Vous accédez aux missions depuis n'importe quel point de sauvegarde,
en regardant votre menu principal la section sera disponible. Bien qu'il ne
soit pas obligatoire de faire toutes les missions pour terminer le jeu, cela
devient un vrai challenge afin de recevoir une belle récompense.
Chaque mission est classé par un niveau de difficulté, qui
dépend du "niveau" de Zack (Très facile, Facile, Normale, Difficile
et Très difficile). Les dernières missions seront difficiles quel que soit le
"niveau" de Zack. Vous pouvez sans problème faire les normales et
celles en dessous. Les difficiles sont souvent faisables, tout dépend de vos
caractéridtiques en fait.
Il faut savoir aussi qu'une fois une mission réussie, vous
n'obtiendrez qu'une fois le gain de cette dernière, et les coffres ouverts ne
feront pas leur réapparation. Donc mis à part pour combattre, ou chercher des
objets sur les ennemis, il n'y a besoin de faire qu'une seule fois la mission
(sachant qu'il y en a 300 c'est tant mieux).
Vous pouvez éviter des combats en longeant les bords des murs
par exemple, mais éviter de trop le faire sinon les combats seront difficiles.
2-1 : Monstres à Midgar
Débloquée : Au Chapitre 5,
dans le secteur 8 en haut des marches, parlez à l'homme à propos
d'une menace pour la Shinra |
Ennemis : Oeil volant, Ver tueur
|
Coffres : Remède
|
Explications : Rien de complexe
dans cette mission. |
Gain : Arsenic
|
Débloque : -
|
M2-1-2 : Rumeurs gênantes
|
Débloquée : Au Chapitre 5,
dans l'Avenue LOVELESS, parlez à l'employée, et répondez que vous
avez entendu parler d'un homme montant un chocobo noir |
Ennemis : Oeil volant, Ver tueur
|
Coffres : Potion, Soma
|
Explications : Pareille que la précédente. |
Gain : Brassard de feu
|
Débloque : -
|
M2-1-3 : Vu dans le secteur 5
|
Débloquée : Au Chapitre 5,
au marché des taudis du Secteur 5, parlez à la gamine pour qu'elle
déclare avoir rencontré un voyageur |
Ennemis : Oeil volant, Raijincho, Ver tueur
|
Coffres : Soma, Brassard Chocobo
|
Explications : Absolument rien de
difficile dans cette mission une fois débloquée, si vous avez un
Bonus ATQ assez important. |
Gain : Queue de Phénis
|
Débloque : -
|
M2-1-4 : Défense des taudis
|
Débloquée : Au Chapitre 5,
près de l'entrée du parc des taudis du Secteur 5, discutez avec la gamine pour
qu'elle parle de son oncle |
Ennemis : Oeil volant, Raijincho, Ver tueur
|
Coffres : -
|
Explications : Avec un bonus ATQ
assez important, cette mission posera aucun problème. |
Gain : Anneau de feu
|
Débloque : -
|
Débloquée : Au Chapitre 5,
à l'entrée de la Tour Shinra, parlez à l'homme d'infanterie |
Ennemis : Oeil volant, Piège, Raijincho
|
Coffres : Mystile
|
Explications : A ce stade du jeu,
cette mission posera aucun problème. |
Gain : Bonus PSY
|
Débloque : -
|
M2-1-6 : La vérité du désert
|
Débloquée : Au Chapitre 5,
dans la salle d'exposition de la tour Shinra, parlez au chercheur |
Ennemis : Oeil volant, Piège, Raijincho
|
Coffres : Quadranneau, Saignée
|
Explications : Quelques coups d'épée
ou de la magie viendra vite à bout des ennemis rencontrés. |
Gain : Anneau de glace
|
Débloque : Retournez voir le chercheur pour
otenir les Outils en mithril
|
2-2 : Rapports sur les monstres
M2-2-1 : Taudis de Midgar
|
Débloquée : Au début du Chapitre
5, retour aux taudis du Secteur 5 |
Ennemis : Tétarosor, Ver
|
Coffres : Pendentif étoilé
|
Explications : Ici quelques coups
d'épée bien placés vaincra aisément les monstres. |
Gain : Cyclone Assaut
|
Débloque : -
|
Débloquée : Au début du Chapitre
6, lorsque Zack revient de vacances |
Ennemis : Répliquon, Insecte bizarre
|
Coffres : -
|
Explications : Encore des coups
d'épées ou encore Cyclone Assaut + feront l'affaire. |
Gain : Heurt toxique
|
Débloque : -
|
Débloquée : Au début du Chapitre
9, quand Zack s'est enfui du souterrain du Manoir Shinra |
Ennemis : Bombo, Bombo gris, Bombo remède,
Bombo antipersonnel, Bec tueur, Griffe de mort
|
Coffres : Bonus ATQ +
|
Explications : Usez de magie de
zone pour les boss, et faites attention qu'ils n'explosent pas.
Regardez leur gonflement, et attaquez de suite celui prêt à exploser. |
Gain : Bonus PA +
|
Débloque : -
|
Débloquée : Au début du Chapitre
10, au moment où Zack rejoint les Profondeurs du jugement |
Ennemis : Sahuagin, Face comique, Gargouille
|
Coffres : Bonus MAG, Potion +
|
Explications : Rien de bien compliqué,
une matéria de zone vous finira les ennemis en moins de temps qu'il
en faut pour le dire. |
Gain : Bouclier élémentaire
|
Débloque : -
|
Débloquée : Au début du Chapitre
10, au moment où Zack rejoint les Profondeurs du jugement |
Ennemis : Ahriman, Griffon, Ver chasseur
|
Coffres : Gourmette de fer
|
Explications : A ce stade du jeu,
la mission est gérable avec une matéria de zone. |
Gain : Bonus PSY +
|
Débloque : M2-2-6
|
M2-2-6 : Monstres du monde
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-2-5 |
Ennemis : Urne magique, Kobold rouge, Démon,
Diceratops
|
Coffres : -
|
Explications : Equippez Glacier
X, Foudre X, Brasier X et Gravité pour les urnes magiques. |
Gain : Séïsme
|
Débloque : M2-3-1
|
2-3 : Incidents liés aux monstres
M2-3-1 : Monstres non-identifiés
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-2-6 |
Ennemis : Kobold rouge, Titanis, Démon, Diceratops
|
Coffres : Saignée X, Cartes de tarot, Glacier
X infernal
|
Explications : Equippez-vous contre
Choc et des matérias de commande car le Diceratops peut annuler
la magie. |
Gain : Boutique Gongaga
|
Débloque : M2-3-2
|
M2-3-2 : Elimination massive
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-3-1 |
Ennemis : Titanis, Démon, Herbe verte
|
Coffres : Bonus PV ++, Elixir
|
Explications : Le couplet Séïsme
et Brutalité viendra à bout de tous les ennems. |
Gain : Brassard Chocobo des pics
|
Débloque : M2-3-3
|
M2-3-3 : Monstres volants
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-3-2 |
Ennemis : Oiseau du tonnerre, Déambuleur
RE, Herbe verte
|
Coffres : Lame Foudre X, Gants de mithril
|
Explications : Attention au Déambuleur
RE et leur attaque Delta. Usez de Ténèbres ou de matéria de coup
de poing avant qu'il la lance. Face aux oiseaux de tonnerre, mettez
une protection contre la foudre. |
Gain : Mutisme aérien
|
Débloque : M2-3-4
|
M2-3-4 : Sous-espèce de Déambuleur
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-3-3 |
Ennemis : Ver de lave, Oiseau du tonnerre,
Déambuleur RE, Herbe verte
|
Coffres : Brassard Chocobo des rus, Saignée
X, Bonus PSY ++
|
Explications : Comme la mission
précédente, utilisez poing vengeur ou une autre matéria de ce type
contre les déambuleurs. |
Gain : Lame Explosive
|
Débloque : M2-3-5
|
M2-3-5 : la caverne scellée
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-3-4 |
Ennemis : Chef Sahuagin, Oiseau du tonnerre,
Déambuleur RE
|
Coffres : Potion X
|
Explications : Attention au Déambuleur
RE et leur attaque Delta. Usez de poing vengeur avant qu'il la lance.
Face aux oiseaux de tonnerre, mettez une protection contre la foudre.
Face aux Sahuagin, usez de foudre X infernale. |
Gain : Gourmette de platine
|
Débloque : M2-3-6
|
M2-3-6 : Opération : île déserte
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-3-5 |
Ennemis : Chef Sahuagin, Ver de lave, Hippogriffe,
Mante tueuse
|
Coffres : Triple-foudre X, Shinra Gamma,
Electrocution
|
Explications : Face aux chefs Sahuagin,
usez de Foudre X infernale. Attention aux mantes tueuses et de leur
attaque mortelle, prévoyez Protection vitale. |
Gain : Poignet de force X
|
Débloque : M2-4-1
|
2-4 : Territoires vierges
Débloquée : Après avoir fini
M2-3-6 |
Ennemis : Chef Sahuagin, Hippogriffe,
Mante tueuse, Xylomid terrestre
|
Coffres : Potion X, Souvenirs Junon
|
Explications : Face au Xylomid prévoyez
un équipement protégeant de Choc, Mutisme et Arsenic. Avec Poing
vengeur, trois coups suffiront avec peu de PV, sinon Atomnium et
Gravité X seront utile. |
Gain : Légumes de Gysahl x3
|
Débloque : M2-4-2
|
M2-4-2 : Enquête dans le désert
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-4-1 |
Ennemis : Mine type S, Simurgh, Tenailleur
|
Coffres : Elixir, Couronne royale, Atomnium
|
Explications : Protégez-vous contre
Choc et Mutisme contre les tenailleurs. Les Simurgh absorbe l'élément
foudre donc opter pour des matérias de commande comme Cyclone Assaut
+. |
Gain : Plume de gros Chocobo x3
|
Débloque : M2-4-3
|
M2-4-3 : une île inconnue
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-4-2 |
Ennemis : Détonateur, Mine type S, Simurgh,
Plante magique, Tenailleur
|
Coffres : Lame explosive
|
Explications : Brasier X infernal
vaincra les Plantes magiques qui ont tendance à voler vos PS. Usez
de poings vengeurs et Foudre X infernale contre les Tenailleurs
et les Détonateurs. |
Gain : Queue de Phénix x2
|
Débloque : M2-4-4
|
M2-4-4 : Enquête sur un site d'extraction
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-4-3 |
Ennemis : Détonateur, Simurgh, Plante magique,
Jabah
|
Coffres : Elixir, Plume de gros Chocobo,
Anneau maudit
|
Explications : Utilisez Brasier
X infernal contre les petits monstres afin de pouvoir vous concentrer
sur Jabah en dernier. Usez de poings vengeurs pour en venir à bout. |
Gain : Energie
|
Débloque : M2-4-5
|
M2-4-5 : Enquête sur l'éboulement
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-4-4 |
Ennemis : Prince Sahuagin, Mine type S, Volcano,
Plante magique
|
Coffres : Orbe de cristal, Plume de gros
Chocobo
|
Explications : Usez de séismes face
aux Plantes magiques et aux Mines type S. Faites de même au combat
final afin d'occir en dernier les volcano. |
Gain : Boutique mine de mithril
|
Débloque : M2-4-6
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-4-5 |
Ennemis : Prince Sahuagin, Volcano, Plante
magique, Grande corne
|
Coffres : Brassard Chocobo des rus, Elixir
|
Explications : Comme les missions
précédentes, uilisez séismes contre les petits monstres et des poings
vengerus contre la Grande corne. |
Gain : Energie
|
Débloque : M2-5-1
|
2-5 : A la recherche de l'inconnu
M2-5-1 : Enquête dans les cavernes
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-4-6 |
Ennemis : Prince Sahuagin, Griffe de fer,
Grande corne
|
Coffres : Plume de gros Chocobo, Lame élémentaire
|
Explications : Utilisez poings vengeurs
face à la Griffe de fer et la Grande corne pour les tuer rapidement. |
Gain : Cyclone Assaut
|
Débloque : M2-5-2
|
M2-5-2 : Découverte de nouvelles espèces
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-5-1 |
Ennemis : Prince Sahuagin, Griffe de fer,
Déambuleur EX
|
Coffres : Brassard d'or, Ultima
|
Explications : Concentrez-vous en
premier lieu au Déambuleur EX grâce à Poing Vengeur ou Gravité X. |
Gain : Foudre X infernale
|
Débloque : M2-5-3
|
M2-5-3 : Encore de nouvellles espèces
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-5-2 |
Ennemis : Griffe de fer, Lanterne-citrouille,
Déambuleur EX
|
Coffres : Ceinture noire
|
Explications : La seule parade imparable
face à ses ennemis reste Poing Vengeur. |
Gain : Bracelet de mage
|
Débloque : M2-5-4
|
M2-5-4 : Nouvelle caverne découverte
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-5-3 |
Ennemis : Urne magique, Lanterne-citrouille,
Diable à cornes, Affamé
|
Coffres : Queue de Phénix
|
Explications : L'Urne magique vous
demandera Ultima, Triple Brasier, Poing de fer et Electrocution.
Les monstres présents résistants à la plupart des attaques physiques
et magiques, Poing Vengeur est votre ultime recourt. |
Gain : Turbo PS attaque
|
Débloque : M2-5-5
|
M2-5-5 : Une autre caverne
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-5-4 |
Ennemis : Urne magique, Lanterne-citrouille,
Gremlin, Affamé
|
Coffres : Lame Foudre X, Légumes de Gysahl,
Grand saut, Mithril, Châle noir
|
Explications : L'Urne magique vous
demandera Ultima, Triple Brasier, Poing de fer et Electrocution.
Attaquez avec Poing Vengeur, Séisme et Foudre X infernale contre
les ennemis présents. |
Gain : Bague féérique
|
Débloque : M2-5-6
|
Débloquée : Après avoir fini
M2-5-5 |
Ennemis : Urne magique, Gremlin, Destructeur,
Xylomid de Gaea, Affamé
|
Coffres : Plume de gros Chocobo, Matière
noire x2, Légumes de Gysahl, Lame Glacier X, Brassard de mithril,
Oeil de lynx
|
Explications : Equipez-vous contre
Choc, Mutisme et Arsenic afin d'éviter les altérations d'état provoquée
par son haleine fétide et son liquide gastrique. Utilisez Gravité
X pour descendre ses PV au maximum et ensuite Foudre X infernale
pour l'achever. |
Gain : Barette dorée
|
Débloque : -
|
|