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Cette journée comporte un choix crucial : sauver Keisuke et Mari ou les laisser mourir. Si vous choisissez de les sauver, ils pourront rejoindre vos rangs ; si Keisuke meurt, vous perdez la fin Atsuro. De plus, cela impose une mission différente. En contrepartie, vous aurez la possibilité de débloquer Pazuzu. Si vous souhaitez sauver Keisuke, parlez à Kaido pour lui donner le sac obtenu du Suspicious Man à Ueno. Sinon, donnez-le à Mari ou ne le donnez à personne. Pour sauver Mari, rendez-lui son sac, ou donnez-le à Kaido 9.00 : Ikebukuro
Cette mission est plus dure qu'elle n'y paraît. Vos ennemis ne peuvent se déplacer que de deux cases. La priorité est de vaincre les Loa, sans quoi vous risquez de voir votre groupe éclater et vos unités se feraient encercler. Maragi est votre meilleure option, mais il vous faudra peut-être en lancer plusieurs, à cause de la Vitalité surélevée des Loa. En outre, la combinaison Anti-Phys et Battle Aura s'avère bien redoutable ! A moins d'avoir un cogneur de première force, préférez un bon mage avec des sorts de Vent puissants pour affronter les Hanuman. Gardez le premier tour pour affaiblir un maximum vos opposants, en éliminant par exemple leurs démons, mais sans trop chercher à les éliminer d'un coup. Quand ils reviendront à la charge, ce sera le moment de porter l'estocade. Gare toutefois aux Ym qui sont de la famille des Dragon et peuvent donc attaquer à distance. Les deux derniers groupes encore en vie tenteront de s'enfuir et il faut les en empêcher. C'est pour cela que trop disperser le groupe et trop s'éloigner des ennemis est une erreur. Avec Bind, Switch ou Devil Speed, vous devriez les rattraper sans problème, et s'ils étaient déjà affaiblis, les achever ne sera qu'une formalité, surtout si vous avez Double Up. 12.00 : KudanshitaCe combat est facultatif, mais si vous ne le livrez pas, Mari meurt. Les conditions de cette mission changent selon vos décisions précédentes.
Si vous avez donné le sac à Kaido et non à Mari, il vous prêtera main-forte. Cela présente de nets avantages, il gérera une bonne partie de la zone de combat, mais il vous faudra prendre garde à l'épauler voire le soigner au besoin. Mari, quant à elle, a une puissance raisonnable si elle est seule. Cependant, en la présence de Kaido, elle devient une incapable aggravée qui se fait presque tuer à chaque fois qu'elle va au contact avec Kudlak et ne lui inflige que très peu de dégâts. On dépasse le seuil de tolérance dans la version Overclocked. En dépit de son Diarahan, il faut préserver ses HP à tout prix ! Kudlak est un démon assez costaud, ses attaques physiques sont surpuissantes et lui rendent de la vie. Vous pouvez atténuer la douleur avec Anti-Phys, mais comptez quand même sur des sorts de Feu puissants pour avoir un minimum de contact à faire. Un faux point faible est qu'il n'a que très peu de MP. Il est assez facile de les épuiser avec Drain de Lorelai. Néanmoins, cela l'encourage à utiliser ses attaques physiques, beaucoup plus redoutables que ses sorts... La solution est bien de jouer du Mute, avec le skill Makajamaon ou encore +Mute. Il perdra du temps à lancer Agidyne alors qu'il en est incapable. Son comportement de base est de fuir vers la droite et d'attaquer tout personnage lui barrant la route sans itinéraire bis possible. Dans l'idéal, mieux vaut lui bloquer la route par la droite, avec Devil Speed ou Animal Leg, mais laissez le chemin du bas ouvert ; Kudlak tentera de contourner la palissade, mais il se mettra ainsi à portée de Kaido. Avec l'Evil Wave de son Pazuzu, aucune chance de prendre des coups, d'autant plus que le délinquant est tout sauf faible... Ainsi, vous devriez pouvoir l'amocher et réduire ses HP à 1. Gare à ne pas lui porter le coup de grâce ! Une fois que les HP de Kudlak sont dans le rouge, entravez-le avec Bind ou utilisez Switch, mais en tout cas, laissez Mari se charger d'achever le démon. Une fois que Kudlak est mort, le reste de la mission ne pose pas de grosses difficultés ; tout au plus, des renforts surviennent quand il ne reste plus que deux groupes ennemis. Orobas + Lorelai x 2 / Badb Caitha + Orthrus x 2 Réussir la mission sans avoir donné le sac débloque le démon Kudlak à la Cathédrale des Ombres : réussir après avoir donné le sac débloque Kudlak et Kresnik. Une autre mission variable vous attend : souhaitez-vous sauver Keisuke ? Si oui, il vous faudra avoir donné le sac à Kaido pour la mission précédente, puis enchaîner sur celle-ci. Si vous ne souhaitez pas le sauver, et donc que vous ne comptez pas avoir la fin Atsuro ni celle de Kaido, passez à la suivante. 14.30 (au plus tard) : Shiba Park
Cette bataille exige de savoir gérer une chose à la fois. En effet, il peut être tentant de mettre le paquet sur Yama, surtout avec Evil ou Chaos Wave secondé d'un Double Up pour éviter ses attaques très redoutables et ainsi plier l'affaire à toute allure. Toutefois, ce serait négliger le Magic Yang, une compétence vraiment très utile qu'il vaut mieux obtenir le plus tôt possible. De plus, les tamers continuent d'essayer de s'enfuir, et s'ils y parviennent, c'est Game Over. Du coup, mieux vaut commencer par étaler la flicaille, pour ensuite revenir se charger de Yama. Rappelons si besoin est que Yama est un démon très puissant, et tout démon craignant le Feu ne tiendra pas un tour face à son Agidyne couplé à Fire Jump ! Pour une fois, ne rechignez pas à utiliser les attaques à distance, elles sont très utiles. Réutilisez également la tactique de Kudlak, à savoir le Mute qui lui fait perdre du temps à lancer un Agidyne inefficace. Quand Yama n'a plus que la moitié de sa vie, Keisuke vient le défendre. Vous ne devez pas le tuer, mais n'oubliez pas d'occire sa Lorelai... Diarahan rendrait le combat interminable ! Ce combat est assez tendu, mais avec les skills adéquats, notamment +Mute ou Makajamaon, il n'est pas insurmontable. Une fois la victoire acquise, vous pouvez fusionner Yama, et aussi accueillir à nouveau Keisuke dans vos rangs. Si vous refusez deux fois de suite, il ne vous rejoint pas. Sa présence dans l'histoire rajoute du dialogue, vous pourrez aussi connaître son passé mais il n'est pas vraiment utile en combat... C'est à vous de voir ! Maintenant, voyons ce qui vous attend si vous choisissez de ne pas sauver Keisuke. Pour cela, deux moyens sont à votre disposition : - ne pas donner le sac à Kaido 15.00 : Shiba Park : Keisuke & Kaido
Pazuzu est TRÈS redoutable ! Ses seules faiblesses qui sont de ne pas avoir d'Extra Turn et de ne se déplacer que de deux cases ne compensent pas sa puissance sans égale. Ne vous frottez pas à lui à moins d'être en NG+ et de pouvoir compter sur des démons de haut niveau. Contournez-le via Devil Speed, Switch, Animal Leg et tous les trucs habituels. Même la solution de « sacrifier » une équipe pour détourner son attention est une très mauvaise idée, car le reste des ennemis n'est pas à prendre à la légère. Ici, l'élément maître est bien la Glace. Nombre de démons le craignent, et en plus, on peut glaner facilement des Extra Turns en frappant les ennemis gelés. Face à Kaido, reposez-vous une fois encore sur Evil ou Chaos Wave et Double Up, ne serait-ce que pour éliminer ses larbins, sa puissance étant assez élevée. Une fois qu'il sera bien affaibli, vous ne devriez pas avoir de mal à l'achever. Vous ne débloquez Pazuzu à la fusion qu'à condition de l'avoir vaincu pendant le combat, autrement dit en NG+ ! Si vous livrez ce combat, vous avez automatiquement perdu la fin Atsuro. 14.00 : Ueno : Free Battle
Ici, la Free Mission est plus compliquée que d'ordinaire, il convient de le signaler. Si vous vous approchez trop des soldats, ils vous attaquent, mais vous devez les protéger quand même. En outre, les Legions vous lancent Bind dès que possible. Venez-en à bout le plus vite possible, ou bien mettez-vous en avant pour attirer l'attention des autres démons. Une fois ceci fait, le reste ne pose pas plus de problème que d'habitude. 15.00 : Akasaka
Passé le premier tour, Izuna et Fushimi surgissent. Badb Caitha les attaque et il résiste au Physique, seul élément d'attaque des militaires. Vous l'avez donc compris : il faut voler à leur rescousse, littéralement. Avec Flight ou Phantasma, couplé à Devil Speed ou Animal Leg, au choix, vous devez les rejoindre et abattre le corbeau. Si vous ne le faites pas, le Game Over vous attend car les deux soldats n'ayant pas assez de pêche pour le vaincre. Le premier groupe de démons vaincu (sorti de Badb Caitha) laisse une COMP qui devient une case rouge d'où sort un nouveau groupe de démons : Orobas x 2 + Hanuman. Au prochain tour, ou même avant, vous n'aurez plus qu'à en venir à bout, et de là, placer un personnage sur la case et détruire la console. Il n'est pas obligatoire de le faire, vu que la mission se termine dès l'instant où plus un seul démon n'est en vie, mais inutile de courir le risque de voir plus d'ennemis surgir ! Les démons les plus gênants après cela sont bien les Lorelai, qui peuvent rendre votre groupe muet avec Makajamon. A moins d'avoir un Amrita sous la main, ou d'utiliser des démons spécialistes du physique, ce statut peut diminuer considérablement vos forces. 17.00 : Shiba Park
Cette mission contient un piège : quand vous parlez aux citoyens et/ou que vous avez vaincu le tamer, ils ne vont pas d'eux-mêmes vers la sortie, mais ils suivent le personnage qui les a abordés. Il faut alors vous rendre à la zone de fuite et attendre qu'ils y arrivent pour qu'ils prennent enfin leurs jambes à leur cou. Seul le tamer exige d'être vaincu avant de pouvoir le mener vers la sortie. Laissez deux équipes se charger des démons les plus proches, pendant que les deux autres iront se charger du tamer ; celui qui porte le coup de grâce prendra alors le temps de le mener à la sortie et le dernier parlera aux citoyens à tour de rôle avant de les guider dans le calme et la sérénité. Si vous comptez utiliser le Switch, réfléchissez bien, car cela peut n'être qu'un gaspillage de MP inutile : les citoyens n'iront pas plus vite que trois cases à la fois, et si vous les faites aller plus loin que leur guide, ils reviendront à lui comme des boomerangs, ce qui ralentit la machine plus qu'autre chose. Oui, vous l'aurez compris, les citoyens ont vraiment une intelligence artificielle qui rivalise d'ineptie avec celle de Mitsuru de Persona 3. Quand il ne reste plus que deux équipes de démons en lice, des renforts surgissent par le bas. Avec Flight ou Phantasma, on peut facilement les rejoindre pour les empêcher d'attaquer les citoyens. Orobas + Orthrus x 2 / Orobas + Lorelai x 2 Gardez les Legion pour la fin. Ils sont trop lents pour être un danger pour vous, mais trop dangereux pour les affronter avec des citoyens dans les pattes, surtout avec Bind dans le tableau. 18.00 : Nagata-choVoilà bien la mission qui semble irréalisable à votre première partie ! La discussion qui précède varie en fonction des vérités que vous avez découvertes pendant les deux derniers jours. En fonction de vos réponses aux QCM, vous pouvez favoriser certaines fins. Venons-en à la mission en elle-même. Une fois n'est pas coutume, ici chaque mouvement doit impérativement être calculé avec une précision d'horloger.
Vous devriez déjà avoir repéré les éléments qui rendent ce « petit jeu » très difficile sans NG+ : Loa et Legion ont des Vitalités de folie et sont protégés par des Knight Souls, il est donc très ardu de les plier en un seul tour à ce niveau ! Ce n'est pas tout à fait impossible, surtout si vous vous concentrez sur les sorts de zone... Toutefois, quelque soient vos déplacements et les Racial Skills employés, la puissance sera l'élément décisif. Voici deux tactiques qui vous garantissent la victoire. Stratégie « jeu ordinaire » Équipes : Atsuro (ou héros si sa Force est supérieure) + Hariti avec Power Hit ou Berserk + Orthrus avec Mazan et/ou Mazio Ici, l'essentiel est de fatiguer le héros autant que possible : ce sont ses tours qui déterminent le temps que vous avez pour réussir la mission, alors plus ils sont espacés, mieux on se porte. Commencez par attaquer le Legion le plus proche avec le héros. Puis, avec Animal Leg, placez-vous entre Legion et Orobas au sommet de la carte. Soignez-vous si vous le pouvez, même si ça ne sert à rien, pour gagner du temps. Les démons s'en prendront à lui quand viendront leurs tours ; à vous d'abuser de Mazio, de Ziodyne ou de sorts de Feu sur le leader, pour finir par des sorts de zone en Extra Turn pour contourner la protection des larbins. Ainsi, le héros vaincra trois groupes à lui tout seul en un seul tour. Les autres personnages iront vers la droite. En jouant d'Animal Leg, en vous acharnant sur un démon à la fois et en vous méfiant enfin de l'Evil Wave des Ym qui vous fait perdre un temps fou, vous devriez pouvoir atteindre l'objectif. Une fois les six groupes occis, vous n'avez plus qu'à terminer les trois démons encore en vie. Gardez à l'esprit que cette délicate mission demande une bonne puissance, et au surcroît, vous débloqueriez ainsi l'accès... aux épilogues les plus durs ! Pour une première partie, mieux vaut prendre ce combat à la légère ; vous vous rattraperez sur votre deuxième partie. Stratégie NG+ : Avant tout, assurez-vous d'avoir les équipes suivantes : Héros + Beast + Wilder Le héros va à Legion + Loa x 2. Maragidyne ou Megidolaon n'en font qu'une bouchée. Devil Speed + Animal Leg le font aller vers la droite de la map. Yuzu se déplace en haut à droite, sans rien faire d'autre. Atsuro switche sans bouger avec le héros. De là, il renvoie son Avatar et invoque un Beast. Il se déplace vers Orobas + Lorelai, les bat, puis avec Animal Leg et Double Up, enchaîne sur Orobas + Orthrus x 2. Il peut enfin se déplacer encore une fois vers la droite. Midori va faire le gros du travail. D'abord Legion + Badb Catha, puis avec Animal Leg et Double Up, elle enchaîne sur Orobas + Lorelai x 2. Renvoyez un de vos démons pour invoquer à la place un Dragon ou un Vile. Badb Catha + Ym x 2 attaquent Midori avec Evil Wave. Qu'elle ait ou non de quoi riposter n'est très important : profitez de l'occasion pour les affaiblir. Orobas + Lorelai attaquent Midori. Essayez de les tuer, mais méfiez-vous de Makajamaon, d'autant plus que si vous avez invoqué un Dragon ou un Vile, il ne faut pas espérer un Extra Turn. Yuzu se rapproche et utilise Affection sur Midori. Le héros se déplace, peu importe dans quelle direction : il n'y a plus rien aux alentours. En lançant Devil Speed plus un sort de soin, même si cela ne sert à rien, vous retardez un peu plus son prochain tour, ce qui vous fait gagner un temps précieux. Yuzu se déplace, également pour rien. Atsuro se déplace, de façon à pouvoir switcher avec Midori. Dernier tour du héros : avec Flight et/ou Devil Speed, il se place entre les deux Badb Catha. Tuer un seul des deux suffit à obtenir la victoire, mais avoir un Double Up ne mange pas de pain : personne n'est à l'abri d'un Miss fatal... L'objectif change alors : il vous faut achever tous les démons restants. Attention, toutefois, à ne pas viser Naoya : ce n'est pas le but de la manœuvre, et bien qu'il ait des compétences très alléchantes, vous n'aurez ni le temps ni la force de le vaincre. Une fois la victoire obtenue, Naoya vous demande ce que vous feriez si vous aviez accès au serveur. Votre réponse donnera un bon coup de pouce à la fin que vous visez. « I'd take over the world » = Naoya ← Jour 4 : Crumbling Reason ... Jour 6 : The Decisive Moment → |