Imprimer
Diadem
Nashira, le village de pêcheurs

Magasin : Casque de force (30), Brochette (moyenne) (75), Biscuits salés (300), Truffe aux marrons (100), Boucle en argent (2500), Epée de feu (250), Epée de duel (900), Bouclier de glace (700), Eclat de feu 2 (950), Eclat d'eau 2 (950), Eau minérale (50) et Miel (200)

Quêtes secondaires 9,10
Quête Quzman 9

Vous arrivez au port de Nashira. Entrez dans l'entrepôt et fouillez les tonneaux en haut des escaliers pour trouver du Pin. Descendez les marches et cherchez dans un pichet près du tas de sell un Cri du feu 1. Sortez et continuez votre chemin. Vous arrivez sur la place principale. Pensez à acheter la Boucle en argent au magasin et des Magnus Feu pour la zone suivante. Sur la place vous trouvez un Bouclier d'écailles dans un grand tonneau à gauche et un Eclat de feu 2 à droite dans un grand tonneau aussi. Allez dans la maison à droite du magasin et cherchez un Casque à plumes dans le lit superposé.
Allez parlez à l'homme habillé royalement sur le pont. Dans la maison à gauche du magasin, vous trouverez la constellation Carène dans une bourriche en bas à droite puis discutez avec la vieille femme. Entrez maintenant dans le pub qui se trouve totalement à droite et fouillez les tonneaux en haut à droite pour un Gâteau (petit). Discutez ensuite avec la tavernière. Cela déclenchera une scène où vous devez accepter d'aider les villageois.

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Le plaisir est pour moi! : Kalas, Xelha /
Pffft : Kalas, Xelha /
Gibari rejoint votre groupe. Pensez à remettre à niveau ce nouveau personnage et dirigez-vous vers les docks au milieu pour aller dans la nouvelle zone.

Petite rivière céleste

Monstres : Cancérite, Striard, Pul-Puk

Utilisez des Magnus de Feu dans cette zone car les monstres et le Boss sont basés sur l'eau.
Avancez un peu pour trouvez une Cimeterre du chaos sur la droite. Vous remarquez un coffre sur la gauche que vous ne pouvez pas atteindre pour le moment. Traversez le gué où vous allez vous faire attaquer. Continuez votre chemin pour trouver la Pierre de mana vers la droite et une Lame des flots légèrement plus haut. Vous pouvez retournez à Nashira pour augmenter la classe de Kalas si vous en sentez le besoin. Continuez votre chemin vers la grotte à la lueur bleue. Continuez vers le nord pour trouver un coffre contenant un Appareil photo 1. Montez à l'étage pour récupérer un Eclat de feu 2. Redescendez et traversez de nouveau la rivière et passez sous les chutes dans le bon timing pour atteindre la sauvegarde, mais aussi un Voile du siècle dans un coffre. Si vous tomber vous serez confronté de nouveau à un Cancérite. Continuez vers la droite pour affronter le Boss.

Poisson-foudre

PV: 1000

EXP: 260

Petite rivère céleste

Objets: Onde d'énergie/Poissons/Bracelet en argent

Faiblesses: Feu/Ténèbres

Sachez que ce Boss utilise des attaques qui vous empoisonnent grâce à ses attaques "Gouttes venimeuses". Donc, pensez à mettre de l'Eau minérale dans vos paquets sauf si vos HP sont assez élevés ou si vous avez pas mal de Magnus de soins. Le poison n'est dangereux que si le combat dure longtemps. Attaquez régulièrement avec Feu et Ténèbres en faisant le plus de combos possible car ce combat peu paraître assez long. Attention à son attaque "Tonnerre nuageux" qui peut tuer un personnage très affaibli par le poison. Remarquez que vous possédez désormais des Magnus avec plusieurs chiffres spirituels et il est temps de les utiliser avec le stick C pour faire le plus de dégâts en un tour. Si Kalas est à la classe 3, vous avez désormais un laps de temps pour lancer vos Magnus et cela jusqu'à la fin du jeu. N'oubliez pas de prendre le Boss en photo.

Quêtes Quzman 10-11

Une fois le combat terminé, notez la tête du Poisson-foudre emportée par le courant. Allez sauvegarder et revenez traverser la rivière de l'écran du boss pour s'occuper des enfants de la quête en récupérant au passage une Bourriche en chanvre. Sautez sur la pierre à droite dans l'écran des enfants noyés et continuez le chemin pour récupérer un coffre contenant une Cape nocturne. Revenez et continuez votre chemin sous les nuages pour trouver une Lame des flots cahée par les nuages sur la rive opposée (cherchez bien, elle y est) et allez sauver le 2ème enfant tout au bout. Revenez à l'écran précédent celui du Boss. Allez vers les restes du Poisson-foudre et dites à Kalas de "laissons son corps dériver" puis faites la même-chose dans chaque écran jusqu'à ce qu'elle arrive près du coffre du début (celui que vous ne pouviez pas atteindre). Récupérer la Statue de héron qui permettra à Xehla de passer à la classe suivante. Avant de partir, récupérez l'Essence Os de Poisson-foudre grâce à la carcasse ou revenez plus tard quand vous en aurez besoin sachant que le squelette disparait si vous le prenez tout de suite et que vous en aurez besoin tard dans le jeu. Donc, vous bloquerez un Magnus vierge pendant très longtemps.

Revenez à Nashira où vous trouvez des gardes qui vous demandent de rester dans le village. Allez au bar pour apprendre de chef des villageois qu'Anna a disparu et qu'elle est la seule à pouvoir vous sortir de là. Sortez et allez à l'entrepôt pour déclencher une cinématique. Suivez ensuite Anna jusqu'à son bar pour une nouvelle destination.

Croisée des nuages

Monstres : Albireo, Striard

Quête Quzman 12

Les monstres craignent surtout Chronos dans cette zone mais vous n'en avez pas beaucoup. Essayez de tuer des Albireos jusqu'à obtenir la constellation Triangle. Traversez le 1er écran et faite la quête dans le 2ème. Prenez le chemin de droite et encore à droite. Récupérez l'essence de Magnus Nuage. Il vous en faudra 2 quitte à revenir.Revenez sur vos pas et utilisez un Magnus de Nuage au milieu pour reformer le chemin. Continuez vers le nord. Dans l'écran suivant, prenez le chemin de droite et utilisez de nouveau un Nuage pour atteindre la sauvegarde et deux coffres contenant un Cygne et un Eclat d'eau 2. Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche. Vous allez affronter un Boss donc préparez-vous bien.

Scarabée de fer I

PV: 1500

EXP: 340

Croisée des nuages

Objets: Eclair spirituel/Dent de requin

Faiblesses: Eau/Lumière

Après avoir augmenté son attaque en un tour, il utilise sa super technique "Voldocanon" qui fait d'importants dégâts. Donc, essayez d'avoir un niveau d'HP assez élevés avant de vous y atteler. D'un autre côté, son attaque survient après plusieurs attaques minimes, donc défendez-vous bien pendant les premiers tours. Sinon, utilisez des attaques d'eau et de lumière tout essayant de faire un maximum de combos pour que le combat dure moins longtemps.
Après le combat poursuivez votre chemin pour arriver sur la carte et direction la ville fortifiée.

Sheliak, la ville fortifiée

Magasin : Brochette (moyenne) (7)5, Biscuits salés (300), Truffe aux marrons (100), Lame de vérité (1200), Moustique (250), Lame des flots (520), Robe obscure (300), Bouclier Chronos (1000), Flash lumineux 2 (1050), Flash ténébreux 2 (1050), Voile du siècle (550), Lait (250), Coq (150) et Cornet obscur (1600)

Marchez un peu et vous entendrez une discussion. Vous pouvez maintenant explorer la ville. Allez dans la 1ère maison à gauche dans le deuxième écran. Vous trouvez un Bouclier Chronos dans l'étagère derrière le canpé et un Flash lumineux 2 dans le meuble à gauche de la table éclairée. Sortez et entrez dans la prochaine maison où vous trouverez un Crayon rouge et bleu dans le meuble à droite. Allez à gauche de la bibliothèque et poussez-la pour ouvrir un passage où vous trouverez un Casque apaisant et une Lame de vérité. Sortez et allez dans la prochaine maison. Vous trouvez Voix 2 dans le meuble à droite et Cahier à demi effacé sur meuble du fond à gauche. Quand vous êtes prêt, dirigez-vous vers le château où vous déclencherez une petite cinématique.

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) C'est une bonne idée : Kalas et Xelha /
Non, passons par l'entrée principale ! Kalas -, Xelha /

Allez jusqu'à la navette au port et explorez-la pour continuer.

Château d'Elnath

Monstres : Soldat d'élite, Casque noir impérial

Allez au fond de la passerelle pour trouver un Masque de l'infini dans un coffre. Continuez votre chemin et prenez le Magnus Epée obscure dans le coffre avant de parler au Commendeur des chevaliers qui bloque les escaliers. Il vous donnera un nouveau Magnus vierge et le Blason de Diadem. Parlez au Commandant d'unité à gauche pour avoir des informations pour déployer vos chevaliers. Descendez les escaliers et allez cherchez un Flash ténébreux 2 dans la statue à droite. Dirigez-vous vers le combat et déployez 1 Apprenti chevalier et ajoutez 1 Ecuyer. Vous obtenez le Magnus Papillon. Prenez le Flash lumineux 2 dans la statue et continuez à gauche. Prenez la porte de gauche et il y a un nouveau combat. Envoyez 1 Chevalier pour obtenir Aura Chronos 1. Prenez le Bracelet magique à côté du lit et un Cahier à demi effacé sur la table. Descendez les escaliers et allez à droite. Envoyez votre Grand chevalier au combat pour obtenir une Aura de feu 1. Affrontez le Casque noir impérial qui vient de vaincre un soldat et prenez-le en photo.Récupérez le Magnus Cri de ténèbres 1 en regardant le dernier portrait. Maintenant, allez à gauche. Vous vous faites attaquer. N'oubliez pas de prendre des photos. Entrez dans la pièce pour recruter 3 Chevaliers et un Grand chevalier en utilisant le Blason de Diadem. Sortez et rentrez dans la pièce pour avoir de nouveaux hommes. Sortez et allez complètement à droite. Vous vous faites attaquer avant de pouvoir aider à combattre. Envoyez 2 Chevaliers pour recevoir Aura de lumière 1. Descendez les escaliers à gauche. Vous verrez une Fleur rouge. Cherchez une Robe obscure et une Armure de lumière au milieu. Envoyez votre Grand chevalier et votre chevalier dans le combat pour obtenir Aura de ténèbres 1. Revenez dans la salle où il y a tous les soldats pour recruter 2 Grands chevaliers. Retournez à la salle de sauvegarde et montez les escaliers à droite. Vous voyez un nouveau combat. Envoyez 1 Grand Chevalier pour recevoir Aura d'eau 1. Au fond à droite, sur le portrait, vous trouvez Cri de lumière 1. Entrez dans la nouvelle pièce et envoyer votre dernier Grand chevalier pour recevoir Aura de vent 1. Réorganisez votre paquet avec de l'eau et de la lumière et allez sauvegarder avant de passer par la fenêtre de la chambre en parlant au soldat devant elle. Vous arrivez dans une autre salle où vous trouvez des Biscuits salés sur la table. Sortez par la porte et avancez. Vous avez une petite scène avant d'affronter un Boss.

Scarabée de fer V

PV: 1700

EXP: 430

Elnath

Objets: Cornet obscur/Boucle en croissant

Faiblesses: Eau/Lumière

Ce boss peut être très pénible à combattre car il possède diverses attaques plutôt ennuyeuses pour vos personnages. Tout d'abord, "Canon à plasma" qui peut infliger pas mal de dégâts neutres. Ensuite "Perforation plongeante", qui est aussi une attaque dangeureuse mais qu'il n'utilise qu'après s'être servi d'Auto-réparation. Auto-répartion est une compétence qu'il utilise quand il n'a plus beaucoup de HP et ça lui redonne toute sa vie. Heureusement, il l'utilise qu'une seule fois, sauf si le combat dure assez longtemps pour que son paquet de Magnus se réinitialise. N'oubliez pas de le prendre en photo car vous aurez besoin d'argent bientôt.

Une cinématique s'enclenche après le combat où vous aurez l'occasion d'avoir un nouveau membre dans votre équipe.

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Bien sûr : Kalas et Xelha /
Ca ne me dit rien : Kalas /, Xelha -

Après parlez aux soldats situés dans l'angle droite de la chambre du roi pour trouver le Magasin et vous reposer. Vous y trouverez des Brochettes (moyennes) (75), Biscuits salés (300), Truffes aux marrons (100 et un Bourriche en cyprès (350). N'oubliez pas d'utilisez la Fleur bleue pour augmenter vos niveaux. Avant de vous dirigez vers le prochain Boss, mettez des Magnus d'attaque Chronos dans votre paquet. Dirigez-vous vers la droite pour affronter le Boss.

Temple des vents

Seigneur des vents

PV: 1900

EXP: 530

Temple des vents

Objets: Plante corallienne/Pinceau magique

Faiblesses: Chronos

Il est préférable d'utiliser tout autre élément que le vent pour ce combat et tout type d'attaques neutres. Il peut utiliser des attaques avec des effets de Poison, ou de Sommeil, avec son attaque "Tempête miraculeuse". Sachez que si l'un de vos personnages est endormi, il devient automatiquement la cible aussi bien pour ce Boss que pour tous les autres monstres et Boss. Il faut faire attention ou cela peut entraîner une défaite rapide. Au lieu d'effacer l'effet, utilisez plutôt des soins sur les personnages affectés. Cela évitera que l'ennemi vous inflige de nouveau le même effet au tour suivant.

Château d'Elnath

Quêtes secondaires 15-17-18

Après la cinématique, vous êtes de nouveau à Elnath. Parlez avec Lyude pour vous donner d'importantes informations sur votre quête. Ensuite, parlez avec le chevalier à la porte pour vous reposer. Vous avez fini vos aventures à Diadem mais il est impératif de faire les quêtes secondaires maintenant car elles ne seront plus disponibles quand vous reviendrez. Récupérez aussi un Livre de comptes sur le meuble du fond et un Papillon dans le coffre derrière le canapé de droite.
Allez parler à Lyude et à la passerelle du château, où une fleur bleue est apparue ainsi que votre transport pour un nouveau monde. Pour votre mission vous revecez une rareté, Missive de Ladekahn.

<< Sadal Suud Anuénué >>

Stupéfac-pon !, Kiroki, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub