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Colisée de l'Olympe

A partir de maintenant il est possible de revisiter les mondes. Vous pouvez ainsi récupérer les primes rares manquantes, refaire les cyber-fissures si vous avez loupé des récompenses, découvrir de nouvelles cyber-fissures, faire des missions, ou encore essayer de faire de meilleurs scores au challenge boss.

Entrez dans le Vestibule pour parler à Phil. Après les scènes Sora découvre la Serrure de ce monde.

Serrure du Colisée de l'Olympe

La séquence de ce monde passe en un RPG tour par tour. Vous devez parcourir les dédales en détruisant les blocs, et en affrontant les ennemis. Quand vous en voyez un, vous devez le frapper pour avoir l'avantage dans le combat. Il suffit d'appuyer sur A pour attaquer, et après chaque coup donné, essayez d'appuyer sur A au bon moment (quand il s'affiche à l'écran) pour faire des combos. Quand c'est au tour de l'ennemi d'attaquer, vous pouvez esquiver en appuyant sur Y au bon moment aussi. Il est aussi possible d'utiliser vos actions (commande comme Brasier...) ou même de les combiner pour faire des attaques plus puissantes.

Pour l'exploration, vous devez parcheminer dans des zones avec un niveau de difficulté différent selon sa couleur. Il faut descendre la jauge en détruisant les blocs et les ennemis, ainsi les ennemis seront moins puissants.
Quand la jauge est clignotante, les dommages subis sont multipliés par trois. Ensuite elle devient rouge, les dégâts subis sont multipliés par deux et enfin en jaune, les ennemis sont normaux et les bugs métalliques et danger se transforment en blocs normaux.

Dédale 01

C'est un tutoriel qui vous explique les bases indiquées juste au-dessus. Détruisez les blocs et ennemis pour changer les blocs en métal en normaux afin de pouvoir passer. Dans la salle au nord-est juste avant la grande salle se trouve une prime rare Puissance +1. Dans la salle juste en dessous se trouve une prime rare Magie +1. A présent, allez dans la grande salle au nord. Le téléporteur se trouve tout à l'ouest au centre. Avant de le prendre, prenez la prime rare HP +2 à côté.

Vous êtes dans une zone avec une sauvegarde et un mog. Une fois prêt avancez.

Dédale 02

Avancez et vous verrez des murs bloquer certains passages. Allez dans la salle au nord-est pour avoir les permis Puissance-P, Défense-P, Eclaireur-P et Mégalithe-P. Ils permettent d'augmenter votre défense ou attaque pendant les combats, ou encore éviter une attaque surprise pendant l'exploration et le dernier élimine tous les bugs autour de vous. Il est préférable de les garder pour les boss, cela vous facilitera la tâche (pour la puissance et la défense). Vous pourrez en récupérer en tuant les ennemis ou dans les blocs primes.
Ensuite retournez dans la première pièce pour tomber sur Hercule. Combattez à ses côtés et ensuite il reste avec vous. Il peut casser les murs qui bloquent les passages. Allez dans la pièce à l'ouest pour prendre une prime rare Défense +1. Allez au sud à présent, et videz la salle. Vous trouvez la sortie dans cette salle. Avant de partir, rejoignez la grande salle à l'est. Vous pourrez récupérer une prime rare Chance et détruire des blocs primes. Revenez dans la salle avec le téléporteur.

Vous êtes dans une zone avec une sauvegarde et un mog. Une fois prêt avancez.

Dédale 03

Des menaces peuvent vous poursuivre. C'est un groupe de sans-coeurs, un peu plus important que les ennemis rencontrés. Utilisez des actions combinées pour en venir à bout rapidement. Nettoyez la salle puis sautez sur les piliers pour rejoindre les salles à l'étage supérieur. Rejoignez la salle au sud-est pour mettre la main sur la prime rare Foudre +1. Revenez à la première salle et allez au nord. Montez à l'étage et nettoyez la pièce au nord-ouest pour trouver une prime rare Vent +1. Entrez dans la salle à l'est pour un affrontement.

Boss : Cloud

Il est très fort et autant dire que son Omnislash fait de gros dégâts. Ayez un sort de Soin au cas où. Sinon, utilisez vos permis défense et attaque avant de l'attaquer. Ensuite une action combinée pour faire Explosion pourra s'avérer judicieuce (deux magies de feu). Avec le bon timing, aussi bien pour attaquer et se défendre, il n'est pas trop difficile.

Le combat fini, le téléporteur fait son apparition. Ensuite, vous êtes dans une zone avec une sauvegarde et un mog. Une fois prêt avancez.

Dédale 04

Allez dans la salle est pour commencer. Il y a une bug prime rare en hauteur contenant Aéro-vrille. Visitez la salle au nord et montez les marches. Prenez au nord-ouest pour rejoindre la salle centrale. Au sol, détruisez les blocs pour faire apparaître la prime rare Soin +1.

Il vous est possible de recruter Cloud dans votre équipe à ce stade (vous pouvez le manquer...). Allez au nord-ouest pour voir Cloud entouré de sans-coeur en bas. Détruisez les blocs et partez au sud. Au sol, détruisez les blocs bugs afin de faire apparaître un bloc prime rare, qui renferme un Débugeur R. Allez à présent au nord, pour trouver la pièce vide, là où il y avait Cloud. Retournez-vous et allez au sud pour le trouver. Combattez avec lui et il rejoint votre équipe.
Revenez dans la pièce centrale et sortez par le nord.

Sauvegardez bien et préparez deux commandes glacier et un voire deux soin pour les boss à venir. Ensuite avancez.

Dédale 05

Avancez et détruisez bien les blocs pour récupérer des permis et la prime rare Slam aérien. Avancez pour deux combats.

Boss : Cerbère

Ces attaques sont assez dévastatrices, donc utilisez des permis comme Défense-P et Puissance-P (gardez-en sous le coude pour Hadès après). Auto-garde P et Récup-P sont utiles mais il est préférable de les conserver pour votre prochain combat. Votre adversaire peut lancer une boule de feu qui touche tout le groupe. Son triple croc attaque trois fois quelqu'un. Essayez d'esquiver au bon moment. Sinon utilisez un sort de soin collectif (deux sorts de soin).

Boss : Hadès

Comme c'est le dernier boss, lâchez-vous et utilisez tous vos permis comme Défense-P, Puissance-P, Auréole-P, Récup-P et Auto-garde-P. Quand il est seul, utilisez vos actions de glace (combinez-en deux pour faire Pieu de glace). Avec sa Litanie d'ombre, il invoque trois ombres. Tuez-les rapidement avec des attaques normales. Il peut lancer trois boules de feu et aussi lancer un mur de feu sur vous. Parez bien pour éviter un maximum de dégâts (ou avec Auto-garde le tour est joué). Normalement il ne devrait pas trop poser de problème, mais si vous êtes en difficulté soignez-vous avec deux soins.

Vous obtenez aussi une nouvelle Keyblade : Ame de héros. S'ensuit une cinématique qui vous plonge dans le prochain monde.

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