Dragon Quest XI S - Hexagramme et sorts d'Erik


Hexagramme


Nom Points Effet
Epées
Lame de feu 3 Fend l'ennemi avec une épée incandescente (2 PM)
Chances de coup critique à l'épée +2% 6 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque à l'épée
En garde 7 Position souple qui peut grandement augmenter le nombre de parades effectuées (2 PM)
Lame du dragon 10 Attaque qui inflige d'importants dégâts aux dragons (2 PM)
Puissance d'attaque à l'épée +20 10 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée
Puissance d'attaque à l'épée +10 12 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée
Lame de métal 12 Attaque qui endommage même les ennemis métalliques (2 PM)
Puissance d'attaque à l'épée +25 14 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée
Coup miraculeux 16 Attaque mystérieuse qui inflige des dégâts à l'ennemi tout en guérissant les blessures de l'utilisateur (4 PM)
Puissance d'attaque à l'épée +35 16 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée
Lame fatale 20 Frappe rapide qui vise les organes vitaux de l'ennemi et le tue parfois sur le coup
Double douleur 25 Rend les attaques de chaque arme également efficaces lors du maniement de deux armes à la fois
Poignards
Puissance d'attaque au poignard +5 3 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'un poignard
Chances de coup critique au poignard +2% 4 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque au poignard
Somnifer 6 Poignarde un ennemi de telle manière que celui-ci s'endort parfois (3PM)
Morsure du cobra 7 Poignarde un ennemi de telle manière que celui-ci est parfois intoxiqué (3PM)
Persécutter 9 Coup sournois qui multiplie parfois par six les dégâts infligés aux ennemis endormis ou désoreintés (5 PM)
Coupe franche 13 Coup sournois qui multiplie parfois par six les dégâts infligés aux ennemis empoisonnés ou paralysés (5 PM)
Chances d'esquiver +3% 14 Augmente les chances d'esquiver les attaques ennemies
Chances de coup critique au poignard +4% 14 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque au poignard
Duo d'armes 16 Permet de s'équiper d'une arme dans la main droite, en plus de la main gauche
Aspi PV 16 Attaque un ennemi et absorbe une partie de ses PV (4 PM)
Puissance d'attaque au poignard +30 16 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'un poignard
Coup de l'assassin 18 Attaque qui vise le point faible d'un ennemi, le tuant parfois sur le coup (5 PM)
Poignards poignants 20 Augmente les chances de provoquer des altérations de statu en utilisant un poignard
Boomerangs
Glane gluant 3 Attaque qui frappe tous les ennemis et peut infliger des dégâts importants aux gluants (2 PM)
Précision avec le boomerang +5% 4 Augmente les chances de toucher la cible lors d'une attaque au boomerang
Puissance d'attaque au boomerang +5 6 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'un boomerang
Boométal 7 Attaque qui frappe tous les ennemis et peut facilement transpercer les ennemis métalliques (3 PM)
Précision avec le boomerang +5% 9 Augmente les chances de toucher la cible lors d'une attaque au boomerang
Duoomerang 16 Violente attaque à l'aide de deux boomerangs qui peut infliger des dégâts à tous les ennemis (8 PM)
Lancer de feu 13 Puissant jet de boomerang qui peut infliger les mêmes dégâts à tous les ennemis (4 PM)
Lancer étoilé 18 Fait pleuvoir des étoiles brillantes sur tous les ennemis (10 PM)
Puissance d'attaque au boomerang +10 14 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'un boomerang
Précision avec le boomerang +5% 16 Augmente les chances de toucher la cible lors d'une attaque au boomerang
Frappe double 20 Attaque à deux boomerangs sur tous les ennemis qui peut les rendre plus vulnérables aux altérations d'état (24 PM)
Bonus hypertonique 25 Augmente les bonus accordés en état hypertonique
Ruse
Fauche 8 Vole des objets à un ennemi
Adresse +10 8 Augmente l'adresse
Chances d'esquiver +2% 8 Augmente les chances d'esquiver les attaques ennemies
Agilité +10 8 Augmente l'agilité
Adresse +30 10 Augmente l'adresse
Agilité +30 10 Augmente l'agilité
Esquiveur 12 Pas de danse qui augmente la capacité de l'utilisateur d'esquiver les attaques (4 PM)
Division 14 Crée deux doubles, ce qui triple les dégâts occasionnés par les attaques (6 PM)
Fauche facilitée 14 Augmente les chances de voler quelque chose en utilisant la Fauche
Chances d'esquiver +5% 16 Augmente les chances d'esquiver les attaques ennemies
Critique systématique 20 Aptitude incroyable qui garantie de placer un coup critique sur l'ennemi (20 PM)
Chances de devenir hypertonique +5% 16 Augmente les chances de devenir hypertonique
Attaque du faucon 18 Enchaînement de deux attaques de taille plus rapides qu'un faucon en vol (4 PM)

Sorts


Niveau Nom Effet PM
10 Cascaillasse Invoque un sceau de terre qui inflige des dégâts à l'ennemi chaque fois qu'il tente une action 6
12 Evac Permet de revenir instantanément au début d'un donjon 0
15 Cocorico Guérit tous les membres de l'équipe des effets du sommeil 2
22 Coup d'oeil Révèle le contenu d'un coffre au trésor (jaune : or, bleu : objet, rouge : monstre) 1
23 Erupierre Invoque un sceau de terre qui inflige de nombreux dégâts à l'ennemi chaque fois qu'il tente une action 12
42 Geyseroc Invoque un sceau de terre qui inflige de nombreux dégâts à un groupe d'ennemis chaque fois que ceux-ci tentent une action 20
61 Projectolithe Invoque un sceau de terre qui inflige des dégâts dévastateurs à un groupe d'ennemis chaque fois que ceux-ci tentent une action 36