Crisis Core : Final Fantasy VII - Compagnie Shinra - Fournisseur d'énergie

Vous accédez aux missions depuis n'importe quel point de sauvegarde, en regardant votre menu principal la section sera disponible. Bien qu'il ne soit pas obligatoire de faire toutes les missions pour terminer le jeu, cela devient un vrai challenge afin de recevoir une belle récompense.

Chaque mission est classé par un niveau de difficulté, qui dépend du "niveau" de Zack (Très facile, Facile, Normale, Difficile et Très difficile). Les dernières missions seront difficiles quel que soit le "niveau" de Zack. Vous pouvez sans problème faire les normales et celles en dessous. Les difficiles sont souvent faisables, tout dépend de vos caractéridtiques en fait.

Il faut savoir aussi qu'une fois une mission réussie, vous n'obtiendrez qu'une fois le gain de cette dernière, et les coffres ouverts ne feront pas leur réapparation. Donc mis à part pour combattre, ou chercher des objets sur les ennemis, il n'y a besoin de faire qu'une seule fois la mission (sachant qu'il y en a 300 c'est tant mieux).

Vous pouvez éviter des combats en longeant les bords des murs par exemple, mais éviter de trop le faire sinon les combats seront difficiles.

1-1 : Mission d'entraînement

M1-1-1 Entraînement de la Shinra I
Débloquée : Au Chapitre 1, une fois inscrit sur le tableau de mission
Ennemis : Sentinelle Coffres : -
Explications : Vous combattez 8 sentinelles dans une petite salle. Elle ne sert que d'entraînement pour découvrir toutes les facettes du combat.
Gain : Elixir Débloque : Progression dans le Chapitre 1
M1-1-2 : Entraînement de la Shinra II
Débloquée : Au début du Chapitre 9, une fois que Zack s'est échappé du Souterrain du Manoir Shinra
Ennemis : Grenadier, Capitaine, Robot canon mobile, Robot alerteur Coffres : -
Explications : Encore une simulation de combat contre des robots. A ce stade du jeu, rien de bien complexe vous attend.
Gain : Boisson de héros Débloque : M1-1-3
M1-1-3 : 50 miliciens de la Shinra
Débloquée : Après avoir fini M1-1-2
Ennemis : Officier-maître, Sergent Coffres : -
Explications : Affrontez les vagues d'officiers avec des magies de zone tel que Séïsme, ou encore Cyclone Assaut et abbatez le sergent un peu plus costaud. Plusieurs vagues comme ça surgiront.
Gain : Boisson de héros x2 Débloque : M1-1-4
M1-1-4 : 100 miliciens de la Shinra
Débloquée : Après avoir fini M1-1-3
Ennemis : Officier des forces spéciales, Sergent-major Coffres : -
Explications : Ici les ennemis sont dotés d'Explosion destructice PM, donc ne comptez pas que sur une magie de zone tel que Séisme, et usez des compétences tel que Cyclone assaut.
Gain : Ceinture noire Débloque : M1-1-5
M1-1-5 : 200 miliciens de la Shinra
Débloquée : Après avoir fini M1-1-4
Ennemis : Combattant, Sous-officier Coffres : -
Explications : La même mission que la précédente, mais les ennemis sont un peu plus fort. Usez de la même méthode.
Gain : Bonus PV ++ Débloque : M1-1-6
M1-1-6 : 1000 miliciens de la Shinra
Débloquée : Après avoir fini M1-1-5
Ennemis : Garde, Officier Coffres : -
Explications : Ici cela devient un peu plus corcé. Les ennemis sont bien entendus un peu plus fort que la précédente. Ils usent de grenades et surtout de dynamite qui font tomber les PV à 1 de Zack. Prévoyez une Queue de phénix au début du combat, et des objets mettant des soins ainsi qu'une matéria de ce style. Usez des bonus de l'OCN a bon escient, et équippez Zack le mieux possible. Une mission assez longue, permettant de débloquer pas mal d'OCN notamment et de faire monter les niveau des matérias.
Gain : Pillage Débloque : -

1-2 : Département rival

M1-2-1 : Défi de la Sécurité
Débloquée : Au Chapitre 2 parler au Capitaine de la Sécurité Shinra dans l'Avenue LOVELESS
Ennemis : Commando éclair, Caporal Coffres : Potion X, Remède
Explications : Suivez le parcours en prenant les coffres. La seul difficulté réseide dans les grenades à esquiver et, de faire attention aux grenades noires au sol.
Gain : Shinra Alpha Débloque : M1-2-2
M1-2-2 : Deuxième défi
Débloquée : Après avoir fini M1-2-1
Ennemis : Commando éclair, Drone rouge I, Caporal Coffres : Potion X
Explications : Rien de bien compliqué, mettez juste un peu de résistance à Zack pour être tranquille face aux ennemis.
Gain : Mutisme Débloque : M1-2-3
M1-2-3 : Troisième défi
Débloquée : Après avoir fini M1-2-2
Ennemis : Commando éclair, Drone rouge I, Caporal Coffres : Elixir, Potion +
Explications : Du même style que la précédente, faites attention aux grenades.
Gain : Quadranneau Débloque : M1-2-4
M1-2-4 : Ca se corse
Débloquée : Après avoir fini M1-2-3
Ennemis : Commando éclair, Drone rouge I, Caporal Coffres : Soma, Potion +
Explications : Du même style que la précédente, vous affronterez quatre caporaux. Faites de nouveau attention aux grenades.
Gain : Bracelet de force Débloque : M1-2-5
M1-2-5 : Défi armé
Débloquée : Après avoir fini M1-2-4
Ennemis : Caporal, Faucheur +, Drone rouge I Coffres : Potion +, Remède, Potion
Explications : Les coffres sont du côté ouest. Contre les Faucheur +, privilégiez le combat un contre un, et éloignez-vous face au Gaz mutisme.
Gain : Brassard de glace Débloque : M1-2-6
M1-2-6 : Dernier défi
Débloquée : Après avoir fini M1-2-5
Ennemis : Caporal, Robot volant, Faucheur +, Arachnide Coffres : Elixir, Soma
Explications : Face au boss, placez-vous derrière pour faire que des coups critiques et en venir à bout rapidement.
Gain : Plume de gros Chocobo Débloque : Dans l'Avenue LOVELESS, parlez au Capitaine, pour recevoir Artisans magazine

1-3 : Développement de l'armement

M1-3-1 : Armes nouvelle génération
Débloquée : Au Chapitre 5, de retour aux Taudis du Secteur 5
Ennemis : Faucheur +, Cyon gardien Coffres : -
Explications : Un combat simple vous attend à ce stade du jeu.
Gain : Cyclone assaut Débloque : M1-3-2
M1-3-2 : Nouvelles armes mécaniques
Débloquée : Après avoir fini M1-3-1
Ennemis : Drone rouge II, Robot lance-pointes, Cyon gardien Coffres : Elixir, Potion X
Explications : Un affrontement sans grand danger dans cette mission.
Gain : Soin + Débloque : M1-3-3
M1-3-3 : Pour décimer les troupes de Génésis
Débloquée : Après avoir fini M1-3-2
Ennemis : Drone rouge II, Robot volant, Robot à chaînes, Robot canon Coffres : Glacier X
Explications : Ici concentrez-vous d'abord sur les Drones rouges II, qui peuvent mettre Barrière. Cela rend délicat d'affronter rapidement les monstres ici présents. Ayez une matéria de soin pour réussir tranquillement.
Gain : Foudre X Débloque : M1-3-4
M1-3-4 : Expériences ratées
Débloquée : Après avoir fini M1-3-3
Ennemis : Robot lance-pointes, Robot à chaînes, Robot canon, Cyon gardien Coffres : Soma
Explications : Des combats sans grands dangers ici.
Gain : Brassard Chocobo des rus Débloque : M1-3-5
M1-3-5 : Des robots dans la ville
Débloquée : Après avoir fini M1-3-4
Ennemis : Drone rouge II, Drone abeille II, Robot foreur Coffres : Brassard Chocobo des pics, Potion +
Explications : Le robot foreur a une attaque mortelle à esquiver, qui est annoncée par la levée de ses bras.
Gain : Gravité X Débloque : M1-3-6
M1-3-6 : Requête de la directrice
Débloquée : Après avoir fini M1-3-5
Ennemis : Protorobot missile, Robot escorteur Coffres : Soin X
Explications : Les ennemis présent peuvent infliger des altérations d'état et enlever vos PM.
Gain : Bracelet de cristal Débloque : M1-4-1

1-4 : Plan pour le nouvel équipement

M1-4-1 : Opérations de combat urbain
Débloquée : Après avoir fini M1-3-6
Ennemis : Robot escrimeur, Robot escorteur, Cyon chasseur Coffres : Bonus RES ++, Brassard glacé, Poignet de force ++
Explications : Prévoyez des équipements protégeant contre Choc et Mutisme afin de parfaire cette mission tranquillement.
Gain : Plume de gros Chocobo x2 Débloque : M1-4-2
M1-4-2 : Cybersabotage
Débloquée : Après avoir fini M1-4-1
Ennemis : Robot escrimeur, Scorpion rouge Coffres : -
Explications : Prévoyez des équipements augmentant les PV et la RES ainsi qu'une matéria de foudre la plus élevée (comme Foudre X infernale).
Gain : Saignée X Débloque : M1-4-3
M1-4-3 : Armes volées à la Shinra
Débloquée : Après avoir fini M1-4-2
Ennemis : Drone abeille III, Robot escrimeur, Cyon chasseur Coffres : Bonus PSY ++, Bonus PM ++
Explications : Face aux robots rien de tel que des matérias de foudre tel que Foudre X infernale.
Gain : Bonus MAG ++ Débloque : M1-4-4
M1-4-4 : Destruction de l'artillerie mobile
Débloquée : Après avoir fini M1-4-3
Ennemis : Drone abeille III, Viseur aérien, Char militaire Coffres : Potion X
Explications : Foudre X infernale est votre meilleure alliée pour les combats qui vous attendent dans cette mission.
Gain : Grand saut Débloque : M1-4-5
M1-4-5 : Test des nouvelles armes
Débloquée : Après avoir fini M1-4-4
Ennemis : Viseur aérien, Faucheur ++, Otocyon Coffres : Gants de cristal, Ecran
Explications : Prévoyez un équipement contre Choc, et armez-vous de votre fidèle matéria Foudre X infernale.
Gain : Cyclone Stop Débloque : M1-4-6
M1-4-6 : Test de comparaison d'armes
Débloquée : Après avoir fini M1-4-5
Ennemis : Faucheur ++, Robot barrière, Robot barrière M, Robot dévastateur, Robot réparateur Coffres : Ecran
Explications : Le robot barrière est insensible aux dégâts physiques, alors que le robot barrière M est insensible aux dégâts magiques. Le dévastateur fait des coups critiques et le réparateur se soigne.
Gain : Plume de gros Chocobo x2 Débloque : M1-5-1

1-5 : Laboratoire d'armement spécial

M1-5-1 : Armement des forces spéciales I
Débloquée : M1-4-6
Ennemis : Crache-feu, Robot puissant, Otocyon Coffres : Potion X, Gourmette de carbone, Elixir
Explications : Tuez les ennemis autour de crache-feu, puis occupez-vous de lui en dernier avec Foudre X infernal.
Gain : Harpe lunaire x4 Débloque : M1-5-2
M1-5-2 : Armement des forces spéciales II
Débloquée : M1-5-1
Ennemis : Robot équarisseur, Robot puissant, Otocyon Coffres : Lame Mutisme, Shinra Béta
Explications : Toujours armé de Foudre X infernal, pensez à vous protéger notamment avec la matéria Ecran.
Gain : Boisson de héros x2 Débloque : M1-5-3
M1-5-3 : Test de la tarentule
Débloquée : M1-5-2
Ennemis : Drone rouge I, Crache-feu, Robot équarisseur, Robot canon mobile +, Tarentule Coffres : -
Explications : Une fois devant la tarentule, mettez Ecran de suite, et soignez-vous correctement. Evitez sa Toile désarmante qui sort par derrière, et ensuite attaquez dans son dos pour faire des coups critiques.
Gain : Energie Débloque : M1-5-4
M1-5-4 : Unité mécanique de la Shinra
Débloquée : Après avoir fini M1-5-3
Ennemis : Robot canon mobile +, Robot destructeur, Cyon de l'enfer Coffres : Brassard lunaire, Magipoing
Explications : Equippez-vous de Protection vitale conre Faucheuse, Foudre X infernale et Bouclier état. Usez de poings vengeur ou Energie contre eux.
Gain : Gants de cristal Débloque : M1-5-5
M1-5-5 : Robots améliorés
Débloquée : Après avoir fini M1-5-4
Ennemis :Robot canon mobile +, Faucheur X, Robot à pics, Cyon de l'enfer Coffres : Mithril
Explications : Les matérias Atomnium et Foudre X infernale sont d'un grand secours pour cette mission.
Gain : Shinra Gamma Débloque : M1-5-6
M1-5-6 : Version finale du robot araignée
Débloquée : Après avoir fini M1-5-5
Ennemis : Faucheur X, Robot à pics, Yeux protecteurs Coffres : -
Explications : Vous affrontez quatre Yeux protecteurs autour du champs. Usez de Poing vengeur pour en finir rapidement (en 4 coups ils sont finis).
Gain : Adamantine x5 Débloque : -