Cette deuxième guilde possède une antenne à Palaisidel, ouverte après la mission 20 (Quand éclose fut la rose), et une à Elysion après la mission 47 (Les Faucons d'argent : Partie III). Comme pour la guilde de l'Union du casque d'or, les missions sont disponibles au fur et à mesure du scénario et quand la guilde augmente de niveau. Certaines missions sont également obtenues par DLC.
Je détaille après ce tableau quelques missions, mais la plupart se font automatiquement au cours du scénario, sans chercher à les obtenir particulièrement. Les missions les plus difficiles concernent en général les monstres rares à trouver et les armes à forger.
N° |
Difficulté |
Objectif |
Récompenses |
1 |
* |
Tuer : Flauros x6 |
Modèle 2 x2 / 1800 G |
2 |
* |
Tuer : Vulture x5 |
Epée des trois royaumes niv.1 |
3 |
* |
Tuer : Gratte-roche x6 |
Modèle 2 x3 / 2800 G |
4 |
** |
Tuer : Glouton x7 |
Modèle 2 x3 / 2700 G |
5 |
** |
Tuer : Seigneur-esprit x3 |
Modèle 2 x3 / 3800 G |
6 |
** |
Tuer : Matador x5 |
Antre du tigre |
7 |
*** |
Tuer : Nidhogg x14 |
Ailes de Nagapur |
8 |
*** |
Tuer : Larve gémissante x8 |
Gant |
9 |
*** |
Tuer : Arachnide x13 |
Orbe |
10 |
**** |
Tuer : Arbre aux esprits x12 |
Epée des trois royaumes niv.3 |
11 |
**** |
Tuer : Charybde x14 |
Modèle 2 x3 / 5600 G |
12 |
**** |
Tuer : Mandragore x9 |
Modèle 2 x5 / 5400 G |
13 |
***** |
Tuer : Chasseur d'hommes x16 |
Epée des trois royaumes niv.4 |
14 |
***** |
Tuer : Démon supérieur x15 |
Voix des chimères |
15 |
***** |
Tuer : Glagonos x14 |
Couronne martiale |
16 |
***** |
Tuer : Insecte tueur x24 |
Modèle 2 x6 / 7500 G |
N° |
Difficulté |
Objectif |
Récompenses |
17 |
** |
Tuer : Oeil de la damnation (Le château de Mojcado) |
Epée des trois royaumes niv.2 |
18 |
*** |
Tuer : Goko (Mine de Numor) |
Modèle 2 x5 / 5000 G |
19 |
**** |
Tuer : Serre-bleue (La tour de Flaumello) |
Pendentif |
20 |
***** |
Tuer : Mercure (La forêt Obscure) |
Epée des trois royaumes niv.5 |
N° |
Difficulté |
Objectif |
Récompenses |
21 |
* |
Obtenir : Os d'homme-bête x4 |
Modèle 2 / 1500 G |
22 |
* |
Obtenir : Griffe de démon mystique x3 |
Modèle 2 / 1600 G |
23 |
* |
Obtenir : Fluide de plante x2 |
Chute d'eau |
24 |
* |
Obtenir : Fourrure épaisse de démon mystique x5 |
Plaque |
25 |
* |
Obtenir : Croc de démon mystique x4 |
Modèle 2 x2 / 2500 G |
26 |
* |
Obtenir : Fluide d'insecte rampant x3 |
Fourche du pilleur |
27 |
** |
Obtenir : Mue de dragon des nues x4 |
Modèle 2 x2 / 2600 G |
28 |
** |
Obtenir : Chair d'insecte volant x2 |
Palissade |
29 |
** |
Obtenir : Peau nette d'homme-bête x3 |
Modèle 2 x2 / 2900 G |
30 |
** |
Obtenir : Griffe de démon infernal x4 |
Modèle 2 x2 / 3600 G |
31 |
** |
Obtenir : Mues de démon mystique x3 |
La gazette des manticores |
32 |
** |
Obtenir : Cuir hâlé de dragon terrestre x2 |
Modèle 2 x2 / 3500 G |
33 |
** |
Obtenir : Chair d'archi-démon x2 |
Modèle 2 x2 / 3500 G |
34 |
** |
Obtenir : Patte d'insecte rampant x4 |
Modèle 2 x2 / 3400 G |
35 |
*** |
Obtenir : Corne de démon mystique x5 |
Grosse araignée plus |
36 |
*** |
Obtenir : Cuir hâlé d'archi-démon |
Modèle 2 x3 / 4400 G |
37 |
*** |
Obtenir : Griffe de dragon martial x4 |
Modèle 2 x3 / 5600 G |
38 |
*** |
Obtenir : Chair de démon mystique x2 |
Le hanneton libre |
39 |
*** |
Obtenir : Fluide de fée x4 |
Modèle 2 x3 / 4500 G |
40 |
*** |
Obtenir : Os de dragon des nues x3 |
Chariot |
41 |
**** |
Obtenir : Aile de démon infernal x2 |
L'azdaha libre |
42 |
**** |
Obtenir : Cuir hâlé de démon mystique x3 |
Modèle 2 x4 / 4800 G |
43 |
**** |
Obtenir : Fourrure d'archi-démon |
Tourmente |
44 |
**** |
Obtenir : Peau brute de fée x5 |
Modèle 2 x4 / 4900 G |
45 |
**** |
Obtenir : Chair de démon ailé x2 |
L'anthropophage libre |
46 |
***** |
Obtenir : Os de dragon martial x4 |
Scorpion |
47 |
***** |
Obtenir : Aile d'archi-démon x3 |
Pendule |
48 |
***** |
Obtenir : Aile de dragon martial x3 |
Modèle 2 x5 / 7200 G |
N° |
Difficulté |
Objectif |
Récompenses |
49 |
** |
Obtenir : Poignard d'assassin |
Modèle 2 x2 / 2900 G |
50 |
**** |
Obtenir : Sceptre d'évocation |
Vague |
N° |
Difficulté |
Objectif |
Récompenses |
51 |
* |
Avoir : 2 solistes |
Modèle 2 / 1400 G |
52 |
*** |
Avoir : 2 vestales |
Mur de sort |
53 |
*** |
Avoir : 1 équipier avec Force +35 |
Modèle 2 x4 / 3600 G |
54 |
** |
Avoir : 1 équipier avec Subtilité +33 |
Le courrier des jhanas |
55 |
**** |
Avoir : 1 équipier avec Vitesse +30 |
Grenouille sauteuse plus |
56 |
**** |
Avoir : 1 équipier avec Force +40 |
Modèle 2 x3 / 5400 G |
57 |
***** |
Avoir : 1 équipier avec Subtilité +45 |
Le voix des démons |
58 |
***** |
Avoir : 1 équipier avec Vitesse +30 |
Le courrier des oculus |
N° et titre |
Difficulté |
Objectif |
Récompenses |
59 : Chaos |
******** |
Tuer : Les Portes ardentes (Les Aqueducs) |
50000 G / Blizzard |
60 : Revenants |
*********** |
Tuer : Le Disparu (La Route du sud-ouest) |
120000 G / Trident |
61 : Kyrielles d'acier |
******** |
Créer : 100 kyrielles |
Shamshir / Trapèze du follet / Coupe du kobold / Minera de dragonite x2 |
62 : Chasse au trésor |
*********** |
Ouvrir : 100 coffres-rémanence |
Vieille fourche / Cabochon du nain / Skélénite de Meller x2 |
Mission 13 : Chasseur d'hommes
|
Ces monstres normaux apparaissent à Fornerive, dans la Royaume du monstre marin, en lieu et place des sunes normalement présents. On peut également en trouver en plus grand nombre, mais plus rarement, dans le sixième Passage de Sirenpur, en lieu et place des terrapestes.
Mission 17 : Oeil de la damnation
|
Rendez-vous au château de Mojcado, à Baltherose. Avancez jusqu'au Quartier du phénix. Si aucun monstre n'est présent à l'ouverture de la porte, explorez les pièces situées au sud-ouest pour trouver le monstre en question.
Entrez dans la mine de Numor et prenez le premier ascenseur à droite, jusqu'à la Zone d'extraction grand échelle, puis jusqu'à la Zone d'excavation où Goko a quelques chances d'apparaître, si des arbres aux esprtis rôdent ici, bien que ça ne soit pas automatique. Goko est vraiment très rare, donc soyez patient ...
Apparaît normalement dans le tout premier vestibule à l'entrée de la tour de Flaumello. En cas d'absence, ressortir sur la carte du monde et revenir ...
Se trouve dans la zone Forêt Abyssale de la forêt Obscure, lorsque vous obtenez des phalènes échidnées dès l'entrée dans la première zone. De plus, vous ne devez rencontrer aucun autre monstre rare en chemin.
Mission 37 : Griffe de dragon martial
|
Combattez les grands dragons qui sont dans la grande zone tout en bas de Ruefalayse.
Mission 41 : Aile de démon infernal
|
S'obtient sur les harpylias du troisième Passage de Sirenpur. Normalement, les harpylias sont présentes une fois les premières arachnides passées.
Mission 46 : Os de dragon martial
|
Il faut combattre et démembrer des brunhildes aux Ruines ancestrales, au Niveau Métopon : Notus. Plutôt long ...
Mission 47 : Aile d'archi-démon
|
S'obtient en démembrant des oiceaux stymphaliens, dans la dernière zone des Terres sacrées. Là, encore, c'est plutôt long ...
Mission 49 : Poignard d'assassin
|
Deuxième évolution du Kukri, poignard acheté chez Nino à Melphine.
Mission 50 : Sceptre d'évocation
|
Vous pouvez recruter des soldats athlumiéns qui possèdent cette arme de base : Sutherland ou Dashée. Dans le cas où ils amélioreraient leur équipement de suite, vous devrez le forger à partir du Sceptre acheté aux Souvenirs du temps à Elysion. Forgez d'abord un Sceptre du guerrier, puis un Sceptre du général, puis enfin le Sceptre d'évocation.
Mission 52 : Les vestales
|
Contrairement à l'intitulé, il vous faudra avoir trois vestales, et non seulement deux. Engagez Béatrice à la guilde de Baltherose, ainsi que Violette à la guilde de l'Epée des trois royaumes de Palaisidel. Ce sont toutes deux des vestales. Il n'existe pas d'autre personnage qui soit de cette classe, vous devrez donc l'entrainer. Le plus simple est de recruter un soldat athlumien qui possède de nombreux arts des objets pour le soin, comme Indie, par exemple. Entraînez-le en le faisant utiliser ces arts et il deviendra de classe "Vestale" au bout d'un moment ... Normalement, il deviendra vestale lors de son deuxième changement de classe.
|