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Gameplay

Type d'Unités et faiblesses élémentaires

Chaque type d'unité a un point fort et un point faible, un peu comme dans le jeu de pierre-feuille-ciseaux : M > D > V > M

Unités de mêlée (M) : Ces unités attaquent l'ennemi de près.
Elle sont efficaces contre les unités qui attaquent à distances (D), mais elle ont de la difficulté à atteindre les unités volantes (V).
Unités à distances (D) : Ces unités attaquent à distance.
Elles sont efficaces contre les unités volantes (V), mais elles ne peuvent se défendre contre les attaques des unités de mêlée (M).
Unités volantes (V) : Ces unités attaquent de haut.
Elles sont efficaces contre les unités de mêlée (M), mais elles sont des proies faciles pour les unités qui attaquent à distance (D).

Certaines unités sont vulnérables à un élément en particuler. Attaquer le point faible d'un ennemi permet d'infliger des dégâts importants ! L'élément que craint chaque unité est indiqué sur l'écran supérieur lorsque vous la sélectionnez. Préparez votre équipe en fonction de ces éléments.

Compétences, Gambits et Impulsions

Les personnages apprennent de puissants sorts de magie et techniques au fur et à mesure que leur niveau augmente.
Pour les utiliser, sélectionnez une unité puis touchez l'option Compétences.

Chaque leader peut utiliser une de ses compétences automatiquement pendant une bataille grâce aux Gambits.

Les impulsions sont des compétences spéciales qui peuvent être utilisées lorsque la jauge de myste correspondante est entièrement remplie.
Chaque personnage ne peut acquérir son impulsion qu'en vainquant un ennemi particulier.

Altérations d'état

Altérations néfastes
Coma : PV sont à 0.
Poison : Perte progressive de PV.
Cécité : Champ visuel restreint.
Silence : Incapable d'utiliser la magie.
Sommeil : Fait une petite sieste.
Confusion : N'obéit plus aux ordres.
Lenteur : Rapidité diminuée.
Stop : Paralysie totale.
Inertie : Déplacements impossibles.
Inaction : Actions impossibles.

Altérations bénéfiques
Bouclier : Vigueur augmentée.
Barrière : Esprit augmenté.
Rempart : Vigueur et Esprit augmentés.
Bravoure : Force augmentée.
Foi : Magie augmentée.
Héroïsme : Force et Magie augmentées.
Célérité : Rapidité augmentée.
Regain : Gain progressif de PV.
Furie : Force augmentée, perte des compétences.
Lévitation : Se déplace en volant.
Invisible : Impossible d'être repéré.

Portails d'invocation et Energie astrale (EA)

Ces portails sont connectés au monde des chimères. Ils permettent d'invoquer des éons. Cependant, avant de pouvoir utiliser un portail d'invocation, il faut d'abord l'ouvrir.
Portails bleus : Portails contrôlés par les alliés à partir desquels vous pouvez invoquer des éons.
Portails rouges : Portails contrôlés par l'ennemi.
Portails gris : Portails qui ne sont contrôlés par personne.

Pour ouvrir un portail neutre ou ennemi, il faut approcher un leader (voir plusieurs pour que ce soit plus rapide). Rappelez-vous que les éons ne peuvent manipulez les portails et que les ennemis peuvent aussi tenter de s'emparer de ceux que vous contrôlez.

Pour utilisez un portail (bleu) touchez-le pour faire apparaître les options suivantes :
Invoquer : choisissez un leader suivi des éons que vous désirez ajouter à son équipe.
Exalter : permet d'augmenter temporairement le niveau des éons par catégories. Chaque éon peut ainsi gagner jusqu'à 5 niveaux, mais la quantité d'énergie astrale (EA) nécessaire augmente à chaque palier.
Queue : permet de consulter la liste des éons en cours d'invocation (touchez deux fois un éon permet d'annuler son invocation).

L'énergie astrale, ou EA, s'accumule peu à peu pendant une bataille. Elle sert à exalter les éons. Il faut un point d'EA pour la première augmentation de niveau, deux pour la deuxième et ainsi de suite jusqu'à cinq.

Capacité d'invocation

Le nombre d'éons que vous pouvez invoquer dépend de la capacité totale des leaders alliés. Si la jauge de capacité est pleine, vous ne pouvez pas en invoqier davantage.

Plus le rang d'un éon est élevé, plus grande est la capacité nécessaire pour l'invoquer. Il est important de considérer non seulement la puissance mais aussi le coût des éons lorsque vous formez vos équipes.

Pactes et Jeux d'éons

Pour conclure un pacte avec un éon, vous devez utiliser un nombre d'Auralithes équivalent à son rang. Les auralithes ne servant qu'à cela, n'hésitez pas à conclure tous les pactes possibles.

Au Cercle des pactes, vous pouvez en conclure un avec tout éon dont l'icone, entouré de jaune, est adjacent à ceux que vous avez acquis. Il en existe cependant qui ne deviennent accessibles qu'après avoir rempli certaines conditions particulières.

Quel que soit le nombre d'éons avec lesquels vous avez conclu un pacte, lors d'un bataille, vous ne pouvez en invoquer que cinq types différents, désignés au préalable par ce qu'on appelle un jeu d'éons.
Pour invoquer les éons avec lesquels vous avez conclu un pacte, vous devez les inclure dans un jeu d'éons à l'aide de l'option Modifier. Vous pouvez former trois jeux différents pour faire face à des situations variées.
Le jeu d'éons vous proposera de pouvoir choisir 2 éons de rang I, 2 de rang II et 1 de rang III.

Batailles libres

Si vous visitez un lieu dont le nom n'est pas précédé d'un drapeau, vous pouvez participer à des batailles libres contre des monstres ou des pirates du ciel. Elles permettent d'obtenir des points d'expérience supplémentaires si vous n'arrivez pas à accomplir les missions principales.

Missions libres

Tomaj vous propose des missions libres, disponibles sur le tableau d'affichage, ou en cliquant sur son icône sur la carte du monde. Vous aurez des chasses aux pirates, aux trésors, aux monstres et aux monstres rares. Certaines éons ou objets ne seront disponibles que dans ces quêtes.

La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
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