Lors d'une bataille, Zack peut parer avec le bouton
triangle, esquiver avec carré, et attaquer avec croix (passez
derrière l'ennemi et frappez pour faire des coups critiques. Mais les phases
de combat ne se résument pas à cela. Dans le coin inférieur droit plusieurs
commandes vous sont proposées, que vous pouvez choisir en utilsant des
boutons L et R. Vous avez donc les icônes : - Attaquer : permet
de frapper les ennemis avec l'épée, vous pouvez faire jusqu'à 4 frappes d'affilée
pour faire un combo puissant. - Magie : sélectionnez une des matérias
préalablement équipée pour lancer un sort - Compétence : sélectionnez
une des matérias de commande permettant de faire des attaques spéciales ou encore
voler. - Objets : permet d'accéder à l'inventaire des objets consommables.
OCN : Onde cérébrale numérique
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L'Onde Cérébrale Numérique
est une sorte de mécanisme constituée sur trois roues qui s'affiche dans
le coin supérieur gauche de l'écran, pendant les combats. Chaque rotation utilise
10 PS. Ce système permet de déclencher des limites, de monter les niveaux
de Zack ou encore ceux des matérias. Elle ne marche plus quand Zack
possède moins de 10 PS ou quand il est sous l'effet de l'état Fléau.
La roue est imprévisible, et les résultats donnés sont alétoires.
Il existe plusieurs combinaisons de chiffres, qui se déclenchent même
si vous ne cumulez pas trois visages identiques. L´étoile indique n´importe quel autre chiffre sauf 7
7 7 * = Coût PM/PA nul 7 * 7 = Invulnérabilité Physique * 7 7 = Invulnérabilité
Magie 7 * * = Coût PA nul * 7 * = Coût PM nul * * 7 = Stoïcisme 7 7 7 = Invincibilité 6 6 6 = SOS 5 5 5 = Invulnérabilité
Physique 4 4 4 = Coût PA nul 3 3 3 = Invulnérabilité Magie 2 2 2 = Coût
PM nul 1 1 1 = Invincibilité
Expérience et niveau de Zack
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Bien que cela ne soit pas visible, Zack accumule de l'expérience
en combattant ses adversaires, mais il ne change pas de niveau automatiquement.
Pour se faire, il faut obtenir un 777
dans la Phase de modulation de l'OCN. Ainsi le hasard peut faire
en sorte que vous ayez de l'expérience pour un voir edes niveaux en plus ajouté,
lors de l'obtention d'un 777.
Lorsque l'OCN affiche deux nombres identiques entre
1 et 6 pendant une Vague de puissance, la matéria de l'emplacement correspondant
monte d'un niveau. Lorsque vous tombez sur trois valeurs identiques,
la matérias désignées augmentent de deux niveaux. Les matérias progressent
également pendant une invocation Mog-pouvoir. Le nombre de niveaux gagnés
est égal au niveau de l'invocation.
Il y a en tout 18 images OCN,
mais vous débutez qu'avec celles d'Angeal et Sephiroth au début du jeu. Vous
obtiendrez les autres au cours du jeu et des missions. Les roues de l'OCN
be montrent que des personnages humains. Pour voir les créatures
tel que Bahamut ou encore Chocobo, que lorsque les roues déclenchent le mode
Invocation ou le Mode Chocobo en Phase de modulation ou encore
le mode Génésis.
Bien que l'OCN soit aléatoires, elle est influencée par l'état
émotionnel de Zack. Une onde de lumière se trouvant au dessus de l'OCN,
vous montre le niveau actuel. Il existe 5 niveaux de la Jauge de limite :
Faible, Normal, Forte, Céleste et Astrale. Vous débutez au stade normal.
elle peut descendre si Zack reçoit trop de dégâts. Exécuter une Limite Excès
fait descendre un niveau, mis à part celle nommée Bonnes étoiles, qui permet
de monter de niveau en fonction du niveau de cette dernière. C'est un bon moyen
pour créer plus de chance d'en avoir une.
Images et vidéos en phase de modulation
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Durant les phases de modulation, il survient parfois
une série d'images ou un extrait
de vidéo, tirées de la mémoire de Zack. Ces éléments montrent des
moments clés de l'histoire. Lorsque vous en voyez, cela vous indique que
la Limite Excès qui survient aura un bon niveau. De plus, pour atteindre
les 100% d'achèvement de l'OCN, il vous faut voir toutes ces éléments
visuels pour chaque personnage. Une méthode pour augmenter vos chances d'y parvenir
consite à utiliser des matérias mauves reliées à ces Limites. Une fois les 100%
atteint, retournez dans le menu OCN pour recevoir une Armure de Genji.
Durant les phases de modulation, si vous alignez trois
images identiques, Zack va réaliser une Limite Excès en rapport avec le personnage
sur l'image. Il y a cinq niveaux pour chaque limite qui augmentent la puissance
de la limite. Voici une explication de chaque limite :
Image
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Limite
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Description
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Sephiroth
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Octofrappe
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Frappe à 8 reprises le même ennemi
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Angeal
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Assaut explosif
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Inflige des dégâts à un ennemi sept fois
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Tseng
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Frappe aérienne
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Frappe tous les ennemis de la zone de combat
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Cloud
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Frappe météorite
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Inflige des dégâts sur tous les ennemis
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Aerith
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Vague guérisseuse
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Rend Zack invincible et tous les PV, PM et PA
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Cissnei
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Bonnes étoiles
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Donne l'état SOS à Zack et monte la jauge Limite
à Céleste
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Génésis
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Apocalyspe
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Inflige des dégâts à tous les ennemis
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Ifrit
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Divine Comédie
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Inflige des dégâts à tous les ennemis
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Bahamut
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Méga Atomnium
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Inflige des dégâts à tous les ennemis
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Bahamut Furie
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Supra Atomnium
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Inflige des dégâts à tous les ennemis
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Odin
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Zantetsuken
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Inflige mort instantanée à tous les ennemis
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Phénix
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Terre brûlée
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Inflige des dégâts à tous les ennemis et met l'état
Vie à Zack
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Chocobo
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Frappe Choobo
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Inflige des dégâts à tous les ennemis
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Pampa
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Pointes x1000
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Inflige 18 fois des dégâts à tous les ennemis
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Tomberry
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Frappe meurtrière
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Inflige des dégâts à tous les ennemis
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Cait Sith
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Bonus courage
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Annule Arsenic, Mutisme, Choc et Stop et donne Stoïcisme,
Barrière, Barrière M, Coût PM/PA nul, Invulnérabilité physique et
magique
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Mog
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Mog-pouvoir
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Fait monter le niveau de toutes les matérias équippées
en fonction du niveau de la limite et donne Récup
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Urne magique
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Kleptomanie
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Voici la liste des objets pouvant être acquis en
fonction des niveaux : Niv 1 : Soin X, Saignée, Gravité X et
Acuité Niv 2 : Gourmette de fer, Gourmette de titane, Gourmette
de carbone, Gourmette de platine Niv 3 : Poignet de force X,
Shinra Gamma, Couronne royale, Orbe de cristal Niv 4 : Elixir
x5, Elixir x10, Queue de phénix, Queue de phénix x3 Niv 5 : Ruban,
Lingot d'or, Lingot d'o rx3, Lingot d'or x5
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