Avancez un peu et sauvegardez à l'entrée du volcan.
Remontez et suivez le chemin au nord-est. Sautez sur les rochers et vous allez faire la connaissance des Mogmas, en particulier Ferrug. Parlez-leur pour avoir des informations. Ensuite visitez un peu les lieux avec le scarabée : vous pourrez ainsi gagner des rubis rouges et bleus sur des rochers et des arbres . Poursuivez votre route, jusqu'à voir une zone avec des chauve-souris de feu et de la lave. Le chemin à prendre est à gauche. Attendez que la lave s'écoule pour passer sur le chemin ainsi découvert. Vous tombez sur un mogma qui vous explique comment se servir des fleurs bombes. Entrainez-vous à les jeter sur les rochers fissurés et à les faire rouler dans le petit passage. Ensuite détruisez les rochers fissurés à votre hauteur. Dans le petit passage et sur celui en hauteur vous attend un rubis bleu. Un des passages renferme un gros blob rouge et l'autre débloque le chemin. Dans une cabane vous attend une perle d'ambre ainsi que des Pyroccinnelles et dans l'autre un tabouret (les bombes peuvent faire mal pendant l'entraînement...). Suivez la route jusqu'à atteindre le Pied du volcan, Est. Sauvegardez et avancez. Laissez-vous tomber sur la plateforme à gauche. Vous voyez un petit passage bouché par des roches. Prenez une fleur bombe derrière vous et lancez-la à l'intérieur. Ensuite passez dans le passage étroit pour trouver un coffre renfermant un rubis rouge. Ici se trouvent aussi deux Bousiers d'Ordinn.
Revenez en arrière et parlez au Mogma. Avancez et vous aurez une petite scène où un monstre se terre dans un trou. Avancez dans sa direction et il crache du feu. Regardez derrière vous il y a des fleurs bombes. Prenez et faites rouler une bombe dans le trou (n'approchez pas trop pour la lancer, sinon elle explosera de suite). Il est aussi possible de lancer directement la bombe, l'explosion touchera tout de même le monstre à travers sa protection. Une fois vaincu, suivez le chemin libre. Montez et vous faites face à un bokoblin qui fait appel à du renfort. Combattez-les puis avancez. Tombez sur la petite plateforme avec des fleurs bombes. Vous voyez en contrebas des pyrolermits cachés dans des ossements. Prenez une fleur bombe et lancez-la dans le trou du crâne. Deux chemins s'offrent à vous : un pont d'os à gauche et un chemin élevé à droite.
Revenez et traversez le pont en os en courant pour parler au Mogma. Il vous informe qu'ils ont noyé le passage de lave et qu'il ne faut pas détruire le barrage. Ni une ni deux, traversez de nouveau le pont. Prenez une fleur bombe et faites-la rouler sur le pont. Elle va le traverser et glisser devant le barrage et le faire sauter. Cela libère le passage de la grotte et des souffles d'air. Traversez le pont, grimpez et rejoignez les jets de vapeur. Passez dessus pour rejoindre la grille de l'entrée de la grotte.
Sautez et vous allez devoir dirigez Link pour atterrir sur diverses plateformes grâce au parachâle. Allez d'abord sur la plateforme à gauche où repose un coffre. Vous trouvez un Minerai d'Ordinn à l'intérieur.
Ensuite une fois arrivé en bas, si jamais vous n'avez pas tout eu, allez au nord-est pour trouver un grand jet vous amenant en haut. Vous pourrez ainsi retentez votre chance jusqu'à tout obtenir. Sinon sauvegardez à la statue d'oiseau et prenez le chemin sur sa gauche. Parlez au Mogma. Comme il le souhaite, allez à gauche vous débarasser des bokoblins. Attention occupez-vous tout de suite des plus résistants : un se trouve au sol et l'autre sur l'échafaudage en bois. Comme ils appellent sans cesse des renforts, si vous ne les tuez pas tout de suite, vous aurez toujours des ennemis. Une fois tous vaincus, retournez voir le Mogma. Il vous remet les gants creuse-tout. Vous allez pouvoir creuser la terre, surtout les trous avec une sorte de croix au sol. Retournez rapidement dans la salle des bokoblins pour tester sur le trou en haut à gauche. Laissez-vous porter par l'air et creuser le nouveau trou pour des rubis bleus et verts et parfois un Minerai d'Ordinn. Revenez et creusez le trou à côté du Mogma. Montez grâce au jet d'air. Avancez et creusez pour avoir des rubis. Vous avez deux passages. Prenez à gauche et creusez pour faire venir un jet de vapeur. Ramassez une perle d'ambre avant de vous envoler. Grimpez à l'échelle et tuez le bokoblin devant les tentes. Faites des roulades à l'intérieur en dessous des sacoches pour mettre la main sur des rubis verts. Creusez les deux trous à gauche des tentes pour trouver d'autres rubis. Ensuite vous avez trois chemins. Prenez celui au centre pour atteindre le coffre détenant un Minerai d'Ordinn. Vous revoilà dans la pièce des bokoblins. Retournez au jet de vapeur à côté du Mogma. Montez grâce au jet d'air. Avancez et prenez le chemin de droite cette fois-ci. Ici vous êtes dans un repaire de pyrolermits. Soit vous utiliser les fleurs bombes pour les vaincre, soit vous contournez les flammes. Allez dans le passage étroit de la roche au centre à gauche pour creuser et mettre la main sur des coeurs. Avancez et prenez à gauche une fleur bombe. Lancez-la sur le pyrolermit en face. Avancez et vous voyez une fissure sur le mur à gauche (le mur tout au nord-ouest sur la carte). Retournez chercher une fleur bombe et explosez le mur fissuré. Derrière lui se tient un coffre avec un rubis argenté (100 rubis). Revez prendre une fleur bombe et allez à gauche et de suite à droite pour la lancer dans le trou. Suivez le chemin, prenez une fleur bombe à droite et lancez-la sur le trou juste en face pour ouvrir le passage à l'est. Ici des trous sont à creuser à gauche et à droite pour obtenir des rubis et des Minerais d'Ordinn. Ensuite creusez celui au centre pour un jet de vapeur. Volez sur la plateforme en hauteur. Montez dans le grand jet de vampeur pour sortir de la grotte.
Ici avancez jusqu'au Mogma. Vous pouvez creusez le trou derrière vous pour des rubis. A sa droite faites sautez les rochers pour créer un raccourci. Ensuite allez vers le pont qui apparait. Sauvegardez à la Voie d'ascension. Avancez dans le passage à côté de la statue d'oiseau. Tuez les chauve-souris de feu puis sautez sur la plateforme dans la lave pour rejoindre l'autre côté. Ici se trouve un écoulement de sable. Courez jusqu'à la plateforme centrale puis tuez le bokoblin. Allez sur celle de gauche. Prenez une fleur bombe et jetez-la sur les rochers en bas de la pente. Cela créé un raccourci avec l'entrée du volcan. Revenez à la plateforme centrale. Visez le bokoblin en hauteur avec sa boule (mettez la visée un peu au-dessus du rocher pour l'atteindre). Grimpez pour atterrir dans un camp de bokoblins. Repérez à droite une fissure dans le mur. Tuez d'abord tous les bokoblins (jetez une fleur bombe sur la tour sur laquelle se tient celui qui appelle du renfort). Elle tombe et vous créé un chemin. Avant d'avancer, retournez au début du camp et faites sautez le mur fissuré. Il y a deux rubis rouges derrière. Revenez au centre du camp, entre les deux tentes des rochers bloquent un passage. Ouvrez-la voie avec une bombe fleur pour découvrir le mini-jeu Fouille-rubis. Il y a un tabouret près de lui. Creusez les trous et tirez dans les rubis bleus aux murs pour en récolter. Sortez et dans une des tentes, creusez pour faire sortir un bousier d'Ordinn. Grimpez sur la tour et rejoignez l'autre côté. A gauche du lierre se trouve une perle d'ambre. Montez et sur le mur à gauche se trouvent deux piroccinelles. Suivez le chemin pour trouver une nouvelle grande côte de sable. Grimpez jusqu'aux plateformes centrales pour y affronter les bokoblins. Faites la même manipulation pour la plateforme au-dessus. Ensuite foncez vers les trois bokoblins qui lancent des pierres. Vous y arriverez mieux en attaquant pendant qu'ils en ramassent. Montez et tuez-les. Avancez pour écoutez une discussion entre les deux Mogmas.
Avancez et sauvegardez à la statue du temple du volcan. Vous allez devoir retrouver les cinq morceaux de clé du temple. Pour cela utilisez la détection. Partez à gauche et creusez les deux trous pour des rubis dans l'un et un fragment de clé dans l'autre.
Descendez et avancez un peu en bas pour voir une pente de sable et au bout une tour. Prenez une fleur bombe et lancez-la vers la tour. Elle s'écroule et découvre un trou. Descendez et creusez-le pour trouver un fragment de clé. Remontez et retournez face à la statue d'oiseau. Vous voyez deux fleurs bombes en face, à droite des escaliers. Prenez en une et jetez-la sur les rochers à gauche de la pente de sable en contrebas. Cela révèle un trou à creuser qui renferme un autre fragment de clé. Remontez et allez à droite de la statue d'oisau. Tuez les bokoblins et renversez la tour.
Traversez la tour et suivez le chemin. Tuez les chauve-souris de feu et blob rouge. Vous arrivez devant un gouffre et un pont non entier. Regardez sur votre gauche, près de la baie d'endurance se trouve un petit passage. Suspendez-vous, allez à droite et grimpez. Avancez et sautez pour atteindre un rebord par la suite face à du lierre. Il ne vous reste qu'à sauter pour vous aggriper dessus. Descendez et allez en bas à droite pour prendre la baie d'endurance. Montez et allez à gauche pour descendre du lierre. Entrez dans la grotte et montez sur le bouton vous faire apparaître le pont. Creusez les trous pour trouver deux bousiers d'Ordinn et des rubis. Avancez. Fay vous annonce que vous allez entrer dans une zone où la chaleur est trop forte. Courez et prenez à droite pour ne pas prendre feu. Ici vous allez glisser et devoir choisir votre chemin. Le jet de vapeur de gauche propose des rubis et celui de droite une fée.
Sautez et glissez. Arrivé en bas creusez les trous pour des coeurs. Avancez et sautez sur une plateforme au centre. Là tournez à droite pour entrer dans une grotte. Vous voyez une fleur bombe et des rochers en face de vous. Montez devant la fleur bombe et regardez derrière vous pour voir une fissure dans le mur avec un filet de lave qui s'écoule. Lancez la fleur bombe dessus pour agrandir le trou et augmenter le débit de lave. A présent prenez de nouveau la fleur bombe en vous mettant face aux rochers devant vous. Faites-la rouler sur la pente de sable pour qu'elle rejoigne les rochers et les explose. Cela révèle un trou à creuser pour récupérer un fragment de clé. Sortez et retournez sur la plateforme centrale. Sautez à droite et avancez jusqu'à voir un grand jet de vapeur. A sa gauche se trouve des rochers que vous pouvez exploser pour faire un raccourci. Sautez dans le jet de vapeur pour rejoindre l'entrée de la salle très chaude. Retournez-y et cette fois glissez à droite. Glissez encore à droite et montez sur la plateforme à gauche. Vous avez deux jets de vapeurs qui s'ouvrent chacun leur tour. Sautez dessus quand les deux sont présents. Vous atteignez une plateforme avec un trou à creuser pour récupérer un fragment de clé. Vous avez à présent la clé entière. Glissez tout en bas et remontez grâce au grand jet. Allez rejoindre la porte du temple pour l'ouvrir.
Vous pouvez avant de vous lancer à l'aventure faire quelques préparations notamment en récupérant les trésors des cubes et aussi jouer au mini jeu du tranche-bambou.
Avec les rubis nouvellement acquis vous pouvez vous rendre à la boutique de Terry faire quelques achats : (médaille de vie ou encore une autre sacoche d'aventurier). |