Imprimer
Chapitre 5 : Les Elus : l'équipement zénithien

Le Casque zénithien

Canalot se trouve sur l'ile au nord-ouest de la carte, et vous ne pouvez l'atteindre qu'en accostant à l'est près des montagnes. Parcourez le chemin jusqu'au château. Il faut savoir qu'un magasin d'armes n'est ouvert que de nuit. Prenez la barque à côté du magasin d'objet. Allez vers le puits, et cassez le pot près de la maison pour trouver une mini médaille. Dans la maison vous trouvez une autre mini médaille dans le tiroir de la maison. Entrez dans le chateau et près du vieil homme, cassez le pot pour une graine de Force. Ensuite entrez par une des portes latérales afin de rejoindre dans un premier temps les salles du fond. Dans celle de gauche, ouvrez les tiroirs pour une mini médaille. Au centre, cassez les pots pour une fiole d'eau magique, et à droite une aile de chimère est réfugiée dans le tiroir. Prenez à présent la porte centrale et montez. Parlez à tout le monde pour découvrir qu'il vous faut trouver le casque, l'armure , le bouclier et l'arme zénithiens pour atteindre Zénithia. Montez voir le roi, car c'est lui qui détient le casque zénithien. Bien sur vous n'arrivez pas à le faire rire... Parlez à l'homme assis à table qui connait un comique. A vous de le trouver... Un indice vous ai donné, il y a un personnage qui vous dit qu'il se croit à Teafortwo avec tous ces comiques ! Vous connaissez le prochain lieu à rejoindre.

A Teafortwo, entrez dans le théâtre et parlez au fond de la pièce, à Tom Foolery , qui vient mettre de l'animation dans l'équipe ! Mettez-le en première ligne de votre équipe, avant de rejoindre le roi de Canalot Divers et alignement). Après de belles paroles, vous recevez le Casque zénithien.

Le Bouclier zénithien

Pour le prochain équipement, parlez à l'homme au premier étage qui se trouve dehors pour savoir où il se trouve. Comme indiqué direction Bastione, en passant d'abord par Strattbourg ce sera plus simple. Dans ce village parlez aux habitants, il parle d'un rêve. Passez par l'auberge et vous verrez Psaro jouer une mélodie à la flûte, qui ouvre un passage secret. Rappelez-vous en pour plus tard ! Sinon une fois Bastione rejointe, allez voir le roi puis au chancelier pour découvrir votre prochaine destination.
Prenez le bâteau de Bastione et poursuivez à l'est pour rejoindre la terre ferme. D'ici descendez jusqu'à trouver une grosse roche marron. Approchez-vous de l'éboulis de pierre et utilisez le bâton de lave (récupéré à Zamoksva). Pensez à le reprendre avant de poursuivre jusqu'au château.

A Fémiscyra, cassez les pots à gauche pour trouver une mini médaille. Dans la salle au centre à droite fouillez le tiroir pour une graine de Sagesse. Parlez au poète et une fois que vous voudrez sortir, la nonne vous accuse de vol. Vous êtes amenés en prison et la reine désire vous voir. Répondez non puis oui pour avoir le bénéfice du doute. Vous devez chercher le voleur mais devez laisser un de vos partenaire ici (laissez un de ceux que vous n'utilisez pas, évitez Alina pour les gluants de mercure). Ensuite montez les escaliers centraux menant à la reine. Ouvrez la porte bleue à droite pour atteindre la chambre royale. Dans les tiroirs se trouve une graine d'Agilité et dans l'armoire une robe de cuir. Ensuite redescendez et vous trouver des escaliers derrière ceux que vous venez de prendre. Bien cachés et en plus, vous allez trouver un coffre détenant la meilleure d'arme d'Alina pour un petit moment, griffe de feu. Sortez et suivez les indications des personnes, allez au sud-ouest où il se dirige pour trouver une grotte.

Dans la grotte de Fémiscyra, descendez les escaliers et à gauche pour en descendre d'autre. A l'intersection aller d'abord en bas et à droite pour trouver au bout un coffre détenant une mini médaille. Revenez et montez à l'intersection. A la suivante, allez d'abord en bas. D'ici montez légèrement pour récupérer une graine de Force dans le coffre. Revenez et allez tout à droite pour prendre 1050 pièces d'or dans le coffre. Revenez en arrière et prenez la prochaine en bas qui vous mène directement à des escaliers.
Ici prenez les escaliers de gauche et ensuite dirigez-vous en bas pour avoir une graine de Vitalité. Poursuivez à droite et prenez les premiers escaliers montants. Prenez les suivants pour descendre ceux juste à côté pour un coffre en haut détenant un masque de fer et en bas un bouclier du Dragon. Revenez et allez tout en bas à présent en prenant les 4 escaliers menant aux derniers à gauche en haut. Dans la salle, cassez les pots pour une fiole d'eau sacrée et une mini médaille. Dans le tiroir de droite repose un foulard d'Hermès. Parlez au voleur à deux reprises afin de le combattre.

Arsène Lutrin PV : 1000 Exp : 7400 Or : 0
Ses attaques normales ne font guère de dégâts. il peut se concentrer pour une attaque un peu plus puissante, ou encore mettre Mégaprotection ou sinon utiliser Superglace pour toucher toute l'équipe. Le héros, Alina ou encore Torneko, Ragnar ou Mina frappe. Kiryl met Mégaprotection et ne fait que soigner. Borya met Altération pour contrer Mégaprotection de Lutrin et ensuite Décuplo ou Superglace. Maya quand à elle, utilisez les meilleures magies que vous avez actuellement. Gérez en fonction de votre équipe.

Il vous laisse une graine d'Agilité. Retournez à Fémiscyra, et parlez à la reine, qui vous remet la clef suprême, avec laquelle vous pouvez ouvrir les portes fermées en fer et faire la phase 2 de la ville pionnière.
Avant de partir, allez dans le sous-sol de droite récupérer le Bouclier zénithien.

Le morphobâton

La reine vous parle d'un village au sud du continent, vous savez votre prochaine destination. Bien que ce ne soit pas pour l'équipement zénithien, si vous vous voulez remplir le bestiaire entièrement, il est préférable de vaincre le boss à ce stade du jeu. Car bien que pouvant le combattre après, il a tendance à ne pas apparaître dans le bestiaire. Prenez le bateau afin de rejoindre le continent au sud. La prochaine ville se trouve à la pointe sud-ouest de ce dernier.

A Rosecolline, dans l'auberge fouillez le tiroir pour trouver une aiguille empoisonnée. Entrez dans la tour et au sous-sol pour fouillez l'armoire qui détient une mini médaille. Fouillez le sol à droite de la tour pour dénicher une graine de Magie. Si vous vous souvenez du rêve fait à Strattbourg (si pas encore fait allez-y et dormez à l'auberge), utilisez la flûte de révélation (récupérée à Zamoksva) sur la dalle face à la tour. Tout en haut vous attend un adversaire.

Sire Rosegarde PV : 1200 Exp : 7008 Or :
Ses attaques sont faibles et il peut invoquer des monstre du genre Glacianodons. Rien de bien méchant. Si vous voulez la jouer tranquille, prenez Kiryl et Mégaprotection, Borya avec Altération, Accélaration et bien entendu Décuplo sur vos attaquants en force (Héros, Alina ou encore Ragnar). Il peut lancer la sphère du Silence mais pas d'inquiétude à avoir...

Il laisse une sphère du Silence une fois vaincu. En parlant au gluant, vous apprenez qu'un bâton se cache dans la Crypte royale, au sud-ouest de Chandor, qui permet d'entrer dans le palais du Démon.

Rejoignez donc la Crypte royale, au sud-ouest de Chandor. Avancez et descendez les marches. Encore des dalles fléchées dans ce niveau. Prenez les seules actuelles pour atteindre les escaliers. Faites de même dans le second et troisième niveau afin d'atteindre le coffre détenant un bâton d'antimagie. Dans cette salle, les gluants de mercure viennent souvent très nombreux. Un bon plan pour se faire pas mal d'expérience à ce stade du jeu ! Allez à gauche et longez les flèches en haut sans y toucher pour atteindre le coffre qui recèle une mini médaille. Revenez et poursuivez en bas à gauche jusqu'aux escaliers. Ici en haut vous attend une fontaine qui vous regénère. Allez en bas à droite puis à gauche jusqu'aux escaliers du bas d'abord. Ici en bas vous avez le morphobâton dans le coffre. Prenez les deux flèches juste en haut menant à une porte où se trouve un téléportail vous ramenant au premier niveau. Sortez de là à présent.

L'armure zénithienne

Prenez le bateau et foncez vers le nord-est, vous trouvez ici le domaine de Minimus (vous pouvez y faire un tour pour recevoir des récompenses contre les mini médailles trouvées). Juste au dessus se trouve une cave.

Dans la grotte de Minimus, vous êtes sur un radeau. Allez tout à gauche sur la terre ferme pour prendre une mini médaille dans un coffre. Ensuite remontez sur le radeau et montez légèrement puis descendrez à gauche. Passez l'ouverture à gauche. Ici, descendez et prenez une mini médaille dans le coffre. Remontez sur votre radeau et montez à gauche puis en bas pour rejoindre l'autre côté. Ici sortez par la gauche avec le radeau. Allez sur le monceau de terre avec les escaliers. Là, vous trouvez l'Armure zénithienne et une mini médaille.

Vous pouvez à ce stade faire une petite quête, le trésor des pirates, ce qui n'est pas négligeable vu que vous trouverez l'épée de mercure.

Eliminer le Seigneur des Enfers

Bien que l'on ne vous indique pas où aller à présent, il est facile de remarquer qu'un seul continent n'a pas encore été exploré celui au sud-est (au dessous de Ringys). Passez entre les montagnes au nord-ouest sur la rivière avec le bateau pour entrer dans une ville (à bord de votre bateau !).
A Estuaria, venez de nuit pour trouver une graine de Vie près d'une tombe. Sur le morceau de terre au centre, cassez le barril pour une mini médaille. Cassez les pots autour de l'auberge pour une botryche lunaire. Dans la maison en bas à droite, vous trouvez une mini médaille dans un pot. Parlez à l'homme qui vous parle de sa machine volante, non finie à l'heure actuelle. Dans la maison en haut à droite, fouillez l'amoire pour un brassard d'or. Sortez de la ville par le sud pour trouver la statue.

A la statue du Colosse, passez la porte de fer pour entrer à l'intérieur. Avancez et prenez le coffre au centre en haut qui détient une mini médaille. Prenez ensuite les escaliers au centre de la salle. Dans cette pièce, allez à gauche pour un coffre contenant 640 pièces d'or. Prenez les escaliers à droite deux fois de suite. Dans la troisième salle, allez dans la seconde pièce à droite pour prendre une graine d'Agilité dans le coffre. Puis les escaliers à gauche. Les deux portes et les escaliers amènent à des culs de sac, il faut entrez par la porte derrière à droite. Une fois entré, montez les escaliers. Ici allez à droite en haut le coffre est un imitapeur. Montez les escaliers. Dans cette cinquième salle un trou béant dans le mur est présent. Sautez pour récupérez dans la main gauche du colosse un marteau de Hela. Revenez où vous avez sauté et cette fois-ci, faites-le dans le trou de gauche. Entrez et montez les escaliers jusqu'au mécanisme. Tirez le le levier pour faire bouger la statue. Sautez par une des ouvertures à droite et à gauche ensuite.

Maintenant allez à l'est pour découvrir un château noir. Au palais du démon, transformez-vous en monstre avec le morphobâton pour éviter les combats, en parlant aux monstres peuplant ce palais. Allez dans la prison avec les escaliers à gauche. Vous pouvez combattre le Feutocopieur qui est un nouveau monstre à ce stade du jeu pour le bestiaire. Cassez les pots pour trouver une mini médaille. Dans la seconde cellule cassez le pot pour une bague de prière. Dans la salle en bas à droite cassez les pots pour un éclat d'étoile. Si vous prenez les escaliers au centre vous entendrez parler d'Aamon par des monstres. Revenez à l'entrée du château.Allez à droite et montez les marches pour atteindre le trône. De là, prenez les petits escaliers et sortez par la porte. Prenez les escaliers en haut à gauche pour atteindre une salle rempli de trésor. Vous avez ainsi une graine de Magie, un bouclier du Vent, une mini médaille et un imitapeur. Revenez dans la salle du trône et prenez la porte en bas à gauche. Ici sautez dans le jardin et mettez le sort Passage sûr de Maya pour passer le champ électrique sans encombre. Prenez les escaliers à droite. Vous atteignez une tombe au pied de laquelle repose un brassard kamikaze. Sortez du château et rerentrez. Retournez dans la salle du trône, prenez la porte en bas à gauche et la suivante pour entrer dans une grande salle. Transformez-vous en monstre avec le morphobâton pour parler à tous les monstres et asseyez-vous derrière le tigre bleu, à droite de la flamme verte. Vous assistez au discours de Psaro. Vous savez où aller à présent, direction la péninsule au nord-ouest du palais de Lord Lionel.

A Alpion, entrez dans la mine et avancez jusqu'au 3ème niveau. Ici, vous découvrez un passage qui était inexistant à votre première visite. Allez à gauche puis à droite. Arrivé au mini démon montez pour atteindre les escalers à gauche. Au niveau suivant, montez et pousuivez à gauche puis à droite en haut pour découvrir la sortie. La maison devant vous est une source régénératrice. Allez dans celle à droite.
Dans la maison, prenez la porte en face. Ouvrez les portes de fer pour récupérer une mini médaille, une fiole d'eau magique, une graine de Force, une graine d'Agilité et 2480 pièces d'or. Descendez pour trouver des escaliers. Faites tout le tour en ignorant les escaliers en haut et prenez ceux d'en bas à droite. Une flamme vous empêche d'atteindre le coffre derrière elle. Vous y reviendrez une fois son seigneur vaincu. Attention le coffre de droite en bas est un imitapeur et l'autre détient une mini médaille. Poursuivez à gauche et montez les escaliers menant aux monstres. Vous affrontez deux tigrrr et un rhinofurax. Une fois vaincus, soignez et parlez à leur chef pour le combattre.

Estark PV : 2700 Exp : 15000 Or : 0
Il débute le combat endormi et il émet une étrange lueur qui touche tous vos personnages. Lancez Mégaprotection de Kiryl si vous l'avez. De plus Accélération avec Borya et Décuplo sur vos attaquants sont très efficaces. Altération avec votre magicien fera des merveilles. Estark peut agir à deux reprises une fois éveillé : il peut vous attaquer durement, lancer un souffle froid ou annuler tous les effets magiques. Relancez-les et frappez avec vos attaquants (avec Décuplo si vous avez Borya). Un de vos personnages doit s'occuper des soins (Multisoin est d'un grand secours ici).

Une fois vaincu retournez dans la salle précédente, la flamme a disparu et vous pouvez prendre la bonbonne de gaz dans le coffre sur le piédestal que la flamme gardait. Sortez d'ici.

A ce stade du jeu vous pouvez faire la phase 3 de votre ville pionnière. Si vous voulez découvrir le sort de Rose, allez dormir à l'auberge de Strattbourg.

L'Epée zénithienne

A présent retournez à Estuaria, et passez la bonbonne de gaz à l'homme dans la maison en bas à droite. Revenez le lendemain pour découvrir sa machine volante. Avec cette montgolfière rejoignez la croix rouge marquée grâce à la carte au trésor.

Entrez dans El Forado, avec une équipe de trois (faites une équipe qui tienne, j'ai pris le héro, un attaquant et un magicien personnellement) : vous récupérerez quelqu'un en haut du donjon. Si vous avez pas de trou dans l'équipe, vous devrez juste refaire l'ascension avec trois personnages pour la prendre.

Entrez dans l'arbre, Yggdrasil. Dans la première pièce, prenez les escaliers de gauche. Prenez un bâton du Salut dans le coffre. Revenez et prenez les escaliers de droite. Passez par en bas pour atteindre les prochains escaliers. D'ici allez d'abord en bas pour récupérer en haut des escaliers une fiole de rosée d'Yggdrasil. Revenez et allez en haut puis à droite et en bas. Poursuivez le chemin jusqu'au prochaines marches. Poursuivez jusqu'aux escaliers afin de monter. Là se trouve Orifiela, qui rejoint votre groupe afin que vous la rameniez jusqu'à Zénithia. Prenez l'Epée zhénitienne à gauche. Des escaliers allez en bas puis à droite pour prendre une feuille d'Yggdrasil.

A présent, il ne vous reste plus qu'à vous dirigez sur l'île au centre de la carte pour poursuivre l'aventure.

Chapitre 5 (partie 1)            Chapitre 5 (partie 3)

£#$\%µ#@ !!!, Cid, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub