Chapitre 2 : Alina en route pour le tournoi | |||||||||||||||||
Dans le Château de Zamoksva, parlez à toutes les personnes présentes afin de connaître un peu mieux la situation, notamment à Borya votre tuteur. Prenez les escaliers pour rejoindre votre chambre, où un charpentier bouche le trou dans le mur. Ici, vous mettez la main sur une herbe médicinale et un chapeau à plumes dans les armoires. Revenez dans la salle du trône et descendez. Visitez la salle d'église pour y trouver Kiryl et une fiole d'eau sacrée dans une armoire. Dans la cuisine, une herbe médicinale se cache dans un vase. Comme vous ne pouvez pas sortir du château à cause des gardes devant la porte, revenez dans votre chambre, qui est à présent vide. Regardez les planches fraîchement mises, afin d'y mettre un coup de pied. Sortez et descendez au sol, afin que Borya et Kiryl se joignent à vous. Vous voilà sur la carte du monde. Allez à l'ouest du château pour trouver un premier village, Zalenagrad.
A Taborov, visitez un peu les lieux et parlez à tout le monde pour connaître le sort d'Anastasia. Allez dans sa maison, qui se trouve juste au-dessus de l'auberge, afin de casser le baril qui détient une graine d'Agilité. Ensuite, jeter un oeil dans le puits pour récupérer une mini médaille. Il ne reste plus que la grande maison à droite à visiter. Vous trouvez dans les barils une herbe curative et dans les armoires un casque de cuir. Parlez à l'homme, qui n'est autre que le père de la sacrifiée et répondez par l'affirmative à sa demande pour les aider. Direction l'église afin de parler au prête et vous proposez comme subterfuge. Et vous voilà face au monstre.
Vous recevez une graine de Vie après sa défaite. Le magasin d'objet est à présent ouvert, vous pouvez acheter l'arc pour Borya notamment. Il est temps de parcourir le monde vers une nouvelle aventure, en sortant de la ville au nord de l'église et de l'autel. La prochaine ville se trouve au nord-est.
A Vrenor, vous constatez que tous les villageois sont tournés vers l'auberge, où se trouverait la tsarine. Allez dans la maison en haut à gauche en passant par le petit pont, pour trouver dans les pots 10 pièces d'or. Ensuite revenez et visitez la maison de gauche pour récolter une herbe curative dans un baril. Allez voir le prête, sauvez et ne poursuivez pas l'aventure afin d'éteindre la console. Relancez le jeu, et là vous avez accès à son jardin, où vous pouvez récupérer l'objet brillant qui n'est autre une graine de Vie. Allez à présent dans l'auberge, à l'étage pour déclencher les évènements. Ensuite, fouillez l'armoire pour trouver un vêtement simple dans une des chambres. Suivez-les par la porte de derrière pour les voir prendre la poudre d'escampette. Parlez au gamin avec son chien pour avoir la requête des truands. L'emplacement de cet objet vous est fourni par l'homme dans la maison tout en haut à gauche. Après avoir fait un tour au magasin d'objets pour des armures, il ne vous reste plus qu'à aller chercher le brassard étincelant dans la grotte au sud du village. Arrivé dans la Grotte de Vrenor, descendez dans un premier temps pour récupérer dans le coffre une aile de chimère. Revenez et poursuivez à gauche. Allez récupérer le coffre au centre pour une graine d'Agilité. Allez au nord pour un autre coffre renfermant 360 pièces d'or. Revenez allez en bas à gauche et suivez le chemin parsemé de petits escaliers pour en atteindre d'autres vous menant au niveau inférieur. Ressortez de la cave à pied ou avec le sort Evac' de Borya afin de rejoindre de nouveau le village Vrenor, mais attendez la nuit pour y entrer. Rendez-vous au cimetière qui se trouve à côté de la maison tout en haut à gauche du pont. Donnez-leur l'objet convoité et en gage de remerciement, elle vous offre la clef de voleur, qui permet d'ouvrir les portes bleues. Le magasin d'armes est à présent ouvert. Je vous conseille de prendre la faucille à chaîne pour Alina, et ne pas prendre la lance de fer pour Kyril (conservez votre argent pour la lance sacrée dans le prochain lieu visité). Parlez de nouveau à l'enfant pour découvrir où se trouve votre prochaine destination, un marché au sud-ouest dans le désert.
Au Bazar du désert, de nouvelles armes et armures vous attendent. N'hésitez pas à faire des combats pour pouvoir acheter le meilleur équipement possible (surtout la lance sacrée pour Kiryl et le poignard empoisonné pour Borya peut être fort utile). Allez dans la grande tente et cassez les pots pour y trouver une graine d'Agilité. Ressortez et allez détruire les récipients de la femme afin de dénicher une graine de Force, un crottin de cheval et une herbe médicinale. Ensuite, parlez au garde au centre pour avoir les terribles nouvelles sur votre père. Vous devez retourner au château (soit à pied, soit avec une aile de chimère ou encore le sort Téléportation de Borya). De nouveau au Château de Zamoksva, rejoignez le tsar et vous remarquez qu'il ne peut parler. Pour vous enquérir de la situation, discutez avec le chancelier qui fait les cent pas. Allez à l'étage et fouillez les armoires de la chambre du Tsar pour trouver 30 pièces d'or. Pour rejoindre le dénommé Starek, sautez de votre chambre et sautez dans le jardin. Vous pouvez ouvrir sa porte à présent. Cassez les vases pour trouver une graine de Magie et ouvrez l'armoire pour une aile de chimère. Parlez-lui et il vous raconte l'histoire de Josef Staligne le poète. Rejoignez-la Tour des elfes au sud-ouest du bazar. La porte rouge mène à une auberge tandis que la bleue (ouvrable grâce à la clé de voleurs) vous permet de grimper les étages. Prenez en bas puis à gauche pour montez à l'étage, où se trouvent simplement deux coffres contenant une graine de Force et 1200 pièces d'or. Revenez à l'étage inférieur et cette fois-ci prenez les escaliers au sud-est. Utilisez le remède sur le Tsar au Château de Zamoksva, et vous êtes enfin libre de voyager à travers le monde. Cela a comme impact, que vous pouvez utiliser le téléportail à l'est du Bazar du désert. Allez-y afin de vous téléporter dans un nouveau royaume..
Sur la carte du monde, rejoignez Chandor au sud-est. Prenez tous les bons équipements, surtout pour Alina (si vous êtes courageux la robe à paillettes dans le casino vous sera fort utile). À votre arrivée, cassez les barils sur le mur de gauche pour mettre la main sur 5 pièces d'or. Dans l'auberge, faites de même pour trouver une graine de Vitalité et 16 pièces d'or. Au sous-sol se trouve le casino. Sortez et allez dans la maison du vieux marchand à gauche, afin de fouiller l'armoire et y trouver une robe de soie. Dans les vases près du marchand d'armes se trouve une herbe curative. Dans la maison tout en haut à droite, détruisez les barils pour 40 pièces d'or. Il ne vous reste plus qu'à rejoindre le château au nord. Allez au sous-sol et cassez les barils pour 3 pièces d'or. Revenez et montez les grands escaliers pour trouver le roi Norbert. Après votre inscription, sortez du château et entrez par la porte gauche. Tournez votre caméra vers le mur pour découvrir une porte menant dehors. Prenez l'autre afin de rejoindre la salle du sous-sol où se trouve un coffre détenant une graine de Vie. Revenez et prenez les escaliers au bout. Faites de même dans la salle suivante pour atteindre l'entrée des vestiaires à gauche. Ici se trouvent une auberge, un prêtre et un magasin d'objet et achetez-y la griffe de fer pour Alina. Sachez qu'elle combat seule donc le meilleur équipement est pas du luxe (la griffe de fer donc, robe à paillettes ou cotte de mailles, chapeau à plumes et un brassard d'or si vous voulez et quelques herbes médicinales). Ayez environ un niveau 13-14 pour la facilité (avec les gluants de métal autour du désert c'est très rapide). Une fois prêt, montez dans l'arène par les escaliers au centre. Vous allez mener 5 combats qui ne vous rapporteront rien (ni or ni expérience).Vous obtenez une herbe médicinale après les combats.
Après votre victoire au tournoi, vous devez vous rendre à Zamoksva. Sortez et un garde vous interpelle pour vous le rappeler avant sa mort. Téléportez-vous jusqu'à la ville. Entrez-y et allez jusqu'au trône pour trouver tout vide. Montez à l'étage et sautez en dehors du château par votre chambre. Visitez la porte bleue et sortez du château pour marquer la fin de ce chapitre. |