Les magies ont une grande importance dans ce jeu, voire capitale. En plus de pouvoir combattre avec, elles sont primordiales pour les soins mais aussi pour les effets bénéfiques sur vos personnages. Certaines sont utilisables en combat ou en extérieur, parfois même les deux. Vous les recevez à certains niveaux atteints par les personnages.
Nom
|
Niveau
|
PM
|
Extérieur (E) Combat (C)
|
Effets
|
Zap |
-
|
3
|
C
|
Fait disparaître un groupe d'ennemis dans un éclair de lumière |
Premiers Secours |
2
|
2
|
C et E
|
Restaure au moins 30 PV d'un seul allié |
Flamme |
3
|
2
|
C
|
Brûle légèrement un seul ennemi avec une petite boule de feu |
Soins Partiels |
5
|
4
|
C et E
|
Restaure au moins 75 PV d'un seul allié |
Téléportation |
7
|
4
|
E
|
Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités |
Crame |
9
|
4
|
C
|
Brûle légèrement un groupe d'ennemis avec des flammes vives |
Protection Sacré |
11
|
4
|
E
|
Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles |
Evac' |
13
|
4
|
E
|
Permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours |
Torpeur Ciblée |
15
|
3
|
C
|
Endort un seul ennemi... la plupart du temps |
Cocorico |
17
|
2
|
C
|
Guérit tous les membres de l'équipe des effets du sommeil |
Immunomagie |
19
|
2
|
C
|
Enveloppe un allié dans une brume qui neutralise la magie |
Immoblindage |
21
|
2
|
C
|
Transforme l'équipe en acier |
Superbang |
23
|
8
|
C
|
Engloutit tous les ennemis dans une forte explosion |
Foudre |
25
|
4
|
C
|
Fait tomber la foudre sur un ennemi |
Soins Complets |
27
|
6
|
C et E
|
Restaure tous les PV d'un seul allié |
Rappel |
28
|
8
|
C et E
|
Ressuscite un allié mort en lui octroyant la moitié de ses PV |
Omnisoin |
32
|
20
|
C
|
Restaure tous les PV de tous les membres de l'équipe |
Superfoudre |
34
|
15
|
C
|
Envoie de violents éclairs sur tous les ennemis |
Foudre ciblée |
37
|
15
|
C
|
La puissance combinée de l'équipe foudroie un seul ennemi |
Plouf-Plouf |
39
|
20
|
C
|
Laissez faire Dame Fortune ! Elle seule sait ce qui se passera |
Gigalame |
50
|
15
|
C
|
Une lame imprégnée de foudre sacrée s'abat sur un ennemi |
Nom
|
Niveau
|
PM
|
Extérieur (E) Combat (C)
|
Effets
|
Glace |
-
|
2
|
C
|
Des stalagmites acérées embrochent l'ennemi |
Altération |
3
|
3
|
C
|
Diminue la défense d'un ennemi |
Torpeur |
5
|
3
|
C
|
Endort un groupe d'ennemis dans un profond sommeil |
Evac |
7
|
4
|
E
|
Permet de sortir des grottes et donjons |
Réflexion |
8
|
4
|
C
|
Créé une barrière qui renvoie tous les sorts |
Téléportation |
9
|
4
|
E
|
Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités |
Superglace |
11
|
5
|
C
|
Des stalagmites tranchantes embrochent un groupe d'ennemis |
Accélération |
14
|
3
|
C
|
Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe |
Coup d'oeil |
15
|
2
|
E
|
Révèle la nature du trésor contenu dans un coffre |
Tic Tac |
17
|
4
|
E
|
Fait venir la nuit en plein jour et le jour en pleine nuit |
Décuplo |
19
|
6
|
C
|
Double la puissance d'attaque d'un seul membre de l'équipe |
Mégaltération |
21
|
4
|
C
|
Diminue la défense d'un groupe d'ennemis |
Fouille |
23
|
2
|
E
|
Localise des trésors cachés grâce à la puissance de la magie |
Aspirmagie |
25
|
0
|
C
|
Vole les PM d'un seul ennemi |
Mégaglace |
27
|
8
|
C
|
Lacère tout les ennemis avec une multitude de stalagmites |
Confusion |
30
|
5
|
C
|
Plonge un seul ennemi dans un état de confusion |
Gigaglace |
32
|
11
|
C
|
Embroche tout les ennemis avec des stalagmites tranchantes |
Nom
|
Niveau
|
PM
|
Extérieur (E) Combat (C)
|
Effets
|
Premiers secours |
-
|
2
|
E et C
|
Restaure 30 PV d'un allié |
Protection |
4
|
3
|
C
|
Augmente la défense d'un allié |
Illusion |
6
|
4
|
C
|
Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion |
Antipoison |
8
|
2
|
E et C
|
Guérit un membre de l'équipe empoisonné |
Antimagie |
12
|
3
|
C
|
L'ennemie ne peut plus lancer de sorts |
Mégaprotection |
14
|
4
|
C
|
Augmente la défense de tous les alliés |
Soins partiels |
16
|
4
|
E et C
|
Restaure 75 PV d'un allié |
Kill |
18
|
4
|
C
|
Tue un ennemi d'un seul coup |
Rappel |
21
|
8
|
E et C
|
Peut ressusciter un allié avec la moitié des PV (50% de chance) |
Superkill |
24
|
7
|
C
|
Tue un groupe ennemies d'un seul coup |
Soins complets |
27
|
6
|
E et C
|
Restaure tout les PV d'un allié |
Multisoins |
30
|
10
|
E et C
|
Restaure quelques PV à tous les alliés |
Résurrection |
33
|
15
|
E et C
|
Ressuscite un allié mort avec tous ses PV |
Nom
|
Niveau
|
PM
|
Extérieur (E) Combat (C)
|
Effets
|
Discreto |
2
|
0
|
E
|
L'équipe se déplace à l'insu des monstres pendant un moment |
Mapille |
5
|
0
|
E
|
Permet de localiser les villages des alentours |
Détectrésor |
7
|
0
|
E
|
Indique le nombre de trésors à proximité |
Sifflet |
11
|
0
|
E
|
Attire les monstres à l'aide d'un sifflet |
Nom
|
Niveau
|
PM
|
Extérieur (E) Combat (C)
|
Effets
|
Premiers Secours |
-
|
2
|
E et C
|
Restaure au moins 30 PV d'un seul allié |
Antipoison |
3
|
2
|
E et C
|
Guérit un membre de l'équipe empoisonné |
Torpeur |
5
|
3
|
C
|
Endort un groupe d'ennemis |
Tornade |
8
|
2
|
C
|
Une petite tornade traverse un groupe d'ennemis |
Stimulation |
10
|
2
|
C
|
Guérit tous les membres de l'équipe des effets de la paralysie |
Soins Partiels |
13
|
4
|
E et C
|
Restaure au moins 75 PV d'un seul allié |
Torpeur Ciblée |
16
|
3
|
C
|
Endort un seul ennemi... la plupart du temps |
Rappel |
20
|
8
|
E et C
|
Ressuscite un allié mort en lui octroyant la moitié de ses PV |
Supertornade |
23
|
4
|
C
|
Une puissante tornade traverse un groupe d'ennemis |
Soins Complets |
26
|
6
|
E et C
|
Restaure tous les PV d'un seul allié |
Isolation |
29
|
6
|
C
|
Protège toute l'équipe des attaques de glace ou de feu |
Mégatornade |
32
|
8
|
C
|
Une tornade déchaînée traverse un groupe d'ennemis |
Conjuration |
35
|
Tous
|
E et C
|
Sacrifie votre vie pour ressusciter les autres membres de l'équipe |
Nom
|
Niveau
|
PM
|
Extérieur (E) Combat (C)
|
Effets
|
Flamme |
-
|
2
|
C
|
Brûle légèrement un seul ennemi avec une petite boule de feu |
Altération |
3
|
3
|
C
|
Réduit la défense d'un seul ennemi |
Crame |
7
|
4
|
C
|
Brûle légèrement un groupe d'ennemis avec des flammes vives |
Téléportation |
8
|
4
|
E
|
Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités |
Evac' |
9
|
4
|
E
|
Permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours |
Bang |
11
|
5
|
C
|
Inflige des dégats à tous les ennemis avec une petite explosion |
Supercrame |
14
|
6
|
C
|
Brûle un groupe d'ennemis avec un mur de feu |
Aspirmagie |
16
|
0
|
C
|
Vole les PM d'un seul ennemi |
Superflamme |
19
|
4
|
C
|
Brûle un seul ennemi avec une grosse boule de feu |
Passage sûr |
21
|
2
|
E
|
Permet à l'équipe de traverser sans mal un terrain dangereux |
Superbang |
23
|
8
|
C
|
Engloutit tous les ennemis dans une forte explosion |
Mégacrame |
27
|
10
|
C
|
Grille un groupe d'ennemis avec de violentes flammes de l'enfer |
Pouf |
30
|
18
|
C
|
Permet de se transformer en dragon cracheur de feu |
Mégaflamme |
33
|
10
|
C
|
Incinère un seul ennemi avec une énorme boule de feu |
Mégabang |
36
|
15
|
C
|
Pulvérise tous les ennemis avec une explosion très violente |
Nom
|
Niveau
|
PM
|
Extérieur (E) Combat (C)
|
Effets
|
Gigaglace |
-
|
11
|
C
|
Embroche tous les ennemis avec des stalagmites tranchantes |
Mégabang |
-
|
15
|
C
|
Pulvérise tous les ennemis avec une explosion très violente |
Soins Complet |
-
|
6
|
E et C
|
Restaure tous les PV d'un seul allié |
Multision |
-
|
10
|
E et C
|
Restaure au moins 75 PV de tous les membres de l'équipe |
Mégaltération |
-
|
4
|
C
|
Réduit la défense d'un groupe d'ennemis |
Lame du Dragon |
-
|
0
|
C
|
Attaque qui transperce même les écailles de dragon |
Coupe Claire |
-
|
0
|
C
|
Attaque imprévisible qui peut infliger un coup critique |
Torpeur Ciblée |
-
|
3
|
C
|
Endort un seul ennemi... la plupart du temps |
Croissant Lunaire |
-
|
0
|
C
|
Lance une attaque tournoyante sur tous les ennemis |
Téléportation |
-
|
4
|
E
|
Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités |
Évac' |
-
|
4
|
E
|
Permet de sortir immédiatement des donjons, grottes et tours |
Passage sûr |
-
|
2
|
E
|
Permet à l'équipe de traverser sans mal un terrain dangeureux |
Protection sacrée |
-
|
4
|
E
|
Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles |
Décuplo |
36
|
6
|
C
|
Double la puissance d'attaque d'un seul membre de l'équipe |
Résurrection |
38
|
15
|
E et C
|
Ressuscite un allié mort en lui octroyant son maximum de PV |
Lame de Métal |
40
|
0
|
C
|
Attaque qui transperce même les ennemis métalliques |
Mégakill |
42
|
15
|
C
|
Incantation maudite qui envoie tous les ennemis dans l'au-delà |
Trou d'air |
44
|
0
|
C
|
Génère un tourbillon qui taille tous les ennemis en pièces |
Perturbonde |
46
|
0
|
C
|
Élimine les effets magiques infligés par tous les ennemis |
Pouf |
49
|
18
|
C
|
Permet de se transformer en dragon cracheur de feu |
Orage d'éclairs |
53
|
25
|
C
|
Terrasse tous les ennemis avec de puissants éclairs |
Explosion Magique |
60
|
Tous
|
C
|
Libère la puissance magique restante en une grosse explosion |