tout prix les flaques de poison vert qu’il projette. Si vous êtes touché, vous serez empoisonné. Quand il frappe avec ses tentacules, faites une esquive. Restez sur le qui-vive, il peut les utiliser à plusieurs reprises comme des piques qui sortent du sol près de vous, esquivez-les à plusieurs reprises. Il peut aussi faire appel à des magies de terre, éloignez-vous ou esquivez la plaque tectonique et lorsqu’il utilise ses tentacules en frappant le sol, soyez près à sauter ou esquiver les vagues. Si jamais vous êtes touché, cela peut vous paralyser.
Pour l’attaque, ciblez bien son noyau à l’arrière de sa tête, et utilisez notamment le vent coupant d’Alphen, si vous avez appris cet arte. Faites monter les combos, en utilisant notamment les attaques bonus, afin de pouvoir utiliser des frappes bonus. Gardez un oeil sur votre vie surtout, car ça peut vite tomber avec les altérations d’état. |
Polycephus (Nv 21) : 50520 PV |
Localisation : Tour-prison de Riville - Prison souterraine (Cyslodia) |
Vous ne pourrez ouvrir la cage qu'en faisant la quête annexe 15 : Cahier des doléances.
Quand une tête va en arrière, c'est qu'il est prêt à tenter de vous mordre, facile à esquiver. Il saute en arrière quand il reçoit des coups. Attention, chaque tête peut souffler un tir magique, de feu pour l'une et de glace pouvant geler le personnage touché pour l'autre. Quand il perd la moitié de sa vie, les deux têtes peuvent tirer en même temps, faisant un mélange de souflle magique plutôt violent, éloignez-vous de la ligne de mire.
Pour l’attaque, ciblez bien son noyau sur la patte avant-gauche. Faites monter les combos, en utilisant notamment les attaques bonus, afin de pouvoir utiliser une frappes bonus en tandem. Si jamais un de vos personnages entre en hors-limites, prenez-en le contrôle afin de faire le plus de coups possibles et finir avec un arte mystique, qui aidera grandement a baisser sa vie. |
Grand dragon (Nv 26) : 71 380 PV |
Localisation : Route de Traslida (Menancia), avec le groupe d'ennemis sur la plateforme au sud-ouest |
Bien que vous puissiez le rencontrer à tout moment, il faut l'objet de la quête annexe 22 : Chasse à la prime.
Il est résistant au feu (donc évitez tout les artes de feu ainsi que le tranchant ardent d'Alphen), et faible à l'eau (ne mettez que les artes d'eau à Shionne et Rinwell). De plus, portez des accessoires grenat à vos personnages pour réduire les dégâts de feu. Comme tout bon dragon qui se respecte, il peut cracher des flammes, évitez de rester face à lui lors de son souffle. Il bondit vers vous toute griffes dehors, facile à esquiver, mais attention il peut en enchaîner un ou deux coups. Quand il prend son envol, il va plonger sur un personnage, éloignez-vous ou prenez le contrôle d'une magicienne (Rinwell peut faire des ravages avec ses magies d"eau et sa charge magique, pouvant lancer notamment raz-de-marée). Son noyau est au centre de sa poitrine, faites attention de ne pas rester face à lui tout le temps, esquivez bien ses attaques avec ses pattes. Pour venir à bout rapidement de son point faible, n'hésitez pas à utliser les attaques bonus. Une fois la moitié de sa vie perdue, il s'élève un peu dans les airs et tournoie sur lui-même, donnant un coup de queue circulaire, pensez à bien esquiver ou à vous éloigner si vous jouez un attaquant de front. De plus, il peut s'envoler et lancer des boules de feu sur l'arène ou cracher du feu, ne restez pas immobile et tenter de ne pas être touché. Vers la fin, il peut s'élever en l'air et commence à préparer un sort, une énorme boule de feu qui explose, vous pouvez stopper son lancement avec l'attaque bonus de Rinwell. Quand vous entendez le petit bruit annonçant un personnage en hors-limites, prenez-en le contrôle et lancez un arte mystique. Il est possible d'en balancer pas mal vu les dégâts qu'il peut infliger aux personnages, cela permet d'en avoir assez rapidement. |
Destructeur flamboyant (Nv 28) : 105150 PV |
Localisation : site minier 1 dans la carrière de Razum (Menancia) |
Il est disponible avec la quête annexe 28 : Rocher ambulant.
Il est résistant au feu (donc évitez les coups spéciaux d'Alphen) et faible à l'eau (Rinwell fera encore des merveilles). Prévoyez aussi de porter des grenats, accessoires réduisant les dégâts de feu. Il a une pierre dans sa main droite qui lui permet de lancer des boules de feu et faire jaillir des piliers de flammes au sol. Il faut aussi faire attention à son moulinet de bras qui se finit par un grand coup de poing au sol, ou il peut aussi faire tournoyer ses bras ayant une grande allonge. Son point faible se trouve dans son dos, donc visez-le et tapez en esquivant ses attaques physiques. Utilisez les attaques bonus afin de le faire tomber (celles de Law, Kirisa et Alphen ont plus de chances). Prenez le contrôle de Rinwell au besoin, gardez vos distances et lancez vos magies d'eau, notamment raz-de-marée (geyser x3). Si possible, essayez de lancer les frappes bonus Fureur Celsius (Kisara et Shionne), Marteau gelé (Kisara et Rinwell) ou encore Portail étendu (Rinwell et Shionne). |
Chasseur acharné (Nv 26) : 85,650 PV |
Localisation : Route de Traslida (Menancia) |
Il est disponible avec la quête annexe 27 : Un sanglier monstrueux.
Il est faible à l'air et résiste à la terre (donc Rinwell et ses attaques de vent fera des merveilles sur cet ennemi). Il charge avec ses cornes en avant, donc esquivez ou fuyez de sa route, sinon vous serez éjecté. Attention à son rugissement, si vous êtes proche, cela peut vous étourdir. Il peut aussi donner des coups de cornes si vous êtes face à lui, plutôt simple à esquiver. Si vous attaquez sur un flanc, celui-ci fais une charge latérale difficile à éviter vu sa taille. Quand il a perdu la moitié de sa vie, il fait des charges en foncant sur vous et les enchaîner. Son point faible étant ses cornes, ciblez-les et n'hésitez pas à utiliser les attaques bonus de Law et Alphen pour le mettre à terre, permettant de vous focaliser sur ses cornes. Il peut être pratique de lancer un cyclone (estocade aérienne x3) pour toutes les toucher avec Rinwell. |
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Faucheur alpha (Nv 25) : 74390 PV |
Localisation : Route de Traslida (Menancia) |
Il est disponible avec la quête annexe 26 : Dohalim, le chasseur de gros gibier.
Il est résistant à l'air (donc évitez tout les artes de cet élément), et faible à la terre (destruction d'Alphen, stalagmite de Dohalim et coup de poing tectonique de Law notamment). Il peut tournoyer sur lui-même avec les bras tendus, fauchant tous les personnages dans sa zone donc éloignez-vous. Il fait trois attaques sautées consécutives poings en avant pour bien écrabouiller les personnages, donc courrez pour éviter ses points de chute. Il frappe des deux mains à plat face à lui., plutôt facile à equiver. Éliminez les ennemis l'accompagnant (deux singes) pour pouvoir vous concentrer sur lui. Son point faible est sur le bas de son bras droit. N'hésitez pas à utiliser vos attaques et frappes bonus (celle du duo Kisara et Law fera des ravages) pour le faire tomber, et ainsi avoir accès plus facilement à son noyau. Une fois détruit, faites-lui un maximum de dégâts. Lancez vos artes mystiques dès que vous le pouvez. L'attaque bonus de Dohalim est parfaite contre lui, attendez qu'il soit immobile afin de l'entraver. |
Catalyseur de tempêtes (Nv 42) : 124340 PV |
Localisation : Côte de Tuah (Ganath Haros) |
Il est disponible avec la quête annexe 41 : Tornades en bord de mer.
Mettez des accessoires réduisant les dégâts d'air ou d'eau, ou mieux à tous les dégâts élémentaires comme les anneaux de résistance.
Il peut vous charger plusieurs fois de suite, attaque facile à esquiver. Il a deux attaques pénibles, la première étant un lâcher de boules vertes formant un cercle qui, une fois qu'elles ont touché le sol, se transforment en tornade. La seconde est utilisée quand il a perdu la moitié de sa vie, il fait jaillir du sol des colonnes d'eau sur une ligne droite face à lui, qui inflige des dégâts continus comme pour les tornades, quand on est pris dedans.
Il est faible à la terre donc mettez les artes d'Alphen (Kisara ou Dohalim). Occupez-vous des faucons l'accompagnant en premier, sinon ils seront source de problème pour vos mages notamment. Rinwell est pratique en tant que mage à distance et Shionne est la soigneuse et pouvant tirer avec son arme de loin au besoin. C'est un ennemi volant, et il vaut mieux avoir des magies pour l'atteindre, et vos deux attaquants physiques attaqueront son point faible, qui se trouve sur son aile droite, quand il est mis à terre. Pour ce faire, utilisez l'attaque bonus de Shionne, mais aussi celle d'Alphen. |
Elémentaire (Nv 42) : 174080 PV |
Localisation : marécage de Lavtu (Ganath Haros) |
Il est disponible avec la quête annexe 35 : Rocher ambulant.
Mettez des anneaux de résistance, accessoire réduisant les dégâts des attaques élémentaires. Il y aura 4 élémentaires, de type air, terre, feu et eau, qui lancent chacun une magie de zone de leur élément. N'hésitez pas à préparer un repas comme des champignons grillés ou un smoothie vitaminé pour avoir un gain de défense élémentaire.
Au départ, il y a un seul ennemi faible à l'air, mais après, d'autres élémentaires rejoindront la bataille. La barre de vie est commune aux quatre élémentaires. Concentrez-vous sur l'élimination d'un élémentaire (si vous jouez Rinwell, lancez ses meilleures magies d'eau sur celui du feu par exemple, surtout avec des raz-de-marée, ça peut toucher deux autres), surtout que chacun a une affinité propre, donc il faut adapter vos artes en fonction de l'élémentaire. Sinon, optez pour des magies de lumières et de ténèbres pour les toucher sans distinction et sans leur point faible. Comme leur magie est de zone, tous vos personnages sont souvent touchés, donc les anneaux de résistance seront adéquats pour réduire les dégâts. Mais vous pouvez annuler leur sort avec l'attaque bonus de Rinwell (elle peut stopper plusieurs incantations à la fois), ou encore avec celles de Shionne et d'Alphen. Essayez d'annuler leur magie dès que vous le pouver et de détruire leur noyau pour les mettre à terre. Attention, quand la vie est faible, leurs sorts sont plus forts. |
Abeille régente (Nv 45) : 105950 PV |
Localisation : bois de la Cascade éclatante (Ganath Haros) |
Elle est disponible avec la quête annexe 39 : Une place pour elle.
Portez des charmes d'arrêt, accessoires immunisant contre la paralysie.
Elle peut charger un personnage avec son dard prêt à piquer. Elle lance aussi des dards, comme des fléchettes, devant elle, ce qui cause des dégâts, mais peut aussi paralyser. Une fois la moitié de sa vie perdue, elle envoie des essaims d'abeilles qui foncent une par une comme des missiles à tête chercheuse et explosent.
Elle est accompagnée d'abeilles d'assaut, donc concentrez-vous d'abord sur l'élimination de ses renforts. Ensuite, ciblez son noyau et essayez de le détruire pour la mettre à terre. Même si c'est un ennemi volant, les attaques terrestres arrivent à l'atteindre, donc vous pouvez prendre Law, Kisara ou Alphen sans souci. Rinwell peut être très utile au début du combat, surtout avec ses magies chargées comme raz-de-marée, qui peut englober tous les ennemis. Shionne est l'atout maître pour ces ennemis, surtout avec son attaque bonus qui peut mettre à terre l'ennemi. Celle d'Alphen a le même effet, donc usez de cette technique pour la mettre au sol le plus souvent possible, et l'attaquer au mieux durant cette période. |
Tourmenteur (Nv 39) : 115460 PV |
Localisation : Vallée gelée (Cyslodia) |
Il est disponible avec la quête annexe 43 : Comme deux gouttes d’eau.
Prévoyez des charmes de malédiction afin d'être immunisé contre cette altération d'état. Il est résistant à la terre (donc enlevez les artes de cet élément) et mettez que des artes d'air. Rinwell est à nouveau un atout maître pour ce combat, d'autant plus qu'elle pourra envoyer ses magies à distance et dans les airs, pouvant le toucher aussi bien au sol que dans le ciel.
Comme les autres gargouilles, il peut se transformer en statue et tirer un rayon face à lui, qui en plus de faire de gros dégâts, peut infliger malédiction. Il peut vous attaquer physiquement depuis les airs avec des coups de griffes, ou encore vous charger. Il lance une magie qui fait venir une tornade. Quand il perd la moitié de sa vie, il peut faire une attaque tournoyante dans les airs, esquivez-bien ou éloignez-vous.
Tandis que votre magicienne lance ses magies d'air, utilisez l'attaque bonus de Shionne quand il est dans les airs pour le faire tomber. Profitez de ce moment pour frapper son point faible, qui se situe au bout de sa queue. Essayez de le maintenir au sol, notamment avec l'attaque bonus d'Alphen. Quand il se statufie, ne restez surtout pas devant lui, et profitez-en pour le frapper par derrière. S'il prend son envol, esquivez ses frappes aériennes, et attendez une ouverture, comme son lancement de magie. Contrez-la avec l'attaque bonus de Rinwell. |
Mère des bestioles (Nv 42) : 139260 PV |
Localisation : Collines d'Aqfotle (Mahag Saar) |
Il est disponible avec la quête annexe 50 : Nuée de l’enfer.
Elle peut lancer des pierres, ou encore faire appel à des bestioles en renfort et vous fonce dessus en une attaque combinée. Il faut faire attention à son chant, qui fait vaciller tout personnage autour d'elle. Sa première magie est un grand trou noir aspirant les personnages et faisant des dégâts continus. La seconde survient quand elle a perdu la moitié de sa vie, elle tire un laser d'énergie ténébreuse face à elle.
Occupez-vous en premier de ses renforts, à savoir des bestioles déchaînées. Ensuite, les attaques bonus de Shionne et Alphen peuvent la mettre à terre. Faites-le pour atteindre son point faible dans le dos. Faites le maximum de dégâts quand il est au sol. Quand elle se relève, esquivez ses attaques et lancez une seconde attaque bonus. Si jamais elle prépare un sort, annuler son lancement avec Rinwell, ainsi, vous n'aurez pas à faire face à ses deux magies. |
Impitoyable x2 (Nv 43) : 56250 PV |
Localisation : Forêt d’Este Luvah (Mahag Saar), aux Ruines de la forteresse - 2e SS |
Il est disponible avec la quête annexe 47 : Échos.
Vous pouvez mettre des accessoires contre les dégâts physiques (anneau de protection) ou des grenats pour amoindrir les dégâts de feu.
Ils peuvent rugir se qui vous fait vaciller quelques moments, en plus de causer quelques dégâts. Ils peuvent donner des coups de griffes et faire une charge toute griffe dehors. Ils lancent une boule de feu en ligne face à eux, et quand ils ont perdu la moitié de leur vie, ils en lancent plusieurs.
Face à ces deux ennemis, il vaut mieux se concentrer sur l'élimination d'un en premier lieu. Focalisez vos attaques sur l'un avec deux attaquants, et Rinwell peut lancer des magies à distance de zone pour infliger des dégâts au deux en même temps. Shionne sera la soigneuse du groupe comme d'habitude, et si jamais vous peinez, prenez Dohalim pour la soutenir, à la place de Rinwell. Esquivez bien la charge qui peut être dévastatrice, et essayez de garder un oeil sur les deux pour éviter aussi les boules de feu. Comme ils sont très agiles et rapides, lancez l'attaque bonus de Dohalim pour les bloquer. Celle d'Alphen peut aider aussi. Une fois coincé, lancez vos autres attaques bonus et faites des combos, afin de venir à bout rapidement d'un ennemi. Une fois qu'il y en a plus qu'un, il est plus simple de finir le combat. |
Géant tonitruant (Nv 53) : 256410 PV |
Localisation : terres arides d’Iglia (Calaglia), il faut détruire le rocher au sud-ouest |
Il est disponible avec la quête annexe 55 : Sentiments contradictoires.
Il est faible au feu et résistant à l'eau, donc mettez bien les artes à utiliser et à ne pas prendre. Il est conseillé de porter un accessoire ayant la compétence de réduire les dégâts d'eau, comme le grenat. Il peut être intéressant de mettre à Shionne, en plus si c'est possible, une immunité contre la paralysie, afin que la soigneuse ne soit pas dans l'incapacité d'apporter son soutien.
Il peut utiliser ses griffes pour donner des coups ou faire un balayage avec ses antennes quand vous êtes proche de lui. Il utilise de nombreuses magies d'eau, comme tirer un laser aquatique, lancer des geysers d'eau sous les personnages qui l'attaquent de loin, notamment. Quand il a perdu la moitié de sa vie, il enfonce ses antennes dans le sol et propagera de l'électricité tout autour de lui, pouvant paralyser toute personne touchée. Il peut lancer aussi un raz-de-marée et vous foncer dessus juste après dans cette seconde phase.
Il est faible au feu donc Alphen Shionne et Rinwell sont des atouts pour ce combat. Law peut être le quatrième, vu que c'est son combat tout de même, et surtout, il peut entrer en hors-limites assez rapidement, vous permettant notamment de balancer son second arte mystique, cieux écarlates. Il en va de même avec Alphen et ses deux artes mystiques. Vous pouvez contrer certaines de ses magies en les bloquant avec l'attaque bonus de Rinwell. Utilisez celle d'Alphen pour l'étourdir et pouvoir faire quelques coups sûrs. Son point faible se trouve à l'arrière, pas évident à cibler. Restez sur la défensive, il peut faire mal si vous restez trop proche pour faire de longs enchaînements, jouez la prudence, ce sera un combat d'usure. |
Mante (Nv 43) : 219150 PV |
Localisation : Ravin de Sandinus (Calaglia), au niveau supérieur - Nv3 |
Elle est disponible avec la quête annexe 02 : La chasse au zeugle géant.
Vous pouvez mettre des accessoires contre les dégâts physiques (anneau de protection) pour les attaquants physiques, et un emblème magique pour Rinwell afin d'augmenter ses attaques élémentaires.
Avec ses faucilles, elle donne un coup avec l'un ou l'autre si on est face à elle. Quand elle a perdu la moitié de sa vie, elle enchaîne deux coups avec les deux faucilles. Quand elle lève ses deux faucilles, elle va les abattre au sol, créant une onde de choc devant elle. Elle a deux attaques de charge, une charge basique où elle fonce sur un personnage pouvant l'éjecter, et une chargée, elle lève ses faucilles et charge son attaque avant de charger, ce qui cause d'énormes dégâts. En hors-limites, elle bat des ailes et si vous êtes près d'elle, vous recevez quelques dégâts.
Préparez vos artes d'air, notamment Rinwell qui pourra lancer des cyclones notamment. Les deux attaquants se concentrent sur son point faible, situé sur sa patte avant gauche. Esquivez ses attaques de faucilles, et contre-attaquez pour faire des dégâts sans problème. Comme elle est plutôt rapide, n'hésitez pas à utiliser l'attaque bonus de Dohalim pour la bloquer, et même celle d'Alphen pour la mettre à terre. Ainsi le noyau est facilement atteignable. Face à sa charge, bloquez-la avec l'attaque bonus de Kisara. Quand la moitié de sa vie est perdue, elle fait appel à des abeilles. Au pire, prenez Rinwell en main pour lancer des cyclones sur elles pour les tuer rapidement, ainsi que l'attaque bonus de Shionne pour les mettre à terre. |
Fléau ambulant (Nv 54) : 282020 PV |
Localisation : Gegham Helgarahi (Rena) |
Il est disponible avec la quête annexe 60 : Échantillon de tissu.
Portez un accessoire immunisant contre le poison ou ayant la compétence pour éviter d'être touché par cette altération d'état.
Il peut lancer des boules de poison avec ses six bras. Il a une attaque chargée et peut tirer un laser depuis sa tête. Quand il perd la moitié de sa vie, il se téléporte vers le personnage joué tout en tournant sur lui-même et fait des dégâts à tout ce qu'il touche. Il peut aussi sauter et lancer du poison et atterrir en frappant.
Il est faible à la lumière donc l’estocade foudroyante d’Alphen fera des merveilles. Votre meilleur atout est encore Rinwell, avec ses magies telles que lame du tonnerre, lance sacrée, sabre divin ou encore étoile filante (si vous ne l’avez pas, vous pouvez la lancer en stockant lance-glace et en lançant ensuite lance sacrée notamment). Pour les deux autres, Shionne sera un bon soutien aussi bien pour les soins qu’avec ses magies de lumière (Tonitus Celesta, Tonitus Pluvia, Luke Celestra et Luke Divisio), et Kisara peut éventuellement apporter son aide avec rugissement perçant. Après, à la place de Kisara, il peut être intéressant de prendre Law, qui a un arte mystique de lumière qui peut faire des étincelles, et en fonction de ses compétences, il peut vite entrer en hors-limites permettant de faire d’énormes dégâts. Passez de l’un à l’autre au besoin. Le point faible est situé sur sa tête, mais comme il peut être dangereux de l'attaquer de front, ciblez-le et attaquez par derrière, ça touche tout de même. Esquivez bien ses diverses attaques, elles peuvent faire de gros dégâts, et n'hésitez pas à utiliser vos artes mystiques et attaque bonus pour monter les combos et faire de gros dégâts. |
Bulldozer et Bulldozer femelle (Nv 56) : 266380 PV |
Localisation : Lac d’Adan (Mahag Saar) |
Ils sont disponibles avec la quête annexe 62 : Le super zeugle.
Portez un accessoire réduisant les dégâts physiques (anneau de protection) ou ayant la compétence.
Ils ont les mêmes attaques, dont une avec leur masse qu'il frappe au sol ou balance dans les airs, faisant d'énormes dégâts et pouvant vous étourdir. Sinon, ils peuvent charger et mettre un coup de masse sur le personnage visé, attaque impitoyable à éviter au mieux.
Leur charge ne peut pas être bloquée avec l'attaque bonus de Kisara, donc évitez toutes leurs attaques et tentez des esquives parfaites pour éviter tout dégât. Concentrez vos efforts sur un ennemi avec toute l'équipe, et lancez vos attaques bonus sur leur point faible, qui se trouve sur une jambe. L'attaque bonus d'Alphen peut les étourdir, alors profitez-en pour attaquer ou soigner. Tant qu'ils sont deux, les mages auront de la peine à lancer leur sort, prévoyez des objets de soin pour palier ce problème, en cas d'urgence. Une fois que vous en avez vaincu un, ce sera plus respirable et vous pourrez attaquer tranquillement le point faible et vous soigner sans souci. |
Ezamamuk (Nv 59) : 438950 PV |
Localisation : Mont Dhiara (Menancia) |
Il est disponible avec la quête annexe 63 : Le zeugle suprême.
Avoir des accessoires réduisant les dégâts élémentaires ou ayant la compétence sera fort utile, et si possible avoir une immunité contre la paralysie.
Il peut rugir, ce qui fait des dégâts; mais peut aussi étourdir. Il peut attaquer en donnant des coups de défenses ou encore frapper avec sa queue. Il a recours à la foudre, au feu et au vent. Il peut bondir sur le personnage joué s'il est éloigné de lui. Il charge puis lance un rayon de lumière de sa gueule. Il peut lâcher une boule de feu au sol ou encore cracher un souffle de flammes en arc devant lui. Enfin, la plus terrible attaque reste celle avec la tornade électrique qu'il produit avec sa queue, et reste un moment sur le terrain et envoie des boules électriques qui peuvent paralyser.
Il ne porte pas ce nom pour rien, et il faudra bien deux soigneurs pour arriver à tenir le coup durant ce combat, donc Shionne et Dohalim sont préconisés. En plus Dohalim est un atout pour ses magies de ténèbres, donc il est là en tant que mage, et apporte une aide secondaire à Shionne, si elle peut pas gérer tous les soins. Avec votre attaquant physique (Alphen ou Law) attaquez son point faible au bout de sa queue, mais faites attention à la tornade et à son rugissement qui peuvent vous atteindre. Brisez au plus vite son noyau pour pouvoir l'étourdir. Ce sera une guerre d'usure, entre sa vie énorme et ses attaques puissantes, donc prévoyez des objets au besoin pour pouvoir aller jusqu'au bout. |
Danseur macabre (Nv 56) : 180070 PV |
Localisation : Tarfhal Helgarahi (Rena) - dans le séparateur d'énergie astrale de l'eau dans la zone de convergence |
Il est le gardien du séparateur d'énergie astrale de l'eau, et est faible à la lumière et résistant aux ténèbres. Portez des accessoires augmentant les attaques élémentaires pour vos mages peut réduire le temps à vaincre cet ennemi, sinon porter des accessoires avec la compétence de réduire les dégâts physiques et de ténèbres aussi.
Dans la première phase, il a plusieurs attaques à l'épée, les faire tournoyer autour de lui, des coups d'épée envoyant des ondes notamment. Dans la seconde phase, il lâche ses armes et se met sur ses pattes, et sa principale attaque est une charge. Il peut aussi rugir, étourdissant les personnages. La dernière est un laser de ténèbres craché par sa bouche.
Il est faible à la lumière donc les artes estocade foudroyante et croc foudroyant d’Alphen seront excellents. Votre meilleur atout est encore Rinwell, avec ses magies telles que lame du tonnerre, lance sacrée, sabre divin ou encore étoile filante (si vous ne l’avez pas, vous pouvez la lancer en stockant lance-glace et en lançant ensuite lance sacrée notamment). Pour les deux autres, Shionne sera un bon soutien aussi bien pour les soins qu’avec ses magies de lumière (Tonitus Celesta, Tonitus Pluvia, Luke Celestra et Luke Divisio), et Kisara peut éventuellement apporter son aide avec rugissement perçant. Après, à la place de Kisara, il peut être intéressant de prendre Law, qui a un arte mystique de lumière qui peut faire des étincelles, et en fonction de ses compétences, il peut vite entrer en hors-limites permettant de faire d’énormes dégâts. Passez de l’un à l’autre au besoin. Dans la première phase, visez ses points faibles qui se trouvent au niveau de ses genoux. Il est facile avec des attaques de lumière et des attaques bonus de le mettre à terre. Dans la seconde phase, il change de tactique, et il faudra éviter ses charges ou les bloquer avec l'attaque bonus de Kisara. N'hésitez pas à utiliser vos artes mystiques et attaque bonus pour monter les combos et faire de gros dégâts. |
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