Le premier boss secret se débloque après avoir fini l'Episode final. Après cela, chargez une de vos parties de Terra, Ventus ou Aqua normales. A la Nécropole des Keyblades - Terres funestes, examinez la sphère violette pour débuter le combat.
Vestiges de Vanitas
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HP : 200
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Récompenses : Keyblade Clavis Vacuum, second boss secret débloqué
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Préparation : Capacités Dernière chance, Dernières forces et Booster HP sont indispensables. Comme il recopie vos magie de Soin, optez pour les objets tels que Mégapotion et Elixir. Pour les roulades prenez celles de bases, sinon celles avec des magies comme Roulade Brasier, vous font changer de Style et du coup vous ne pouvez pas éviter l'attaque.
Techniques :
- Utiliser deux glaces à la suite, ce qui vous amène à utiliser de suite le coup de grâce qui vous rend invincible, durant ce laps de temps et qui fait pas mal de dégâts.
- Utilisez les commandes du genre Mines (Mine carrée et Bouclier mine). Esquivez au maximum les attaques et dès que vous avez la possibilité, lancez les mines autour de vous. Restez dans la zone afin d'attirer l'ennemi dessus pour qu'ils reçoivent des dégats. Cette technique marche pour les trois et est la plus efficace.
- Utilisez le sort Tornade de Ventus deux fois d'affilée. L'ennemi est propulsé dans les airs et ne peut rien faire, et un dernier coup de keyblade l'achève. Avec les mines, cette option est gérable.
- Utilisez à plusieurs reprises Slam aérien pour Terra, qui est plus avantagé par la force que la magie. Le combat est moins long ainsi qu'avec les mines.
- La facilité absolu, tapez vite l'ennemi au début et se planquer derrière un rocher, et lancez diskobolos sur l'ennemi locké. Le coup passe à travers le rocher, et l'ennemi ne vous voit pas... La triche absolu mais bon...
- Il reste le plus dur mais pas infaisable, le combat à la loyal, muni de votre Keyblade et des objets de soins.
Combat : Pour les techniques énoncées, il faut bien évidemment esquiver au maximum ses attaques et pendant un petit répit lancer l'attaque désirée. La mort survient vite, surtout que tous ses coups sont mortels.
- Il peut créer des clones, cela arrive quand il s'englobe dans une sphère de ténèbres. Sept clones vous attaquent chacun leur tour et si vous êtes touchés, votre champ de vision est rétréci. Pour Terra utilisez un Tir de visé car sa glissade lui permet pas d'esquiver, sinon glisser avec Ven et Aqua.
- Pour ses autres attaques elles sont les mêmes que Vanitas : disparition dans le sol, lancer de boules de feu, qui peuvent s'esquiver.
- Il peut se téléporter pour vous attaquer.
- Il peut tirer un rayon bleu à moyenne portée, vous êtes visé par des cibles rouges. Profitez de ce moment pour vous éloigner et vous soigner au besoin, ou alors l'attaquer en évitant le laser.
- Il peut aussi foncer sur vous ou encore lancer des ténèbres sur vous. Plutôt facile à esquiver.
- Son combo de keyblade se termine par une attaque en X. Evitez-la.
En gros ce combat demande de la patience, et de bien esquiver ses attaques pour pouvoir balancer les vôtres.
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Le second boss optionnel est disponible quand vous avez battu les Vestiges de Vanitas. Ensuite il ne vous reste plus qu'à charger une de vos parties de Terra, Ventus ou Aqua normales (l'Episode final n'a pas le monde où il se trouve). A la Conttrée du Départ vous attend la plus dure des batailles :
Inconnu
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HP : 999
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Récompenses : Keyblade Innommée
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Préparation : Capacités Dernière chance, Dernières forces, Pétale garde, accélérateur, accélérateur mana, recharge réduite et Booster HP sont indispensables. Une keyblade avec la plus grande force, Clavis Vacuum pour Aqua et Ventus et Faux du chaos pour Terra est le meilleur atout vu que vous n'utilisez pas la magie pour attaquer. De plus la Parade ou Barrière guérisseuse est fortement conseillé.
Technique : C'est la même pour les trois personnages. Il faut s'équiper de quatre Déferlement Foudre et de quatre Soin X (alterner les deux pour avoir accès plus facilement à l'un ou à l'autre). Pour être victorieux, la clef reste l'esquive (l'offensive marche aussi mais c'est plus dur). Esquivez ses attaques et une fois une terminée, assurez-vous d'être proche pour l'attaquer avec un Déferlement Foudre. Ensuite esquivez de suite sa prochaine attaque. En gros, c'est ainsi que tout le combat
va se dérouler, en vous soignant au besoin. Le meilleur moment pour se faire est son attaque en X.
Combat : Il peut créer un bouclier bloquant votre attaque et le soignant au passage.
- Si vous l'attaquez, il peut arrêter le temps et revenir en arrière pour regagner ses HP, et ensuite il enchaine, donc mieux vaut éviter.
- Une des attaques les plus simple à esquiver est son attaque qu'il lance en forme de croix bleu. C'est ici que vous pouvez prendre le temps de vous soigner (vous serez intouchable pendant le soin et pourrez enchainez de suite) ou de lui lancer un Déferlement foudre.
- Sa tornade est simple à esquiver mais imparable. Touchén vos commandes s"éparpillent sur la zone de combat. Récupérez-les avec vos roulades pour esquiver les attaques de l'inconnu pendant la récupération.
- Il peut s'entourer de flammes et vous fonce dessus à plusieurs reprises. Esquivez jusqu'à ce qu'il s'arrête. Si vous êtes touché attendez la fin pour pouvoir vous soigner après, en espérant n'être pas touché pas une nouvelle attaque.
- Face a ses combos vous pouvez soit esquiver, soit vous soigner après avoir été touché. Ou encore utilisez parade/barrière guérisseuse, cela remettra tous vos HP si votre commande est au dernier niveau. Difficile mais pas infaisable.
- Une technique qui peut être fatale est quand il saute et lance ses épées comme un lasso. S'il vous touche, vous êtes envoyé en l'air et il vous faire rebondir en vous laissant un HP. Le rebond ne permet pas à Dernière chance de marcher et l'attaque suivante peut vous être fatale. Esquivez au maximum en espérant que sa prochaine attaque demande un peu de temps pour vous soigner, sinon c'est la fin.
- Il peut également doncer sur vous, et si vous êtes touché, il vous enchaine ne vous laissant encore qu'un HP. Soignez-vous à sa dernière attaque et lancez un Déferlement Foudre en touchant le sol.
- Il peut créer des clones qui vous attaquent tous. Cette attaque est très dangereuse, donc opter pour un Déferlement Foudre pour les toucher tous et les faire disparaitre d'un coup (un coup les fait partir).
- Il peut créer des orbes lumineux qui vous poursuivent. Là pas le choix, il faut les esquiver. Il tire des rayons parables mais il faut être synchro. L'esquive et ne pas attaquer sont les meilleures options.
- Il peut se rendre invisible, ce qui vous enlève la possibilité de le verrouiller. Pour survivre, mieux vaut esquiver un maximum, car il utilise toutes ses attaques. Vous pouvez voir ses épées, donc il est possible de foncer sur lui avec un Déferlement Foudre pour l'achever s'il lui reste peu de vie.
En gros, pour ce combat, la patience est encore de mise. Soignez prudent et lancez votre Déferlement Foudre après ses attaques ou soignez-vous. A force le coup final viendra !
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