Crisis Core : Final Fantasy VII - Matérias magiques

Voici la liste des matérias magiques qui se répère par la couleur verte (avec plusieurs nuances). Sont regroupés ici divers types de matéria :
- Magie offensive : sort qui inflige des dégâts et des effets affaiblissants (Feu, Gravité...)
- Magie régénératrice : sort qui redonne des PV et enlève les altérations d'état (Soin, Esuna...)
- Magie défensive : sort qui protège contre les dégâts (Bouclier, Barrière...)

Nom : Effet (Bonus niv 1/2/3/4/5) Monstres Magasins, Missions, Coffres
Brasier : Permet de jeter une boule de feu.
MAG 0/+1/0/0/+1
Gain : Bombo antipersonel, Bombo gris, Bombo remède, Gardien Sumbha, Sergent-chef du Wutai, Tétarosor
Vol : Denix, Fouleur, Gardien
Ventes Dép. recherche (1000)
Mission : M5-1-1, Chap 5 mini jeu
Coffre : M9-3-4, Tour Shinra
Glacier : Permet de faire tomber un bloc de glace.
MAG 0/+1/0/0/+1
Gain : Caporal du Wutai, Grenade, Plongeur Gén.
Vol : Sahuagin
Ventes Dép. recherche (1000)
Mission : Chap 5 mini jeu
Coffre : M7-2-1, M10-2-1, Tour Shinra
Foudre : Permet de lancer un petit éclair.
MAG 0/+1/0/0/+1
Gain : Bec tueur, Oiseau du tonnerre, Raijincho, Sergent-major du Wutai
Vol : Bec tueur, Raijincho
Ventes Dép. recherche (1000)
Mission : M8-1-2, Chap 2 ravitaillement, Chap 5 mini jeu
Coffre : M4-1-4, Tour de Shinra
Brasier + : Permet de jeter deux boules de feu.
MAG +1/0/+1/0/+1
Gain : Bajang, Brahala, Mine, Sumbha
Vol : Bajang
La Tortue joyeuse (3000)
Mission : Chap 5 ravitaillement
Coffre : M6-1-5, M6-2-4, M8-2-6
Glacier + : Permet de faire tomber un gros bloc de glace.
MAG +1/0/+1/0/+1
Gain : Expérience 112, Grenade, Guerrier marin, Marin Gén.
La Tortue joyeuse (3000)
Coffre : M7-1-5, M7-1-6, M9-3-4, Modeoheim
Foudre + : Permet de lancer un gros éclair.
MAG +1/0/+1/0/+1
Gain : Bec tueur
La Tortue joyeuse (3000)
Coffre : M3-2-3, M7-2-3
Brasier X : Permet de jeter trois grosses boules de feu.
MAG +1/+1/0/+1/+1
Gain : Brahala, Ballon, Kobold rouge, Nandi, Nisumbha, Seigneur de guerre du Wutai, Sumbha, Susanoo
Vol : Ballon, Grenade, Mine
Magasin Dép. recherche (10000)
Mission : M5-2-2
Coffre : M8-4-5, Manoir Shinra
Glacier X : Permet de faire tomber un énorme bloc de glace.
MAG +1/+1/0/+1/+1
Gain : Expérience 112, Chef Sahuagin, Guerrier marin, Prince Sahaugin, Roi Sahuagin
Magasin Dép. recherche (10000)
Coffre : M1-3-3, M8-5-2
Foudre X : Permet de lancer un énorme éclair.
MAG +1/+1/0/+1/+1
Gain : Bahamut Furie, Oiseau du tonnerre
Vol : Oiseau du tonnerre
Magasin Dép. recherche (10000)
Mission : M1-3-3
Soin : Restaure peu de PV.
PSY +1/0/0/+1/+1
Gain : Mandragore
Vol : Ahriman, Chiroptoeil
Ventes Dép. recherche (1000)
Coffre : Tour Shinra
Soin + : Restaure quelques PV.
PSY +1/+1/0/0/+1
Gain : Capitaine du Wutei, Herbe coupante
Vol : Oeil démoniaque, Mandragore
La Tortue joyeuse (3000)
Mission : M1-3-2
Soin X : Restaure beaucoup de PV.
PSY +1/0/+1/+1/+1
Gain : Garde impérial du Wutei, Herbe verte, Plante magique
Vol : Angra Mainyu, Herbe coupante
Mission : M5-2-1
Coffre : M1-3-6, M6-6-5, M8-5-1, M9-4-5
Soin absolu : Restaure la totalité des PV.
PSY +1/+1/+1/+1/+1
Gain : Urne magique (M7-6-6)
Vol : Goliath, Urne magique
-
Récup : Restaure des PV petit à petit durant une minute.
PSY +1/0/+1/0/+1
Vol : Herbe verte, Plante magique La Tortue joyeuse (5000)
Mission : M8-1-5
Coffre : M4-5-2
Esuna : Soigne les altérations d'état.
PSY 0/+1/0/+1/+1
Vol : Herbe coupante, Herbe verte, Mandragore, Plante magique Ventes Dép. recherche (3000)
Coffre : M3-1-6, M8-2-6
Dissipation : Neutralise les sorts des ennemis.
PSY 0/+1/+1/+1/+1
- La Tortue joyeuse (5000)
Coffre : M8-3-1, Bains publics
Barrière : Réduit les dégâts physiques encaissés.
PSY 0/0/+1/0/+1
Vol : Civette La Tortue joyeuse (4000)
Mission : M8-4-2
Coffre : M4-1-5, M9-1-3, M9-1-5
Barrière M : Réduit les dégâts magiques encaissés.
PSY 0/0/+1/0/+1
Gain : Civette, Génésis
La Tortue joyeuse (4000)
Mission : M8-4-1
Coffre : M3-3-3, M9-1-2, M9-1-5
Ecran : Réduit les dégâts physiques et magiques encaissés.
PSY 0/+1/+1/0/+1
Vol : Civette Mission : M3-5-3, M5-2-4
Coffre : M1-4-5, M4-5-1, M8-6-3
Saignée : Vole très peu de PV à l'ennemi.
PV +10%/0/0/0/+10%
Vol : Destructeur Gén. Magasin matérias secteur 8 (5000)
Mission : M5-1-4
Coffre : M2-1-6, Junon bas
Saignée + : Vole quelques PV à l'ennemi.
PV +10%/+10%/0/0/+10%
Gain : Expérience 119
Vol : Escrimeur Gén., Expérience 119
Mission : M5-1-6
Coffre : M8-4-4
Saignée X : Vole beaucoup de PV à l'ennemi.
PV +10%/0/+10%/+10%/+10%
Gain : Expérience 119
Vol : Assassin Gén., Baldor Gén., Expérience 119, Paladin Gén.
Boutique de Gongaga (18000)
Mission : M1-4-2, M6-5-5
Coffre : M2-3-1, M8-5-3
Aspiration : Vole un peu de PM à l'ennemi.
PM +10%/0/0/0/+10%
Vol : Assassin Gén., Escrimeur Gén. Magasin matérias secteur 8 (4000)
Coffre : M8-4-3
Aspiration X : Vole beaucoup de PM à l'ennemi.
PM +10%/0/+10%/+10%/+10%
Vol : Baldor Gén. Mission : M3-3-3
Coffre : M9-1-5, M9-5-4, M9-6-1
Arsenic : Empoisonne l'ennemi.
MAG +1/+1/+1/+1/+1
Gain : Citrouille, Expérience 97, Face comique
Magasin matérias secteur  (1000)
Mission : M2-1-1
Mutisme : Empêche l'ennemi d'utiliser la magie.
MAG +1/+1/+1/+1/+1
Gain : Cauchemar, Citrouille, Expérience 118
Magasin matérias secteur (1000)
Mission : M1-2-2
Coffre : M6-2-2, Tour Shinra
Stop : Bloque les mouvements de l'ennemi.
MAG +1/+1/+1/+1/+1
Gain : Citrouille, Lanterne
Coffre : M3-2-6, M8-4-3, Ravin de Modeo
Faucheuse : Tue l'ennemi en un coup.
MAG 0/0/0/0/+1
Gain : Expérience 118
Vol : Citrouille
Mission : M4-3-5
Coffre : M7-4-1, Ravin de Modeo
Brasier noir : Identique à Brasier et engendre Arsenic et Mutisme.
MAG +1/0/+1/0/+1
- Fusion
Glacier noir : Identique à Glacier et engendre Arsenic et Mutisme
MAG +1/0/+1/0/+1
- Fusion
Foudre noire : Identique à Foudre et engendre Arsenic et Mutisme
MAG +1/0/+1/0/+1
- Fusion
Brasier + noir : Identique à Brasier + et engendre Arsenic et Mutisme
MAG +1/+1/0/+1/+1
- Fusion
Glacier + noir : Identique à Glacier + et engendre Arsenic et Mutisme
MAG +1/+1/0/+1/+1
- Fusion
Foudre + noire : Identique à Foudre + et engendre Arsenic et Mutisme
MAG +1/+1/0/+1/+1
- Fusion
Brasier X noir : Identique à Brasier X et engendre Arsenic et Mutisme
MAG +1/+1/+1/+1/+1
- Fusion
Glacier X noir : Identique à Glacier X et engendre Arsenic et Mutisme
MAG +1/+1/+1/+1/+1
- Fusion
Foudre X noire : Identique à Foudre X et engendre Arsenic et Mutisme
MAG +1/+1/+1/+1/+1
- Fusion
Brasier X infernal : Identique à Brasier X et engendre Arsenic, Mutisme, Stop et Mort
MAG +1/+1/+1/+1/+1
- Magasin secret Wutai (15000)
Mission : M8-5-5
Coffre : M8-5-6, M9-2-1
Glacier X infernal : Identique à Glacier X et engendre Arsenic, Mutisme, Stop et Mort
MAG +1/+1/+1/+1/+1
- Magasin secret Wutai (15000)
Coffre : M2-3-1, M4-4-2, M6-4-2
Foudre X infernal : Identique à Foudre X et engendre Arsenic, Mutisme, Stop et Mort
MAG +1/+1/+1/+1/+1
- Magasin secret Wutai (15000)
Mission : M2-5-2, M8-3-6
Coffre : M3-3-6, M7-4-4
Gravité : Réduit d'un quart les PV de l'ennemi.
MAG 0/+1/0/+1/+1
Gain : Supprimeur Gén.
Mission : M9-3-3
Coffre : M4-2-5
Gravité X : Réduit d'un quart les PV de l'ennemi.
MAG +1/+1/+1/+1/+1
- Village Ossement VPC (15000)
Mission : M1-3-5
Coffre : M6-6-2, M7-3-6, M7-6-6, M8-5-6, Cage des engagements
Séisme : Ouvre le sol autour de Zack et enflige de lourds dégâts aux ennemis proches au sol.
MAG +1/+1/+1/+1/+1
Vol : Grande corne Magasin secret Wutai (18000)
Mission : M2-2-6, M5-4-5
Coffre : M8-6-4, M9-1-5
Triple Foudre X : Permet de jeter trois éclairs sur plusieurs ennemis.
PM +20%/+20%/+20%/+20%/+20%
Vol : Trois étoiles Mission : M4-5-1
Coffre : M2-3-6, M4-4-4, M9-5-3
Triple Brasier : Permet de jeter trois boules de feu sur plusieurs ennemis.
PM +20%/+20%/+20%/+20%/+20%
Vol : Trois étoiles Mission : M8-6-1
Coffre : M3-4-3, M6-4-3, M7-4-6, M9-5-5
Electrocution : Invoque la foudre autour de Zack, infligeant de lourd dégâts à toutes les ennemis proches.
PM +20%/+20%/+20%/+20%/+20%
Vol : Garuda Mission : M3-4-1, M8-6-3
Coffre : M2-3-6, M4-5-5, M6-6-5, M7-6-3, M9-4-6, M9-5-6
Atomnium : Frappe tous les ennemis avec un puissant sort non élémentaire (incompatible avec Double sort).
PM +20%/+10%/+10%/+10%/+20%
Vol : Déambuleur EX Mission : M3-4-4, M5-4-3, M8-6-4, M9-3-6
Coffre : M2-4-2, M3-5-3, M9-4-4
Energie : Lance une boule d'énergie non élémentaire, peut frapper plusieurs fois.
PM +10%/+20%/0/+10%/+10%
Vol : Explosif Mission : M1-5-3, M2-4-4, M9-2-4
Coffre : M6-5-1, M7-6-2, M9-3-3
Ultima : Frappe tous les ennemis avec un puissant sort non élémentaire (incompatible avec Double sort).
PM +20%/+30%/+20%/+10%/+10%
Vol : Magnat Mission : M3-5-4
Coffre : M2-5-2, M6-6-3, M6-6-5, M9-6-2, M9-6-5