Magna Carta 2 - Chapitre 12 : Cota Mare

A votre arrivée à Cota Mare, Juto quitte le groupe, inconscient, une quête obligatoire débute alors.

- QUETE 91 : Au cimetière gris

QUETE 90 : Récup. pierre de vie EXP : 5000 SID : -
Condition : Scénario Récompense : -
Donnée par : -
Reporter à : Nix (Marais bleu-marine)
Allez trouver Keitin, puis parlez à Switin pour obtenir de l'Encens d'éveil. Partez ensuite pour le tunnel, plus précisément l'Autel des Mares. Placez l'encens sur la marque et vous devrez affronter un nouveau boss, très simple d'ailleurs. A la suite de cela, Zephie (Eventail) et Lue (Shuriken), apprennent leur technique en tandem : Tempête électrique. Retournez à Cota Mare et rejoignez Nix à l'extérieur du village.
BOSS XVIII : JOPA Objets : Kamond ultime / Camomille / Broche mare / Graine d'endurance
Cet affrontement est très simple, pour peu que vous ayez pris soin de bien vous préparer. Si vous maîtrisez convenablement les ruptures de chaînes avec Juto et Argo, il ne devrait pas résister longtemps.

A présent, vos personnages sont divisés en deux groupes. D'un côté, Argo, Célestine et Crocell doivent protéger Nix, tandis que Zephie et Lue pénétrent dans l'univers spirituel de Juto. En premier lieu, équippez convenablement chaque personnage, notamment Lue. Avec le premier groupe, vous devrez d'abord repousser une attaque de plusieurs monstres. Une fois tous éliminés, vous recevez un Oeil de lumière, puis vous prenez la direction de l'autre équipe. Juto se joint à Zephie et Lue. Avancez pour atteindre un premier boss.

BOSS XIX : JUTO DE L'ILE DU HAUT-VENT Objets : -
Il est particulièrement simple à battre. Ensuite, téléportez-vous pour reprendre le contrôle du groupe d'Argo.

Cette fois, vous devez affronter des monstres un peu plus puissants (mais également moins nombreux. Soyez attentif à la santé de vos personnages, et vous recevrez Bénédiction de Kan. Vous reprenez ensuite le contrôle de Zephie, Lue et Juto. Avancez ...

BOSS XX : PREMIER ELGAR Objets : -
Cet adversaire peut vraiment être puissant, il aura d'ailleurs la fâcheuse tendance à pilloner Juto en priorité, ce qui vous permettra d'ailleurs de jouer le rôle du "tank" avec lui. Le principal souci avec lui est sa défense de fer, donc il sera plutôt à éliminer.

Après avoir vaincu Elgar, ouvrez le menu et retirer tout l'équipe de Juto, ainsi que ses Kamonds, puis sauvegardez avant de continuer. Avec le groupe d'Argo, vous aurez de nouveaux quelques monstres à éliminer. Cette fois, ils sont nettement moins nombreux, et assez peu dangereux, vous n'aurez donc normalement pas le moindre souci et recevrez Rugissement du guerrier, Poing de fer. Vous repassez ensuite avec le groupe de Zephie.

BOSS XXI : SCHUENZEIT / JUTO Objets : -
Schuenzeit n'est pas très dangereux, ni même résistant. En revanche, Juto peut se révéler plus complexe. En effet, vous vous retrouvez avec Zephie et Lue seulement contre lui, donc si vous n'avez pas bien préparé vos combattants, il pourra littéralement vous enchaînez, car ses coups sont puissants.

Une fois Juto à nouveau dans votre groupe, et après de nombreuses scènes, vous avez accès à de nouvelles quêtes. Vous pouvez également terminer la quête de Crocell à la Plaine de Dunan.

- QUETE 92 : Sauver Marilith
- QUETE 93 : Sauver Malaccia
- QUETE 94 : Les pierres des Reeden
- QUETE 95 : Un voleur revanchard

Tunnel sous-marin

Avancez jusqu'au Tombeau de Strass. Puis, examinez, dans cet ordre, les différents monuments : celui du centre, celui placé à l'est, puis celui à l'ouest, au sud, au nord, puis à nouveau le monument central. Un nouveau chemin s'ouvre : suivez-le. Après les dialogues, ouvrez les différents coffres : Bâton de miracle, L'ardeur récompensée, Kamond d'acier, Plan : grenouille dorée et Kamond d'or. Retournez à Cota Mare.

Cota Mare

Allez chez Keitin pour retrouver une vieille connaissance ... Après de nombreux dialogues, parlez à Igton, il vous donner une quête obligatoire.

QUETE 96 : Matériaux structurels EXP : 1500 SID : -
Condition : Scénario Récompense : -
Donnée par : Igton (Cota Mare)
Reporter à : NekoNeko (Habitation NekoNeko)
Allez trouver le NekoNeko, qui vous donne lui aussi une quête.

QUETE 97 : Donner pour recevoir ! *miaou* EXP : 4000 SID : -
Condition : Scénario Récompense : -
Donnée par : NekoNeko (Habitation NekoNeko)
Reporter à : NekoNeko (Habitation NekoNeko)
Tuez les monstres du marais pour obtenir les ingrédients demandés : Pollen de Mare x4 et Perle noire x2. Vous les trouverez sur les monstres de type "mere" pour le premier et de type "blaborer" pour le second. Si vous allez au nord, vous pourrez en outre débuter une nouvelle quête en affrontant Drego. Une fois les éléments récoltés, retournez voir le NekoNeko.

- QUETE 98 : Le retour des Lune-bleue

QUETE 99 : Visite à Igton EXP : 1500 SID : -
Condition : Scénario Récompense : -
Donnée par : NekoNeko (Habitation NekoNeko)
Reporter à : Igton (Cota Mare)
Le NekNeko vous donne l'Alliage spécial, il vous suffit d'aller le délivrer à Igton.

QUETE 100 : L'ultime ingrédient EXP : 5000 SID : -
Condition : Scénario Récompense : -
Donnée par : Igton (Cota Mare)
Reporter à : Igton (Cota Mare)
Vous trouverez le monstre à tuer dans le marais, vers le passage du mont Dunan. Battez le Golem vert (il est très simple) afin d'obtenir le Kamond éternel. Malheureusement, ce n'est pas tout : un autre boss fait son apparition.
BOSS XXII : PURSON Objets : Epaulières du héros / Kamond d'acier / Anneau du dragon bleu
Purson peut être assez puissant(e) (!), mais surtout peut provoquer l'état confusion. Elle peut également tisser une toile pour se protéger : il vous faudra alors la détruire pour continuer l'affrontement.

Après quelques dialogues, vous regagnez le contrôle de Juto. Sortez du marais et combattez les soldats du nord près des murs de glace. A un moment, une cinématique intervient et un nouveau boss fait son apparition.

BOSS XXIII : CLAIRE Objets : Marteau de guerre / Bénédiction de Kan / Anneau du tigre blanc
Elle n'est pas difficile à toucher et n'est pas vraiment dangereuse.

A présent, de nouvelles et nombreuses quêtes sont disponibles, aussi bien à Cota Mare qu'au Canyon du renard.

- QUETE 101 : Un sourire dur
- QUETE 102 : Potion fabuleuse ultime
- QUETE 103 : A nous la fortune
- QUETE 104 : Chasse et pièges
- QUETE 105 : Tuer l'inferno
- QUETE 106 : Une autre cible
- QUETE 107 : Le secret de la mite géante
- QUETE 108 : L'essence de Kan

<-- 11. Laboratoire des Sentinelles 13. Plateau du Ruhalt -->