Rejoindre le domaine du Dieu-dragon |
Lorsqu'avec la montgolfière vous allez sur l'île centrale de la carte, vous découvrez une nouvelle carte. Le prochain village Azimut, se trouve au centre. Entrez dans la maison au nord-est et fouillez les armoires pour une mini médaille. A présent allez dans celle au nord-ouest et cassez les pots pour trouver une seconde mini médaille. Sortez à présent et allez au temple à l'est.
Dans la Folie du Baron, descendez avec l'ascenseur puis remontez et sautez dans le trou pour montez dessus. Prenez les escaliers vous menant au coffre détenant le clairon du Baron. Ressortez et rentrez de nouveau. Prenez les escaliers de gauche et poursuivez la descente, jusqu'au coffre détenant une bague de la Déesse.
A présent allez dans la pointe sud, dans une tour bleue. Dans la tour d'Azimut, prenez un des deux escaliers menant tous deux au second étage. Ici prenez d'abord ceux de gauche pour prendre en haut un bouclier du Dragon dans le coffre. Revenez et prenez les escaliers de droite. Entrez dans la petite salle pour prendre un absorboléro dans un coffre. Ensuite prenez la plateforme bleue, qui est une sorte d'ascenseur. Prenez le second pou atteindre une salle avec des escaliers. Descendez et passez la porte. Prenez les escaliers en bas pour récupérer une fiole de rosée d'Yggdrasil. Revenez et prenez ceux à gauche. La plateforme bleue vous ramène à l'entrée de la tour, donc laissez-la. Prenez l'échelle et dans cette salle deux escaliers sont présents. Prenez ceux de droite dans un premier temps. Laissez la tour, elle mène à un cul-de-sac. Descendez de la petite échelle et entrez dans la salle. En son centre repose un objet brillant qui n'est autre qu'une mini médaille. Descendez dans une autre salle et cassez les pots pour une mini médaille et les barrils pour une graine de Force. Revenez dans la salle de la grande échelle, et prenez les escaliers de gauche. Continuer l'ascension jusqu'à la plateforme bleue. Arrivé à la grande salle, allez à droite pour prendre un brassard de conjuration dans le coffre. Suivez le chemin en haut à gauche jusqu'au grands escaliers pour passer de l'autre côté de la salle. Ici allez en haut pour des marches. Montez jusqu'en haut où un nuage vous mène jusqu'à la ville tant recherchée.
A Zénithia, entrez par la porte de gauche. Ici, entrez dans la serre pour recevoir une rosée d'Yggdrasil. Fouillez les tiroirs de la chambre à côté pour mettre la main sur une mini médaille. Descendez par les escaliers à droite et parlez à Orifiela, et le dragonnot Braséro rejoint l'équipe. A côté du dragon, examinez le sol pour une mini médaille. Le nain ici présent vous parle du clairon du Baron, allez le récupérer si ce n'est pas déjà fait. Revenez et montez les marches. Entrez par la porte centrale et avancez pour rejoindre le Dragon du Zénith. Parlez-lui pour lancer la suite des évènements.
A ce stade du jeu vous pouvez évoluer votre ville pionnière à la phase 4. Une fois prêt, prenez les petits escaliers au rez de chaussée à droite. Sortez par la porte pour trouver un trou dans le nuage.
La traversée jusqu'aux enfers |
Laissez-vous tombez pour atteindre la grotte. Dans la tour des enfers, à l'entrée montez et passez la porte pour trouver une robe chatoyante dans le coffre. Revenez et allez à gauche. Suivez le chemin jusqu'à un carrefour. Allez à gauche dans un premier temps, pour trouver une salle avec des dalles fléchées. Prenez celles qui pointent vers le bas pour atteindre un coffre détenant une mini médaille. Revenez à l'intersection et allez en bas. Avancez jusqu'au prochain embranchement. Pareillement prenez d'abord à gauche. Dans cette salle prenez le coffre qui détient un bâton de Thalie. Le coffre dans le poison est un imitapeur. Prenez les escaliers au bout du chemin. Vous vous retrouvez dans la salle des dalles fléchées mais de l'autre côté. Prenez d'abord celle au sud la plus à gauche pointant en bas pour récupérer dans le coffre, une armure de Hela. Ici, prenez celles pointant à droite pour atteindre des escaliers. Descendez et ouvrez les quatre coffres pour 3280 pièces d'or, une graine de Vie, une graine d'Agilité et une graine de Force. Descendez de nouveau. Vous êtes dans une salle entourée de poison et vous avez à votre disposition un radeau. Sachez que la sortie à droite vous ramène à la seconde intersection ! Donc évitez d'y aller. Allez en bas au centre pour prendre une robe flottante. Allez tout au nord-ouest pour un brassard de choc dans le coffre. Avec votre radeau, ralliez les escaliers au milieu de l'eau à droite et descendez. Suivez le chemin en remarquant l'objet brillant au sol qui est une graine de Magie. Ensuite descendez les escaliers. Passez les deux portes et le pont au bout duquel vous attend des escaliers. En bas vous avez une graine de Vie. Remontez et tombez dans le trou pour prendre le bouclier miroir dans le second coffre. Sautez dans le trou et poursuivez la descente des marches. Passez la porte et en bas pour sortir de la tour.
Détruire les quatre barrières |
Vous découvrez une nouvelle carte, celle des enfers. Avancez jusqu'au temple, au Havre céleste. Vous apprenez que vous devez briser quatre barrières, pour accéder au château. Vous êtes soigné et vous pouvez sauver ici. Votre niveau devrait avoisinner les 32-33 voir plus si vous avez fait des rois gluants de métal, donc vous n'aurez aucun souci avec les quatre boss qui vous attendent.
Rejoignez le temple au sud-ouest. Descendez les marches. Dans cette salle vous devez passer sans toucher les statues qui bougent, au risque de revenir à la salle précédente. Descendez pour trouver un ennemi. Si vous regardez le centre de la pièce comme il dit, il attaquera le premier.
Pruslas
|
PV : 2100
|
Exp : 4100
|
Or : 250
|
Le combat est pas compliqué. Il peut agir à deux reprises et utilise que des coups physiques mais qui peuvent faire mal. Il lui arrive de mettre Mégaltération. Pour contrer ça utilisez Kyril pour Mégaprotection ainsi que les soins. Si vous avez Borya, Altération, Accélaration et Décuplo au pire sur vos attaquants. Vous devriez en venir à bout rapidement.
|
Vous recevez une massue de chêne, une fois qu'il est vaincu. Une première barrière disparaît.
Allez dans le temple au sud-est à présent. Prenez les escaliers et au bout de la salle vos adversaires sont présents.
Rashaverak x3
|
PV : 500
|
Exp : 3060
|
Or : 900
|
Ce n'est pas un mais trois que vous devez combattre. Comme ce sont des dragons, si vous équippez vos attaquants de Fléau des dragons, vos coups seront plus puissants. Toujours la même technique, les combattants attaquent, tandis que Kyril soigne et met Mégaprotection. Borya peut utiliser Mégaltération, Accélération et Décuplo. Attention tout de même, quand vous en tuez un, les autres peuvent en rappeler un.
|
Vous obtenez un bouclier du Dragon à la fin du combat. Une seconde barrière est annihilée.
A présent direction le temple au nord-ouest. Montez à l'échelle pour atteindre votre ennemi.
Barbatos
|
PV : 3300
|
Exp : 5500
|
Or : 0
|
Il peut agir deux fois de suite et a pas mal de PV. Il utilise des magies de zone qui fait pas mal de dégâts. Il peut vous tétaniser ce qui est assez embêtant. Prévoyez Mégaprotection et Multisoin de Kyril voire Omnisoin du Héros. Borya met Accélération et Altération. La technique de Décuplo sur vos deux attaquants fera le reste.
|
Une fois vaincu vous obtenez une épée miraculeuse. Une troisième barrière est partie.
Il ne vous reste plus que la tour au nord-est. Avancez et prenez les escaliers de droite dans un premier temps pour récupérer une cuirasse de zombie. Revenez et montez les escaliers de droite jusqu'à l'ennemi.
Aamon et Sméagoule x3
|
PV : 1800
|
Exp : 7644
|
Or : 189
|
Il est immunisé contre les attaques magiques donc concentrez-vous sur les attaques physiques et le soutien de vos personnages. Mégaprotection et les soins pour Kyril, Accélération et Décuplo de Borya. Lancez dès le début Altération car après il met un miroir. Mettez Immunomagie pour contrer Kill qu'il peut envoyer ou encore Réflexion.
|
Une quatrième barrière disparait. Le donjon final est à portée de main.
Entrez dans le château des enfers, et passez la porte de fer. Suivez le chemin jusqu'aux escaliers et montez. Passez la porte en bas et passez l'autre en étant à l'extérieur du château. Faites le parcours jusqu'à tomber sur une flamme, auprès de laquelle repose deux escaliers. Prenez ceux pour descendre d'abord. Avec le sort Passage sûr de Maya, allez récupérer le coffre en bas de la salle, qui détient une mini médaille. Remontez et prenez les autres escaliers à présent. Sortez du château pour prendre la porte de gauche. Ici vous attend un ascenseur. Au lieu de le prendre de suite, passez derrière lui pour atteindre des escaliers. Dans ce corridor, toutes les statues sont par paires sauf une. Poussez-la afin de découvrir un passage secret. Suivez le long parcours menant devant le coffre gisant à l'extérieur, qui contient une pierre philosophale. Revenez dans le couloir et poursuivez à droite pour mettre la main sur une feuille d'Yggdrasil et un bâton de foudre dans les coffres. Revenez à l'ascenseur et prenez-le. Rejoignez les escaliers à droite. Avancez jusqu'à l'ascenseur et passez derrière lui pour poursuivre la montée. Sortez par la porte en bas à gauche et prenez celle de gauche en dehors du château pour en sortir.
Devant la montagne, avant d'entrer utilisez le clairon du Baron afin de faire venir tous vos équipiers dans le chariot. Vous affronterez ainsi votre ennemi avec tous vos personnages disponibles. Si vous êtes prêts, entrez pour affrontez le boss final, Psaro. Un niveau autour de 34-40 devrait être suffisant pour l'exterminer. Un combat de longue haleine vous attend en sept phases.
Psaro l'Exterminateur
|
PV : 2000/1600/1500/2000/1500/1700/2000
|
Exp : 0
|
Or : 0
|
Avec sa première forme, Psaro utilise que des attaques physiques mais assez puissantes à deux reprises. Donc prévoyez Mégaprotection et Soins complets ou Multisoins de Kyril. Ensuite la combinaison Altération et Décuplo de Borya sur vos attaquants fait des merveilles. Sortez-le pour mettre un autre combattant au besoin. Il perd un bras au bout de cette phase.
Dans cette forme, il ne peut qu'agir une fois par tour. Usez de la même technique, jusqu'à ce qu'il perde son second bras.
A ce stade, il a recours à des sorts pour vous endormir, des sorts de zone de feu et de glace ou Kill et Mégaprotection. Kyril est un précieux soutien ici, avec Mégaprotection, Multisoins et Rappel ou Résurrection. Suivez le même stratagème que précédemment, tout en faisant attention à Kill. Accélération de Borya peut vous être utile à ce stade afin d'attaquer avant de sombrer dans le sommeil. Cette étape se termine quand il perd la tête.
Devenu vert, il peut se soigner et cela rend cette bataille un peu longue. Le nombre de PV est approximatif, du fait des soins qu'il se porte, il est difficile de faire une bonne estimation. Il agit à deux reprises et peut vous endormir, vous paralyser ou encore annuler les effets. Il peut sinon simplement attaquer ou user de magie de zone faisant pas mal de dégâts. Usez de Mégaprotection et Isolation, sinon Multisoins de Kyril et en cas de besoin urgent Omnisoin du Héros. Décuplo et Altération font encore merveille sur lui, quant il ne vous les enlève pas. Cela se termine par l'apparition de ses bras.
La bête verte entière à présent, à des coups physiques très puissants et utilise un sort de zone de feu. Comme il n'enlève pas vos protections, usez de Mégaprotection, Décuplo et sur lui Altération. Un personnage s'occupe vraiment que des soins, car un mort peut vite venir si vous faites pas attention à votre vie. Cette bataille se termine par l'allongement de ses pattes.
La bête n'étant plus courte sur patte, elle reste pour ainsi dire identique à la précédente, donc suivez la même tactique. Cela se termine par l'apparition d'une seconde tête.
C'est la forme finale de ce boss, et là vous pouvez tout lâcher, plus besoin de se brider point de vue PM, surtout pour le Héros et son Omnisoin. Dès le début il lance Réflexion, que vous pouvez enlever avec l'épée zénithienne. Il est très rapide, et peut agir à deux reprises. Il cogne dur et ses magies sont dévastatrices. Il peut dissiper vos améliorations en plus. Mettez Accélération, Altération et Décuplo avec Borya. Gardez votre Héro pour Omnisoin, usez des objets tel que feuille et rosée d'Yggdrasil au besoin. Kyril sera en soutien avec le Héros, grâce à ses sorts de soin et de résurrection. Mettez Mégaprotection sur l'équipe, même si Psaro l'enlève, cela lui fait perdre lui fait perdre un tour, et vous recevez qu'une attaque au lieu de deux. Deux attaquants avec Décuplo sera pas négligeable (Alina équipée des dagues d'oreilles et ses coups critiques sont une aubaine par exemple). N'héitez pas à interchanger de personnages au besoin, pour en venir à bout.
|
Sortez de Zénitha et admirez la cinématique de fin de la quête principale. Après le générique de fin on vous propose de sauver, et vous pouvez débuter le chapitre secret.
Chapitre 5 (partie 2) Chapitre 6 |