A Célesbourg, après avoir été dans la statue de la Déesse pour poser la stèle de rubis dans son emplacement sur le piédestal, sortez et avancez jusqu'au pont. Vous trouvez la mère de Nacia qui ne retrouve pas sa fille. Acceptez de l'aider. Allez vers l'école de chevalerie et parlez à Célestin qui se trouve à la sortie du second niveau. Ensuite rejoignez la grand-place pour parler au petit garçon. Il vous parle du cimetière, qui se trouve dans la partie est du village tout au sud. Une fois arrivé dans les environs, parlez à Kinaé, la femme avec les deux tresses. Elle vous indique votre prochaine destination : la Citrouille perchée. Allez-y avec votre célestrier (l'île au sud-est de la carte du ciel). A l'intérieur parlez au vieil homme assis à une table et écoutez toute l'histoire. Retournez à Célesbourg et dormez jusqu'à la nuit dans un lit d'une maison du bourg. Sortez et allez au cimetière. Approchez-vous de la tombe près de l'arbre et faites une roulade sur la pierre tombale. Un symbole apparait dessus. Poussez-la ensuite pour ouvrir un passage secret à gauche de l'arbre. Entrez et descendez l'échelle. Avancez jusqu'à la maison. Vous découvrez le démon Morcego, qui est plutôt inoffensif. Parlez à Nacia puis sortez de la maison. Retournez dans une maison et dormez jusqu'au matin. Sortez et allez dans la maison de Nacia, un peu au nord du pont qui lie les deux parties du village. Parlez à la mère de Nacia pour obtenir 5 cristaux de gratitude. Retournez voir Morcego, pour recevoir une Bourse moyenne contre les 5 cristaux de gratitude.
Il y a un total de 80 cristaux de gratitude, 15 solitaires à trouver un peu partout dans le Ciel, et 65 obtenus par des 12 quêtes à réaliser auprès des habitants du ciel. Une fois que vous avez des cristaux, apportez-les à Morcego pour toucher une récompense en fonction du nombre donné. Voici la liste :
Ci-dessous vous trouverez un tableau récapitulant l'emplacement de tous les cristaux de gratitude solitaires, qui ne sont visibles que la nuit !
A présent voici les 12 quêtes à réaliser pour obtenir des cristaux de gratitude.
Cette quête est expliquée au début de cette page et est obligatoire. Elle vous rapporte 5 cristaux de gratitude.
Disponible après avoir fait la quête : à la recherche de Nica. Sur la Grand-place parlez à Hiron qui est fou d'inquiétude. Comme il vous l'indique, allez vers une île au sud-ouest en direction de l'Ile roulette. Vous apercevrez sa soeur et son célestrier blessé sur l'île juste avant. Atterissez devant elle et parlez à Kinaé. Acceptez de l'aider et elle vous dit que son frère vous donnera le remède. Retournez à Célesbourg sur la grand-place et parlez à Hiron. Il vous remet des Spores de champignon dans un flacon, à condition d'avoir un espace libre dans ta sacoche (si ce n'est pas le cas allez à la Consigne dans le Marché couvert pour faire de la place). Partez avec le remède et retournez voir Kinaé. Donnez-lui les spores de champignon et elle vous donnera 5 cristaux de gratitude. Retournez à la grand-place pour parlez à Hiron qui lui aussi vous donne 5 cristaux de gratitude et en plus vous gardez le flacon vide !
Disponible après avoir battu le Banni (chapitre 9). Dormez dans votre chambre à l'Ecole de Chevalerie, jusqu'à la nuit. Rejoignez celle de Célestin juste à côté. Il s'entraîne et a besoin d'une potion Endurol. Si vous ne l'avez pas encore achetée, dormez jusqu'au matin et choisissez la potion verte au Marché couvert pour 50 rubis. Donnez la potion Endurol à Célestin de nuit. Disponible après avoir visité le Repaire pirate (chapitre 12). Retournez acheter une seconde potion Endurol. Dormez jusqu'à la nuit pour le voir de nouveau s'entraîner. Donnez la potion Endurol à Célestin de nuit. Disponible après avoir fait le Galion des sables (chapitre 13). Rejoignez Célestin dans sa chambre de nuit pour voir le fruit de son entraînement. Vous recevez 5 cristaux de gratitude. Ensuite, de jour, allez le voir près de salle d'ecrime pour jouer à son mini-jeu du tir à la citrouille.
Disponible après avoir battu le Banni (chapitre 9). Dormez dans votre chambre à l'Ecole de Chevalerie, jusqu'à la nuit. Approchez des toilettes qui se trouve au RDC près de l'entrée. Essayez d'entrer pour qu'une voix vous demande du papier. Dormez jusqu'au matin puis parlez à Orbo devant l'entrée au RDC. Vous recevez la lettre d'Orbo. Deux choix s'offrent à vous et tous deux vous rapporteront la même récompense. Lettre d'amour : Parlez à Grida qui se trouve dans la salle de classe au RDC. Donnez-lui la lettre d'Orbo. Ensuite rejoignez Kiko dans le couloir au 1er étage. Dites-lui qu'elle y réfléchit. Retournez dans la classe pour voir Grida et Orbo en pleine discussion. Kiko fait une apparition aussi. La lettre a eu plus d'un effet ! Vous recevez 5 cristaux de gratitude. Papier-toilette : Retournez dormir jusqu'à la nuit. Rejoignez les toilettes et ouvrez la porte. Donnez la lettre d'Orbo à la main qui sort des WC. Dormez jusqu'au matin et discutez avec Orbo. Dormez de nouveau jusqu'à la nuit et entrez dans la chambre d'Hergo. Approchez-vous du lit où Orbo dort avec la main qui est présente. La lettre a eu plus d'un effet ! Vous recevez 5 cristaux de gratitude.
Disponible après avoir battu le Banni (chapitre 9). Rejoignez la partie est du vilage et entrez dans la maison de Kiko (celle en bas à droite tout de suite après le pont). La mère de Kiko vous demande de l'aider à nettoyer la poussière dans sa maison. Utilisez la jarre magique au sol, sur les fenêtres, sur les meubles et les lits. Cela s'arrête seul une fois la mission réussie (n'ayez pas peur de faire tomber les objets). Vous recevez 5 cristaux de gratitude et un rubis rouge. Revenez de nuit pour écouter une altercation entre le fils et la mère !
Disponible après avoir réparé Récupix et cherché l'hélice du moulin (chapitre 9). Allez sur l'île roulette au sud-ouest de Célesbourg. Parlez à l'homme pour apprendre qu'il a perdu sa roulette. Comme Fay l'indique, allez dans la région du Lanelle, plus précisément à l'Entrée du Désert. Frappez le chronolithe. Montez au lierre qui apparait et avancez jusqu'à la paroi avec un petit rebord. Accrochez-vous et balancez-vous jusqu'à atteindre l'autre côté. Suivez le chemin sans tomber pour trouver au bout la roulette dans le sable. Avec l'aide de Récupix retournez à l'île roulette. Vous recevez 5 cristaux de gratitude. Il vous propose aussi un mini-jeu.
Disponible après avoir visité le Repaire pirate (chapitre 12). Entrez dans la maison de Darin de nuit (dans la partie est du bourg). rejoignez l'entrée de la grotte de la cascade et regardez les îlots à gauche en haut. Ciblez le lierre avec le grappin et faites de même pour rejoindre l'île tout en haut. Jouez de la lyre près des papillons pour faire sortir une pierre à potin et recevoir une poussière de Déesse. Approchez du rebord près de la pierre et sautez face au moulin. Inclinez bien en avant la wiimote pour foncer vers le nid. Soufflez avec la jarre magique sur le sable. Vous récupérez le hochet. Apportez-le à Darin et vous recevez 5 cristaux de gratitude.
Disponible après avoir combattu le banni une seconde fois (chapitre 16). Entrez dans le marché couvert et parlez à l'homme qui boit. Allez à la maison de Petronus le voyant à l'extrémité est du village (il faut passer sous le pont après la maison de Dorco).
Disponible après avoir combattu le banni une seconde fois (chapitre 16). Après avoir fais les travaux à l'Ile aux citrouilles, parlez à Tironne près des champs de citrouilles de l'île. Dites-lui que vous connaissez quelqu'un et allez au Volcan d'Ordinn.
Disponible après avoir combattu Palaparas sur Narisha (chapitre 16). Allez à la consigne dans le marché couvert pour parlez à Pavelle. Soyez gentil avec elle et ensuite allez dans sa maison (un peu au nord de la statue de la grand-place). Dormez jusqu'à la nuit pour parler à son Père. Ensuite vous pouvez gérer deux deux manières cette histoire. Jouer le joli coeur : allez à la consigne et répondez-lui gentiment. Elle vous invite chez elle. Allez-y de nuit et parlez-lui. Répondez "Tu me plais, Non, Bien sûr et Je suis sérieux". Vous recevez 5 cristaux de gratitude. Jouer le rustre : allez à la consigne et répondez-lui plutôt platemement : "Tu es la fille de la consigne, tu ne l'aimes pas et tu fais ton travail". Allez chez elle de nuit et parlez à son père. Vous recevez 5 cristaux de gratitude.
Disponible après avoir combattu Palaparas sur Narisha (chapitre 16). Parlez à Hiron sur la grand-place. Vous pouvez aller dormir dans la chambre de Latruche jusqu'à la nuit pour lui vendre des insectes, si ce n'est pas encore fait. Allez dans la boutique de Terry et dormez-y jusqu'à la nuit. Parlez à Terry plusieurs fois pour qu'il parle de son bien le plus précieux : le golofa demonicus rex. Ensuite allez voir Latruche sur l'île aux insectes (à l'ouest dans le cumulonimbus). Il est pas nécessaire de jouer. Retournez dans la boutique de Terry et dormez-y jusqu'à la nuit. Parlez à Terry plusieurs fois. Acceptez de l'aider. Retournez voir Latruche sur l'île aux insectes. Relever son défi de trouver les dix insectes en trois minutes. Vous obtenez la cage avec l'insecte de Terry à l'intérieur. Dormez dans la boutique de Terry jusqu'à la nuit. Parlez à Terry et vous recevez 5 cristaux de gratitude.
Disponible après avoir combattu Palaparas sur Narisha (chapitre 16). Allez parlez à Arfan dans sa chambre à l'école de chevalerie. Allez à la Forêt de Firone et posez-vous au Belvédère. Rejoignez la clairière à l'est où il y avait un tikwi caché dans l'arbre (montez sur l'arbre à gauche). Examinez le "buisson" pour découvrir Romar (Si vous le faites pendant les fironotes il se trouve sur le nénuphar à l'est du grand arbre). Récupix l'embarque et retournez voir Arfan. Vous recevez 5 cristaux de gratitude. |