Vous accédez aux missions depuis n'importe quel point de sauvegarde,
en regardant votre menu principal la section sera disponible. Bien qu'il ne
soit pas obligatoire de faire toutes les missions pour terminer le jeu, cela
devient un vrai challenge afin de recevoir une belle récompense.
Chaque mission est classé par un niveau de difficulté, qui
dépend du "niveau" de Zack (Très facile, Facile, Normale, Difficile
et Très difficile). Les dernières missions seront difficiles quel que soit le
"niveau" de Zack. Vous pouvez sans problème faire les normales et
celles en dessous. Les difficiles sont souvent faisables, tout dépend de vos
caractéridtiques en fait.
Il faut savoir aussi qu'une fois une mission réussie, vous
n'obtiendrez qu'une fois le gain de cette dernière, et les coffres ouverts ne
feront pas leur réapparation. Donc mis à part pour combattre, ou chercher des
objets sur les ennemis, il n'y a besoin de faire qu'une seule fois la mission
(sachant qu'il y en a 300 c'est tant mieux).
Vous pouvez éviter des combats en longeant les bords des murs
par exemple, mais éviter de trop le faire sinon les combats seront difficiles.
7-1 : Missions de récupérations
M7-1-1 : Récupération du frêt
|
Débloquée : Au Chapitre 3,
dans la salle de Briefing, parlez au soldat de 3ème classe |
Ennemis : Assassin Gén., Hélirobot, Lycaon
gardien
|
Coffres : Potion X, Ether
|
Explications : Utilisez une matéria
Foudre face aux robots. |
Gain : Bandeau
|
Débloque : M7-1-2
|
M7-1-2 : Récupération d'objets du marché noir
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-1-1 |
Ennemis : Vengeur Gén., Drone abeille I,
Faucheur
|
Coffres : Soma, Elixir,Potion +
|
Explications : De simple coups d'épée
devraient en venir à bout rapidement. |
Gain : Pendentif étoilé
|
Débloque : M7-1-3
|
M7-1-3 : Récupération de la cargaison
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-1-2 |
Ennemis : Combattant Gén., Drone abeille
I, Robot volant
|
Coffres : Chaussures de xourse, Poignet de
force +
|
Explications : Evitez les bombes
et allez derrière pour infliger des coups critiques. |
Gain : Gants de diamant
|
Débloque : M7-1-4
|
M7-1-4 : Récupération des ravitaillements
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-1-3 |
Ennemis : Commando Gén., Drone métallique
I
|
Coffres : Potion +, Brassard de glace
|
Explications : Vous pouvez être
empoisonné, donc utilisez Esuna. |
Gain : Collier de perles
|
Débloque : M7-1-5
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-1-4 |
Ennemis : Plongeur Gén., Robot lance-pointes,
Cyon gardien
|
Coffres : Glacier +, Elixir, Gants de mithril,
Potion X
|
Explications : Attention à
l'attaque Javelot sacré et fraapez par derrière. |
Gain : Brassard glacé
|
Débloque : M7-1-6
|
M7-1-6 : Deuxième remplacement
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-1-5 |
Ennemis : Légionnaire Gén., Robot à chaînes,
Robot canon
|
Coffres : Mystile, Potion X, Potion +, Glacier
+
|
Explications : Les légionnaires
Gén. ont tendance à se protéger avec Barrière. Passez par derrière
pour les achever. |
Gain : Chaussures de course
|
Débloque : Retournez dans la salle de Briefing
pour obtenir les Roues neuves auprès du soldat de 3ème classe
|
7-2 : Choses précieuses
M7-2-1 : Recherche et destruction I
|
Débloquée : Au Chapitre 4,
dans l'église des taudis du secteur 5 |
Ennemis : Effaceur Gén., Faucheur, Robot
lance-pics
|
Coffres : Glacier, Potion +, Remède, Potion
+; Soma
|
Explications : Mettez juste des
matérias avec Bonus ATQ et RES pour faire, face aux ennemis puissants. |
Gain : Manuel de fusion
|
Débloque : M7-2-2
|
M7-2-2 : Recherche et destruction II
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-2-1 |
Ennemis : Vengeur Gén., Drone rouge III,
Faucheur, Robot découpeur, Arachnide
|
Coffres : Potion X, Potion +, GAnts de mithril,
Gris-gris, Elixir, Bonus MAG
|
Explications : Occupez-vous d'abord
des drones rouges pour les empêcher de mettre Barrière. |
Gain : Porte-clefs
|
Débloque : M7-2-3
|
M7-2-3 : Opération : Réacteur Mako I
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-2-2 |
Ennemis : Insecte bizarre, Scarabée senior
|
Coffres : Potion +, Quadranneau, Foudre +,
Elixir
|
Explications : Utilisez Cyclone
assaut au centre des ennemis pour les vaincre en un coup voire deux. |
Gain : Brassard de tonnerre
|
Débloque : M7-2-4
|
M7-2-4 : Opération : Réacteur Mako II
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-2-3 |
Ennemis : Scarabée senior, Griffe de mort,
Gargouille
|
Coffres : Pierre magie x8, Pierre PA x8,
Pierre psycho x8, Pierre PM x8
|
Explications : Rien de particulier
pour cette mission. |
Gain : Brassard dragon
|
Débloque : M7-2-5
|
M7-2-5 : Operation : Réacteur Mako III
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-2-4 |
Ennemis : Ahriman, Scarabée senior, Gargouille
|
Coffres : Pierre chance x8, GAnts de mithril,
Pierre PV x8, Pierre résistance x8
|
Explications : Rien de particulier
pour cette mission. |
Gain : Sac à dos
|
Débloque : M7-2-6
|
M7-2-6 : Récupération des accessoires
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-2-5 |
Ennemis : Ahriman, Scarabée senior, Griffon
|
Coffres : Ceinture de champion, Anneau de
glace, Elixir
|
Explications : Face au griffon utilisez
Gravité X pour lui faire perdre des PV et achevez-le par derrière. |
Gain : Heut paralysant
|
Débloque : M7-3-1
|
7-3 : Projets de développement ESP
M7-3-1 : Vérification des pouvoirs de P niv.1
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-2-6 |
Ennemis : Ahriman, Gargouille diabolique,
Ver chasseur
|
Coffres : Bracelet de force, Potion X
|
Explications : Protégez-vous contre
Fleau et Foudre. Allez derrière les ennemis pour faire des coups
critiques. |
Gain : Châle noir
|
Débloque : 7-3-2
|
M7-3-2 : Vérification des pouvoirs de P niv.2
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-3-1 |
Ennemis : Kobold rouge, Démon, Ver chasseur
|
Coffres : Elixir, Potion X, Ceinture de champion
|
Explications : Equipez-vous de protection
vitale pour échapper à la mort lancer par les démons. Les koblods
infligent Arsenic, donc protégez-vous en ou tuez-les rapidement. |
Gain :Brassard gelé
|
Débloque : M7-3-3
|
M7-3-3 : Vérification des pouvoirs de P niv.3
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-3-2 |
Ennemis : Kobold rouge, Démon, Frelons
|
Coffres : Gourmette de fer, Potion X
|
Explications : Mettez Protection
vitale, Pendentif étoilé etutilisez Brasier X contre les frelons |
Gain : Brassard Chocobo des mers
|
Débloque : M7-3-4
|
M7-3-4 : Vérification des pouvoirs de P niv.4
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-3-3 |
Ennemis : Dévastateurs Gén., Drone abeille
III, Viseur aérien
|
Coffres : Mithril, Ceinture de champion
|
Explications : Munissez-vous d'un
Bouclier élémentaire et de Foudre X infernale pour combattres les
monstres. |
Gain : Barette dorée
|
Débloque : M7-3-5
|
M7-3-5 : Vérification des pouvoirs de P niv.5
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-3-4 |
Ennemis : Paladin Gén., Dévastateur Gén.,
Viseur aérien
|
Coffres : Cartes de tarot, Couronne hypnotique,
Shinra Béta
|
Explications : Le duo Gravité X
et Foudre X infernale viendront à bout de ces ennemis puissants. |
Gain : Brassard gelé
|
Débloque : 7-3-6
|
M7-3-6 : Vérification des pouvoirs de P niv.6
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-3-5 |
Ennemis : Spartiate Gén., Paladin Gén., Dévastateur
Gén., Otocyon
|
Coffres : Gravité X, Ceinture de champion
|
Explications : Attentin aux Otocyons
qui peuvent vous réduire à néant en peu de temps. Attaquez-les en
premier avec Cyclone assaut +. |
Gain : Gourmette d'adamante
|
Débloque : M7-4-1
|
7-4 : Contacts avec P
Débloquée : Après avoir fini
M7-3-6 |
Ennemis : Chef Sahuagin, Ballon ,Mine, Démon,
Frelons
|
Coffres : Vol, Mystile, Faucheuse
|
Explications : Brasier X infernal
viendra à bout de tous vos ennemis facilement. |
Gain : Bandeau emmêlé
|
Débloque : M7-4-2
|
M7-4-2 : Deuxième contact
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-4-1 |
Ennemis : Dévastateur Gén., Robot escrimeur,
Faucheur ++, Otocyon, Nation sombre
|
Coffres : Gris-gris, Potion +, Bonus PM ++
|
Explications : Equippez-vous de
Bouclier état, Récup et Foudre X infernal ou encore Brasier X infernal
pour faire face aux gros ennemis. |
Gain : Gants de brigand
|
Débloque : M7-4-3
|
M7-4-3 : Troisième contact
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-4-2 |
Ennemis : Titanis, Ballon, Herbe verte
|
Coffres : -
|
Explications : Protégez-vous contre
choc, et baladez-vous avec Brasier X infernal pour tuer tout sur
votre chemin. |
Gain : Bandeau
|
Débloque : M7-4-4
|
M7-4-4 : Quatrième contact
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-4-3 |
Ennemis : Spartiate Gén., Faucheur ++, Char
militaire, Machine de soutien +
|
Coffres : Brassard de tonnerre, Brassard
Chocobo des mers, Foudre X infernale
|
Explications : Ici mettez-vous derrière
le char pour des coups critiques et utilisez Foudre X infernale. |
Gain : Brassard de mithril
|
Débloque : M7-4-5
|
M7-4-5 : Signes de croissance
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-4-4 |
Ennemis : Faucheur ++, Otocyon, Dominateur
Gén.
|
Coffres : Lame Arsenic, Potion +, Frappe
vitale
|
Explications : Usez de Foudre X
infernale,Cyclone Assaut + et Gravité X pour venir à bout du Dominateur
Gén. |
Gain : Brassard embrasé
|
Débloque : M7-4-6
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-4-5 |
Ennemis : Chef Sahuagin, Ver de lave, Mammouth
|
Coffres : Potion X, Triple Brasier, Dilapidation
|
Explications : Face au Mammouth
et Sahuagin tuez ces derniers en premier pour vous retrouver face
au mammouth seul. Lancez Récup et attaquez-le avec Poing vengeur
pour en venir à bout. |
Gain : Brutalité
|
Débloque : M7-5-1
|
7-5 : Fuite des orphelins
M7-5-1 : Garçon des cavernes
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-4-6 |
Ennemis : Chef Sahuagin, Hippogriffe, Mante
tueuse
|
Coffres : Potion X, Poings de fer, Bracelet
de diamant, Chausssures de course
|
Explications : Utilisez Cyclone
Assaut face aux mantes et sahuagin puis poing vengeur avec brutalité
sur l'hippogriffe. |
Gain : Brassard Chocobo des cieux
|
Débloque : M7-5-2
|
M7-5-2 : Le plus âgé du désert
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-5-1 |
Ennemis : Drone métallique III, Crache-feu,
Robot équarisseur
|
Coffres : Anneau protecteur, Potion X, 10000
gils
|
Explications : Equippez-vous de
l'Anneau protecteur trouvé, de Protection vitale pour éviter Mort
du Robot équarisseur et attaquez-les avec votre Poing vengeur (muni
de Brutalité). |
Gain : Brassard d'or
|
Débloque : M7-5-3
|
M7-5-3 : Fille sur l'île déserte
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-5-2 |
Ennemis : Scruteur Gén., Robot Equarisseur,
Tarentule
|
Coffres : Ceinture de champion, Potion +,
Village ossement VPC
|
Explications : Munissez-vous de
protection vitale, Foudre X infernale ou encore Séisme et Poing
vengeur pour combattre tous les ennemis rapidement. |
Gain : Brassard Chocobo des cieux
|
Débloque : M7-5-4
|
M7-5-4 : Deuxième fils du désert
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-5-3 |
Ennemis : Scruteur Gén., Gardien Gén., Faucheur
X
|
Coffres : Bandeau, Boisson de héros
|
Explications : Avec Séisme sous
la main, cette mission sera des plus simples. |
Gain : Tenue puissante
|
Débloque : M7-5-5
|
M7-5-5 : Jumeaux des cavernes
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-5-4 |
Ennemis : Scarabée, Détonateur, Mine type
S, Griffe tenaille
|
Coffres : Magipoing, Elixir, Onde de choc
|
Explications : Le duo Séisme et
Cyclone Assaut fait des merveilles comme d'habitude. |
Gain : Tenue énergétique
|
Débloque : M7-5-6
|
M7-5-6 : Le plus jeune du désert
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-5-5 |
Ennemis : Scruteur Gén., Robot missile, Yeux
protecteurs
|
Coffres : Brassard scintillant, Elixir
|
Explications : Utilisez Séisme,
Foudre X infernale et Poing vengeur pour vaincre tous les monstres. |
Gain : Bracelet de mage
|
Débloque : M7-6-1
|
7-6 : Le fabriquant d'accessoires
Débloquée : Après avoir fini
M7-5-6 |
Ennemis : Recrue Xin du Wutai, Garde impérial
du Wutai, Susanoo
|
Coffres : Adamantine, Potion X, Elixir, Brassard
d'éclair, Cyclone Faucheuse, Plume de gros Chocobo
|
Explications : Attaquez en premier
les gardes impériaux du Wutai car ils aszpirent vos PM. Utilisez
poing vengeur sur ces derniers et Séisme face à des groupes. |
Gain : Porte-bonheur
|
Débloque : M7-6-2
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-6-1 |
Ennemis : Prince Sahuagin, Volcano, Grande
corne
|
Coffres : Brassard Chocobo des cieux, Energie,
Mithril, Plume de gros Chocobo, Elixir
|
Explications : Utilisez Poing Vengeur
sur la Grande corne, Cyclone assaut sur Volcano et Foudre X infernale
sur Sahuagin. |
Gain : Bague féérique
|
Débloque : M7-6-3
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-6-2 |
Ennemis : Recrue Xin du Wutai, Garde impérial
du Wutai, Susanoo
|
Coffres : Electrocution, Tenue puissante,
Brassard lunairte, Plume de gros Chocobo
|
Explications : Equipez-vous du Brassard
embrasé pour contrer le Triple Brasier des Susanoos. Utilisez de
Séisme ou de Foudre X infernale en début de combat final, car après,
les gardes peuvent arracher les PM et PA. |
Gain : Anneau protecteur
|
Débloque : M7-6-4
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-6-3 |
Ennemis : Sauteur Gén., Drone métallique
IV, Robot épéiste
|
Coffres : Mithril, Brassard de mithril, Elixir,
Onde de choc, Plume de gros Chocobo x2
|
Explications : Equipé de Protection
vitale et du Bouclier état, utilisez Foudre X infernale et Séisme
pour vaincre toius les ennemis. |
Gain : Amulette de mog
|
Débloque : M7-6-5
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-6-4 |
Ennemis : Angra Mainyu, Destructeur, Lanterne-citrouille,
Déambuleur EX
|
Coffres : Brassard de mithril, Brassard scintillant,
Elixir, Shinra Gamma, Mithril
|
Explications : Utilisez Poing Vengeur
avec Brutalité en commençant par le Déambuleur EX. |
Gain : Bandeau emmêlé
|
Débloque : M7-6-6
|
Débloquée : Après avoir fini
M7-6-5 |
Ennemis : Urne magique, Gremlin, Ver inferieur,
Dinornis
|
Coffres : Cyclone assaut +, Plume de Chocobo
x3, Gravité X
|
Explications : Face à l'Urne magique
vous devez utiliser Dilapidation, Poing Vengeur, Octofrappe. Pour
les 99999 de dégats, vous devez équiper un accessoire permettant
cela. Face aux 3 Dinornis, utilisez Gravité X et Séisme pour les
toucher ensemble. |
Gain : Tenue énergétique
|
Débloque : -
|
|