Dans le journal de Jiminy Criquet, vous avez la liste de toutes les cartes référencées du jeu. Pour plus de facilité pour vous, j'ai suivi le même ordre que le journal.
Les cartes Malus s'obtiennent sur le monstre tué en dernier aléatoirement, donc s'il vous manque une carte spécifique faîtes en sorte de tuer votre ennemi en dernier, jusqu'à la recevoir. Pour les utiliser, il faut appuyer sur Select pour les faire apparaître.
|
Amélioration : Donne 1 point à toutes les cartes. Durée : 2 chargements.
|
|
Combos Plus : Rajoute un coup aux combos classiques. Durée : 3 chargements.
|
|
Parade : Bloque les attaques physiques frontales et annule les dégâts. Durée : 1 chargement.
|
|
Booster Feu : Augmente l'impact des attaques de Feu. Durée : 1 chargement.
|
|
Booster Glace : Augmente l'impact des attaques de Glace. Durée : 1 chargement.
|
|
Booster ToNR : Augmente l'impact des attaques de Tonnerre. Durée : 1 chargement.
|
|
Booster Soin : Augmente l'efficacité des soins. Durée : 1 chargement.
|
|
Inversion : Inverse la valeur des cartes. 1 devient 9, 2 devient 8, etc. Pas d'effet sur les cartes dont la valeur est 0. Durée : 1 chargement.
|
|
Aimant : Attire les cartes et les objets perdus. Durée : 5 chargements.
|
|
Charge mobile : Chargement alors que tu te déplaces. Durée : 3 chargements.
|
|
Combo SP : Donne l'impact d'un coup Surpuissant à une attaque classique. Durée : 1 chargement.
|
|
Backlash : Impact renforcé en frappant l'adversaire par derrière. Durée : 2 chargements.
|
|
Charge Xpress : Chargement immédiat des cartes. Durée : 3 chargements.
|
|
Saignée : Absorbe les HP de l'adversaire touché par carte Attaque (mais il perd moins d'objets). Durée : 1 chargement.
|
|
Valeur aléa : Modifie au hasard la valeur des cartes utilisées. Durée : 1 chargement.
|
|
Aggravation : Retire un point à toutes les cartes. Durée : 1 chargement.
|
|
Auto-recharge : Recharge automatiquement quand il n'y a plus de cartes. Durée : 1 chargement.
|
|
Lévitation : Renforce la puissance des sauts. Durée : 3 chargements.
|
|
Invisibilité : Rend transparent et limite les risques d'être touché. Durée : 1 chargement.
|
|
Nullification : La valeur de toutes les cartes passe à 0. Durée : 1 chargement.
|
|
Garde Objet : Empêche les ennemis de briser les cartes Objet utilisées. Durée : 3 chargements.
|
|
Aveuglement : Cache tes carte aux yeux de l'ennemi. Durée : 3 chargements.
|
|
Carapace : Limite l'impact des attaques physiques de l'ennemi. (Les attaques magiques ne sont pas modifiées.) Durée : 1 chargement.
|
|
Charge gratis : Chargement sans augmenter le compteur. Durée : 3 chargements.
|
|
Booster Magie : Annule effet carte d'invocation pour renforcer cartes Magie. Durée : 1 chargement.
|
|
Cyanure : Baisse progressive des HP. Durée : 1 chargement.
|
|
Soin amical : Redonne des HP à chaque utilisation de cartes Allié. Durée : 3 chargements.
|
|
Sort aléatoire : Active au hasard une carte Malus. Durée : 1 chargement.
|
|
Pétale garde : Empêche les ennemis de briser les cartes Soin utilisées. Durée : 1 chargement.
|
|
Charge rabais : Retire 2 points au compteur de recharges. Durée : 1 chargement.
|
|
Booster Invoc : Annule effet cartes Magie pour renforcer les cartes invocation. Durée : 1 chargement.
|
|
Elargisseur : Augmente légèrement le périmètre d'attaque. Durée : 30 attaques. Obtenue : Boss Traverse.
|
|
Dissipation : Détruit la carte Malus de ton adversaire. (Effet nul s'il n'utilise pas une carte Malus.) Obtenue : Boss Monstro.
|
|
Break change : Si tu perds un Card Break : réduit la valeur de la carte ennemie d'un montant équivalent à ta carte brisée. Durée : 10 Break. Obtenue : Boss Pays des Merveilles.
|
|
Mimic : Copie la carte Malus de ton adversaire. (Effet nul s'il n'utilise pas de carte Malus.) Obtenue : Boss Ile du Destin.
|
|
Accélérateur : Améliore la vitesse de frappe cartes Attaque. Durée : 30 attaques. Obtenue : Mini Boss Pays des Merveilles.
|
|
Furie : Renforce les cartes Attaque si tes HP sont bas (jauge rouge). Durée : 30 attaques. (résistant au feu et assomé par la glace) Obtenue : Boss Colisée de l'Olympe.
|
|
Garde Attaque : Empêche adversaire de briser cartes Attaque que tu utilises. Durée : 20 attaques. Boss : Agrabah.
|
|
Récupération : Hausse progressive des HP. Plus ils sont bas, plus le gain est rapide. Durée : 10 utilisations. Boss : Ville d'Halloween.
|
|
Blindage : Réduit de moitié les attaques magiques ennemies. (La magie d'invocation n'est pas diminuée.) Durée : 5 coups reçus. Boss : Atlantica.
|
|
Dernière force : Garde 1 HP après coup critique. (Sauf s'il te restait seulement 1 HP avant l'attaque.) Durée : 3 utilisations. (Résistant au tonnerre et assomé par le feu.) Boss : Pays Imaginaire.
|
|
Overdrive : Augmente le temps de chargement mais renforce cartes Attaq. Durée : 30 attaques. Boss : Forteresse oubliée.
|
|
Tour verrou : Permet de recharger les cartes utilisées lors des tours. Durée : 5 tours. (Résistant au feu, glace et tonnerre.) Obtenue : Boss 4ème combat contre Riku
|
|
Regain Xpress : Utilisation des cartes possible même lorsque tu es blessé. Durée : 10 coups reçus. (Résistant totalement au feu et assomé par la glace.) Obtenue : Boss 2ème combat contre Axel
|
|
Aiguillon : Augmente la vitesse de déplacement. Durée : 15 cartes. (Totalement résistant au tonnerre et faible face aux attaques spéciales.) Obtenue : Boss 2ème combat contre Larxene
|
|
Auréole : Auto-résurrection (mais faible) quand tes HP atteignent 0. Durée : 1 utilisation. (Résiste totalement à la glace et assommé par le feu.) Obtenu : Boss 2ème combat contre Vexen
|
|
Dédoublement : Utilise les cartes stockées et les tours 2 fois de suite (Mode Versus : augmente le compteur de recharges.) Durée : 3 tours. (Résistant feu, glace, tonnerre et attaques spéciales et faible face aux attaques physiques). Obtenue : Après avoir tuer les 2 Boss (Marluxia et Ansem de Reverse Rebirth) dans Oblivion dans un trésor
|
|
Destructor : Détruit l'ennemi avec le coup Surpuissant d'1 combo. (En mode Versus assomme l'adversaire.) Durée : 50 attaques. (Résiste totalement à la glace, résistant aux attaques physiques et faible aux attaques spéciales.) Obtenue : Après avoir tuer les 2 Boss (Marluxia et Ansem de Reverse Rebirth) dans Oblivion dans un trésor
|
|
Dissimulator : Cache à l'ennemi tes cartes stockées. Durée : 10 tours. (Résistant au feu, glace et tonnerre.) Obtenue : Après avoir tuer les 2 Boss (Marluxia et Ansem de Reverse Rebirth) dans Oblivion dans un trésor
|