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Chapitre VI
Cap Victoire
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Tsurak 200 Bleu Pierre de vent
Iridzu 350 Vert Boîte slipara
Drogerp 1400 Mauve Graine magus
Imezl 240 Vert Cristal curia / Cristal risan
Kanezl 300 Vert Cristal riselem / Pollen d’or
Yacht Grégorio 25000 PV - Laisse une cire vitesse
Ce navire est loin de faire le poids face au Delphinus. Dès le deuxième tour vous pourrez mettre un terme au combat d’un tir de canon Gigas.
Vedette Grégorio 30000 PV - Laisse une bombe mortelle et une boule de cristal
Celui là vous donnera un tout petit peu plus de mal. Pour vous faciliter la tâche, choisissez de vous rapprocher à la fin du deuxième tour pour l’abattre au canon Gigas.
Auriga 50000 PV - Laisse un galon, un pont superblindé et un canon 12’’
Voilà le gros morceau. Son navire dispose d’une défense très élevée. En conséquence les coups de canons que vous placerez sur les cases critiques seront peu efficaces. Pour en venir à bout facilement, utiliser le sort Quika (et accessoirement Increm) en début de tour lorsque la grille de combat présente une case rouge en quatrième position. Cela signifie que Gregorio va utiliser son attaque Eperon. En augmentant votre vitesse, vous l’éviterez et vous aurez un magnifique angle de tir pour le canon Gigas (et pour les autres canons le tour suivant) Recommencez la manip autant de fois que nécessaire pour le vaincre.
Le Récif Noir
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Tsurak 200 Bleu Pierre de vent
Flyst 350 Mauve Bague de chance
Fiendo 250 Mauve Maille fantôme
Imezl 240 Vert Cristal curia / Cristal risan
Delzool 250 Vert
Florast 200 Mauve Pierre miracle
Anquila 50000 PV - Laisse une bombe explosive, une torpille lourde et un réglage valve
Cet animal est particulièrement énervant. Tant qu’il se cachera dans le vortex, vous aurez énormément de mal à le toucher. Inutile de gaspiller de l’esprit en tirant avec d’autres canons que le canon Gigas. Pour pouvoir l’utiliser, choisissez de rester sur place à la fin du premier tour. Ne vous inquiétez pas : ses attaques infligent peu de dégâts. Lorsqu’il aura encaissé suffisamment de tirs, il sortira du vortex. Là vous pourrez vous en donner à cœur joie. S’il retourne dans le vortex avant que vous l’ayez vaincu, un autre tir de canon Gigas devrait l’en déloger ou mettre fin au combat.
Espace Aérien Yafutoman
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Ghrost 150 Vert Graine icyl
Golooper 100 Bleu Carte noire
Jellikra 450 Bleu Bague de lierre
Jonc Tenkou 25000 PV - Laisse une bombe pyro et une boule de cristal
Ce navire n’est pas particulièrement puissant ni résistant, mais il passe la moitié de son temps hors de portée de vos canons. Les seuls tirs pouvant le toucher quelle que soit son altitude sont les tirs de torpilles. Suivez donc le conseil d’Aika. Sinon, essayer de tirer un coup de canon par case. (les canons secondaires sont faits pour ça) Dans le lot il y en aura un ou deux par tour qui finiront par le toucher.
Jao et Mao 3000 PV chacun Bleus Laisse une Baiedelune
Ils ne présentent pas une grande menace, surtout si vous avez atteint le niveau 30. Ils ne disposent chacun que d’une compétence de combat à mains nue qui n’est pas particulièrement dangereuse. Vous en viendrez à bout sans problème en enchaînant vos super-attaques.
Mont Kazai
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Slithar 220 Rouge Robe lunaire
Crybeast 350 Vert Graine sylph
Sphyrus 500 Bleu Boîte welven
Mantoid 1700 Vert Graine zaal
Alusphere 1100 Bleu Pierre fluide
Zivilyn Bane 5000 Rouge Une graine
Tortigar 11000 PV Bleu Laisse une robe de clarté
Il n’attaque pratiquement qu’avec des compétences ou des sorts qui toucheront toute l’équipe. (ou presque) Ces attaques normales peuvent vous pétrifier. Vous avez intérêt à avoir un stock de cristaux sacrum et curia conséquent. Pour en venir à bout, le plus efficace reste la colère pirate de Vyse. Un problème par contre : cette tortue se rend invulnérable régulièrement grâce à sa compétence « peau d’acier ». Vous risquez de gâcher pas mal de point d’esprit. De plus à la moitié de sa vie, elle lancera sacrulen. Elle ne le fait qu’une fois dans le combat, mais ça reste handicapant vu la quantité de pv dont elle dispose. Un niveau 33 est le minimum pour s’en tirer facilement.
Île d’exile
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Tenkou 600 Bleu Cristal sacres
Le Delphinus
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Mereo 900 Bleu Aura de bravoure (très rare)
Red Praeses 650 Jaune Rosée magique
Muraji 4000 PV Bleu Laisse 4 rosées magiques
Les mereos qu’il appelle au secours sont plus dangereux que lui. A part quelques sorts (Welvum, Increm et Quika) il ne fera pas grand chose. Vous pouvez l’empêcher d’appeler à l’aide ou de se renforcer en l’endormant à l’aide de l’épée du sommeil d’Enrique. Profitez de ce répit pour vaincre tous les mereo et stocker l’esprit pour le vaincre avant qu’il n’en appelle d’autres. Avec un niveau supérieur à 30, vous ne risquez rien.
Le Draco 50000 PV Laisse un galon
Du point de vue tactique, rien de bien compliqué. Il va falloir faire à l’image de Vigoro : bourrin. Les tours sont tous les même. Deux cases de tir de canon gigas et deux cases vertes. Lors des tours propices au super canon, le Vigoro utilisera le canon draco. (pas plus d’une fois par tour) Cette arme est assez destructrice (10 000 pv de dégât) alors faites une action évasive lorsque vous ne tirez pas au canon gigas. Lors des cases vertes, ne tirez qu’aux torpilles. Les canons principaux ou secondaires seront hors de portée de l’ennemi. Contrairement à votre adversaire, vous pouvez vous soignez. Vous n’avez donc peu de chance de perdre ce combat.
Bluheim 100000 PV - Laisse un galon
Contrairement aux gigas précédents, vous allez devoir vider totalement sa barre de vie. Mais cette fois, vous disposez d’un navire suffisamment puissant pour lui tenir tête. Ses attaques ne sont pas très puissantes, mais il les lance trois cases sur quatre. Vous allez devoir consacrer pas mal de temps aux soins. Protégez-vous les tours pendant lesquels vous ne tirez pas pour ménager vos points d’esprit et de magie. (le seul soin efficace à votre disposition étant sacrulen)
Concentrez vos tirs sur les cases chances. Lors du troisième tour, choisissez de vous défendre sur la dernière case. (une case permettant de tirer au canon giga) Cela vous évitera d’être en mauvaise posture pour les tours suivants, ainsi que de placer un coup de canon giga supplémentaire. Répétez cette manipulation à chaque fois que vous voyez cette configuration pour garder l’avantage. Vous l’aurez à l’usure.
Les doigts dans le zen!, Rikku, FFX-2 Thèmes
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