Terra Memoria - Chapitre 10 : Prolifération de carcasses

miniatureTraversez le pont à l'ouest, mais avant de redescendre en direction du grand trou, partez au nord vers la prairie et traversez-la en allant vers le nord puis à l'ouest, afin de retourner au croisement avec le panneau indiquant Tchalko. Continuez vers l'ouest et traversez le pont de pierre puis allez vers le sud jusqu'au puits. Écoutez-le à nouveau, mais cette fois-ci, vous connaissez la suite du poème, ce qui fait apparaître un Cerfbois. Interagissez avec lui pour que Méta obtienne la capacité Cerfbois (soins). Revenez à l'est puis au sud pour atteindre le croisement du Refuge hyena, et allez maintenant à l'ouest. Suivez le chemin au sud et à l'ouest jusqu'à atteindre la porte scellée et assister à une scène et terminer le premier objectif de la quête d'Edson. Entrez dans l'Ancien puits des Lacs.

Ennemis de la zone : Machien, Aspi, Scibellule, Tunnelier (boss)
Butins : Petite diode, Minerai oublié

Allez tout à l'est puis suivez le chemin au nord-ouest. Après la bifurcation à l'est et la descente, observez le puits rouge au centre pour obtenir certaines des informations recherchées. Continuez vers le nord-est et suivez le chemin jusqu'à ce qu'il parte vers l'ouest, où vous trouverez dans le coin en bas à gauche un coffre contenant un pin's Coffre aux trésors. Reprenez le chemin vers le nord-est, mais ne descendez pas encore, observez le nouveau puits en rouge pour obtenir de nouvelles informations. Revenez et descendez la passerelle puis suivez la route au sud-est jusqu'à atteindre un feu de camp. Reposez-vous puis continuez à descendre pour avoir une scène et débuter un combat de boss contre le Tunnelier.

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Tunnelier Niveau 34 Terre, Glace Grondement
Machien Niveau 29 Feu, Terre Puissance, Redémarrage
Scibellule Niveau 30 Feu, Vent Impatience
miniatureLe Tunnelier avance dans la timeline quand il subit des dégâts, alors méfiez-vous et soignez-vous assez tôt. Débarrassez-vous du Machien et de la Scibellule pour qu'ils ne vous dérangent pas trop longtemps. Il inflige aussi des dégâts à tous les personnages. Exploitez les faiblesses d'un maximum d'adversaires pour détruire leur bouclier. Une fois les deux sbires morts, vous pourrez plus facilement vous concentrer sur le boss.

À l'issue du combat et après la scène, vous obtenez le trophée Trou de mémoire, et terminez les principaux objectifs de votre quête principale. Allez parler à la Créature. Revenez en arrière et reposez-vous si vous le souhaitez (vous aurez une scène avec Méta), puis parlez à l'Enfant pour quitter les lieux. À la sortie, vous êtes accueilli par Nya, qui vous rend enfin l'écharpe. Pour terminer vos deux quêtes principales, il ne vous reste plus qu'à retourner à Constance. Pour cela, vous pouvez prendre le train, mais ici, nous allons faire la route à pieds, car il est maintenant possible de traverser Champsud.

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Partez par l'ouest jusqu'aux marchands (vous noterez qu'une nouvelle boutique de revêtements pour Caumanse a ouvert), puis continuez toujours au sud-sud-est jusqu'au pont, où vous trouverez un coffre contenant une aubergine x1. Traversez la voie ferrée vers le nord pour atteindre une entrée de spéos, et allez dans le monde des esprits karsaks.

Ici, allez sur la place centrale puis directement à l'est, passez devant le point de pêche et cherchez le portique vers la droite, pour atteindre Famon, le Panseur Inspiré.


Gardien du Spéos Niveau 32 Eau, Foudre Défi Karsak, Invocation
Glyphe x2 Niveau 30 Eau, Terre -
miniatureCe Gardien de Spéos propose le défi suivant : « Essayez donc de m'atteindre avec ça ! » : Toutes les compétences sont des soins pour leur première utilisation. De plus, il invoque deux glyphes karsak. Il vous suffit d'utiliser l'une des techniques une fois pour pouvoir ensuite la réutiliser normalement la fois suivante. Par contre, celui ou celle auquel Alto est en duo pourra utiliser le 7e élément pour chaque soin possédé, alors n'hésitez pas à exploiter cet avantage. C'est probablement le boss le plus facile à vaincre, qui ne représente aucune difficulté.

Syl obtient maintenant Famon, ce qui complète sa première paire de compétences, qu'il faut donc choisir. Même si cette technique soigne moins fort, avec Alto, cela donne une attaque du 7e élément sur tous les adversaires, ce qui n'est pas négligeable, bien que cela puisse être redondant pour l'instant avec Oriona.

Quittez le spéos et revenez vers le sud pour arriver dans les champs et les vergers, où vous verrez deux marchands de décorations ainsi qu'une statue de guide régional, avec lequel vous aurez la page de guide Champsud (25-26), ainsi que le plan : Spéos, et les recettes : Tarte à la tomate, Mijoté de la Moutarde, Pain melon et Douceur en papillote. Allez vers l'ouest et suivez la route que vous aviez déjà parcouru lors du premier chapitre avec Moshang.

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