Informations : La localisation de certains objets est aléatoire, donc il se peut que vous en trouviez ailleurs que je l'ai indiqué, ou pas du tout. C'est en faisant plusieurs visites que j'ai fait la liste des objets, donc vous n'aurez pas tous les lieux. Ayez l'oeil ouvert pour repérer les objets ! Objets scintillants (caisses, sol...) : Eau des nymphes, Ecaille solide, Ecaille irisée, Pièce de métal, Mousse curative, Graines étranges, Roche de cristal, Médicament, Mercure, Vitalium, Eclat divin, Permaglace (de nuit aux derniers étages près des colonnes d'eau) Objets sur monstres (tués ou arrachés) : Croc de bête (bête, bête à épée), Grand os (bête, bête à épée), Fluide corporel (bête aquatique), Ecaille solide (bête aquatique, poisson), Eau des nymphes (poisson)
Il va falloir briser deux chaînes de scellement dans cette tour. Passez la seule porte au nord. Dans cette salle se trouve une roue à eau à l'arrêt. A gauche ramassez une Eau des nymphes et avancez à droite. Utilisez la chaîne sur la poulie pour vous balancer et rejoindre l'autre côté. Il y a trois portes disponibles. Prenez celle de droite pour affronter des bêtes aquatiques. Récupérez ensuite un Eclat divin dans le coffre. Regardez dans l'eau,
vous pourrez trouver une Ecaille irisée et un Mercure. Sortez et prenez à présent celle tout à gauche (celle au centre étant fermée).
Passez la porte au bout des escaliers. Vous êtes sur un rebord surplombant le premier niveau. Attention de ne pas tomber et prenez la porte à l'ouest. Tuez la bête aquatique puis attrapez le bloc dans l'eau avec la chaîne. Tirez-le jusqu'au centre (devant la porte d'entrée) pour créer un pont. Sautez dessus pour rejoindre l'autre bord. Dans un premier temps, allez en bas récupérer l'archive Source : la porte dans la caisse. Revenez à présent et montez l'escalier. Cassez les caisses pour une Roche de cristal notamment.
Derrière la porte, vous êtes face à la roue, sur un rebord surplombant les deux autres niveaux. Avancez en face et passez le rebord étroit pour atteindre le coffre. Vous avez récupérez ainsi la seconde arme, Double lame. Allez à gauche du coffre pour trouver une vanne. Tirez le levier avec votre chaîne pour déclencher le mécanisme. Il faut à présent faire de même avec la seconde vanne pour avoir un résultat. Revenez sur vos pas et approchez du mince rebord. En dessous se trouve des prises en forme de rocher pour descendre.
Il y a deux portes. Prenez d'abord celle avec la chaîne la traversant. Trois bêtes vous attendent dont un à lance. Zoomez sur lui avec la chaîne pour trouver des zones jaunes brillantes. Visez ces parties avec de multiples coups de chaîne pour en venir à bout. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez
la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La première chaîne de scellement est brisée. Prenez des Pièces d'argent avant de sortir.
Il y a une fontaine juste avant la porte. Montez les escaliers et avant de passer à la salle suivante, agrippez-vous à la poulie la plus haute. Elle vous mène à une plateforme où repose un coffre contenant une Pierre du sage. Passez la porte à présent. Vous atteignez la seconde vanne. Utilisez la chaîne pour tirer le levier. L'eau s'échappe et la roue se met en marche. Approchez-vous de la roue et accrochez-vous à une de ses vis. Une fois accroché, attendez qu'elle fasse presque un tour pour chopper la poulie menant à la plateforme centrale de ce niveau. Cassez les caisses pour un Vitalium et une Ecaille solide. Prenez la porte ensuite.
Montez les escaliers et si vous êtes de nuit, vous trouvez une Permaglace près des colonnes d'eau. A gauche de la porte se trouve l'archive Source : mon poisson. Passez la porte.
A présent, vous avez du remarquer des rochers montants dans la colonne d'eau. Accrochez-vous à celui près de l'entrée pour atteindre la porte de scellement, par le biais d'une poulie en hauteur. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La seconde chaîne de scellement est brisée. Prenez une Ecaille irisée avant de sortir.
A présent, jetez votre dévolu sur un des rochers au sud de la colonne d'eau (les deux mènent à une porte différente, menant au même lieu). Prenez la porte et montez les escaliers.
Au bout des marches, au centre vous attend les portes du maître. Prenez dans les caisses l'archive Ancienne note illisible : Testament Canal 3 (traduit par Elena).
A la fin du combat, sortez par les grandes portes pour retourner immédiatement à votre base.
Donnez à Elena la chair du maître. Récupérez dans la cave l'archive Reconstruction : plans. Parlez à Mavda et avant de partir elle vous remet l'archive A nouveau la guerre ?. Faites vos préparatifs (notamment une Tunique d'écailles) avant de partir en exploration. <- Belvédère Donjon sanglant -> |