Dans la première pièce, un coffre est actuellement inaccessible, donc prenez au nord. Ici, utilisez la poudre magique pour allumer les deux torches. Prenez à droite et tuez les deux squelettes pour faire venir une petite clé. Revenez dans la salle précédente et ouvrez la porte à gauche. Tuez les deux chauves-souris pour accéder au nord. Sautez pour rejoindre l’autre côté et ouvrez le coffre pour un Bec de pierre. Retournez à la salle à droite de l’entrée et poursuivez à droite. Ici, frappez le cristal bleu pour abaisser l’obstacle au sud. Descendez et frappez le cristal orange depuis l’angle. Prenez une petite clé dans le coffre. Tapez à nouveau les cristaux pour revenir dans la salle précédente. Ouvrez la porte au sud. Le maskass reproduit vos mouvements par effet de miroir. Faites en sorte de vous rapprocher de lui de façon à être dos à dos. Ensuite, lancez une attaque chargée avec votre épée pour le vaincre. Dans le coffre qui apparaît, il y a la boussole. Revenez dans la salle des cristaux et allez au sud en tapant le cristal bleu. Tapez ensuite le cristal orange pour libérer le passage à droite. Dans la pièce suivante, sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre celle en bas à droite. Sautez sur le bouton pour faire surgir au coffre donnant une petite clé. Continuez en haut pour faire face à deux maskass. Utilisez la même technique, se mettre dos à dos et lancez une attaque circulaire, pour les vaincre. La petite clé se trouve de l’autre côté des blocs. Revenez deux salles en arrière, tapez le cristal orange et allez au nord-ouest pour la récupérer. Retournez à la salle des deux maskass et prenez à droite. Face aux deux hérissons, utilisez votre bouclier pour les rendre vulnérables à vos attaques en étant sur le dos. Ouvrez la porte au nord avec une petite clé. Ici, poussez les deux blocs l’un vers l’autre pour faire apparaître un escalier. Prenez-les et franchissez la phase de plateforme en 2D. Dans la salle suivante, des coeurs vous attendent sur la plateforme centrale en sautant. Sautez de l’autre côté et utilisez la plaque grise pour atteindre la pièce de l’autre côté. Mini-boss : en plus de faire attention au sol fissuré, il faut prendre garde aux bombes qu’il lance. Il va aussi tenter de vous attraper. Esquivez et frappez-le après. S’il met la main sur vous, il vous lance. Une fois vaincu, capturez la fée dans un flacon ou laissez-la vous soigner. Prenez la porte au sud-est pour poursuivre l’aventure. Sautez par-dessus les trous jusqu’à atteindre la porte au nord-est. Attention au trou noir qui aspire tout. Attendez une accalmie pour avancer vers le coffre. Il détient la carte. Continuez dans la salle au nord. Prenez 20 rubis dans le coffre avant d’ouvrir la porte à gauche avec une petite clé. Pour faire fuir les deux fantômes de cette pièce, allumez une torche avec la poudre magique. Vous obtenez le bracelet de force dans le coffre qui surgit. Revenez dans la salle précédente et soulevez les pots pour vous créer un passage. Au nord, frappez le cristal bleu, montez sur la dalle bleue, puis frappez le cristal orange pour atteindre le coffre. Vous trouvez une petite clé. Frappez le cristal bleu pour débloquer la route à l’est. Prenez d’abord la porte au sud-est. Il va falloir vaincre les ennemis dans un ordre précis (vous le trouvez via une statue de hibou atteignable avec les escaliers grimpants de la salle). Ainsi, en premier, c’est le lapin, qui est bloqué par des blocs. Poussez les blocs (comme l’image ci-dessous) pour le libérer et prenez un pot pour le lancer sur lui. Ensuite, occupez-vous de la chauve-souris puis du chevalier crâne. Cela fait venir un coffre détenant la clé du boss. Revenez dans la salle au nord, puis ouvrez la porte à droite avec une petite clé. Dans cette salle, tuez tous les ennemis (les lapins avec les pots) pour que des escaliers arrivent. Dans un des pots, vous pouvez trouver une fée. Descendez-les pour une phase de plateforme en 2D. Pour faire descendre la seconde plaque, il faut porter un pot. Dans la pièce suivante, sautez pour rejoindre la porte à ouvrir avec la clé du boss. Génie : dans la première phase du combat, évitez les boules de feu qu’il lance. Quand il rentre dans sa jarre, frappez-le une fois, puis portez la jarre et lancez-la contre un mur. Faites cette manipulation trois fois pour briser totalement la jarre. La seconde phase débute, où il tournoie autour de vous, mais en étant invisible. Attendez qu’il se rende tangible lorsqu’il vous envoie une grosse boule de feu. Esquivez-la et foncez sur lui pour lui asséner quelques coups, avant qu’il ne disparaisse. Répétez l’opération jusqu’à en venir à bout. Ramassez le réceptacle de coeur et prenez la porte à l’ouest pour récupérer la Conque de l’Ecume. Une fois sorti, entrez à nouveau dans le donjon, pour récupérer 50 rubis dans le coffre derrière les pots dans la première salle. ← Sauvetage de Toutou ... Richard et le Château Canulet → |