Passé |
Futur |
Nancy et Elwin |
- |
Ishitori |
- |
L'arc Elfique |
Course d'Alvanista |
- |
Invocations |
- |
Chelsea |
- |
Suzu |
- |
Objets échangeables |
- |
Gilgamesh |
- |
École Alvein |
- |
Trésors d'Aifread |
- |
Colisée |
Si vous suivez la soluce, la quête de Nancy et Elwin est décrite. (Tout se déroule dans le passé)
- Vous rencontrez Nancy pour la première fois à l'entrée d'Euclid ; Elwin se trouve quant à lui dans l'arrière-boutique du magasin d'armes : faites le messager entre eux autant de fois qu'il le faut.
- Vous retrouvez Nancy à Hamel, à l'auberge. Parlez-lui.
- Une fois à Venezia, Nancy se trouve à l'auberge, et Elwin dans le grand bâtiment au nord-ouest de la ville. Encore une fois, faites le messager entre eux et retrouvez Nancy près de la fontaine. Reparlez-leur.
- Après avoir avancé un peu dans l'histoire, revenez à Venezia et assistez à la scène dans le bureau du PDG de l'entreprise où travaille Elwin. Retrouvez Elwin caché par la colonnade derrière la fontaine et encouragez-le.
- Vous retrouverez le couple à Alvanista, dans le magasin d'outils.
- Lorsque vous reviendrez à Venezia, allez voir le père d'Elwin et dites-lui où se trouve son fils.
- Retournez à Alvanista, allez dans la maison tout au nord-est de la ville et aidez-les.
- Retournez à nouveau à Venezia dans le bâtiment où Elwin travaillait pour l'y retrouver avec Nancy. Il vous annonce qu'ils vont se marier ; assurez-le de votre présence.
- Après la scène, Mint recevra les Gants de mariée, et le titre « Cupidon ».
Dans le passé, lorsque vous pouvez aller et venir librement au château d'Alvanista, un homme à côté de trois jarres vous propose de faire une partie d'ishitori. Le jeu consiste à retirer les pierres se trouvant dans la jarre. Celui qui prend la ou les dernières pierres a perdu. Vous pouvez prendre au choix, une, deux, ou trois pierres. Vous avez aussi le choix de commencer ou de laisser commencer votre adversaire. Sans une bonne technique, il est difficile de gagner. Voici les nombres à éviter, c'est-à-dire ceux sur lesquels doit tomber votre adversaire.
Les nombres à gauche sont ceux sur lesquels vous devez tomber en prenant une, deux ou trois pierres (ce sont des chiffres que vous ne verrez pas affichés). Faites en sorte qu'il tombe toujours sur les nombres de la colonne de droite ; vous devrez faire en sorte qu’après avoir joué votre dernier tour, il ne reste plus qu'une seule pierre.
Exemple : Il y a 55 pierres dans la jarre. J'en prends 2 : il en reste 53 ; votre adversaire en prend 2 (51), j'en prends alors 2 au tour suivant (49), etc...
Vous |
Lui |
77 |
76 - 75 - 74 |
73 |
72 - 71 - 70 |
69 |
68 - 67 - 66 |
65 |
64 - 63 - 62 |
61 |
60 - 59 - 58 |
57 |
56 - 55 - 54 |
53 |
52 - 51 - 50 |
49 |
48 - 47 - 46 |
45 |
44 - 43 - 42 |
41 |
40 - 39 - 38 |
37 |
36 - 35 - 34 |
33 |
32 - 31 - 30 |
29 |
28 - 27 - 26 |
25 |
24 - 23 - 22 |
21 |
20 - 19 - 18 |
17 |
16 - 15 - 14 |
13 |
12 - 11 - 10 |
9 |
8 - 7 - 6 |
5 |
4 - 3 - 2 |
1 |
- |
En le battant une fois, vous gagnez une Gelée miracle. Si vous parvenez à le vaincre deux fois, vous obtiendrez un Anneau d'esprit et le titre « Maître d’ishitori » pour Cless.
Cette course a lieu dans le passé et dans le futur. Cless et Chester courront respectivement dans chacune d'elle. Vous pouvez essayer de gagner « à la loyale », mais ceci étant particulièrement ardu, je vous donnerais une astuce pour les gagner sans perdre de temps.
Tout d'abord, faites en sorte de connaître le parcours. Lancez la course, et laissez passer votre adversaire devant vous. Placez-vous simplement dans l'escalier (par lequel il vient de passer), en prenant soin de bien être contre le mur d'en bas. Attendez que Fend-la-bise revienne de son premier tour. Si vous êtes bien placé, il se retrouvera bloqué par vous. Là, entrez dans le menu (Select), et sortez-en ; Fend-la-bise sera toujours bloqué, même lorsque vous vous déplacerez. Profitez-en pour faire vos 3 tours et remporter la victoire.
Récompenses :
|
Passé - Cless |
Futur - Chester |
Titre « Fend-la-bise » |
Titre « Vif-argent » |
1 |
Fourrure |
Drapeau spécial |
2 |
Corail |
Marteau d'argent |
3 |
Épée? (Épée longue) |
Arc? (Arc flammes) |
4 |
Épée? (Renommée) |
Arc? (Arc long) |
- Dans le passé, lorsque vous rencontrez Brambert, vous lui parlez de l'arc cassé de Chester. Après l'épisode de la forêt de Trent, et lorsque vous devrez quitter Ymir, tentez de rentrer à nouveau dans le village afin qu’il vous emmène au magasin d’armes, où on vous parlera d'Arsia. Quittez la forêt d'Ymir et dirigez-vous vers le sud-est, où vous verrez une maison. Approchez-vous du manoir pour assister à quelques scènes. Retournez chercher Brambert et revenez au manoir d'Arsia.
- Dans le futur cette fois-ci, retournez au manoir d'Arsia où vous trouverez Brambert. Après une scène, vous obtiendrez l'Arc elfique.
- Après avoir révélé le château de Dhaos, retournez chez Arsia et parlez à Brambert (à l'étage). Après quelques scènes, descendez et parlez à Arsia pour obtenir la meilleure arme de Chester, l'Arc elfique 2.
Dans le futur, en arrivant à Venezia, vous aurez la possibilité de faire cette quête afin d'obtenir le titre « Professeur de piano » pour Mint et la Statue des Rêves. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la maison du Maire, directement à droite de l'entrée de la ville. Une jeune fille joue du piano. Parlez-lui pour débuter la quête. Désormais, à chaque fois que vous avancerez dans l'histoire, revenez voir Chelsea afin d'observer sa progression. Au bout d'un certain nombre de visites, elle donnera un concert et vous récompensera.
Suzu, le personnage « optionnel » du jeu, est disponible une fois que vous avez obtenu les oiseaux-techs. Vous devez vous rendre à Arlee (l’île enneigée où il fait nuit) et aller à la taverne (magasin d'alimentation). Une personne vous parlera d'un village caché. Vous pouvez aussi aller à Venezia où un garçon vous parlera de ce même village. Rendez-vous ensuite à la Forêt d'Ymir, entrez dans la colonie des Elfes puis entrez dans la forêt de Trent. Du départ (Point de sauvegarde), allez : 3 fois en haut, 3 fois à gauche, et 3 fois en haut. Après la scène, vous aurez la mission de retrouver les parents de Suzu. Ceux-ci se trouvent au Colisée d'Euclid, après les 8 combats normaux, vous les combattrez. Malgré un bon niveau, il est très possible que vous ne parveniez pas à les vaincre, mais ce n'est pas grave, Suzu vous sauvera ! Après ceci, elle se joindra officiellement à vous.
Après avoir révélé le château de Dhaos avec l'épée éternelle, et une fois que vous aurez atteint un niveau convenable avec Suzu, le chef du village Ninja vous proposera une épreuve pour celle-ci. Cette épreuve sera donc d'affronter des Ninja avec Suzu uniquement. Suzu est un personnage assez facile à utiliser puisqu'elle combat au corps-à-corps, est rapide et peut enchaîner trois coups à la suite, sans avoir trop de délai entre chaque attaque. Il est déconseillé d’utiliser la technique Illusion puisqu'elle vous empêche d'utiliser d'autres techniques (sachant que chaque Ninja détient un objet à voler, vous ne pourriez pas utiliser Subtilisation avec Illusion). Les sorts principaux à utiliser sont donc : Étoiles de feu, Subtilisation, et Jiraiya.
# |
Réponses |
Ennemis |
Informations |
1 |
« La colère » : Oui |
Kosuke |
PV : 5000 |
2 |
« La tristesse » : Oui |
Jinbachi |
PV : 10000 |
3 |
« La joie » : Oui |
Juzo |
PV : 20000 |
4 |
« La pitié » : Non |
Saizo |
PV : 30000 |
5 |
« Le rire » : Oui |
Sasuke |
PV : 50000 |
Récompense : Kuroyuri ; titre « Ninja confirmé » |
- Les Cartes à collectionner
Carte Noire : Vous l'obtiendrez en écoutant la femme encapuchonnée devant l'auberge de Miguel.
Carte Marron : Allez au Château d'Euclid, au pallier du deuxième étage, une petite fille vous l'échange contre la carte noire.
Carte Blanche : Une femme que vous rencontrerez à l'oasis la plus au nord du Désert de Freyland vous l'échangera contre la carte marron.
Carte Jaune : A Arlee, répondez correctement aux questions de l'homme qui se trouve dans le magasin d'armes. (Réponses: 2, 3, 4)
Carte Bleue : Vous pourrez l'acheter pour 50000 galds à un homme dans le magasin d'armes de Friezkiel.
Carte Verte : A Venezia, dans le magasin d'alimentation, un homme vous demande du varech et du melon en échange de la carte verte.
Carte Rouge : Vous devrez avoir gagné tous les combats du Colisée d'Euclid (9 combats) pour obtenir le titre de Champion. Une fois ceci fait, allez au village Ninja et parlez à une femme au sud-est du village pour qu'elle vous offre la carte rouge (n'oubliez pas de mettre le titre de Champion à Cless).
- Les statues
Statue des Rêves : Accomplissez la quête de Chelsea et le professeur de piano pour l’obtenir. (Voir description ci-dessus)
Statue de l'Amour : Allez au magasin de Gheeth, sur une toute petite île isolée au milieu de l'océan (au sud de Freyland et au nord-est de Friezkiel), et achetez le Commande-combo pour 400000 galds pour obtenir cette statue.
Statue de l'Amitié : Sur le morceau de continent à l’ouest d’Alvanista, se trouve une maison au bord d'un lac. C'est une école fondée par Morrison. A l'étage, fouillez le lit pour trouver cette statue.
Statue de la Justice : Vous la trouverez au 8e étage des ruines Naines.
Statue du Courage : Complétez la quête des objets ayant appartenu à Gilgamesh pour recevoir cette statue. (Voir description ci-dessous)
Un garçon, dans la première chambre de l’auberge de Friezkiel, vous demande de lui prouver l’existence de Gilgamesh et de la légende d’Ishtar. Voici la liste des 12 objets dont vous avez besoin pour recevoir le titre « Gilgamesh » pour Cless ainsi que la Statue du courage :
Nom |
Obtention |
Excalibur |
Niveau 21 des mines de la Morlia |
Armure dorée |
Niveau 19 des mines de la Morlia |
Casque doré |
Quête des trésors d'Aifread |
Hyper-gantelets |
Quête des trésors d'Aifread |
Écu bleu |
Quête des trésors d'Aifread |
Écu rouge |
Quête des trésors d'Aifread |
Bâton de cristal |
Alentours du village Ninja |
Marteau d'argent |
Quête des trésors d'Aifread, récompense de la course d'Alvanista (futur) |
Bottes de vitesse |
Fiole runique sur Bottes en fer |
Bougie bleue |
Quête des trésors d'Aifread |
Lanterne rouge |
Quête des trésors d'Aifread |
Torche verte |
Quête des trésors d'Aifread |
Les trésors d’Aifread le Pirate |
Vous pourrez rencontrer Graham, le fils d'Aifread le pirate, dans le magasin d'alimentation de Friezkiel. S’il n’est pas là, faites apparaître le château de Dhaos. Il vous confie un Texte Ancien que vous devrez consulter avec lui pour connaître l'emplacement des trésors d'Aifread. Ces trésors sont répartis dans le monde entier, en partie sur des petites îles, dans des forêts ou sur des plages. Voici les indices pour les 22 emplacements. Lorsque vous aurez la Robe de Rosania, donnez-la à Graham qui vous offrira l'Anneau technique et Klarth recevra le titre « Chasseur de trésor ».
Indices |
Précisions |
Butin |
1/ Deux dans le nord d'Euclid et une sur l'Ile Reculée |
L'île à gauche de là où se trouvait Hamel dans le Passé. |
Fourrure, cristal de lune |
Le petit morceau de plage derrière la montagne au sud de Venezia. |
Fourrure, poupée sacrifice |
La petite plage sur l'ile de la vallée reculée. |
Cape en argent |
2/ Quatre dans le Sud d'Euclid dont deux sur des îles |
A l'extrême sud du continent d'Euclid, entre la maison de Morrison et le campement des deux elfes. |
Poupée sacrifice |
La grande île à l'ouest de la maison de Morrison. |
Fourrure, onyx noir, anneau de stabilité, écu bleu, torche verte, élixir |
La grande île au nord-est de la grotte aux esprits (derrière les arbres). |
Anneau d'esprit, élixir, sceau obscur |
La petite plage à droite du lieu précédent. |
Fourrure, anneau de protection |
3/ Deux près d'Arlee et une près de Fenrir |
L'extrémité de la montagne au nord d'Arlee. |
Bougie bleue, séphira |
La petite plage à droite du lieu précédent. |
Fourrure, anneau de résistance |
La plage avec un peu d'herbe au sud-ouest de Friezkiel. |
Fourrure, anneau d'esprit, hyper-gantelets |
4/ Trois près de Midgard et Ymir et deux dans le nord-est d'Alvanista |
La plage au sud-est d'Ymir se prolongeant derrière la montagne. |
Anneau de protection |
L'îlot au sud-ouest du port menant à Freyland. |
Robe de Rosania |
L'île de forme allongée en dessous d'Alvanista. |
Marteau d'argent |
L'île à la pointe du continent d'Alvanista (nord). |
Fourrure, cape de princesse, anneau de résistance |
La forêt isolée par la montagne au nord-est d'Alvanista. |
Arme d'hast ? (sainte hallebarde) |
5/ Une à l'est de Freyland, une autre à l'ouest, et encore une autre bien à l'est de Midgard. |
La plage allongée au nord du village d'Olive. |
Ébène, anneau d'émeraude, marmite de terre cuite |
Le côté droit de la grande île à droite de l'oasis nord. |
Nagazuki, élixir (x2), anneau d’écu |
Au nord-est du lieu précédent (sud du continent de Midgard). |
Tapisserie (x9) |
6/ Et encore quatre dans le nord de Midgard |
La plage qui longe les sommets enneigés du continent de Midgard (nord de la forêt du Bouleau Blanc). |
Élixir, casque doré, marbre |
A droite du lieu précédent, dans la montagne. |
N.G., épée ? (lame bénie), bottes elfiques, anneau d'émeraude |
La plage se situant à l'est des plaines du Valhalla. |
Lanterne rouge, bottes elfiques, corail, élixir, épée ? (épée de duel), écu rouge |
Au nord du lieu précédent, la plage de l'ilot à côté de l'ancien château de Dhaos. |
Fourrure (x3) |
Les Anneaux de Pactes et Invocations Optionnelles |
Note : Chacune de ces invocations n'apparaît que si vous avez trouvé l'anneau en question (sauf le Topaze que vous obtenez automatiquement). Cependant Aska n'apparaîtra dans la salle de contrôle de Thor que si vous avez parlé à l'elfe se trouvant à l'entrée principale d'Alvanista.
Anneau |
Obtention |
Invocation |
Topaze |
Heimdall (Passé) |
Aska (Thor) |
Améthyste |
Vallée solitaire (sous-sols, où vous avez bouché les 2 cavités) |
Shadow (Grotte des ténèbres, ile d'Arlee) |
Émeraude |
Grotte aux esprits |
Caméléon (Niveau 16 des mines de la Morlia) |
Saphir |
Caverne de calcaire |
Horde de Gremlins (Niveau 21 des mines de la Morlia) |
Lapis-lazuli |
3e étage des ruines naines (Dans une pièce secrète) |
Pluton (9e étage des ruines naines) |
Allez là où se trouvait la maison de Cless dans le présent pour trouver l’école Alvein ; parlez à l’entraîneur dans la pièce du fond pour qu’il vous propose un entraînement. Si vous refusez, vous pourrez acheter l’arcane Danse du phénix pour 20000 galds.
# |
Ennemis |
Informations |
1 |
Apprenti |
PV : 4100 |
2 |
Épéiste |
PV : 6800 |
3 |
Vétéran |
PV : 12000 |
4 |
Sergent |
PV : 18000 ; attention, cet ennemi est dangereux, il peut vous tuer au bout de 4 ou 5 coups ; utilisez Rugissement du lion en boucle pour en venir à bout. |
5 |
Apprenti |
PV : 21000 ; même technique pour n'avoir aucun problème. |
Récompense : Titre « Suppléant » |
Il se trouve dans le château d'Euclid. Il s'agit de 9 combats consécutifs que vous devrez réussir avec Cless. Pour obtenir toutes les récompenses intéressantes, vous devrez gagner plusieurs fois tous les combats (9 fois).
Il est conseillé d'équiper Cless de ses meilleures armes et armures, en évitant soigneusement les armes élémentales et particulièrement celles de feu. Équipez-le d'un Onyx noir et d'un Charme de pierre ; lorsque vous aurez atteint 9999 PV, équipez un Symbole sacré et cela devrait être encore plus simple. Sachez cependant que réussir à tuer le Wyvern devient beaucoup plus évident si vous avez déjà fait les mines de la Morlia auparavant (pour l'équipement et les niveaux supplémentaires).
Certains combats peuvent être assez difficiles, notamment dans les dernières séries. Les monstres posant le plus de problème sont surtout ceux absorbant l'élément feu (roi basilic et seigneur du feu). Ce dernier est assez embêtant sachant qu'il annule pas mal de dégâts tout en bloquant vos attaques.
Pour Camazotz, il est le contraire de Gnome, donc attaquez-le toujours de près afin qu'il reste rassemblé, mais n'hésitez pas à esquiver ses missiles si jamais il se transforme quand même. Magus peut lui aussi être embêtant, sachant qu’il se protège de tout type d’attaques lorsque vous êtes trop proche ou que vous l’attaquez trop souvent. Si tel est le cas, reculez et attendez qu’il retire son bouclier pour l’attaquer à nouveau.
Mais le plus difficile reste tout de même le Wyvern. Il possède 41000 PV, annule bon nombre d'éléments et il attaque de près comme de loin et ce, rapidement. Essayez de le toucher avec une simple attaque, puis utilisez Lame Dimensionnelle. Utilisez ceci autant de fois que vos PT vous le permettront sachant que cette attaque a très peu de délai, vous pouvez vite attaquer à la suite et ainsi réduire les chances qu'il attaque. Utilisez aussi Pyro-enfer, mais pas d'attaque telle que Téléportation ou Tigre du chaos qui sont beaucoup trop lentes. N'hésitez pas à vous soigner si besoin malgré le peu d'objets dont vous disposez.
Voici la liste des combats et des récompenses. Notez que le 9e combat est toujours optionnel, pour lequel vous serez totalement soigné et récupérerez tous les objets utilisés au cours des combats précédents si vous acceptez de relever le défi. Si vous ne combattez pas le Wyvern, en dehors de la première fois où vous obtiendrez un arcane, vous recevrez uniquement une récompense de 30000 galds.
# |
Séries |
Récompenses |
Série 0 |
- Crokmit - Kraken - Mandragore - Sendamac - Lizardon - Orcrok - Golem d'acier - Roi basilic - Dozo, Okiyo |
Seulement si vous êtes déjà allé au village ninja et débuté la quête des parents de Suzu ; sinon, le dernier combat sera contre le Wyvern. |
Série 1 |
- Crokmit - Kraken - Mandragore - Sendamac - Lizardon - Orcrok - Golem d'acier - Roi basilic - Wyvern |
Si vous refusez d'affronter le Wyvern (9e combat) vous recevrez l'arcane mais pas le titre. |
Série 2 |
- Crokmit - Jennifer - Kraken - Golem d'acier - Roi basilic - Lizardin - Mandragore - Roi crokmit - Wyvern |
Spécialités : Tasse à thé, tapisserie, marbre |
Série 3 |
- Arbre tueur - Sendamac - Kraken - Roi basilic - Golem d'acier - Lizardin - Mandragore - Bigfoot - Wyvern |
Charmes : Charme de poison, charme de paralysie, charme de pierre |
Série 4 |
- Lizardon - Jennifer - Kraken - Roi crokmit - Golem d'acier - Lizardin - Crokmit - Gonzales - Wyvern |
Viandes : Porc, bœuf, poulet |
Série 5 |
- Orcrok - Ripp - Kraken - Roi basilic - Golem d'acier - Lizardin - Sendamac - Seigneur du feu - Wyvern |
Herbes médicinales : Lavande, verveine, sarriette, sauge |
Série 6 |
- Lizardon - Arbre tueur - Kraken - Roi basilic - Golem d'acier - Lizardin - Orcrok - Camazotz - Wyvern |
Assortiment de fioles : Fiole de panacée, fiole vitale, fiole runique, fiole éclatante, fiole de sirop, fiole de charme, fiole maudite, fiole sacrée |
Série 7 |
- Gonzales - Ripp - Seigneur du feu - Bigfoot - Lizardin - Roi crokmit - Roi basilic - Magus - Wyvern |
Objets magiques : Sacoche mystique, ruban magique, balai magique, rouge magique |
Série 8 |
- Camazotz - Lizardin - Roi crokmit - Arbre tueur - Golem d'acier - Jennifer - Bigfoot - Magus - Wyvern |
Objets stellaires de magicien : Chapeau de mage, toge stellaire, balai stellaire, sceptre stellaire |
Série 9 |
Aléatoire sauf le Wyvern |
Objets stellaires de guerrier : Gants stellaires, casque stellaire, écu étoilé |
Série 10 et les suivantes |
Aléatoire sauf le Wyvern |
Gelées : Gelée de pomme, gelée d'orange, gelée mixte, gelée de citron, gelée d'ananas, gelée miracle |
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