Vous revoici à Arboréa. Avancez et dirigez-vous vers la cathédrale. Entrez à l’intérieur pour retrouver vos compagnons. Ces derniers ont gardé les niveaux, les hexagrammes et les équipements qu’ils avaient à la fin du premier acte (mais ne vous inquiétez pas, cela n’est que temporaire). Vous avez la possibilité d’équiper vos compagnons des équipements que vous possédiez avant de retourner dans le passé. Vous devez retraverser la Forêt originelle. Ce faisant, vous pouvez à nouveau ramasser tous les coffres qui s’y trouvent (voir le chapitre 12 de ce cheminement). A noter que le coffre de la caverne contient à présent 3000 pièces d’or et non plus le livre de recettes. Sauvegardez et avancez vers l’Autel de l’Yggdrasil. Suivez les scènes et traversez l’Arbre du Monde jusqu’à son Coeur. La scène qui se déclenche ici est nouvelle, et légèrement différente de celle que vous avez eue à la fin de l’acte 1.
BOSS : JASPER Vous obtenez ainsi la Super épée de Lumière. Rendez-vous à présent à Héliodor.
Rendez-vous directement dans la salle du trône pour déclencher une scène. Une fois la nuit venue, sortez par la porte du haut et allez à droite pour trouver une Mini médaille dans un tonneau, et une Graine de Défense dans un autre. Continuez vers le bas et entrez dans la Chambre d’Hendrik afin d’y trouver un Brassard de choc dans un coffre, et un Caleçon dans l’armoire. Rendez-vous ensuite dans la chambre qui vous attend, à l’étage du château, dans la partie ouest. Examinez le lit pour dormir. Après la scène, sortez de la chambre et sauvegardez avant de vous rendre dans la salle du trône.
BOSS : MORTEGOR De nouvelles scènes ont lieu après ce combat. Lorsque vous regagnez le contrôle de votre personnage, retournez dans la salle du trône afin de voir le roi Cornalian. Suivez-le jusque sur le Balcon, puis retournez en ville. Les magasins ont de nouvelles offres à vous proposer afin d’équiper votre groupe au mieux. Sortez de la ville.
De tout nouveaux monstres rôdent dans cette région à présent. Néanmoins, étant donné que vos personnages ont perdu en puissance, mieux vaut tenter de les éviter pour le moment. Votre objectif est d’atteindre la Côte d’Emeraude, au sud de la région. Vos compagnons ne vous laisseront de toute façon aller nulle part ailleurs. Une nouvelle séquence se déclenche alors, au cours de laquelle vous récupérez la Flûte de Céto. Utilisez-la pour aller au Refuge céleste : ce dernier se situe à l’est de l’Yggdrasil. ← Chapitre 24 : L'Yggdrasil renaît ! ... Chapitre 26 : Direction le Refuge céleste → |