Mass Effect - La Citadelle

Le sujet entre Udina et le conseil est bien sûr Saren. Udina se montre très courtois envers vous.



Il est dangereux +


Shepard

C'est la vérité 0



Ils se voilent la face -

Après la discussion, regardez la console et décryptez son contenu. C'est le début d'une mission secondaire mais nous verrons cela plus tard.

Sortez de la pièce et allez à droite pour arriver dans l'ambassade Volus et Elcor. Parlez à Din Korlak le Volus.




En savoir plus

Shepard

Non merci




Ambassade



Les Volus

Shepard

retour

Votre fonction


Pourquoi cette hargne.

Approfondissez chaque option quand cela est possible. Vous obtiendrez de nombreuses informations sur ce peuple.

Parlez à présent au représentant Elcor : Caylon



Votre langage


Shepard

Les elcors



Votre fonction

Approfondissez également pour obtenir des informations sur ce peuple. Une fois terminé parlez au troisième personnage de la pièce : Le diplomate qui semble remonté et inquiet.




Qu'est ce qui ne va pas ?

Shepard

Je dois y aller







Que s'est-il passé avec la Favorite ?

Shepard

Cela ne m'intéresse pas.




Sortez de la pièce et allez tout droit puis à gauche. Vous pouvez parler avec la réceptionniste Asari.

Commandant ?



En savoir plus

Shepard

Au revoir

On se connait ?



Approfondissez quand cela est possible mais les choix sont limités.

Allez à gauche pour parler à Avina. C'est un très bon service de renseignement sur la Citadelle. Si vous êtes férus de cette univers, allez lui parler.

Le SSC



Les ambassades

Shepard

Retour

Les Spectres


Le Conseil

Avant de vous rendre conseil, anticipez un peu. Allez au quartier des finances pour votre première quête secondaire : La favorite Asari Parlez à Nelyna, l'Asari et assistante de la Favorite.

Sortez et allez dans la salle du Conseil par le transporteur à la sortie de l'appartement de la Favorite.

Arrivé au Conseil, vous voyez deux Turiens discuter.



Vous n'aimez pas Saren +

C'était qui ?

Shepard

Qu'avez vous découvert 0



Vous avez foiré -

Rejoignez Anderson, l'entretien peut commencer :

J'ai pris le choix de gauche.




Que faisiez vous là ?

Shepard

C'était vous pas moi.




Saren s'en prend à vous, restez diplomate :



Des insultes, classique ! +


Shepard

Vous voyez, il nous hait ! 0



Vous le paierez ! -



Arrêtez de le protéger +


Shepard

Je vais trouver des preuves 0



Sale crevure ! -



Vous vous voilez la face +


Shepard

Non 0



A quoi bon -

Vous parlez avec Anderson sur Saren.




D'où connaissez vous Saren ?

Shepard

Oublions le conseil.







Et maintenant ?

Shepard

Oublions le conseil.




Vos objectifs : Trouver des preuves contre Saren. Garrus, le turien est une piste



Je vais luis parler +


Shepard

Il pourrait être utile 0



Je m'en méfie -

Udina montre clairement que Anderson est bon pour la retraite.



Le capitaine mérite mieux +


Shepard

Je m'en charge



Je n'aime pas ça

Une autre possibilité : Harkin, une tare du SSC




Pas d'autre piste

Shepard

Vous voulez que je lui parle







En savoir +

Shepard

Partir

Parlez moi de Saren et vous



En approfondissant vous obtiendrez cela :

Le Conseil et l'ambassadeur (1)



Harkin (2)

Shepard

Retour

Les Spectres (3)


Autres pistes

Pour le choix 1 vous aurez cela

Nous sommes trop indépendants




Shepard


A quoi bon un siège



Le choix 2

Pourquoi l'avoir protégé




Shepard


On l'abandonne



Le choix 3 donne

Comment sont-ils choisis


C'est légal +


Shepard

Comment sont-ils organisés


Et s'ils vont trop loin ? -

Après cela apprenez en plus sur Saren :

C'est un monstre




Shepard

Au revoir

Je ferai pareil



Une dernière fois, vous pouvez en apprendre plus sur les autres pistes pour débusquer Saren :

Le Courtier de l'Ombre



Barla Von

Shepard





Si tous les bons choix ont été fait : +2 en conciliation.

Derrière vous, la quête de Chorban peut être fait.

Allez à droite et traversez le pont, vous passerez devant Barla Von, un personnage à côtoyer si vous voulez continuer. Bien sûr, lui en sait déjà long sur vous



On se connait ? +


Shepard

Qui êtes vous ? 0



Vous m'espionnez -

Vous réalisez qu'il vous est indispensable :



J'ai besoin d'aide +


Shepard

On m'a dit de venir vous voir 0



J'ai besoin d'informations.

Saren a trahi le Courtier de l'ombre :

Bien fait pour lui


Faisons affaire +

Lui aussi

Shepard

Combien voulez vous 0

Inacceptable


Je vous écoute -




C'est tout ?

Shepard

Où est-il ?




La mission se poursuit :




Que fait-il là-bas.

Shepard

Allons-y.




Bien sûr, avant de partir vous pouvez en apprendre plus.

Questions personnelles



Le courtier de l'ombre

Shepard

Au revoir

La Citadelle



vous pourrez parler à la 3e I.V Avina.

En voulant en savoir plus, vous apprendrez l'histoire sur les Kroganes et les Rachnis.

Prenez le premier bureau à gauche pour discuter avec Pallin.

Rendez vous dans les quartiers de l'ambassade du SSC et prenez l'ascenseur.

Une scène avec Wrex se déclenche : Et visiblement vaut mieux avoir ce krogan avec que contre soit.



Vous pouvez m'aider +


Shepard

Wrex ? 0



Il faut qu'on parle -



Comment ça+


Shepard

Quel but 0



Abrégez -

Très vite, vous apprenez que ce krogan peut vous être utile.




Quoi donc ?

Shepard

Laissez moi deviner.




Visiblement vous allez encore devoir jouer les sauveurs :




Pourquoi ?

Shepard

Grave erreur.




Alors allez sauver la Quarienne.




Il est peut-être trop tard

Shepard

Je dois la trouver





Wrex propose « sa douce » compagnie :




Et ce courtier de l'ombre

Shepard

Ca marche.




Bien sûr avant de foncer, pensé d'abord à Garrus.




On peut l'utiliser.

Shepard

Il ne sert à rien.




Pour vous occuper de la piste de Garrus, rendez vous à la clinique. A ce moment là, vous pouvez choisir votre groupe. Pour ma part, dans cette partie, je joue 100% humain.

La quête de la « crainte de Jahleed » est possible à ce niveau ainsi que celle de la « requête du reporter » et celle du fan.

Cette fois entrez dans l'infirmerie. Garrus est déjà sur place et la tension monte. Sauvez le docteur et parlez ensuite à Garrus.



C'était risqué +


Shepard

Pas de problème 0



Jolie carton -

Tout le monde est sauvé mais le docteur vous doit quelques explications :



On peut vous protéger +


Shepard

Qui était ces types ? 0



Dites moi ce qui s'est passé !-

Encore une fois, Fist et la Quarienne sont le sujet des trouble :



Il faut la trouver +


Shepard

Mais Fist la tient 0



On n'a rien pour l'instant -

Garrus présent, quelques explications s'imposent et il manifeste son désir de vous rejoindre




Pourquoi détestes vous saren

Shepard

ok

Surement pas





Vous m'avez convaincu +


Shepard

Ok 0



Je ne vous fais pas confiance -

Garrus vous rejoint mais à vous de décider de votre équipe.

Parlez au docteur michel, elle vous parlera d'elle et vous pourrez faire le plein de médicaments.

Et si tout est bien mené : +2 en conciliation.

Sortez de l'infirmerie. N'oubliez pas de voir la vue sur la Nébuleuse pour votre Codex et allez à droite direction l'électron libre. Au présidium, une quête secondaire : Le prophète du Présidium est possible.

Allez maintenant à un transporteur de votre choix et direction l'antre de Choras. On vous attend pour un petit carnage en règle. Allez vers le bureau de Fist, deux employés s'opposent à vous. Un choix bleu ou rouge les sauvera ou arrêtera leur vie prématurément. Si vous les laissez en vie, vous gagnez un bonus de +2 en conciliation. Dans les casiers un peu plus loin se trouve une armure.


Entrez dans la salle de Fist et détruisez les deux tourelles pour qu'ils se rendent.

Dans ce cas vous gagnez encore un bonus de +2 en conciliation.

Fist se rend :



Judicieux +

On peut l'utiliser.

Shepard

J'ai besoin d'informations



Un juste retour des choses -



Que s'est-il passé ? +


Shepard

Personne ne te retient.0



On le descend -


Vous apprenez que la Quarienne est en danger



On doit la sauver +


Shepard

Où est le rendez vous ?



Sale petit merdeur -

Vous allez partir, Fist décide de disparaître :



Disparais Fist +

Et toi

Shepard

Allons-y 0



Tu ne mérites pas de vivre -



Très bien, disparais +


Shepard

Allons y 0



Tu ne mérites pas de vivre -

Un compte à rebours se met en place, 4 minutes pour sauver Tali mais vous avez le temps de récupérer les disques pour Emilie Wong. De retour dans le bar refaite un carnage et allez dans la ruelle près du transporteur. Sauvez Tali en éliminant les intrus.



Vous allez bien ? +


Shepard

Je m'en suis occupé 0



Donnez moi la preuve -

Présentez vous.



Un ami +


Shepard

Je suis de l'Alliance 0



Votre sauveur -

Rendez vous chez Udina qui bien sûr est toujours aussi aimable :



Elle peut nous aider +


Shepard

Je fais juste mon boulot 0



Fermez là et écoutez -



Continuez +

Pèlerinage

Shepard

Et ensuite 0



Abrégez -

Approfondissez avant de continuer.

Vous entendez la voix de Saren, faites un choix entre les deux proposition. Idem pour le choix suivant, cela importe peu.

Ensuite décidez :



Elle a raison +


Shepard

C'est vrai 0



Malheureusement non-

Et prenez une décision pour les moissonneurs :



Il faut leur dire +


Shepard

Vous croiront-ils ? 0



Ne leur dites pas -

Tali veut rembourser sa dette de sang :



Vous pourrez être utile +

Et votre pèlerinage ?

Shepard

Vous avec nous 0



Vous n'êtes pas encore prête.

P.S : Normalement le dernier veilleur est disponible : Allez voir à l'ambassade Volus et Elcor pour la quête de « Analyse des veilleurs »

Vous êtes à présent libre de faire quelques quêtes secondaire dans la Citadelle. Toutefois, il faut préciser qu'avec la solution que je vous propose, il n'est plus possible de parler avec Harkin qui se saoule à l'Antre de Choras.

Voilà les quêtes secondaires disponibles :

Retour au bercail

Requête de reporter

La sœur de Rita

La favorite Asari

Schells le joueur

La plainte de Xeltan

La crainte de Jahleed

Docteur Michel

Bien, maintenant retournez dans la Tour du conseil, les preuves sont présentées :




La matriarche Bénézia

Shepard

La traitresse Bénézia, oui.






Les Geths les vénèrent +


Shepard

Saren veut les faire revenir 0



Saren joue là-dessus. -

Le Conseil admet les preuves mais doute de l'existence des moissonneurs.



Pas encore +


Shepard

Quelle importance 0



Des ennuis -



Les moissonneurs existent +


Shepard

Vous avez déjà douté de moi 0



Ne soyez pas ridicule -



Je les ais vus +


Shepard

Essayez de comprendre 0



Vous vous trompez -

Shepard va annoncer ci-dessous là solution aux problèmes :



Vous n'allez rien faire +


Shepard

Envoyez moi 0



Toujours pareil -

Vous allez devenir Spectre :



C'est la meilleure solution +


Shepard

Je suis prêt 0



Arrêtez de nous retenir -



Merci +


Shepard

Et maintenant 0



Il était temps -




Des pistes ?

Shepard

Allons-y




Bien sûr, Udina se montre toujours aussi poli :



Je ne lui en veux pas +


Shepard

Pas grave 0



Pas étonnant -

Dans un ascenseur il se peut qu'on vous parle de problèmes dans le secteur Hades Gamma.

Allez sur l'embarcadère : On vous donne le Normandy :



Comptez sur moi +


Shepard

Que se passe-t-il 0

-


Retraite forcée. -




Vous retirer

Shepard

Des nouvelles de Saren




Faites le choix qui vous tente au choix suivant, et là surprise : La capitaine Anderson était un spectre potentiel :



Vous auriez dû m'avertir +


Shepard

Quel était le problème 0



Vous m'avez caché ça -



Comptez sur moi +


Shepard

Des nouvelles de Saren 0



Saren payera. -




Et les moissonneurs ?

Shepard

C'est tout ?




Choisissez votre destination, la réponse n'a pas d'importance :



Je serai prudent +


Shepard

Il le faudra 0



A chacun son boulot -


Avec les bonnes réponses : +2 conciliation.

Avant de partir, parlez au capitaine Anderson. Demandez lui son état, approfondissez tout et demandez des informations sur Banes. Il vous dirigera vers l'amiral Kaoku. Mais on verra ça plus tard :

Entrez dans le Normandy et parlez à Joker.

Le commandant Shepard va faire un discours : Les choix sont évidents : Choisissez de faire un discours classe, ouvert ou alors pessimiste et fataliste.

Si vous avez fait un discours classe avec les choix supérieurs, vous gagnez +4 en conciliation.


Parlez encore une fois à Joker, vous pourrez savoir l'origine de la maladie, restez humble et il vous dira tout.

Dans le Hublot à gauche de Joker, vous pouvez compléter votre Codex.

Descendez dans la cale.

Parlez à Williams qui refuse de vous parler en privé c'est normal. Elle donnera son avis sur la situation, à vous de décider si vous êtes compréhensif et donc si vous avez comme objectif de la séduire ou alors restez froid.



Qu'on sauve votre unité+


Shepard

On a fait ce qu'on a pu 0



Ce qui est fait est fait -



Ce n'est pas votre faute +


Shepard

Vous ne pouviez pas savoir 0



Soyez plus vigilent. -

Ensuite parlez à Wrex et demandez des questions personnelles.



Allez +


Shepard

Juste une petite 0



Quelle tête de cochon -



Quelle malheur +


Shepard

Ouais 0



La belle affaire : -



Ah bon +


Shepard

Mais si c'est pareil 0



Bonnet blanc et blanc bonnet -



Je m'incline +


Shepard

Pas exactement 0



Et alors -

C'est une corde sensible



En savoir plus

Shepard

Entendu




Ensuite parlez à Garrus.




Vous saviez ?

Shepard

Salut






Il y a pire +


Shepard

Ne vous plaignez pas 0



C'est vrai -




Vous êtes prêt pour si peu

Shepard

Je vois






Pas facile de trancher +


Shepard

Vous vous y ferez 0



Tout ça c'est du passé-



Ca dépend +


Shepard

Comme vous voulez 0



Ca me paraît bien-

Ensuite allez dans la salle du moteur pour parler à Tali.

Parlez lui et faites tous les choix possibles. Ne vous inquiétez pas de ses réponses vous pourrez recommencer le dialogue autant de fois que vous voulez.


Complétez votre codex avec le tableau de bord. Et parlez à Adams.



Elle vous ennuie ? +


Shepard

J'irai lui parler 0



Je m'en débarrasserai -


Parlez à Alenko, il ne vous donnera que son opinion tactique. Complétez le Codex avec le module de repos proche de Kaidan.

A peine entrée dans un système, le commandant Hackett vous contacte pour une mission : I.V. autonome

Dans le système Utopia il n'y a rien à chercher : C'était le système d'Eden Prime.

Dans le secteur Asgard à part la mission sur Terra Nova, il n'y a rien sur les autres planètes Ici, vous pouvez faire la quête : turbulences à 900 000 pieds :

A présent, revenez à la citadelle :

Voilà les quêtes disponibles :


Recherche de signal

Et dans la galaxie :

Localiser les traces de combats

Minéraux précieux

Emblèmes Turiens

Manuscrits asari

Disques prothéens

Relevés étranges

Parlez à l'amiral Kahoku pour enclencher sa quête que vous ferez plus tard : Portés disparus

Allez faire votre première mission dans le secteur Artémis Tau

Entrez dans le Système de Sparte

<-- 2. Eden Prime 4. Thérum -->