Après avoir informé Cormier de la réussite pour calmer Hachécateur, une cinématique se lance au cours de laquelle vous apprenez la méthode pour confectionner des Bombes aveuglantes. Durant la scène suivante, Pitrie vous remet une Clé de Voûte. C’est une quête de longue haleine qui va débuter, la mission 22, où il faudra retrouver les 107 Flammes Étranges. Touchez la première indiquée pour poursuivre l’aventure. Après avoir vu Marcia, de nombreuses missions sont disponibles. Parlez à Imaj le photographe pour la mission 25, à Esra devant la Maison du Textile pour la mission 24 , à Sica à la Boutique pour la mission 23, à Risier au Verger pour la mission 27, à Damlil devant l’entrée nord de la maison au nord au centre de Rusti-Cité pour la mission 26, à Chloey devant la troisième porte de la maison au nord pour la mission 29, à Amo devant l'Aire de pâturage pour la mission 28. Poursuivez en rejoignant Marcia dans le bureau de Cormier. Votre mission est de vous rendre au Marais Carmin pour faire des recherches sur Ursaking. Il faut être membre 2 étoiles pour accéder à cette zone. Approchez de la porte de sortie du village pour avoir un nouveau défi d’Aurel. Vous affrontez un Mime Jr. (nv19) et un Pikachu (Nv 20). Une fois le combat terminé, vous obtenez la Méthode Solutions Furtives. Maintenant, les Distorsions Spatio-Temporelles peuvent surgir sur les cartes. La mission 33 est disponible sur le tableau du professeur Lavande, si vous avez un Parasect. Sortez du village et choisissez le Bivouac du Marais au Marais Carmin, pour obtenir la direction menant vers les Ruines Bonvivre. Vous avez de nouvelles quêtes disponibles, en parlant à Damas juste devant le bivouac pour la mission 30, en rejoignant Kikuji au Plateau Tourbeux pour la mission 31 (à faire pour installer le Bivouac de la Friche), en parlant à Lunaise au Hameau Diamant pour la mission 32. Vous pouvez explorer les lieux pour découvrir les diverses zones, allez au sud pour trouver le Plateau Tourbeux et faire le bivouac, montez au nord pour trouver le Hameau Diamant, et tout au nord-ouest se trouve de nombreux zones, ainsi que tout au sud-ouest en faisant le tour du Lac Courage. Il est temps d’aller aux Ruines Bonvivre pour rencontrer Lagéna. Ensuite, Percupio surgit et vous lance un duel. Vous affrontez un Togepi (nv22) faible au poison et à l’acier et un Griknot (nv22) faible à eau, plante et glace. Après le combat, il soigne les Pokémon. Si durant votre exploration vous aviez vu un étrange feu de camp éteint au nord du Bivouac du Marais, vous allez comprendre à qui il appartient en vous y rendant. Après avoir vu le trio, Hermance vous défie avec son Coatox (nv23) faible face au type sol, psy, fée ou vol notamment. Vous recevez un Fragment de Mur. Apportez-le à Lagéna; Si vous faites une halte pour voir le professeur Lavande à un bivouac, une scène se déclenche et il ajoute l’alphabet Zarbi à votre Pokédex. Une longue quête vous attend, où il faudra trouver tous les Zarbi Zarbi). Rendez-vous au Plateau Tourbeux pour retrouver Lagéna. Ensuite, vous faites face à Ursaking (nv26) de type Sol / Normal. Privilégiez des Pokémon de types eau, plante, glace ou combat pour être super efficaces contre lui. N’hésitez pas à lancer des attaques de style vitesse ou force selon vos Pokémon. Après le combat, vous recevez la Plaque Terre et vous obtenez la monture Ursaking qui peut déterrer des choses enfouies dans le sol. Vous pouvez trouver le Vieux Poème (9) par ce biais, juste un peu à l’est de l’arène. De retour à Rusti-Cité, rendez-vous au bureau du dirigeant Cormier, au Siège du Groupe Galaxie. Sur le tableau du professeur Lavande, vous pouvez avoir la mission 36 et la mission 35. Allez au Marais Carmin, et montez sur Ursaking et suivez les signaux bleus pour retrouver Marcia au centre de la zone. A présent, il faut vous rendre tout au nord, à l’Arène du Théâtre. Fragilady est de Type Plante, Combat et de niveau 30. Le combat se déroule différemment des autres, elle vous attaquera et il faudra esquiver ses attaques puis lui lancer des boules pacifiantes afin de réduire sa jauge de frénésie. Elle attaque dans un premier temps en bondissant sur vous, et à son atterrissage, cela crée une onde de choc autour d’elle. Esquivez pour sortir de la zone d’impact. Une fois que vous aurez fait un premier combat avec elle avec vos Pokémon, elle dispose d’une seconde technique. Elle charge de l’énergie et la relâche créant un cercle d’énergie traversant toute l’arène. Il faut esquiver quand elle vient sur vous, comme si vous sautez par-dessus. Le hic, c’est qu’elle peut enchaîner les attaques. Pour savoir combien de fois elle saute sur vous, il faut regarder la couleur des notes de musique. Si la couleur est jaune, elle saute deux fois sur vous. L’orange annonce un enchaînement de la première attaque suivie de la seconde. Si vous voyez des notes vertes, elle saute sur vous, puis charge son énergie pour la balancer et enfin bondit à nouveau sur vous. Il ne reste plus que les notes multicolores, qui annoncent quatre bonds sur vous puis elle est étourdie. Lancez des bombes pacifiantes tout le temps, et arrêtez pour esquiver ses attaques. Une fois étourdie, lancez un Pokémon sur elle pour débuter l’affrontement. Prenez des Pokémon de type Vol, Feu, Poison, Psy principalement (Étourvol, Ponyta, Nosferalto…). Ne prenez pas des types Eau ou Normal à ce stade sinon, ce sera l'hécatombe, surtout face à ses capacités Para-Spores, Éco-Sphère et Éclate-Roc. Privilégiez les attaques de Vol voire de Feu pour en venir à bout facilement. Une fois vaincue, vous pouvez lancer de nombreuses boules pacifiantes. Refaites l’opération jusqu’à ce que sa jauge tombe à zéro. À la fin du combat, vous obtenez une Plaque Herbe ainsi que 3 baies Sitrus. Vos Pokémon sont remis d’aplomb après la bataille. De nouvelles missions sont disponibles sur le tableau du professeur Lavande, vous pouvez prendre la mission 37 et la mission 38. Il est temps d’informer Cormier de la réussite de votre mission. |