Dragon Quest XI S - Hexagramme et sorts du héros


Hexagramme


Nom Points Effet
Epées
Lame de feu 3 Fend l'ennemi avec une épée incandescente (2 PM)
Puissance d'attaque à l'épée +3 4 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée
Chances de coup critique à l'épée +2% 6 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque à l'épée
En garde 7 Position souple qui peut grandement augmenter le nombre de parades effectuées (2 PM)
Puissance d'attaque à l'épée +6 10 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée
Lame du dragon 10 Attaque qui inflige d'importants dégâts aux dragons (2 PM)
Duo d'armes 12 Permet de s'équiper d'une arme dans la main gauche, en plus de la main droite
Lame de métal 12 Attaque qui endommage même les ennemis métalliques (2 PM)
Puissance d'attaque à l'épée +10 12 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée
Coup miraculeux 16 Attaque mystérieuse qui inflige des dégâts à l'ennemi tout en guérissant les blessures de l'utilisateur (4 PM)
Epées longues
En double garde 3 Position tout en souplesse qui peut grandement augmenter le nombre de parades effectuées (2 PM)
Puissance d'attaque à l'épée longue +5 4 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée longue
Chances de coup critique à l'épée longue +2% 6 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque à l'épée longue
Hélicouptère 7 Balaie un groupe d'ennemis d'un grand coup d'épée (4 PM)
Couperet 10 Coup d'épée aérien pouvant faire beaucoup de dégâts (8 PM)
Puissance d'attaque à l'épée longue +10 10 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée longue
Chances de coup critique à l'épée longue +3% 12 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque à l'épée longue
Crocs de glace 12 Décochent une salve de projectiles de glace capable de geler un groupe d'ennemis (10 PM)
Puissance d'attaque à l'épée longue +15 12 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée longue
Furilame 16 Coup d'épée brutal pouvant faire beaucoup de dégâts (16 PM)
Maîtrise de l'épée
Riposter après avoir bloqué/paré 12 Permet à l'utilisateur de lancer occasionnellement une contre-attaque après avoir bloqué ou paré avec succès
Danse de l'épée 16 Réalise quatre attaques de taille au hasard sur un groupe d'ennemis (8 PM)
Attaque du faucon 16 Enchaînement de deux attaques de taille plus rapides qu'un faucon en vol (4 PM)
Chances de coup critique +3% 16 Augmente la probabilité de porter un coup critique
Force +25 16 Augmente la force
Gigentaille 25 Technique d'épée secrète à une main qui foudroie tous les ennemis par de violents éclairs (16 PM)
Gigasmash 25 Technique d'épée secrète à deux mains qui foudroie un groupe d'ennemis par de violents éclairs (16 PM)
Gigagash 36 Frappe tous les ennemis avec de violents éclairs (32 PM)
Lame ultime 36 Botte foudroyante digne d'un véritable maître d'armes (48 PM)
Gigacrash 36 Décime un groupe d'ennemis avec une pluie de violents éclairs (32 PM)
Eclairé
Chances de devenir hypertonique +5% 8 Augmente les chances de devenir hypertonique
Protection sacrée 8 Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles (2 PM)
Adresse +10 8 Augmente l'adresse
Foudre 8 Fait tomber la foudre sur un groupe d'ennemis
Zap 8 Vise un groupe d'ennemis et les fait disparaître (2 PM)
Agilité +10 8 Augmente l'agilité
Vitalité +10 8 Augmente la vitalité
Force +10 8 Augmente la force
Superfoudre 12 Frappe un groupe d'ennemis avec une pluie d'éclairs (22 PM)
Immoblindage 12 Change un seul membre de l'équipe en acier sur plusieurs tours. Immobilisé, il devient invulnérable à toute attaque
Puissance magique +5 12 Augmente la puissance magique
Force +25 12 Augmente la force
Soins complets 12 Rend tous les PV à un allié (24 PM)
Charme +40 12 Augmente le charme
Force +15 12 Augmente la force
Puissance magique +50 14 Augmente la puissance magique
Maximum PM +20 14 Augmente le maximum de PM
Soins magiques +50 14 Augmente les soins magiques
Maximum PV +20 14 Augmente le maximum de PV
Mégafoudre 16 Fait pleuvoir un déluge d'éclairs fulgurants sur un groupe d'ennemis (48 PM)
Omnisoin 16 Rend tous ses PV à chaque membre de l'équipe (64 PM)
Mégabanga 16 Incinère un groupe d'ennemis avec une explosion brutale (24 PM)
Bonus hypertonique 20 Augmente les bonus accordés en état hypertonique
Chances de devenir hypertonique +10% 20 Augmente les chances de devenir hypertonique
Hypertonique 25 Rassemble toute la puissance de l'utilisateur pour le rendre hypertonique en un instant (25 PM)
Quadrilacère (histoire) 24 Attaque d'une puissance phénoménale qui frappe tous les ennemis.
Brise-flammes (histoire) 32 Attaque légendaire placé par l'éclairé qui fend tous les ennemis à l'aide d'une épée incandescente
Brise-glace (histoire) 32 Attaque légendaire placé par l'éclairé qui fen les flots et tous les ennemis
Brise-cieux (histoire) 32 Attaque légendaire placé par l'éclairé qui fend le ciel et tous les ennemis
Brise-terre (histoire) 32 Attaque légendaire placé par l'éclairé qui fend la terre et tous les ennemis
Brise-ombre (histoire) 32 Attaque légendaire placé par l'éclairé qui fend tous les ennemis à l'aide d'une épée des ténèbres
Brise-lumière (histoire) 32 Attaque légendaire placé par l'éclairé qui fend tous les ennemis à l'aide d'une épée de lumière
Aptitudes à l'épée de l'Eclairé améliorés Quête Des amours malheureuses Brise-terre, Brise-cieux, Brise-glace, Brise-flammes, Brise-lumière et Brise-ombre améliorés

Sorts


Niveau Nom Effet PM
2 Flamme Roussit un seul ennemi avec une petite boule de feu 2
5 Premiers secours Rend au moins 25 PV à un allié 3
8 Crame Brûle légèrement un groupe d'ennemis avec des flammes vives 3
9 Evac Permet de revenir instantanément au début d'un donjon 0
15 Bang Blesse tous les ennemis avec une petite explosion 6
16 Torpeur Endort un seul ennemi 3
19 Soins partiels Rend au moins 65 PV à un allié 6
23 Supercrame Brûle un groupe d'ennemis avec un mur de feu 7
25 Superflamme Brûle un seul ennemi avec une grosse boule de feu 8
28 Rappel Ressuscite un allié mort (50% de chances de réussite) 12
30 Soins avancés Rend au moins 164 PV à un allié 12
31 Superbang Engloutit tous les ennemis dans une grosse explosion 12
35 Mégatorpeur Endort tous les ennemis 8
40 Mégacrame Incinère un groupe d'ennemis avec les flammes de l'Enfer 16
56 Mégaflamme Incinère un seul ennemi avec une énorme boule de feu 21
62 Résurrection Ressuscite à coup sur un allié mort 24
La Crypte (histoire) Téléportation Permet au lanceur de retourner dans des lieux déjà visités 0