Imprimer
L'île des Pirates

Après vous être laissé emporté par la tornade au désert, vous vous retrouvez sur la carte du monde. Seulement si vous ouvrez la map, vous vous apercevez qu'elle n'est pas sur la carte. Bienvenu au dongeon secret de Golden sun : L'île des pirates.

Allez aux milieu des montagnes sur la carte pour trouver l'entrée.

A partir de l'entrée, allez à gauche et utilisez bourgeon sur trois étages. ( les herbes où il faut utiliser tourbillon ne dévoile rien ). Allez tout a droite après être dans l'incapacité de monter plus haut. Utilisez attraper pour prendre la noisette dans l'arbre. Laissez vous tomber à l'étage inférieur au niveau de cet arbre (ci-contre). Prenez le coffre ( 1 pièce d'or...oui les radins je sais ) et retombez en bas. Remontez et cette fois ci laissez vous tomber dans le petit précipice tout à droite. Prenez le coffre ( menthe ) Remontez encore une fois et tomber a partir du premier précipice sur deux étages. Utilisez tourbillon puis rentrez dans la caverne découverte.

1er Etage

Avancer jusqu'a voir une porte. Entrez y. Vous affronterez deux harpies noble et un hobgobelin.

Harpie noble : 225 PV
Hobgobelin : 690 PV

Au prochain écran, faite le tour par la droite pour trouver une antidote. Revenez et placez vous en face du pilier de bois visible et utilisez déplacer vers la gauche. Sautez vers la droite pour prendre la noisette dans le coffre.

Sortez puis re-rentrez et déplacez cette fois ci le pilier vers la droite. Sautez pour prendre les 111 pièces d'or qui se trouve dans le coffre. Poussez le prochain pilier vers la droite et allez vers le haut pour prendre un autre coffre ( noix )

Revenez en arrière et ressortez puis re-rentrez. Repoussez le premier pilier vers la droite, le second vers la gauche. Poussez le troisième pilier vers la droite. Passez par la gauche et tirez le dernier pilier vers vous, en vous mettant sur la dernière case à droite (ci-contre). Faite le tour par la droite pour revenir devant le troisième pilier. Passez alors vers la gauche et poussez le dernier pilier vers la droite. Sautez alors vers la gauche. Au changement d'écran, le coffre visible est un mimic ( 800 PV ) qui laisse une potion. Poussez le pilier vers la droite pour faire un raccourci ( ces piliers là n'annule pas leur déplacement en changeant d'écran )

2ème Etage

Passez la porte visible qui est gardée par une succube et deux Kodiak.

Succube : 550 Pv
Kodiac : 850 Pv

Ils laissent une potion. Après être entré, prenez le coffre devant vous ( élixir ) Passez par la droite pour le deuxième coffre ( 222 pièces d'or ). Faite un petit tour par la droite pour prendre un autre coffre ( poivre )

Poussez alors le tuyau à coté du dernier coffre vers la gauche (ci-contre). Faite le tour par le bas et poussez le tuyau à coté du deuxième coffre vers le haut. Repassez par le bas et poussez le tuyau à coté du premier coffre. Passez par la gauche et poussez le tuyau a la verticale à gauche du premier coffre. Dégagez le dernier coffre, emparez vous du contenu ( lame mystère ) et passez vers la gauche pour changer d'écran. Poussez le pilier comme précédemment et descendez au niveau suivant.

3ème Etage

Passez la porte, gardée par une liche et deux ghast.

Liche : 1000
Ghast : 700

Il laisse un crystal Psy. Ici, vous devez attraper toutes les clés pour avoir accès à tout les coffre. La premiere est facile, elle est devant vous. Utilisez attraper pour l'avoir ( ci-contre) Pour la deuxième, allez à droite et prenez la clé toujours avec la même Psynergie. Revenez sur vos pas et allez au nord, à gauche du cercle des dalles et prenez la clé. Revenez alors au début et allez vers la gauche. Tournez à droite de façon aller en face de la dernière clé visible. Allez maintenant tout en haut et mettez vous au sommet du cercle de dalles. Utilisez vision et attrapez la dernière clé.

Allez ouvrir toutes les portes en haut. de gauche à droite, les coffres contiennent : 333 pièces d'or, anneau féerique, cookie, fumigène. Revenez alors juqu'a arriver à la hauteur de la porte orange. Ouvrez la avec la dernière clé trouvée. Sortez, poussez le tronc et allez à l'étage inférieur.

4ème Etage

Deux griffons gardent la prochaine porte.

Griffon : 1200 Pv

Ils laissent une potion. Ici, les statues bougent pour vous bloquer les différents passages. Pour la première, mettez vous à gauche de l'entrée visible et faite en sorte quelle sois en face de vous. Utilisez stase pour la bloquer et ainsi passer (ci-contre). Prenez le coffre ( somnifère ). Faite pareil à celle à droite. Utilisez camouflage pour passer la statue suivante. Prenez le coffre en haut à gauche ( 444 pièces d'or ) et passez a coté de la statue a droite et prenez le coffre ( para-tonnerre ).

Allez maintenant tout à gauche et camouflez vous pour passer la dernière statue. Prenez le coffre ( crystal psy ) et passez l'écran. Poussez le tronc et descendez.

5ème Etage

La prochaine porte est gardée par un roi saurien, une reine harpie et deux caillasses.

Roi saurien : 2200 Pv
Reine harpie : 250 Pv
Caillasse : 200 Pv

Ils laissent un cristal psy. Une fois dans la pièce, faite le tour par la droite pour trouver un coffre ( 555 pièce d'or ).

Pour le prochain coffre, descendez les escaliers près du coffre et poussez le tronc à la verticale vers la droite, celui du bas vers le haut et le premier tronc poussé à sa place d'origine (ci-contre). Allez ouvrir la vane de l'eau vers l'entrée et passez sur les troncs pour atteindre le coffre ( porte bonheur ).

Revenez, sortez puis re-rentrez, redescendez et poussez le tronc à l'horizontale vers le bas, le deuxième tronc où vous êtes passé pour le premier coffre. Poussez le tronc qui le touche vers la gauche. Poussez celui qui touche le deuxième tronc avant de l'avoir poussé (ci-contre). Remettez le tronc à la verticale près du coffre à sa place, ainsi que le premier tronc poussé. Allez mettre l'eau, et passez sur les tronc ( shinobi shojoku ).

Ressortez puis ressortez de la pièce. Pour le dernier coffre et la sortie, refaite la même chose que le premier coffre et ajoutez le tronc du haut ( celui qui est près du coffre du haut ) vers le bas. (ci-contre). Mettez l'eau, passez les tronc, prenez le coffre ( potion ) et allez vers le bas. Au changement d'écran, poussez le tronc et descendez.

6ème Etage

La prochaine porte est gardée par deux chimères.

Chimère : 1400 Pv

Ils laissent une potion. Poussez le tronc en haut qui a un coffre sur lui tout en haut. Poussez les deux tronc de l'entrée. Le plus à gauche, poussez le complètement à gauche et l'autre en dessous de la crevasse (ci-contre). Montez les échelles et passez sur les tronc en vous laissant tomber. Prenez le coffre ( élixir ) Descendez les escaliers, remontez et allez vers la gauche.

Un Djinn de Terre est visible. Approchez vous de lui et il va fuir. Continuez vers la gauche et faite tomber le tronc dans la crevasse. Laissez vous tomber et gelez la flaque visible. Passez dessus (ci-contre) Prenez le coffre ( 666 pièces d'or ). Mettez le tronc à droite de la flaque gelée pour prendre l'autre coffre.

Attention, vous devez vous placer en haut du tronc pour pouvoir passer dessus en faisant le tour. (ci-contre) Allez vers le Djinn qui va fuir a nouveau. Poussez le tronc pour passer. puis poussez le en bas, puis au niveau de l'échelle. Montez les escaliers pour aller dessus et prendre le coffre ( hache d'Aspéron ). Suivez le Djinn jusqu'à qu'il arrive au niveau de l'entrée. Mettez vous en face de lui et utilisez stase (ci-dessous). Le djinn viendra alors. Sortez d'ici. Poussez le tronc et descendez.

7ème Etage

Cette fois ci, la porte est gardé par deux Guivres.

Guivre : 1500 Pv

Ils laissent une eau jouvence. Ici, vous devez avoir la psynergie porter. Si vous avez commencé cette île selon mon cheminement il vous manque cette psynergie pour avancer. Vous devez donc continuer un peu l'histoire. Reprenez où vous vous en êtes arrêter avant de venir ici, le cheminement précisera quand vous pourrez y retourner.

Si vous avez la Psynergie, on peut continuer. Allez en haut de l'écran. Vous voyez un bloc. (ci-contre) Poussez le complètement à droite jusqu'a buter sur le rebord. Poussez le alors en haut. Mettez vous en bas de celui ci et utilisez porter. (ci-dessous) Vous n'avez plus qu'a monter l'échelle et prendre le coffre ( porte bonheur ).

Ressortez puis re-rentrez pour remettre le bloc à sa place. Cette fois ci, poussez le bloc à gauche. Utilisez porter et faite le tour par la gauche. Faite en sorte de placer le bloc a coté du coffre (ci-contre) en utilisant déplacer et encore porter. Prenez le coffre ( cristal psy ) et remettez le bloc a sa place en sortant.

Pour atteindre le dernier coffre avec ce bloc, poussez le vers la gauche. Utilisez porter pour le mettre sur la petite plate-forme. Faite le tour et poussez le encore sur la gauche jusqu'a ce qu'il tombe de l'autre coté. Placez le alors de façon a pouvoir accéder au coffre (ci-contre) qui contient une masse du chaos.

Allez complètement en bas, pour trouver un autre bloc. Ici, vous devez faire comme précédemment, utiliser porter pour pouvoir passer de l'autre coté. Poussez le en bas puis à gauche pour l'encastrer dans le petit rebord. Utilisez la psynergie pour le mettre en haut. Prenez le coffre ( 777 pièces d'or ) et changez d'écran. Poussez le tronc et passez au niveau inférieur.

8ème Etage

La prochaine salle est gardée par un crapeau vireux et deux électroguivre.

Crapeau vireux : 2300 Pv
Electroguivre : 500 Pv

Ils laissent une eau jouvence. Gelez la flaque sous la dalle pour qu'elle se lève. (ci-contre) Faite le tour par le haut pour prendre le coffre ( fumigène ). Redescendez et gelez l'autre flaque. Remontez et servez vous du pilier créé pour passer de l'autre coté. Prenez le coffre ( 888 pièces d'or ) et descendez l'escalier à gauche. Gelez la flaque et prenez le coffre ( potion ) en montant sur le pilier. Revenez par le pilier et laissez vous tomber. Sortez puis re-rentrez en poussant le tronc et en revenant au début. Gelez de nouveau la deuxième flaque pour passer dessus. Allez en dessous des troncs d'arbres et poussez vers la droite le petit caillou qui les retient. Faite le tour par la droite et pousser le tronc du bas. Gelez la première flaque pour que le dragon détruise l'autre. Passez, Gelez la encore une fois et poussez le tronc du haut pour monter l'échelle et prendre le coffre. ( anneau clérical. Cet anneau est très utile puisqu'il annule la malédiction des arme maudite ) Sortez alors et descendez.

9ème Etage

Cette salle est gardée par deux cerbères.

Cerbère : 2250 Pv

Ils laissent un cristal psy. Ici, il vous faudra jouer avec des tronc pour atteindre les différent coffre et la sortie. Faite le tour par la droite et passez sur le tronc le plus en haut (ci-contre) Prenez le coffre ( somnifère ) et revenez par le même tronc.

Pour le coffre du milieu, passez sur le tronc en face de l'entré, celui le plus à gauche. Changez de tronc et refaite le tour par le bas en arrivant sur la rive. Passez sur le tronc à droite du premier passé pour ce coffre. Sautez sur le tronc à votre droite, allez vers la gauche et allez sur celui du bas. Allez sur la droite et passez sur le tronc juste en bas pour 999 pièces d'or. Reprenez le tronc en haut de celui ci pour accéder a la deuxième partie de l'écran. Prenez le coffre ( Eau jouvence ).

Allez en bas pour atteindre le dernier coffre. Mettez les trois tronc en haut. Allez sur le coté droit et prenez le tronc du bas. Allez sur le tronc du milieu qui été avant en bas, ceux que vous avez pousser en premier, et allez vers le bas. Allez maintenant sur le tronc du milieu de la rive droite et allez vers la gauche. Allez en haut sur la rive gauche et poussez le dernier tronc vers le bas. Sautez sur le tronc ) à droite et allez vers la gauche pour prendre le coffre ( Muramasa ) Sortez alors d'ici par le bas. Poussez le tronc.

Note : L'étage prochain abrite le boss des lieux. Si vous le désirez, utilisez fuir pour vous reposer au village le plus proche et bien équiper tout le monde.

Etage du Boss

Vous voici devant le bateau pirate. Le Maître des lieux conserve son trésor ici. Le coffre au milieu est un Mimic. ( 1100 PV ). Il laisse une potion. Mettez TOUS vos Djinn de Terre en attente pour les balancer sur le boss à suivre. Enregistrez bien !! Et allez vers le haut pour affronter Warrax

BOSS : Warrax PV : 6000
Laisse Eau jouvence XP : 8000 PO : 9000
Autant le dire tout de suite, ce boss est loin d'être un plaisantin. Envoyez lui Apocalypse, une invoc de Terre qui lui fait beaucoup de dégâts.( prenez la personne qui à le plus de puissance en Terre, donc Vlad ) Au tour suivant, remettez lui une couche des invoc de Terre qu'il reste. Inutile de vous booter avec vos Psynergies ( augmentation de défense et d'attaque ) il utilisera un sort pour tout vous enlever. Attaquez sans relâche et soignez avec Sofia à chaque tour sans exception, même si vos perso sont à fond au moment de prendre les commandes.
Parlons maintenant du boss. Il attaque 2 fois par tour, utilise des Psynergie qui touche toute l'équipe, enlève vos sort bénéfique, et trouve le moyen de se booster. Du haut de ses 6000 PV, ce boss est de loin très caustaud.

Une fois vaincu, il ne vous reste plus qu'à prendre la Plate Abyssiale durement gagné ( pas de bol elle est maudite ) Utilisez fuir pour pas redescendre tout les étages.

Dongeon secret terminé !

Si vous l'effrayez suffisamment, je suis sûre qu'il ne reviendra pas ! Votre braguette est ouve..., Beauté de guilde, Monster Hunter 3 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub