Monstre |
PV |
Couleur |
Objet(s) laissé(s) |
Ballista Rostram |
400 |
Jaune |
Pierre éternelle |
Azbeth |
150 |
Bleu |
Bague silvite |
Scarabée |
110 |
Bleu |
Bague béhémoth |
Scorfly |
180 |
Mauve |
Voix vénérée |
Thorkyn |
150 |
Bleu |
Ecaille Thorkyn |
Loopalon |
60 |
Rouge |
Carte noire / Graine dexus (très rare) |
Monstre |
PV |
Couleur |
Objet(s) laissé(s) |
Death |
500 |
Vert |
Aile d’orage |
Oestrus |
115 |
Bleu |
Bague béhémoth |
Scarabée |
110 |
Bleu |
Bague béhémoth |
Magma tiki |
300 |
Rouge |
Boîte pyri |
Salamander |
120 |
Rouge |
Robe Flamme |
Loopalon |
60 |
Rouge |
Carte noire / Graine dexus (très rare) |
Zivilyn Bane |
1200 PV |
Rouge |
Laisse une graine |
Il dispose d’un peu plus de 1200 pv et a la mauvaise habitude de déclencher des explosions. Mettez Fina en garde à chaque tour, il a tendance à attaquer les plus faibles du groupe. Une fois battu, il vous laissera une graine (aléatoire) et la rune d’augure du coffre.
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Rokwyrm |
4000 PV |
Rouge |
Laisse une boîte riselem |
Ce boss dispose de deux attaques assez contraignantes : orage de cendre peut provoquer la pétrification d’un personnage et volcan blast touche les trois combattants (les dégâts peuvent être assez lourds).
Enchaînez les furies du sabre avec Vyse couleur mauve pendant qu’Aika soutient et que Fina lance cristali ou cristales (en fonction de ce qu’elle a) et les 4000 pv de votre ne feront pas long feu.
Un niveau 15/16 est largement suffisant.
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Recunem |
PV infinis |
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Vous ne boxez clairement pas dans la même catégorie que cette chose. Chacune de ces attaques vous videra de la moitié de vos points de vie si vous ne vous protégez pas.
Heureusement, la bête est très prévisible. Elle attaque une à deux fois par tour. (les tours à case rouge) Défendez-vous à ces moments là. Servez vous des autres cases comme vous le souhaitez, de toute façon vous n’en viendrez pas à bout (pensez quand même à vous soigner sinon game over)
Si vous possédez un canon secondaire et du temps à perdre, vous pouvez vous amuser à le déstabiliser. Pour cela, faites tirer le canon secondaire deux cases d’affilée : une fois sur la case verte qui précède son attaque, et une fois sur la case rouge suivante. Ce procédé permet de tirer deux fois sur une seule case. Ainsi, en utilisant un autre canon (avec un autre personnage) sur la même case que son attaque, votre ennemi frappera dans le vide.
A la fin des trois premiers tours, soyez sûr de disposer d’au moins 15 points d’esprits : vous allez tirer au canon harpon, il sera déstabilisé à coup sûr. A la fin de ce tour, choisissez d’attaquer ses têtes. Vous avez intérêt à avoir un bon stock d’es : si vous voulez en sortir totalement indemne, vous allez devoir tirer au canon harpon, deux fois au canon secondaire et une fois au canon principal. (rien ne vous y oblige, mais mieux vaut conserver un maximum de pv et pm pour le combat suivant)
Pour lorsque Drachma vous proposera de vous enfuir, choisissez la réponse que vous voulez : ça na changera rien, le combat s’arrêtera là.
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Lynx |
25000 PV |
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Laisse un galon, un canon magique
et un Blaster 3’’ |
Préparez vous à un combat difficile. L’amirale va vous faire une belle démonstration de tirs concentrés sur une seule case. Vous allez encaisser des torpilles, des tirs de canon secondaire et des sorts offensifs assez dévastateurs, le tout renforcé par les magies increm et quika.
Autant dire que vous avez intérêt à adopter très vite une posture défensive. Sur vos premiers tours, défendez vous, soignez vous et refreiner votre envie d’attaquer (pas plus d’un coup de canon par tour).
A la fin du deuxième tour, choisissez de virer de bord pour la prendre par surprise.
Vous pourrez profiter des trois premières cases du tour suivant pour vous soignez et lui tirer dessus. Mais protégez-vous impérativement lors de la dernière action, sinon vous êtes cuits.
A la fin du tour, choisissez « passer derrière elle vitesse maximale » pour bénéficier de l’avantage une fois de plus. Attention, économisez vos es pour pouvoir placer un coup de canon harpon au prochain tour. Enfin, choisissez de couper les moteurs pour la finir (le canon harpon et vos quelques tirs précédents devraient mettre fin au combat. Si ce n’est pas le cas, c’est l’affaire de quelques tours. Mais restez prudent jusqu’au bout !)
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