Nav. Mage Valuan |
Moins de 20000 PV |
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Laisse une bombe gel et une bombe tonnerre |
Ce navire ne suppose à vous que par principe : un ou deux coups de canon suffiront à l’envoyer dans les profondeurs. |
Elite de Galcian |
50000 PV |
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Laisse Laisse un kit complet, un double tuyau et un canon Crystil (uniquement si Kalifa est active) |
Ce modèle là est un peu plus résistant. A la fin du deuxième tour, il s’enfuit. Choisissez de ne pas le poursuivre pour pouvoir lui placer un tir de canon gigas. Après ça, il ne devrait pas poser de problèmes.
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Hydra |
180000 PV |
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Laisse un galon, un Canon de Lune et une Torpille Lune (uniquement si Kalifa est active) |
Non content de disposer d’une énorme réserve de points de vie, l’ennemi est capable de lancer Sacres. Le combat s’annonce donc très long.
A la fin du troisième tour, et pour les choix suivants, vous aurez à choisir entre attaquer le haut du vaisseau ou bien sa coque. Le premier choix vous mènera à la grille totalement jaune et le second à celle plus diversifiée niveau couleurs. Franchement, il n’y a pas de grosse différence à ce stade.
Lorsque vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts, l’Hydra met son canon en marche.
Faites des actions évasives sur toutes les cases rouges à partir de là pour éviter d’être mis en difficulté.
Lorsque vous avez à nouveau le choix entre attaquer la coque ou le haut, choisissez en fonction de votre santé : en tirant au canon gigas sur la coque, vous êtes sûr de lui faire un maximum de dégâts car sur cette case, Galcian utilisera le Canon Hydra. A vous de voir si vous êtes prêt à encaisser son tir pour l’endommager. Et n’oubliez pas de lancer increm au tour précédent et sacrulen sur la case verte suivante.
En s’y prenant bien, on peut lui infliger plus de 80 000 points de dégâts en une case au sacrifice de 20 000 pv. C’est loin d’être négligeable.
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Monstre |
PV |
Couleur |
Objet(s) laissé(s) |
Marauder |
1200 |
Jaune |
Aile d’Hydra |
Assassinata |
900 |
Bleu |
Arme de Marksman |
Sorcerer |
800 |
Jaune |
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Defensor |
1100 |
Jaune |
Aura de Bravoure |
Hydra |
1700 |
Jaune |
Masque Sinistre |
Galcian |
22000 PV |
Jaune |
Laisse un Médaillon Valuan |
Galcian dispose de pas mal de compétences : sa technique Terminal inflige de lourds dégâts à une seule cible, Devolver n’est qu’une façon pompeuse de se mettre en garde et Neglora inflige de faibles dégâts de zone en retirant toutes vos altérations d’état bénéfiques.
Comme il maîtrise et lance souvent eternes et eternum, (parfois electrulen) le bouclier delta d’Aika est indispensable.
Surveillez bien votre barre de vie tout en lui envoyant des colères pirates.
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Monstre |
PV |
Couleur |
Objet(s) laissé(s) |
Telsor |
300 |
Argent |
Pistolet |
Hunta |
200 |
Argent |
Epée Serpent |
Dracoslyth |
6200 |
Rouge |
Aura défensive |
Gadianos |
Moins de 20000 PV |
- |
Laisse un kit complet, un Pont Etincelant et un Canon Lune |
La défense de cet engin est tellement faible qu’un seul coup de canon suffira à le vaincre. Mais attention : ce combat ne durera qu’un tour même si vous ne le battez pas.
Dans ce cas, vous louperez le meilleur canon secondaire ainsi que la meilleure protection pour navire de tout le jeu.
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Monstre |
PV |
Couleur |
Objet(s) laissé(s) |
Hopril |
700 |
Argent |
Bague Cupil |
Delvax |
300 |
Argent |
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Hunta |
200 |
Argent |
Epée Serpent |
Garagor |
3500 |
Mauve |
Potion Ancienne |
Dracoslyth |
6200 |
Rouge |
Aura défensive |
Passage téléporteur de Soltis |
Monstre |
PV |
Couleur |
Objet(s) laissé(s) |
Telsor |
300 |
Argent |
Pistolet |
Hunta |
200 |
Argent |
Epée Serpent |
Linark |
6200 |
Argent |
Bras d’Argent |
Susceptor |
5200 |
Argent |
Cœur Guerrier |
Dorntak |
700 |
Argent |
Bague Cupil |
Ramirez |
22000 PV |
Argent |
- |
C’est un adversaire assez coriace.
Voilà ces compétences :
Destruction : dégâts de zone et retire toutes les effets bénéfique de votre équipe
Toundra d’argent : inflige de gros dégâts sur un seul allié
Bienfait lunaire : applique regain (600 pv par tour)
Eclipse d’argent : inflige de lourds dégâts à toute l’équipe
Il lance aussi drilnos et eternum.
Pour éviter de voir vos alliés tués en un coup, abusez du bouclier Delta.
Le bouclier Justice d’Enrique permet de bien encaisser les éclipses d’argent et les toundras d’argent. Bien entendu, lorsqu’il lance bienfait lunaire, envoyez-lui les vents lunaires. Attaquez-le à coups de Prophecy ou de colères pirates.
En dehors de ça, la stratégie consiste à bien alterner entre les soins et les attaques.
Avec un niveau 55 on s’en tire bien.
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Zélos |
240000 PV |
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Laisse un galon |
Attention, Zélos frappe fort et tout le temps. Sur les cases rouges vous encaisserez toujours de grosses attaques. Sur toutes les autres cases, il vous enverra des sorts offensifs assez puissants.
Heureusement, il est vulnérable au sort Sylenis, de sorte que si vous lancez ce sort un tour sur deux, vous ne risquerez plus rien en dehors des cases rouges.
En ce qui concerne les choix tactiques : le premier vous propose d’attendre ou de le cerner. Si vous choisissez cette dernière option, vous aurez les deux cases chance et un autre choix qui ne change rien à la grille. Choisissez en fonction de votre esprit initial.
Lors des tours suivants, vous aurez à choisir entre attaquer par le devant ou sur le côté. Choisissez sur le devant lorsque vous voulez frapper et le côté lorsque vous avez besoin de vous soigner.
Lorsque vous lui aurez retiré suffisamment de points de vie, Zélos ralentit. Vous aurez encore le choix entre devant ou sur le côté. Devant vous donnera 4 cases canon giga et sur le côté 4 cases chances.
Profitez-en, c’est le seul tour où il ne fera rien. (notez qu’avec assez d’esprit et bonne gestion des canons, vous ferez plus de dégâts en choisissant les quatre cases chance)
Après ça, il se transforme. Choisissez de ne pas prendre de risques. Vous vous prendrez une super attaque en moins. Vous la tronche de la grille, utilisez ce tour pour vous soignez plutôt que pour attaquer. Pour le choix suivant, cerner Zélos vous permettra de lui infliger plus de dégâts mais en vous exposant plus. Le tour d’après, surveillez vos points de vie si vous tirez au canon giga : il vous enverra jugement sur la même case.
Le choix suivant ne change pas grand chose et il se répètera jusqu’à ce que vous ayez infligé assez de dégâts à votre adversaire.
A ce moment, il perd une griffe. A partir de là, le choix « Cerner » vous donnera les cases canons gigas mais Zélos lancera deux super attaques par tour. Protégez-vous impérativement sur les cases à fond rouge ! Il perdra ses griffes au même rythme que ses pv.
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Ramirez |
24000 PV |
Argent |
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Il a gagné en puissance et il dispose de nouvelles techniques.
Cauchemar Argent force un de vos équipier à lancer une super attaque offensive sur les autres membres du groupe.
Lien d’argent fera de gros dégâts sur un personnage.
Sinon, il a toujours Destruction et il lance Drilnos et Eternum
La stratégie est globalement la même que lors du premier combat contre lui.
S’il vous reste des auras de bravoure, c’est le moment de les utiliser.
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