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Anuénué
Port d'Anuénué

Descendez l'echelle légèrement à droite pour obtenir une Pagaie explosive. Remontez et prenez l'autre échelle et enfoncez-vous dans le petit passage sombre pour monter à la branche. Continuez jusqu'au bout et sautez pour récupérer un Tuba reptilien. Redescendez et entrez dans la maison. Cherchez la constellation Cocher dans le meuble au fond et une Bourriche en osier dans le coffre. Sortez de la maison et allez à droite. Entrez dans la ville.

Komo Maï, la cité des fleurs

Magasin : Brochette (moyenne) (75), Biscuits salés(300), Truffes aux marrons (100), Gelée de fruits (200), Epée obscure (2600), Epée fabuleuse (4000), Cornet obscur (1600), Sceptre noir (2300), Shako (1250), Flash lumineux 2 (1050), Flash ténébreux 2 (1050) et Pêche (600)

Quêtes secondaires 24-25

Après la petite scène, allez dans la maison à droite (celle où il y a des canards) et prenez un Oeuf de Canaréventail à côté des oiseaux. Il ne vous sert à rien mais il se transformera en Oeuf dur qui ne vous servira à rien non plus. Il est juste utile pour avoir la collection complète des Magnus. Sortez et descendez pour trouver des Bananes dans un panier. Continuez sur la droite pour trouver une Fleur bleue et le magasin. Passez sous l'arche à gauche de la sauvegarde pour aller sur la place où se trouve l'Ecole de magie sur les côtés et le Palais de Corellia en face. Après la scène, avancez vers les escaliers qui sont bloqués. Après, allez faire un tour à l'Ecole de magie en passant par les escaliers de gauche.

Allez à la porte du fond et cherchez une Photo d'amoureux sur les tableaux. Discutez ensuite avec le professeur. Allez dans l'autre salle pour trouver une Rafale Chronos 2 dans le meuble à droite. Allez maintenant dans l'autre partie de l'Ecole de magie. Allez dans la pièce du fond et faites la quête. Allez dans l'autre salle et ramassez le Sceptre noir dans le meuble à gauche et la Recette secrète 3 dans la bibliothéque au fond à droite. Vous pouvez maintenant accédez au Palais de Corellia.

Allez dans la salle de gauche pour trouver Bananes Deluxe dans la plante à côté de la porte. Allez dans la chambre de droite pour trouver un Bouton de fleur dans la plante et un Magnus Fraises sur la table. Allez dans la chambre légèrement enfoncée dans le fond à droite. Prenez le Matelas sur le lit, un Sèche-cheveux sur la coiffeuse et une Graine céleste dans le meuble de droite (que vous devrez garder précieusement pendant des heures). Vous pouvez montez les grands escaliers de l'entrée pour une nouvelle scène. Retournez sur vos pas jusqu'à une nouvelle scène qui se termine par une question de valeur spirituelle.
1) Cherchons-le Kalas et Xelha /
Retournons à Diadem : Kalas /, Xelha -

Vous pouvez sortir de Komo Maï .

La Bibliothèque de magie

Monstres : Guerrier squelette, Ouvrage maudit, Grimoire maudit

Quête Quzman 13

La Bibliothèque de magie est un petit labyrinthe. Pour commencer, allez donc récupérer la Robe du temps dans le coffre à gauche. Vous pouvez remarquer que les portes sont bloquées par une sorte de champs de force. Passez derrière le comptoir pour récupérer la rareté Clé Salle Géographie qui ouvre le département de géographie qui est la 1ère pièce sur votre gauche. Dans cette salle, vous voyez des étagères qui bloquent le passage.Poussez la première de droite à gauche, de façon à ce qu'elle touche l'étagère marron. Contournez les étagères et ramassez un Casque de feu follet dans le coffre caché dans l'angle droit fait par les étagères au fond, en haut, à gauche. En regardant l'étagère qui se trouve à gauche du coffre, vous pourrez affronter un Ouvrage ou Grimoire maudit. Regardez toutes les étagères des chaque salle pour n'en louper aucun, histoire d'avoir la photo de ces 2 monstres. Ramassez la Clé Salle Philosophie et le Magnus Sforzando dans le coffre en bas. Avant de sortir, pensez à récupérer la rareté Livre de géographie dans l'étagère à droite de la première étagère rouge que vous avez poussé. Retournez à l'entrée et allée à l'est. Montez les escalierset ramassez une Lame des vagues au fond du couloir. et entrez par la 1ère porte. Fouillez l'étagère rouge qui contient la Clé Salle Histoire. Prenez le Cerf-volant à droite et sortez en poussant la bibliothèque rouge qui bloque le passage. Allez chercher la clé en reprenant la 1ère porte. Revenez dans la salle et suivez le chemin. Ramassez le Gâteau Deluxe dans la 1ère étagère à droite que vous pouvez voir dans le 1er chemin horizontal. Allez vers le fond ou vous trouvez une Fleur rouge. Allez à sa droite et vous trouverez une Statue de faucon dans un coffre. Poussez la dernière étagère rouge à gauche pour entrer dans la salle de philosophie. Escaladez l'échelle d'en bas et récupérez un Coquillage écarlate. Sautez d'étagères en étagères et descendez l'échelle au bout du parcourt pour ramasser la Clé Salle Littérature. Juste au-dessus, vous trouvez des Biscuits Deluxe. Poussez l'étagère rouge vers le bas et sautez dessus en reprenant la 1ère échelle. Au bout du chemin, en descendant l'échelle, vous trouvez un Cornet de précision. A gauche de l'échelle, vous trouvez le Livre de philosophie. Revenez dans la salle de sauvegarde et allez à la porte en bas à gauche pour atteindre la Salle de littérature. Tout droit vous trouverez une Epée d'argent. Allez vers le fond, à côté de l'étagère rouge dans le coin nord-ouest. Poussez la vers le bas de façon à ce qu'elle soit derrière l'étagère marron, mais ne la poussez pas plus loin. Prenez l'échelle et sautez sur l'autre étagère. Descendez l'échelle de façon à atteindre l'autre étagère rouge que vous poussez pour retourner facilement à l'entrée. Prenez les Pendants en rubis dans le coin gauche. Poussez la 1ère étagère vers le haut jusqu'à sa position d'origine. Montez à l'échelle. Grâce à l'étagère rouge, vous pouvez atteindre le Livre de littérature. Retourner dans la toute 1ère salle pour aller dans la salle d' histoire. Prenez le Livre d'histoire dans le coin sud-ouest (dernière étagère) ainsi que des Bonbons Deluxe dans l'étagère à gauche de l'entrée, la constellation Taureau et une Gelée de fruits au fond en haut. Retournez dans la salle de la sauvegarde. Si ce n'est déjà fait, lisez l'inscription qu'il y a sur la porte bloquée. Il faut que vous placiez les livres que vous avez récupérés. Le 1er emplacement se trouve à droite de la porte bloquée dans la 2ème étagère. Le second se trouve à côté de l'étagère rouge qui bloquait la porte de philosophie. Faites demi-tour et allez vers l'est. Le 3ème emplacement se trouve dans la 2ème étagère à droite. Le dernier se trouve dans la 2ème étagère à droite de la salle de littérature. Préparez votre paquet en fonction du Boss qui arrive.

Folon

PV: 2300

EXP: 880

Bibliothèque de magie

Objets: Euphonium maléfique/Chandelle du coeur

Faiblesses: Eau/Lumière

Il utilise la compétence "Injection s'énergie" qui augmente sa puissance d'attaque et elle réprésente la plus grande menace. Sa capacité "Flammes du chaos" inflige des dégâts moyens de Feu, Chronos, et de type Neutre sauf s'il à utiliser sa capacité précédente. Dans ce cas, les dégâts sont plus importants. En plus, vous devrez faire attention des effets "Flammes" et "Paralysie". Si un membre de votre équipe est paralysé, Folon risque de l'attaquer au prochain tour. Utilisez Lumière et Eau, et vous ne devrez pas rencontrer de problèmes mageurs pour le vaincre. N'oubliez pas de le prendre en photo.

Après le combat, vous déclenchez une cinématique. Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Ca va : Kalas et Xelha /
Ca ne va pas : Kalas -, Xelha /

Pensez à retournez dans la salle du Boss pour récupérer le Bracelet d'eau. Vous devez maintenant aller à Opu. Retournez à l'Ecole de magie et parlez à la directrice dans l'aile est, porte est. Il s'agit de la petite fille qui se trouve debout à droite. Elle vous donnera une Borne qui vous permettra de traverser une nouvelle zone.

Jungle de Holoholo

Monstres : Achéron, Epéiste mort-vivant, Coquillage ensorcelé, Mirabilis

Avec votre Borne, vous pouvez traverser le 1er écran sans problème. Allez tout droit. Dans le 2ème écran, traversez la flore en allant vers le nord, puis l'est. Descendez l'échelle et ramassez les Pendants en argent sur votre droite. Allez complètement à gauche et descendez jusqu'à trouver une Boucle en cristal. Remontez et revenez jusqu'à l'échelle que vous remontez aussi (le chemin de droite est un cul-de-sac). Traversez l'écran par la droite. Vous arrivez dans un écran ou votre personnage se trouve en haut. Anvancez un peu jusqu'à trouver une échelle légèrement dissimulée. Descendez-la et foncez vers la cachette aux trésors où vous trouverez un Heaume du brave, une Pagaie ardente, un Eclat de feu 3, une Charge sauvage, un Cri du vent 1 et la constellation Petit cheval. Remontez l'échelle et continuez votre chemin vers le sud. Dans le nouvel écran, suivez le chemin en zig-zag vers le sud pour atteindre la sortie dans l'écran suivant.

Opu, le village sous la cascade

Magasin : Brochette (grande) (250), Biscuits salés (300), Truffe aux marrons (100), Gelée de fruits (200), Lame des vagues (3000), Poings de feu (2400), Barette à plumes (5000), Cri de lumière 1 (1600) et Cri de ténèbres 1 (1600)

Allez vers le pont pour déclencher une petite scène. Suivez la petite fille dans sa maison. Parlez-lui ainsi qu'à sa grand-mère et acceptez d'écouter son histoire. Récupérez du Curry à droite de la cheminée et suivez Mayfee dans la pièce d'à côté. Récupérez du Riz cru en bas à droite et la constellation Loup en haut à droite. Discutez avec Mayfee et allez chercher la constellation Persée en bas du village à côté de la Fleur bleue.

Quête Quzman 14

Quête secondaire 22

Retournez à Komo Maï (en pouvant éviter la jungle). Allez voir le vendeur de Biscuits de Komo Maï. Ce dernier n'en a plus. Vous devez retournez au Palais de Corellia. Allez dans la chambre de droite légèrement enfoncée. Cherchez de nouveau une Graine céleste dans le meuble à droite du lit et allez-la donner au vendeur qui vous fabriquera un Biscuit de Komo Maï. Allez le donner à Mayfee. Après la petite scène, retournez dans la maison prendre le magnus Explosion infernale, et vous pouvez vous rendre dans la maison à côté de la Fleur bleue. Vous aurez une discussion avec la femme mystérieuse, et qui rejoint votre groupe. Prenez les Poings de glace dans les pots à gauche. En route pour une nouvelle destination.

Arbre céleste

Monstres : Pinces du diable, Feuille écarlate

Quand vous arrivez, il y a une cinématique. Avant de monter à l'arbre, fouillez la tente de droite pour trouver la constellation Poupe. Prenez l'échelle de gauche pour obtenir le Bourgeon de cerise. Redescendez et prenez celle de droite. Pensez à affronter des Feuilles écarlates jusqu'à obtenir la constellation Grande ourse. Prenez l'échelle de droite où vous trouverez une Fleur rouge. Descendez l'échelle complètement à droite pour sauver Mayfee. Remontez et montez l'échelle de droite. Vous trouvez un Scarabée d'or. Redescendez et prenez l'échelle de gauche. Vous allez affronter le Boss dans la prochaine salle, alors veillez à réorganiser vos Magnus de façon à avoir Feu et Ténèbres, mais attention, car vous en aurez un autre tout de suite après.

Gardien de l'arbre

PV: 2700

EXP: 1500

Arbre céleste

Objets: Danse des Flammes/Hache glaciale

Faiblesses: Feu/Ténèbres


Tentacule

PV: 500

EXP: 100

Arbre céleste

Objets: -

Faiblesses: Feu/Ténèbres

C'est un monstre en plusieurs parties : le Gardien de l'arbre et 2 Tentacules. Occupez-vous d'abord des Tentacules qui ne possèdent pas beaucoup de HP. Elle peuvent infliger "Paralysie" donc débarassez-vous en au plus vite, surtout celle de droite qui peut redonner dee la vie au Boss. Il peut arriver que le Boss les fassent renaître grâce à sa technique "Sève de résurrection". Heureusement, il l'utilise que rarement. S'i le fait plus de 2 fois dans le combat, concentrez-vous plutôt sur le Boss. Le Gardien peut vous infliger plus 100 pints de dégâts en un tour. Il est très important de bien sélectionner vos Magnus de défense. N'oubliez pas de prendre les photos des différents monstres (Tentacule et Boss).

Dès que vous avez vaincu le Gardien de l'arbre, vous devez affronter Savyna.

Savyna (la Faucheuse)

PV: 3300

EXP: -

Arbre céleste

Objets: -

Faiblesses: -

Savyna n'a aucune faiblesse. Elle utilise des attaques puissante de type Neutre ou Feu et de nombreux combos. En plus, elle récupère ses PV et inflige l'effet Flammes. Le combat est très long car vous devez lui oter ses 3300 PV sinon la partie s'arrête là, et vous serez obligé de reprendre votre dernière sauvegarde. Il faut faire un maximum de combos, quitte à ne pas mettre tous les magnus autorisés en un tour. Il vaut mieux perdre une chance de poser un autre magnus au risque de perdre le combo. Faites des combos à chaque tour et vous devrez pouvoir réssir à la vaincre assez vite. N'oubliez pas de prendre une photo.

Komo Maï, la cité des fleurs

Une fois la bataille terminée, retournez à Komo Maï et parlez avec la reine Corellia. Vous assistez à deux cinématiques. Allez maintenant dans la chambre de la Reine et parlez-lui à nouveau. Vérifiez si vous avez bien fait toutes les quêtes secondaires. Retournez au port d'Anuénué pour prendre le Mindeer du roi Ladekahn pour allez dans un nouveau monde.

La voix des âmes

Monstres : Pinces fantômes, Zelmer

Dès que vous vous envolez vers votre nouvelle destination, une cinématique se déclenche. Vous aurez des questions de valeur spirituelle mais la réponse importe peu.
Vous reprenez le contrôle de Kalas. Parlez avec Xelha et Lyude, puis Savyna et enfin avec Gibari. De nouveau, vous aurez une cinématique. Parlez avec tout le monde et sortez sur le pont pour vous dirigez vers la Fleur rouge. Une nouvelle scène apparait. Parlez de nouveau avec Xelha quand vous serez prêt. Vous rencontrez un nouveau personnage. Une fois la conversation terminée, reformez votre paquet, sachant que les monstres que vous allez rencontrer dans cette zone, sont faible de 60% à tous les éléments. Ils sont donc difficiles à vaincre.Allez sauvegarder et parlez avec Xelha.

Passage interdimensionnel

Vous allez devoir suivre Mizuti en contrôlant le Mindeer tout en combattant contre des monstres. Si vous ratez un monstre, vous êtes obligé de l'affronter. Si vous réussissez à tirer sur tous les monstres d'une même zone, un Magnus apparait. Vous devez passer dessus pour le récupérer ou il sera perdu. Voici quelques conseils pour le mini-jeu.
- Essayez d'abattre les monstres dès qu'ils apparaissent à l'écran. Si vous tuez le dernier monstre trop près de vous, vous raterez probablement le Magnus.
- Si un projectile vous touche, le Mindeer ralentit. Evitez de vous faire toucher pour rester au niveau de Mizuti.
- Le Mindeer a des minutions illimitées. Rester appuyer sur A pour obtenir un meilleur résultat.
- Vous ne pourrez faire ce mini-jeu qu'une seule fois. Donc, si vous voulez avoir tous les trésors, vous devrez relancer la partie (surtout qu'il y en a un que vous ne trouverez qu'ici).
- Dans la 8ème vague, évitez le Magnus. Il a un aspect différent des autres. Il s'agit d'un bonus de vitesse pour le Mindeer et il risque de vous faire louper les monstres de la 9ème vague.
- Si vous avez raté l'attaque finale de Lyude dans la 10ème vague ce n'est pas grave car vous la retrouverez plus tard sur d'autres monstres.
- Vous devez absolument récupérer le Magnus de la 13 ème vague qui est la Recette secrète 4 que vous ne trouverez pas ailleurs.
- Pensez à faire quand-même des combats pour pouvoir obtenir les photos des 2 monstres de cette zone.
Voici ce que vous gagnez en tuant tous les monstres :

Vague

Magnus

1

Plastron léger

2

Eclat d'eau 3

3

Cimeterre de cristal

4

Brochette (grande)

5

Poings de glace

6

Chêne vert

7

Cerf-volant

8

(Bonus de vistesse)

9

Euphonium maléfique

10

Diminuendo

11

Biscuits salés

12

Appareil photo 2

13

Recette secrète 4

Après la dernière vague, vous allez devoir affronter le Boss.

Gnose

PV: 3600

EXP: 2700

Passage interdimentionnel

Objets: Heaume du brave/Vieille branche/Andromède

Faiblesses: -

Ce Boss est assez coriace car il bénéficie de 50% de résistance à tous les éléments, sauf pour Ténèbres qui ne lui fait aucun effet. Si vous n'avez pas préparez des attaques de type Neutre, le combat peut être assez long. Il attaque avec des capacités de type Neutre et Ténèbres. Faites attention à son attaque "Force des ténèbres" qui peut vous paralyser avec son coup final. Dans ce cas, il prendra pour cible votre personnage immobile. Pensez à le prendre en photo.

Vous arrivez enfin sur le monde de Mira.

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