Terra Memoria - Compétences de Méta


Nom English Élément Puissance Cible Prochaine action Obtention
1 Mélosaure Melosaurus Terre 30 Unique 4 tours Départ
Mélosaure Melosaurus Vent 15 Multiples 3 tours Mirival Est - Créature verte dans le village phaune
2 Gampa Gampa Eau 40 Unique 5 tours Rougeterre Nord - Puzzle
Gampa Gampa Glace 55 Unique 6 tours Archipel Azuri Ouest - Puzzle
3 Cerfbois Antleer Soin 60 Unique 7 tours Traversée des lacs - Poème du puits
Cerfbois Antleer Terre 45 Multiples 8 tours Mirival Ouest - Puzzle
4 Cristal Crystal Glace 90 Unique 9 tours Départ
Cristal Crystal Tous 75 Unique 9 tours Mirival Est - Créature blanche dans le village phaune

Rougeterre Nord : Gampa (eau)

Allez jusqu'à l'arrêt de train de Rougeterre Nord (chapitre 7), et continuez à gauche dans la direction indiquée par le panneau. Vous arrivez devant une énigme avec une stèle de construction, et vous obtenez une page de tutoriel (43-44).

  • Il vous faut placer les canons de sorte que tous les projectiles atteignent les piliers en même temps. Utilisez Carré pour déplacer un canon, et Croix pour valider l'emplacement. Une fois que vous avez fini, utilisez Triangle pour activer les canons et tester votre configuration. Si les trois sont bien placés, la porte s'ouvre. Ici, vous pouvez placer chaque canon à une ou deux cases de distance de chaque pilier, peu importe, tant que c'est la même chose pour tous. Passez la porte et suivez le chemin jusqu'à atteindre une deuxième énigme.

  • Activez une fois le mécanisme avec Triangle pour voir où partent les projectiles. Ici, vous avez un canon fixe à gauche, qui active un pilier face à lui, et un canon mobile qui envoie deux projectiles dans des directions opposées. Il y a aussi un pilier mobile qui doit être activé. Déplacez le pilier contre le canon fixe, le canon à deux projectiles entre les deux piliers fixes, et tournez-le une fois avec la touche L1 pour l'orienter vers les deux piliers. Vous obtenez le trophée Terra Cogita. Passez la seconde porte et interagissez avec le Gampa pour assister à une scène avec Méta, qui obtient ainsi la compétence Gampa (eau).
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Traversée des lacs - Poème du puits : Cerfbois (soin)

miniatureDans la deuxième partie de la prairie à Rougeterre Sud (chapitre 9), vous trouverez un coffre contenant une fin de poème.
Après votre passage au refuge hyena (chapitre 10), traversez le pont à l'ouest, partez au nord vers la prairie et traversez-la en allant vers le nord puis à l'ouest, afin de retourner au croisement avec le panneau indiquant Tchalko. Continuez vers l'ouest et traversez le pont de pierre puis allez vers le sud jusqu'au puits. Écoutez-le et comme vous connaissez la suite du poème, cela fait apparaître un Cerfbois. Interagissez avec lui pour que Méta obtienne la capacité Cerfbois (soins).

Forêt de Mirival - Est : Mélosaure (vent)

miniatureÀ Mirival Est (chapitre 12), allez vers le sud, dès que vous le pouvez, jusqu'à atteindre une impasse et débloquer le trophée Ballade sylvestre. Vous y verrez une cabane en champignon où vit la Créature verte que vous aviez trouvée dans l'ancien puits des lacs. Parlez-lui pour voir une scène avec Méta et obtenir la capacité : Mélosaure (vent).



Forêt de Mirival - Ouest : Cristal (tous)

miniatureÀ Mirival Est (chapitre 14), retournez au village des créatures où vous avez appris Mélosaure (vent) et parlez à la Créature blanche que vous avez rencontrée dans l'ancien puits d'Oxalis. Elle apprend à Méta Cristal (tous).





Forêt de Mirival - Ouest : Cerfbois (terre)

À Mirival Ouest, juste avant le feu de camp du refuge hyena (chapitre 14), avancez au sud et suivez le panneau pour rejoindre une énigme.

  • Utilisez la stèle de construction et vous aurez une nouvelle page de tutoriel (45-46), déplacez le canon, prenez le double-redirecteur, placez-le à la place précédente du canon, juste au milieu des deux piliers, soit à deux cases d'intervalle entre chaque. Tournez le redirecteur de façon à ce qu'il soit orienté vers les piliers, puis placez le canon n'importe où en direction du redirecteur.

  • Pour la deuxième énigme, décalez les redirecteurs pour qu'ils soient chacun à une case d'intervalle en diagonale d'un pilier, et placez le double-canon au milieu entre les deux.
    Allez ensuite parler au Cerfbois, afin que Méta obtienne la capacité Cerfbois (terre).
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Archipel Azuri Ouest : Gampa (glace)

Dans l'Archipel Azuri Ouest, avant votre arrivée à l'Avant-Poste Trop Cristal (chapitre 19), vous verrez un panneau menant sur un îlot au sud, où vous trouverez une énigme.

  • Pour ce premier défi, vous avez droit à toutes les mécaniques précédentes, soit un double-canon (gris), un double-redirecteur (noir), un écho-récepteur (forme d'étoile) et un écho-canon (les deux roses). Placez le double-redirecteur entre les deux piliers du haut, collés à eux. Placez l'écho-canon entre les deux piliers du bas, tourné vers celui le plus à droite. Placez le double-canon à une case d'intervalle, dans l'alignement et dans la direction du double-redirecteur. Enfin, placez l'écho-récepteur dans l'alignement du double-canon, à une case d'intervalle en bas.

  • Pour le deuxième puzzle, qui est aussi le dernier et le plus complexe, placez un redirecteur entre les deux piliers de droite, dirigé vers celui du milieu. Placez un deuxième redirecteur au sud du pilier de droite, tourné vers celui-ci et à une case d'intervalle. Placez l'écho-canon collé à ce redirecteur, sur la case noire, de sorte qu'il puisse tirer sur les deux redirecteurs que vous venez de placer. Placez le troisième redirecteur au sud du pilier de gauche, à une case d'intervalle (soit sur la case noire). Placez le double-canon au sud-ouest de ce redirecteur, à une case d'intervalle (soit sur la case gris clair), de sorte qu'il tire sur le dernier redirecteur (donc direction nord-est/sud-est), et, enfin, l'écho-récepteur, sur la case noire au sud-ouest, collé au canon. Passez la porte et parlez au Gampa pour que Méta apprenne sa dernière capacité, Gampa (glace).
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