Dragon Quest XI S - Hexagramme et sorts de Sylvando


Hexagramme


Nom Points Effet
Epées
Lame de feu 3 Fend l'ennemi avec une épée incandescente (2 PM)
Puissance d'attaque à l'épée +3 4 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée
Chances de coup critique à l'épée + 2% 6 Augmente les chances de coup critique lors du maniement d'une épée
En garde 7 Position souple qui peut grandement augmenter le nombre de parades effectuées (2 PM)
Lame du dragon 10 Attaque qui inflige d'importants dégâts aux dragons (2 PM)
Puissance d'attaque à l'épée +6 10 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée
Lame de métal 12 Attaque qui endommage même les ennemis métalliques (2 PM)
Coup miraculeux 16 Attaque mystérieuse qui inflige des dégâts à l'ennemi tout en guérissant les blessures de l'utilisateur (4 PM)
Chances de devenir hypertonique +5% 12 Augmente les chances de devenir hypertonique
Poignards
Puissance d'attaque au poignard +5 3 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'un poignard
Chances de coup critique au poignard +2% 4 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque au poignard
Puissance d'attaque au poignard +10 9 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'un poignard
Somnifer 7 Poignarde un ennemi de telle manière que celui-ci s'endort parfois (3 PM)
Persécutter 13 Coup sournois qui multiplie parfois par six les dégâts infligés aux ennemis endormis ou désorientés (5 PM)
Morsure du cobra 13 Poignarde un ennemi de telle manière que celui-ci est parfois intoxiqué (3 PM)
Coupe franche 16 Coup sournois qui multiplie parfois par six les dégâts infligés aux ennemis empoisonnés ou paralysés (5 PM)
Poignards poignants 18 Augmente les chances de provoquer des altérations de statut en utilisant un poignard
Mort subite 20 Coup rapide qui a de grandes chances d'envoyer les ennemis dans l'au-delà (8 PM)
Fouets
Hypnofouet 3 Attaque au fouet placée sur un groupe d'ennemis et qui peut parfois les désorienter (5 PM)
Puissance d'attaque au fouet +5 4 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'un fouet
Fouétoile 6 Attaque un groupe d'ennemis à l'aide d'un fouet à la luminosité aveuglante (5 PM)
Lien de l'amour 7 Attaque lancée sur un groupe d'ennemis pouvant infliger des dégâts importants aux adversaires humanoïdes (2 PM)
Puissance d'attaque au fouet +10 9 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'un fouet
Flagellepsie 13 Attaque au fouet placée sur un groupe d'ennemis et qui peut parfois les paralyser (5 PM)
Flagellan 18 Attaque au fouet placée sur un groupe d'ennemis et qui peut parfois les endormir (5 PM)
Dracofouet 25 Attaque rapide au fouet, aussi puissante que trois dragons réunis et qui peut annuler tout effet positif (12 PM)
Décèduction 20 Attaque au fouet qui atteint immanquablement son but et peut parfois séduire un groupe entier d'ennemis (10 PM)
Souplesse
Solo d'enfer 4 Brûle l'ennemi d'un souffle ardent (4 PM)
Coup de fouet 8 Choc brutal et subit qui peut interrompre le sommeil, la confusion, la séduction et la paralysie chez un équipier (4 PM)
Charme +10 10 Augmente le charme
Claquettes 10 Pas de danse qui augmente la capacité de l'utilisateur d'esquiver les attaques (4 PM)
Adresse +20 12 Augmente l'adresse
Agilité +20 14 Augmente l'agilité
Charme +30 16 Augmente le charme
Flûte envoûtante 18 Joue une magnifique mélodie qui peut séduire un ennemi par sa virtuosité (4 PM)
Roi de la jongle 20 Noie des ennemis au hasard sous une averse de balles de jonglage (12 PM)
Charisme
Toxicœur 10 Envoie une marque d'affection toxique vers un seul ennemi (4 PM)
Joli cœur 14 Libère un flot d'affection débridée sur un seul ennemi (12 PM)
Charme +40 18 Augmente le charme
Danse de confusion 12 Chorégraphie ridicule qui peut désorienter tous les ennemis (8 PM)
Danse des soins 14 Rend au moins 70PV à tous les membres de l'équipe (12 PM)
Duo d'armes 20 Permet de s'équiper d'une arme dans la main gauche, en plus de la main droite
Rose des vents 20 Figure qui inflige une averse de pétales de rose pouvant désorienter tous les ennemis (16 PM)
Ruée vers l'or 20 Envoie mille pièces d'or sur l'ennemi, provoquant pléthore de dégâts décadents
Chevalerie (acte 3 chapitre un valeureux guerrier)
Bouclier humain 10 Permet à l'utilisateur d'absorber les attaques à la place de quelqu'un d'autre
Vitalité +20 12 Augmente la vitalité
Bouclier humain renforcé 14 Réduit les dégâts subis en utilisant le Bouclier humain
Entrée en scène 10 Déclaration emphatique de bravoure chevaleresque qui augmente l'attaque et la défense de l'orateur
Honneur aux dames 14 L'utilisateur laisse sa place pendant un tour et permet à un membre féminin d'agir à sa place
Bouclier humain réactif 18 Permet à l'utilisateur de lancer occasionnellement une contre-attaque après avoir utilisé le Bouclier humain
Bras de la Justice 20 Déchaîne la puissance de la vertu sur un seul ennemi (24 PM)
Bonus hypertonique 20 Augmente les bonus accordés en état hypertonique

Sorts


Niveau Nom Effet PM
Déjà appris Soin régulier Rend automatiquement au moins 9 PV par tour à un allié 4
Déjà appris Cocorico Guérit tous les membres de l'équipe des effets du sommeil 2
Déjà appris Décuplo Augmente légèrement l'attaque d'un seul membre de l'équipe 4
Déjà appris Accéléro Augmente nettement l'agilité d'un seul membre de l'équipe 2
Déjà appris Superaccéléro Augmente légèrement l'agilité de tous les membres de l'équipe 4
Déjà appris Décéléro Réduit nettement l'agilité d'un seul ennemi 2
19 Superdécéléro Réduit légèrement l'agilité de tous les ennemis 4
20 Tornade Fouette un groupe d'ennemis avec une petite tornade 5
22 Stimulation Guérit tous les membres de l'équipe des effets de la paralysie 2
28 Soins partiaux Rend automatiquement au moins 22 PV par tour à un allié 8
29 Supertornade Fouette un groupe d'ennemis avec une puissante tornade 10
39 Superdécuplo Augmente nettement l'attaque d'un seul membre de l'équipe 8
43 Soins mégavancés Rend automatiquement au moins 52 PV par tour à un allié 16