Terra Memoria - Compétences ennemies

Vous trouverez sur cette page la liste des compétences des ennemis, que vous pouvez aussi consulter en combat grâce au pense-bête (touche Triangle). Vous trouverez également un tableau des compétences des boss ci-dessous, mais comme précédemment, il est recommandé de ne pas le consulter si vous n'avez pas encore terminé le jeu, pour éviter les risques de spoils.

Nom Description Monstres
Courroux Touktouk Endommager les œufs énerve les touktouks adultes. Touktouk
Désorientation Prend un certain nombre de tours de retard au lieu de jouer la prochaine compétence. Peut être soigné. Agneu Sylvestre, Pingodile, Pingosaure
Équilibrage Devient plus fort et résistant tant que son bouclier est brisé. Gampa
Fierté sylvestre Gagne en puissance quand l'équipe adverse est plus nombreuse. Cerfbois
Fragilité Subit plus de dommages. Peut être soigné. Agneu Festif
Furtivité Évite parfois les dommages en reculant dans la timeline. Sentinelle (Avant-Poste Trop Cristal)
Impatience Passe parfois devant tout le monde dans la timeline pour rejouer. Scibellule, Punecte pressée
Impuissance Occasionne moins de dommages. Peut être soigné. Kaliba
Instabilité A des chances d'exploser au début de son prochain tour. Plus le nombre est élevé, plus les chances sont grandes. Aspi, Scibellule, Machien, Œuf Kaliba, Ordine, Destructeur, Sentinelle, Puce (carcasses)
Invocation Les invocations sont vaincues sur leur invocateur est vaincu. Tipousse
Mimétisme Gagne en résistance quand les alliés finissent leur tour (non cumulable). Ce bonus ne protège que la prochaine attaque subie. Puce
Monstre cristallin Soigne une partie des points de vie au début de chaque tour. Agneux cristal, Touktouk Cristal
Poison Perd des points de vie au début de chaque tour. Peut être soigné. Mourreur, Serplette, Serpletyx
Puissance Occasionne plus de dommages. Plus le nombre est élevé, plus l'effet est important. Machien, Touktouk, Grosse Crapule, Ordine, Cerfbois, Gampa
Redémarrage Perd son bonus d'attaque quand son bouclier est brisé. Machien
Résistance Subit moins de dommages. Plus le nombre est élevé, plus l'effet est important. Golem, Puce, Gampa
Roc épicé Perd son bonus de résistance quand son bouclier est brisé. Golem
Super mimétisme Gagne en résistance quand les alliés finissent leur tour (cumulable). Ce bonus ne protège que la prochaine attaque subie. Puce (Avant-Poste Trop Cristal)
Sur la sellette Peut être sacrifié par un supérieur hierarchique pour regagner des points de vie. Crapule, Grosse crapule
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Compétences des boss


Attention : contient des spoils majeurs.

Nom Description Monstres
Cible prioritaire Visé(e) en priorité par les attaques adverses. Crapule en chef, Norbert
Défi Karsak Laisser les glyphes en vie est sanctionné par le gardien. Gardien du Spéos (Traversée des lacs - Batus)
Défi Karsak Utiliser la même compétence deux fois de suite est sanctionné par le gardien. Gardien du Spéos (Rougeterre Sud - Morash)
Défi Karsak Toutes les compétences sont des soins pour leur première utilisation. Gardien du Spéos (Champsud - Famon)
Défi Karsak Le gardien est invulnérable tant que l'équipe n'a pas fait de sacrifice. Gardienne du Spéos (Mirival Est - Éséa)
Défi Karsak Les éléments des compétences sont aléatoires et changent chaque tour. Gardienne du Spéos (Archipel Azuri Sud - Calelle)
Désorientation Prend un certain nombre de tours de retard au lieu de jouer la prochaine compétence. Peut être soigné. Mécapoing Droit, Jady
Excavation Attaque une nouvelle cible et tous les alliés déjà marqués. Marque la nouvelle cible. Mandibuleur
Fragilité Subit plus de dommages. Peut être soigné. Mécapoing Gauche
Grondement Avance dans la timeline quand il subit des attaques adverses. Tunnelier
Hâte Se réinsert un certain nombre de tours plus tôt après avoir joué sa compétence. Grande Perceuse
Impatience Passe parfois devant tout le monde dans la timeline pour rejouer. Grande Perceuse, Jady
Invocation Les invocations sont vaincues sur leur invocateur est vaincu. Gardiens du Spéos (tous), Norbert
Invulnérabilité Annule tous les dommages reçus. Gardienne du Spéos (Mirival Est), Norbert
Mage de l'âge Gagne en puissance sur 5 tours. Déchaîne toute cette puissance en une attaque qui fait perdre la boule. Jady
Marque Mandibuleuse Devient une cible du Mandibuleur. Peut être soigné. Mandibuleur
Poinçonnage Rejoue plus vite après chaque attaque. Perd ce bonus quand son bouclier est brisé. Grande Perceuse
Pour la grande histoire Si Jady a moins de points de vie, sacrifie une partie de sa propre vie pour la soigner. Garde Hyena
Puissance Occasionne plus de dommages. Plus le nombre est élevé, plus l'effet est important. Mandibuleur, Jady

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