Avant de commencer, sachez que ces 6 monstres uniques représentent les plus gros et ultimes défis d'Un avenir retrouvé. Seul le dernier de cette liste ne rapporte aucun butin intéressant, vous pouvez donc envisager de terminer tout le reste dès que possible afin d'en faire usage au mieux (améliorer les armes, débloquer les gemmes V, etc.). Si vous voulez terminer simplement les objectifs d'entente et que vous ne parvenez pas à les vaincre ou à prendre les niveaux qu'il vous manque, pensez à diminuer la difficulté du jeu si nécessaire. Avant de vous attaquer à ces monstres, pensez à :
Notez que pour vous faciliter le farm de matériaux (pour les gemmes ou encore la cuisine), n'hésitez pas à utiliser les bonus de cuisine, mais également mettre en suivi l'objet que vous voulez créer (avec la touche +) afin d'afficher une icône sur les monstres qui donnent le butin nécessaire. Cela met également en valeur le monstre concerné dans la monstropédie, car tous les ennemis d'un même type ne donnent pas l'objet de rareté voulu.
En bas de cette page, vous trouverez quelques rappels d'astuces pour les Combos d'union, puis quelques suggestions d'accessoires, de manuels et de gemmes. Vous trouverez également la liste des principaux butins des Monstres Uniques sur cette page. Gotthard l'éthéré - niveau 60 (Gorges d'Aurora)Beaucoup de PV, et aussi très résistant, donc très long à vaincre. Le combat devient plus évident aux alentours du niveau 70. Résistant au déséquilibre (nécessite des accessoires pour baisser la résistance au déséquilibre (Broche de déséquilibre)). De plus, il invoque des monstres (Tasma de Gotthard) environ tous les 25%-30% de vie ? qui peuvent facilement submerger l'équipe. Bob le bioluminescent - niveau 70 (Val Nostalgique)Il bloque quasiment en continu les enchaînements, donc il faut le vaincre sans. Prévoyez un niveau 70 à 75 pour ne pas être trop démuni face à lui. Équipez des accessoires pour baisser la résistance au déséquilibre (Broche de déséquilibre). Attention aux altérations d'état, il peut immobiliser, endormir et infliger d'autres altérations tout en même temps et mettre KO les personnages très vite. Contrôler le soigneur et rester derrière le boss permet d'éviter de subir tout d'un coup et laisser les autres réanimer pendant que l'on soigne. Utiliser éventuellement l'art signature Vision de A quand cela devient compliqué (2 fois max par combat si amélioré) pour protéger pendant 10 à 15 secondes. Duna-Rona le tonitruant - niveau 80 (Désolation de Ragmos)Il peut endormir tout le groupe dès le début du combat, équiper l'accessoire qui augmente la résistance de 100% au sommeil (Encens d'élégance) sur un soigneur par exemple pour pouvoir soigner jusqu'à ce qu'ils se réveillent. Gardez un enchaînement pour le moment où il prépare une grosse attaque afin de vous en protéger. Attention, les morts ne sont pas aussi visibles que sur terre, et le monstre est très grand donc il faut parfois le contourner pour se déplacer. Divalo le pacificateur et Dorga le marteleur - niveau 90 (Bois Vermillon)Les Renforts lourds : Dorga le marteleur applique une vaste étendue de Fournaise au sol sous les pieds du groupe (augmente la taille avec Enragé) ; un symbole Fournaise apparaît en son centre, le contour de l'étendue est rouge et se voit, mais il peut être relativement éloigné, et inflige de lourds dégâts, donc il ne faut pas hésiter à se déplacer pour en sortir. Abaasy des brumes - niveau 100 (Montagnes Noires)Le Monstre Unique ultime est résistant, a beaucoup de points de vie (comparé aux précédents), inflige de lourds dégâts et peut parfois annuler les dégâts qu'il subit. Il peut faire des dégâts de zone (en cône devant lui), coup de queue et souffles (ainsi qu'une courte immobilisation), et créer des étendues de Fournaise qui infligent de lourds dégâts, donc il ne faut pas hésiter à déplacer le groupe si nécessaire et se placer à distance (comme pour les précédents), derrière le boss (selon le rôle du personnage que vous jouez). Il n'est pas insensible aux combos de déséquilibre (mais peut résister, donc les Broches de déséquilibre sont les bienvenues), donc usez-en et abusez-en dès que possible et n'hésitez pas à utiliser un combo d'union Commotion pour augmenter les dégâts. Les enchaînements sont possibles aussi, mais il peut les bloquer momentanément durant le combat, donc attention à tenir en vie pendant ce temps (utiliser par exemple Vision de A). Note : contrairement aux combats contre les autres Monstres Uniques, il n'est pas possible de fuir la zone de combat ici. Pour recommencer rapidement, maintenez la touche - pour abandonner et revenir au dernier point de voyage rapide. ↑ Retour en haut de la page ↑Combos d'unionPour les combos d'union, privilégiez les combos Commotion et Explosion. En effet, les combos d'Union permettent de terminer les combos qui se déroulent dans cet ordre : Déséquilibre > Chute > Éjection Ensuite, vous avez la possibilité de terminer le combo avec Commotion, Explosion ou Projection, dont voici leur effet :
Il y a 15 possibilités de duos au total, et selon ceux que vous choisissez, il est possible d'avoir plusieurs duos ayant le même combo final. Cela peut aider d'en avoir plusieurs du même type durant un combat de boss, pour s'assurer qu'au moins l'un d'entre eux soit disponible au moment voulu. Notez que si vous débutez l'enchaînement sur un ennemi qui n'est pas affecté par l'un de ces états, il est tout à fait possible de réussir à provoquer un combo complet au cours d'un enchaînement au bout de plusieurs tentatives (le plus compliqué étant d'infliger Déséquilibre, n'hésitez pas à utiliser Matthew et Shulk dès le début). Si vous parvenez à lui infliger Éjection, il sera d'autant plus efficace de terminer avec un ordre d'union Commotion qui peut retirer une grande partie de vie du boss. Rendez-vous sur la page Union et enchaînement pour en savoir plus. AccessoiresVoici quelques suggestions d'accessoires utiles (liste non exhaustive) : Soigneurs :
Combattants :
Protecteurs :
Pour les combos, pensez à équiper des accessoires tels que l'Écharpe quantique, Ceinture de platine, Anneau du tyran sur les personnages qui ont respectivement des arts infligeant Déséquilibre (Matthew, Shulk), Chute (A, Rex) ou Éjection (Nikol, Rex), afin de disposer de plus de temps à chaque intervalle. ManuelsDurant les enchaînements, voici quelques manuels qui peuvent s'avérer utiles (liste non exhaustive) :
Note : tous les manuels de stratégie disposent d'un effet de Chaîne héroïque et de Bonus de réussite. GemmesPour les gemmes (liste non exhaustive) : Soigneurs :
Combattants :
Protecteurs :
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