Nom |
Description |
Obtention |
Pour quête |
Ticket d'ascenseur périmé |
Un bref coup d'œil suffit pour voir que ce ticket d'ascenseur a servi un très grand nombre de fois. |
Quête : Une rencontre carcassante |
Registre de la ville |
Ce document non exhaustif recense les arrivées et les départs de Constance. Fiable à 37%. |
Chambard constant |
Quête : Vous n'auriez pas vu mes parents ? |
Clé à molette |
Cette clé esseulée attend d'être rendue à ses propriétaires. Avant d'être perdue à nouveau. |
Constance - 5ème Terrasse : Dans la décharge à droite de l'entrée, entre les piles de livres |
Quête : Désordre en bande organisée |
Page déchirée |
Une page déchirée dans un livre du passé, prête à être utilisée à bon escient dans le présent. |
Quête : On n'a pas de cristaux, mais on a des idées |
Laissez-passer |
Avec son cachet de cire et tout, ce document signé de la main du maire a l'air super officiel. |
Quête : Vous n'auriez pas vu mes parents ? |
Quête : Prolifération de carcasses |
Bracelet de force |
Ça se voit tout de suite, ce bracelet transpire la puissance. Et le style. |
Quête : Caution muscle |
Clé du dortoir |
Pourquoi la maîtresse garde-t-elle toujours la clé du vieux dortoir autour du cou ? |
Quête : L'esprit dégoûtant du dortoir |
Poudre de morve |
Si c'est vraiment de la poudre de morve, elle provient d'individus fluorescents. |
Vêtements |
On dirait que ces vêtements sont à moitié digérés. Mais ils doivent manquer à leur propriétaire... |
Quête : L'esprit dégoûtant du dortoir |
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Bouteille de fortifiant |
Quel goût ce médicament doit-il avoir, pour faire fuir les patients comme ça ? |
Quête : Infirmier à enfermer |
Écharpe de Constance |
Ça ressemble à un objet dont quelqu'un aurait besoin. |
Quête : Y en a maire |
Plantes pour pots |
Les plantes sont comme les gens. Il faut les arroser, mais pas trop. C'est Domi qui le dit ! |
Quête : Reverdir Constance |
Équerre égarée |
Cet angle droit est si droit ! Mais les angles aigues sont pas mal aigus aussi. |
Quête : Un de perdu, deux de perdus |
Tournevis égaré |
Il tourne dans un sens mais aussi dans l'autre. Ses propriétaires ont besoin de récupérer un tel outil ! |
Loupe égarée |
Une loupe. Qui serait super pratique pour retrouver des outils égarés. Si elle n'était pas égarée elle-même. |
Fin de poème |
« ... sous l'ardeur du soleil, mes vieux bois se craquellent. » |
Deuxième moitié du poème pour le puits dans la Traversée des lacs (Cerfbois pour Méta) |
Taquin le poisson |
Mais ?! Quoi ?! C'est sûr, ce poisson soulève de la fonte sur son temps libre. |
Constance - 5ème Terrasse : Dans la fontaine près de l'autel karsak |
Quête : Taquin, le poisson... |
Caisse d'armes |
Opale a fabriqué ces armes à contrecœur, mais a fini par admettre qu'un peu de violence était parfois nécéssaire. |
Fabrication |
Quête : Forgerons lessivés |
Caisse de breuvages |
Une drôle d'odeur se dégage de cette caisse. Normal, vu ce qu'il y a à l'intérieur. |
Quête : Ravitailler la ville |
Écorce |
De l'écorce de très grande qualité. Ça donnerait presque envie d'être un arbre. |
Quêtes : De l'écorce pour le dispensaire, Encore de l'écorce pour le dispensaire, Toujours de l'écorce pour le dispensaire, Encore et toujours de l'écorce pour le dispensaire, Restera-t-il de l'écorce pour le dispensaire ? |
Sablier égaré |
Le poids du sable dans le sablier de Nhe est de 2,49783 x 10⁵ mg. |
Quête : La méthode Hean Sablier égaré : Près des caisses à droite Échelle égarée : juste derrière Hean Marteau égaré : près des rochers à gauche de la cuisine |
Échelle égarée |
Une échelle tout ce qu'il y a de plus normal. |
Marteau égaré |
La loi du marteau impose à cet instrument d'enfoncer tous les clous. Il fait pas exprès. |
Livre emprunté |
Un livre « emprunté ». De toute façon, la connaissance est faite pour circuler. |
Mirival Ouest - Dans la zone après le refuge hyena, au nord, près de Saba |
Quête : L'emprunteur emprunté |
Mixture |
L'herbicide constitue un remède parfait contre la gueule de bois. |
Quête : Remèdes volatils |
Pièce de rechange |
Une pièce de rechange tout à fait honnête, pour des machines tout à fait honnêtes. |
Fabrication - Quête : On ne va pas être copains... |
Jambes mécaniques |
Cet objet sert sûrement à quelque chose. Reste à trouver quoi. |
Quête : Nouvelles jambes pour une nouvelle vie |
Quête : Promis, Daneela aura des jambes |
Jambes mécaniques de Daneela |
Ça donnerait presque envie de se couper les jambes pour mettre celles-là à la place ! |
Quête : Nouvelles jambes pour une nouvelle vie |
Quête : Livraison à toutes jambes |
Procecœur |
Broyeuse, plieuse, foreuse, perceuse : tout le monde veut un cœur ! |
Quête : Davantage qu'un cœur d'acier |
Cargaison d'armes |
Des armes de bonne facture. Mais bon, ça manque de cristal. |
Fabrication |
Quête : Le métal, c'est trop cristal |
DoodooTM |
Là, comme ça, ça ressemble juste à un jouet. Qu'est-ce qu'il a de si spécial ? |
Au nord-est d'OpU, avant l'entrée du Chambard, se trouve une porte pour laquelle il faut un mot de passe. Après la quête Des invitations pour le Chambard, allez parler à Raymond, à la cabine téléphonique au nord de la ville, et débrouillez-vous pour qu'il vous révèle le mot de passe, qui vous donnera accès à la salle où vous pourrez prendre 3 Doodoos. |
Quêtes : Un Doodoo égaré... Un Doodoo de perdu, une sœur retrouvée Le temps file... le Doodoo aussi |
Dard de la Grande Perceuse |
Vous savez où vous pouvez le mettre, votre trophée ? Au-dessus d'une cheminée, par exemple. |
Quête : Des invitations pour le Chambard |
Invitation pour le Chambard |
Il y a des résidus de cristaux partout sur cette invitation. Yeurk ! |
OpU : poubelles à la décharge (x2), chez les parents de Syl (boutique karsak) (x2) Quête : Des invitations pour le Chambard (x2) |
Quête : C'est trop cristal ! |
Paquet d'Uyolo |
Cette caisse fait de drôles de bruits quand on la secoue. Ça a l'air fragile. |
Quête : Les voyages forment la vieillesse |