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Iles du Destin

Tutoriel à la Salle de l'Eveil

Après la scène d'introduction, vous débutez un tutoriel dans la Salle de l'Eveil. Avancez pour découuvrir l'épée, le bouclier et le sceptre. Vous devez choisir l'un d'entre eux et en abandonner un. Cela n'a pas vraiment d'influence sur la suite il me semble, vu que les statistiques sont gérées par les fiches mises sur la matrix.

Ensuite suivez les instructions et l'inconnu avec le manteau de l'Organisation XIII. Vous apprenez les bases du combat avec l'arrivée d'ombres. A la fin, Sora gagne un niveau et reçoit une fiche level UP.
Il ne reste plus qu'à la mettre dans la matrix état et ensuite direction la porte pour rejoindre le premier monde.

Iles du Destin : interroger les gens

A votre arrivée vous n'êtes pas loin un point de sauvegarde. Avancez et parlez à Selphie pour qu'elle vous explique l'apparition des bug-blocs. Frappez-les pour les détruire. Avancez sur la plage pour trouver Wakka. Il vous parle d'un bloc différent, un bug prime rare, qui se différencie par une étoile argentée sur ses faces. Montez sur les blocs pour détruire le bloc prime au-dessus de Wakka, pour y trouver HP+2. Notez que les blocs sont signalés sur la carte affichée sur l'écran inférieur.

Faites le tour sur les ponts de bois, pour trouver des bugs primes communs, qui renferment des sphères HP, des munnies et des objets. Allez tout au nord en montant sur les ponts en bois de l'arbre, pour mettre la main sur une fiche neutre. Ensuite détruisez tous les blocs à vue. Une fois une vingtaine de blocs disparus, parlez à Selphie pour qu'elle vous récompense avec une fiche Défense +1. Retournez discuter avec Wakka pour lancer la suite des évènements.

Vous devez chercher Tidus, qui se trouve sur l'île en face de la plage. Allez à l'est et montez sur le toit de la cabane. Vous verrez l'inconnu et ensuite vous entrez dans le mode Debug. Un sonar et une musique vous indiquent si vous vous rapprochez ou non d'une zone de bugs. Ici, il suffit d'examiner la porte par laquelle l'inconnu est passée pour trouver une cyberfissure. Une fois le portail découvert, entrez-y.

Cyber-fissure : porte en bois sur la cabane

Vous voilà dans votre première zone informatisée. Le but est de nettoyer les zones en combattant les ennemis "buggés". Il peut y avoir plusieurs paliers : pour en sortir il faut nettoyer la zone et en sortir par le passage lumineux (appelé Link). Visitez bien chaque zone, notamment pour détruire les bugs primes et les ennemis, car cela vous rapporte des Systems Points (SP). Vous pourrez à la fin échanger ces SP contre des récompenses.

Récompenses

SP recquis

Chaîne Raid

90

Puissance +1

70

Magie +1

70

Défense +1

70

Fiche neutre

30

Rejoindre Tidus

Une fois sorti de la cyber-fissure, vous remarquez qu'un pont est apparu. Traversez-le et parlez à Tidus. Il vous donnera les informations, à condition que vous le combattiez. Il a de bonnes attaques, alors esquivez-les en faisant des roulades. Attaquez-le après son enchaînement. Une fois vaincu, il vous remet une Potion. Avant de poursuivre, détruisez le bug prime rare sur cet îlot, pour trouver Brasier.

Ensuite traversez le pont et rejoignez la Cachette secrète pour une nouvelle scène.

Boss : Darkside

Ce combat est divisé en trois étapes. Dans un premier temps, Darkside frappe du poing sur le sol. Cela fait apparaître des ombres. Tuez-les rapidement pour avoir un peu de vie, puis focalisez-vous sur son bras qui est resté au sol. Après il le relève et peut envoyer des bug-blocs (à détruire pour avoir plus de points) et des sphères d'énergie à éviter.
Dans la seconde partie, il envoie encore des bug-blocs à esquiver. La nouveauté est qu'il a des bug-blocs sur son bras. Quand il frappe le sol avec, détruisez-les et cela fait tomber sa tête au sol. Foncez dessus et frappez-la.
Dans la dernière phase, Il faut détruire un bloc violet, qui est entouré par des blocs dangers. Evitez leurs assauts avec des roulades, et lancez Brasier de loin pour en toucher. Une fois qu'ils s'arrêtent, les blocs jaunes s'éloignent. Profitez de ce moment pour lui donner quelques coups.

A la fin du combat, vous recevez une récompense en fonction de la dfficulté choisie, du temps et de votre score.

Débutant

Standard

Ambitieux

Extrême

Rang

Récompenses

Rang

Récompenses

Rang

Récompenses

Rang

Récompenses

Etoile

Brasier

Etoile

Calci-lame

Etoile

Aiguillon Feu

Etoile

Lenteur

A

Ether

A

Brasier

A

Calci-lame

A

Aiguillon Feu

B

Potion

B

Ether

B

Brasier

B

Calci-lame

S'ensuit une cinématique qui vous plonge dans le prochain monde.

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Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
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