Lost Odyssey - IV. Sarah

Forêt Rouge

Mack a rejoint votre groupe, vous pouvez donc l'intégrer à l'équipe de combat. C'est un personnage mi-attaquant, mi-mage, spécialisé dans les magies mentales. Avancez vers le bas de l'écran pour une scènette, puis montez sur la plate-forme à gauche et actionnez le levier pour activer les plate-formes du lieu. Vous revoici dans le Labyrinthe Sombre. Il y a tout d'abord une petite plate-forme sur votre gauche. Déplacez-vous dessus et suivez le chemin pour obtenir une Graine. Une autre plate-forme se trouve dans la partie gauche de la zone, menant cette fois à une Lame du Démon et un Anneau Démon. Retournez ensuite dans les Environs du Marais, il y a également deux plate-formes au nord. Vous pourrez trouver Restaur. mini et une Potion de soins. Sortez de la forêt. Ce faisant, vous débloquerez normalement un rêve de Kaïm : L'Ile élégiaque. Rendez-vous à Numara.

Ville de Numara

A votre entrée dans la ville, commencez par donner votre partition à l'homme qui se trouve près du cube, sur la droite. Il vous tend alors la Partition 1. Jouez les deux morceaux que vous possédez pour recevoir Force mini et Esquive. Si vous avez trouver les 19 cristaux de la forêt, allez dans la Rue du Canal et donnez-les à l'homme de la famille Meia (la première maison en venant de la ville), afin de recevoir une Broche de vie. Rendez-vous ensuite au palais. Après la scène où Gongora s'auto-proclame roi d'Uhra, avancez pour vous retrouver bombarder par les passants. Tentez alors de quitter la ville. Cooke et Mack quittent alors momentanément le groupe et vous devez combattre des gardes du corps armé de Numara. Vous voici ensuite dans le palais. Commencez par avancer, tournez à droite et fouillez le pot (Bouts de ferraille). Continuez à droite pour trouver une Graine dans un pot. Allez vers le bas pour un coffre (Partition 3). Montez et fouillez le pot près de l'ascenseur (100 o). Montez dessus. Fouillez le pot pour trouver à nouveau 100 o. Allez vers le bas (Parfum étrange x3) jusqu'au coffre contenant une Boisson vivifiante. Remontez et allez à gauche (Graine de case) jusqu'à l'ascenseur. Fouillez les deux pots adjacents (Gélule mana, Graine) et montez sur l'ascenseur pour descendre. Examinez le pot à droite (Générateur x6), puis à gauche (Graine). Continuez à gauche (Poudre de perle x6, 100 o), puis vers le bas (Pierre à aiguiser x2) jusqu'au coffre (Boucles d'adepte). Remontez pour prendre l'ascenseur. Fouillez le pot (Potion de soins), puis allez vers le bas (Graine) : le pot est légèrement caché par un pilier, faites bien attention. Poursuivez sur la droite (Plume d'ange). A la bifurcation, allez vers le haut pour fouiller un pot à demi-caché (Plume sceau mag. x3. Allez au sud, guérissez-vous et sauvegardez. Après quelques scènes avec Kaïm, tentez de sortir de la ville.

BOSS 5 : Char d'assaut magique PV : 1580 Type : Mécanique Elément : - PC : 12 Or : 3000
Compétences : Récupération d'énergie / Coup char / Volcanon / Charge du char / Charge canon Objet : -
Stratégie : Le char se compose de plusieurs éléments : un canon et les unités char et canon. Commencez par attaquer le char directement. Utilisez la magie noire de Jansen car elle fonctionne bien et soignez-vous bien avec Cooke. Une fois le char détruit, faites de même avec le canon. Cet affrontement avec Kathanos ne devrait pas poser trop de problème.
Port de Numara

Ming Numara intègre le groupe à cette occasion. En tant qu'immortelle, je vous conseille fortement de la placer dans votre équipe de combat. De plus avec elle, vous pouvez désormais utiliser la magie composée. Sauvegardez, puis entrez dans le chantier naval. Allez tout en haut à droite et pénétrez dans la pièce. Avancez et montez dans le vaisseau : vous en prenez inexplicablement facilement possession ! C'est le Mako. Il a peu de possibilité, d'ailleurs, vous n'avez guère de choix dans votre destination. Vous pouvez quand même explorer l'Atoll de Numara, au nord-ouest du port de Numara. Ici, les monstres sont assez costauds, donc fuyez les affrontements et ramassez juste les deux coffres pour avoir Rétab. mini et Chaîne en bronze. Remontez dans le Mako et dirigez-vous à l'est, puis accostez sur la plage de la côte sud de Tosca. Vous aurez un premier Rêve de Satie.

Village de Tosca

Entrez au village. Commencez par fouiller un peu le village. Sur la droite de l'auberge se trouve un pot avec une Graine. Sur la droite du village, devant le pont, Telt vous interpelle et vous tend le Capteur à magie nv1. Montez à l'échelle sur la gauche pour trouver votre premier trésor : Bâton de cristal et Anneau Cristal noir. Passez le pont et examinez le pot pour 500 o. Parlez à Tibero pour vous souvenir d'un nouveau rêve : Le héros. Ceci vous donne de plus un indice pour une autre chasse au trésor. Allez le chercher, il se trouve à gauche du village, derrière la cascade (Tête de méduse). Revenez sur la droite et fouillez les maisons (Graine, Bombe Pyro, Graine de terreur x4) puis, à l'extérieur, fouillez le pot sur la droite (Soins radicaux). Allez derrière les habitations pour monter à une échelle menant à un coffre (500 o). Entrez maintenant à l'auberge, et reposez-vous. Fouillez les armoires (Graine et Bombe Aqua) ainsi que les tableaux à gauche pour trouver Plume sceau mag.. Sauvegardez et entrez dans la chambre en face pour y trouver une Graine, un Soin Miracle et une Graine de case dans le coffre. Revenez dans le hall et examinez les tableaux près de l'escalier (Parfum étrange x2). Descendez et parlez à l'aubergiste Tolty pour déclencher une scène. Au matin, sortez de la chambre et faites des achats dans la pièce d'en face. Parlez ensuite à la petite fille dans le couloir pour jouer au mini-jeu du Procteur de Tosca si vous le souhaitez : il y a une bonne récompense à la clé. Sortez de l'auberge et approchez-vous de Tenio pour découvrir le rêve Le pain de mamie Coto. Sortez du village par le nord.

Promontoire Nord

C'est un petit lieu facultatif. Vous pourrez juste y trouver un coffre sur le chemin de gauche (Esprit de Lion) et la Partition 4 sur celui de droite, sous la forme d'un point clignotant. Il n'y a rien d'autre à faire ici pour le moment, donc ressortez.

Manoir de la sorcière

Avancez et allez sur la gauche pour trouver un premier coffre (Remède de l'âme). Entrez dans la demeure et sauvegardez. Emparez-vous du coffre en haut des marches de gauche (Soin Miracle). En bas à droite de celles de droite, vous devriez voir un coffre contenant l'Extrait de Poème A. Passez la porte sur votre gauche maintenant et examinez le bureau (Extrait de Poème B). Engagez-vous dans le couloir et ouvrez toutes les portes de gauche. Combattez les monstres pour recevoir finalement le Bijou de miroir. Revenez près du miroir pour placer le bijou et ainsi pouvoir passer au travers et remonter le temps. Poussez la statue sur la droite, puis engagez-vous dans le couloir et traversez le miroir au fond. Avancez jusqu'à deux pots (Bombe Vent, Gélule mana) et passez la porte de gauche. Montez les marches pour aboutir devant une drôle d'horloge. Ouvrez le coffre situé derrière vous (Bombe Terra). Examinez l'horloge et faites pointer l'aiguille sur le vase : vous recevrez une Chaîne en cuivre. Entrez dans la chambre de droite (Remède de l'âme), puis dans celle de gauche pour un autre coffre contenant une Plaque au blé. Revenez dans le vestibule, puis dans le hall de droite. Passez le miroir de droite pour parvenir dans l'Entrée. Ouvrez le coffre sur la gauche (Poudre de perle x4). Allez dans le couloir pour trouver au fond l'Extrait de Poème C. Revenez et sortez à gauche pour sauvegarder dans le Vestibule. Entrez à nouveau dans la salle de gauche afin de prendre le coffre auparavant inacessible : Plaque céleste. Retournez dans le vestibule et passez la porte du fond. Allez à gauche pour chercher le coffre (Plaque à l'arc), puis celui de droite : Soin Miracle. Revenez à l'entrée de la Cour et placez la plaque à l'arc à gauche, la plaque céleste au centre et la plaque de blé à droite. Normalement, ceci vous ouvre le passage. Ramassez l'Extrait de Poème D avant de descendre.

Vous voici dans l'Ermitage de la sorcière. Examinez la table de pierre, puis passez à travers le second miroir. Marchez sur le point lumineux, puis retournez à l'entrée. Passez le quatrième miroir, et marchez sur le point lumineux avant de revenir dans la pièce principale. Passez maintenant le troisième miroir, marchez sur le point lumineux et actionnez aussi la manette sur la gauche. Revenez et passez le deuxième miroir, puis celui de gauche. Suivez le chemin au sud jusqu'à trouver un coffre (Remède de la déesse). Passez le miroir situé juste au nord et vous trouverez un second coffre contenant Exclusion. Revenez à l'entrée et passez le premier miroir pour dénicher la dernière lumière. Allez sauvegarder avant d'avancer dans la pièce du haut.

BOSS 6 : Pensées incarnées x4 PV : 1550 Type : Magie Elément : Changeant PC : 0 Or : 0
Compétences : Hurlement / Rancoeur / Cascade / Envie Objet : -
Stratégie : Bien que vous puissiez attaquer avec la magie élementale, je vous déconseille de le faire car vous risquez de guérir les monstres en raison du changement constant d'élément provoquer par la sorcière. Attaquez donc physiquement les pensées incarnées. Ces dernières sont minées, mais ne vous en souciez pas de trop. Notez que si la sorcière meurt, c'est le Game Over, donc acharnez-vous le plus vite possible sur les monstres.

Suivez les scènes. Sarah rejoint le groupe. C'est la dernière immortelle du jeu, que je conseille d'intégrer avec les trois autres dans le groupe principal. Il s'agit d'une magicienne de premier ordre, notamment pour le soin. Sortez du manoir, puis retournez un moment à Tosca. Entrez à l'auberge et montez les marches sur la gauche pour obtenir un nouveau rêve : Adieu, l'ami.. Parlez à l'aubergiste, il vous révèlera également un indice pour une chasse au trésor. Allez ensuite au Promontoire Nord afin d'y trouver la magie mentale Altération Nulle. Vous pourrez également trouver Virus devant le Manoir de la sorcière.

<-- III. Numara V. Le plan de Gongora -->