Vous pouvez récupérer les trésors sur trois îles.
Ensuite direction la colonne de lumière verte pour rejoindre l'ancienne.
Vous atterrissez derrière le temple du sceau. Parlez à Marpo pour en apprendre plus sur les murs de la Déesse et les pierres qui font "boing", qui sont répérables grâce aux papillons azur. Ensuite grimpez au lierre pour entrer dans le temple. L'ancienne vous apprend à vous servir de la lyre. Balancez la wiimote de gauche à droite en suivant le balancement de sa natte. Ensuite faites de même en suivant le rythme du cercle. Allez à gauche quand il s'agrandit et à droite quand il rétrécit, à la même vitesse que lui. Vous apprenez le Chant de la Déesse. Les évènements prennent une tournure catastrophique après, vous devez rejoindre le vallon du sceau rapidement. Sauvegardez à la statue d'oiseau avant d'y aller, en passant la porte au sud.
Après le combat, utilisez l'éclat céleste sur le pilier de pierre. Ensuite tracez le dessin en donnant des coups d'épée comme indiqués (deux coups en diagonale et un horizontale pour faire un triangle). L'ancienne vous annonce qu'il va falloir purifier votre épée avec les trois flammes sacrées. Sortez par la porte est pour tomber sur Marpo. Jouez de la lyre devant les trois papillons pour faire venir une pierre qui parle. Elle lance au passage un crâne décoratif. Parlez-lui pour apprendre que c'est une pierre à potins. Ensuite rejoignez le ciel avec la statue d'oiseau.
Faites un tour à la boutique de Terry puis au Marché couvert. A l'intérieur parlez au gars qui boit pour entendre une rumeur. Ensuite achetez le bouclier sacré et une potion endurol si vous le pouvez. Entrez dans l'Ecole de chevalerie et montez à l'étage. Entrez dans le bureau de Gaepora pour lui parler. Descendez et parlez à la cantinière pour une histoire étrange avec les toilettes.
Rejoignez la Grand-place et observez les environs. Les deux grandes ailes font référence aux deux moulins. Approchez de celui en face de la maison d'Hiron et Kinaé. Utlisez la jarre magique sur l'hélice jusqu'à ce qu'une lumière bleue s'allume. Arrêtez de souffler à ce moment sinon il vous faudra faire un tour entier. Dirigez-vous ensuite dans la partie est du village. Le moulin se trouve au-dessus de la maison du rénovateur. Vous apprenez qu'il manque l'hélice au moulin pour le faire pivoter. Parlez à Dorco dans le Marché Couvert. Il vous informe qu'il a besoin d'une fleur ancienne pour réparer le robot. Vous en avez eu une au moins dans le Désert de Lanelle. Donnez-lui pour faire marcher Récupix. Parlez ensuite au voyant pour avoir une indication.
Pour suivre sa prédiction, atterrissez au Temple du volcan. Allez dans la partie gauche et descendez la pente où vous aviez fait tomber une tour. Regardez sur sa droite pour trouver l'hélice. Appelez Récupix pour pouvoir la ramener à votre village. Retournez au ciel et rejoignez votre île.
Comme promis l'hélice est remise à sa place. Tournez le moulin face à la tour de lumière : utlisez la jarre magique sur l'hélice jusqu'à ce qu'une lumière bleue s'allume. Montez tout en haut de la Tour de lumière. Jouez de la lyre au centre face au miroir. Ensuite suivez le rythme du cercle pour qu'un rai de lumière vous indique votre prochaine destination. Avant quelques quêtes peuvent être réalisées.
Dans le ciel suivez le rayon de lumière blanc. Suivez-le jusqu'à atteindre l'Ile aux Chants.
Rejoignez la place centrale pour avoir un petit puzzle à résoudre. Il va falloir faire pivoter les trois parties du pont avec le piédestal. Vous remarquez aussi trois cristaux sur le mécanisme à côté. Voici une méthode pour y arriver. Au départ deux des blocs sont coincés. Tournez le libre (celui à l'extérieur) de façon à l'aligner avec celui du cercle intérieur. Cela correspond à 9 heures si on prend une horloge en comparaison. Frappez le cristal à droite et ensuite tournez le piédestal jusqu'à ce que les trois parties soient alignées. A ce stade, frappez le cristal du haut. A présent tournez le piédestal à 11h pour que le bloc extérieur soit bloqué. Frappez ensuite le cristal de gauche et tournez le piédestal d'un cran pour créer le pont; à midi sur une horloge. Traversez-le et entrez dans le petit passage. Utilisez l'éclat céleste sur l'emblème et vous apprenez le Courage de Farore. Prenez votre envol et prenez la direction de la région de la Forêt de Firone. |