Informations : La localisation de certains objets est aléatoire, donc il se peut que vous en trouviez ailleurs que je l'ai indiqué, ou pas du tout. C'est en faisant plusieurs visites que j'ai fait la liste des objets, donc vous n'aurez pas tous les lieux. Ayez l'oeil ouvert pour repérer les objets ! Objets scintillants (caisses, sol...) : Eau des nymphes, Huile, Graines étranges, Pièce de métal, Fluide corporel, Poudre à canon, Grand os, Mercure, Roche détonante, Panacée, Manuel tactique, Lingot abyssal (l'après-midi aux derniers étages) Objets sur monstres (tués ou arrachés) : Baie de dryade (petit monstre), Eau des nymphes (petit monstre), Ecaille solide (lézard jaune), Huile (Lézard jaune), Croc de bête (bête avec masse et chaîne), Peau résistante (loup), Lingot abyssal (bête avec masse et chaîne), Pièce de métal (bête à lance)
Il va falloir briser trois chaînes de scellement dans cette tour. Comme la porte nord-est bloquée, passez celle à l'ouest. Tuez les lézards jaunes au mur. Prenez en bas à droite de l'Huile. Montez et ramassez un Grand os dans les escaliers.
Arrivé en haut, prenez l'archive Tourelle : ascenseurs à gauche. Actionnez le levier pour mettre en marche les poulies. Accrochez-vous y pour atteindre l'autre côté. Passez la porte. Vous devez vaincre deux bêtes munies d'une masse et d'une chaîne. Attachez-les pour éviter qu'ils bougent trop et frappez-les. Dans les caisses vous trouvez une Pièce de métal. Dans le coffre se trouve une nouvelle arme : la Faux militaire. Passez la porte. Ici, laissez-vous tomber dans le trou en face.
Cassez la planche sur la porte sud (cela débloque la porte nord de l'entrée). Allez dans la salle à l'est. Tuez les loups pour être tranquille. Ensuite prenez au sol l'archive Tourelle : expansion et entre les bibliothèques l'archive Maître de la Tourelle. Dans la bibliothèque à droite se trouve un Mercure et en zoomant sur celle de droite vous trouvez un Panacée. Sur celle de gauche, regardez en zoomant en haut de l'étagère pour trouver un Manuel tactique. Retournez au second niveau.
Au lieu de descendre, passez la porte à droite. Tirez sur le levier à gauche pour enclenchez les poulies. Changez le sens en frappant le levier face à vous. Accrochez-vous sur une poulie pour atteindre une porte avec une chaîne. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La première chaîne de scellement est brisée. Ramassez un Lingot abyssal avant de sortir.
Tapez le levier pour changer le sens de nouveau des poulies. Vous pouvez à présent atteindre la porte au sud. Montez les escaliers.
La porte sud étant bloquée, prenez celle de gauche. Dans cette salle circulaire, grimpez à l'échelle en face pour prendre dans le coffre l'archive Ancienne note illisible : Leçons d'alchimie 2 (traduit par Elena). Allez tout au sud de la salle (sur la carte) pour trouver une échelle. Montez et frappez le levier à gauche qui anime l'horloge centrale : pistions et portes sont activés. La porte en bas à droite du levier est ouverte (c'est celle du niveau 3 au
sud). Revenez dans la pièce centrale et allez au nord. Remontez à l'échelle cassée et approchez du bord droit du coffre. Cassez avec la chaîne la roche orange qui bloque le piston. Prenez la porte au nord.
Cassez les deux roches oranges bloquant deux pistons. Tapez le levier pour changez le sens de la poulie pour redescendre.
Allez tout à gauche pour cassez la roche orange bloquant le piston en hauteur. Allez au centre de la pièce pour actionner le levier : deux poulies entrent en action. Prenez celle qui monte à l'étage supérieur.
Arrêtez-vous à ce niveau en vous accrochant au barreau à droite. Passez la porte au sud pour trouver un coffre. Il détient un Eclat divin. Ressortez et descendez (le niveau 5 n'apportant qu'une porte bloquée).
Allez tout à gauche à présent dans ce couloir et montez via une poulie.
Montez sur le piston sorti. Cassez la roche orange si ce n'est pas encore fait, et attendez que le second se rétracte pour monter. Frappez le levier juste derrière pour changer le sens des poulies à droite, ainsi au lieu d’aller à droite elle monte. Agrippez-vous à la poulie en bas à droite pour monter d’un étage. De la plateforme où vous êtes, frappez le levier à gauche pour que les poulies au dessus de vous changent de sens. Au lieu de descendre elles montent. Agrippez-vous à l’une pour grimper. Ici cassez la roche orange du piston, et traversez-le. Grimpez grâce aux trois barreaux pour atteindre la porte à chaîne. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La troisième chaîne de scellement est brisée. Ramassez un Lingot abyssal avant de sortir. Retournez au niveau 3.
Retournez dans la pièce circulaire. Tous les pistons étant en action, vous allez pouvoir vous en servir pour continuer votre progression. Montez donc au niveau du coffre avec la moitié d’échelle. Attendez la venue du piston et montez dessus à droite. Suivez le parcours et montez. Au bout, montez et traversez le piston pour atteindre une plateforme avec une échelle. Montez-y et avancez. En l’air, agrippez le balancier, et sautez pour rejoindre l’autre côté. Montez avec les barreaux et traversez à droite grâce au piston qui sort. Sur le piston, attendez qu’une poulie arrive et accrochez-vous dessus. Arrivé sur une plateforme, cassez la roche orange pour débloquer le piston au-dessus. Montez une plateforme et traversez à gauche à l’aide du piston présent. Montez pour atteindre une porte rouge. Ici, accrochez-vous à la poulie à droite pour monter. Attendez que le piston en dessous sorte. Attention le timing va être chaud. Montez dessus pour vous agripper à une poulie en face. Arrivez à bon port, avancez pour voir deux pistons et une poulie. Montez grâce à la poulie puis traversez à gauche grâce au piston une fois sorti. Montez les trois marches pour atteindre le dernier niveau.
Détruisez la planche de la porte à votre arrivée (cela créé un raccourci menant du premier au dernier niveau).
Entrez par la porte ouest. Buvez de l'eau de source pour vous régénérer et montez les escaliers. Poursuivez pour atteindre les portes du maître. Entrez et descendez pour prendre dans les caisses l'archive Ancienne note illisible : Testament Canal 5 (traduit par Elena).
A la fin du combat, sortez par les grandes portes pour retourner immédiatement à votre base.
Donnez à Elena la chair du maître. Prenez à l'étage sur le bureau l'archive La marque de mon dos puis l'archive Index des textes. Dans la cave se trouve l'archive L'expérience finale. Parlez à Mavda et avant de partir elle vous remet l'archive Sécurité frontalière. Faites vos préparatifs avant de partir en exploration. Cinq tours font leur apparition, mais l'ordre n'a pas d'importance (je les ai faites dans l'ordre donné juste pour plus de simplicité). <- Donjon sanglant Tour agreste -> |