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Chapitre VII : Les deux derniers cristaux

Vous devez retourner à l’île croissant. Choisissez d’aller vers l’est.

Espace Aérien Yafutoman (expérience magique : 3)

Dirigez-vous donc droit vers l’est pour atteindre les récifs de pierre qui bordent Ixa’taka.

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Avant de retourner à Ixa’taka, restez de ce côté du récif et rejoignez l’île coupée en deux par le récif. En la survolant vous trouverez une découverte. (image + carte).

L’armada y a fait un trou. Faufilez-vous dedans pour vous retrouver en terrain connu et rejoindre l’île Croissant. En chemin, vous pouvez recrutez de nouveaux membres d’équipage. Une fois arrivé à votre nouvelle base, vous faites une nouvelle découverte. Répondez ce que vous désirez à Aika, cela n’a pas d’influence.
Notez qu’à partir de maintenant, vous trouverez des cristaux riselem dans les boutiques d’objet.

Île Croissant (deux poissons-lunes et un cham)

A votre arrivée, vous donnez le livre des polarités à Brabham. Ce dernier et Izmael rejoignent votre équipage. Retournez-vous et discutez avec la jeune fille en rose près de la passerelle du Delphinus. Vous gagnerez une nouvelle canonnière. Positionnez-vous devant les rails de la grue un peu plus loin pour trouver un poisson-lune. Dans un recoin sous l’escalier, vous trouverez un cham. Vous devez vous rendre dans la pièce à l’étage. Pour cela prenez le monte-charge entre les deux grottes. Vous trouverez un poisson-lune en vous plaçant ici (ci-bas à droite). Après avoir dormi, vous devez vous rendre sur le continent des glaces. Mais avant cela, vous pouvez parler avec votre (ou vos) maçon(s) pour améliorer votre base.

Pour vous rendre à Glacia, vous devez aller à l’ouest du cap victoire. Avant de partir, pensez à échanger vos poissons-lunes et vendre vos découvertes. Si vous avez trouvé tous les poissons, vous pourrez affrontez Piastol une nouvelle fois.

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Avant de vous y rendre, allez au nord de l’île de Daccat et passez le récif céleste. Continuez jusqu’à arriver au sud de la carte du mode. Vous verrez une île beaucoup plus grosse que les autres. À son centre vous trouverez le nid de calmar. À l’ouest du nid vous pouvez affronter le calmar géant. (image + carte).

À partir de maintenant, vous risquez de voir votre grade dégringoler au rang de Vyse le Pirate Déchu. C’est normal : cela signifie qu’un nouveau Pirate Noir est disponible. Vous allez devoir le vaincre pour récupérer votre titre normal. Pas d’inquiétude à avoir : la progression de votre titre continue même si elle n’est pas visible.

Pays des Glaces (expérience magique : 3)
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Kilite 200 Mauve Graine paranta
Valgand 200 Mauve Chom
Arclooper 150 Mauve Bague de fortune / Graine dexus (très rare)
Medulizk 500 Bleu Bague de lierre

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En arrivant du cap victoire, longez la frontière avec l’océan sud. Vous rencontrerez des glaciers qui bordent le récif céleste. Positionnez-vous au dessus du quatrième (il a un peu la forme de l’île croissant) et allez droit vers le sud-ouest. Vous devriez atteindre un glacier collé à la côte du continent de glace. Approchez-vous de son centre pour trouver le géant de glace. (image + carte)
Remontez et continuez le long de la côte jusqu’à dépasser le bout de montagne. Au sud-ouest, vous verrez deux glaciers fusionnés. Placez-vous sur la pointe la plus proche de vous et avancez vers le sud-est pour trouver l’oiseauglace. (image + carte)
De là, dirigez-vous vers le nord puis longez la frontière de l’océan sud vers l’est à haute altitude. En faisait bien attention, vous devriez croiser un avion en papier (image + carte)
Retournez au dessus de l’oiseauglace et avancez vers l’est jusqu’à dépasser la montagne. Faite demi-tour et approchez-vous de flan de la roche pour faire la dernière découverte du coin. (image + carte).

En avançant vers le centre du continent glacé, vous rencontrerez un insecte géant que vous pourrez affronter dans une bataille navale. Ce combat n’est pas obligatoire pour la quête principale, mais vous aurez du mal à y couper. Notez qu’à partir de maintenant, je vous conseille de n’engager des batailles navales uniquement si vous avez Kalifa en membre actif sur le Delphinus. Sans elle, vous raterez des objets introuvables autrement.

Alania 50000 PV - Laisse un symbole Déesse et un Aérateur (si Kalifa est active)
Il ne présente pas un grand danger. Il attaque uniquement sur les cases rouges et fait peu de dégât. Pour avoir l’avantage, choisissez de passer derrière lui au début du deuxième tour pour tirer un coup de canon gigas. S’il est renforcé par increm c’est encore mieux. Les tirs de canons normaux ont tendance à le rater. Vous aurez peut-être à attendre un nouveau tir de super-canon avant d’en venir à bout.

Pour trouver Glacia, baladez-vous vers le milieu de la côte nord du pays des glaces et repérez le bout de montagne totalement isolé. Il ne forme qu’un pic plus large que haut. Placez-vous un peu à l’ouest de lui et avancez plein sud en allant le plus bas possible. Voilà comment déterminer la place exacte : vous devez vous mettre suffisamment loin pour que le pic ne vous empêche pas de racler la surface du continent. (si vous êtes trop proche, votre navire prendra de l’altitude automatiquement) Vous devriez faire la découverte n°33 automatiquement et passer au-dessus de Glacia. (sinon, vous devriez la voir à travers la glace pas très loin de votre trajectoire).

Glacia (4 coffres, 2 chams, expérience magique : 3)
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Kilite 200 Mauve Graine paranta
Valgand 200 Mauve Chom
Arclooper 150 Mauve Bague de fortune / Graine dexus (très rare)
Gelu Vermis 3000 Mauve Boîte cristalen
Cerosik 700 Mauve Cristal sacrum
Dolthstra 4000 Mauve Œil de vérité
Zivilyn Bane 6000 Rouge Une graine

Dès la première salle, vous trouverez un cham. Dans la salle suivante, parlez au cube flottant et répondez-lui « le pouvoir de la Glace » pour accéder au cube suivant. Notez que vous pourrez améliorer votre rang de fier à bras à chaque fois que vous donnez une bonne réponse à un cube, mais uniquement si c’est votre premier essai. Pour le cube suivant, répondez « peut-être deux ? » et pour le dernier cube « Volonté et Esprit »

Après la scène, montez sur la plate-forme devant vous. Suivez les ponts jusqu’à atteindre une intersection. Tournez à gauche pour atteindre un coffre contenant le Fendeur de Glace. Retournez à l’intersection pour prendre le chemin face à vous. Au fond à gauche de la place suivante, une nouvelle passerelle vous attend. Attention : après le premier tournant, un renfoncement à gauche vous mène à un coffre défendu par Zivilyn Bane. Il contient l’Orbe Hivernal. Continuez ensuite votre descente jusqu’à la prochaine plate-forme flottante. Vous arrivez à une intersection. À droite, vous trouverez un cham, en face un coffre contient l’Epée de Glace, et à gauche, après le point de sauvegarde, vous rencontrerez le boss local.

Veltarn 11000 PV Mauve Laisse une boîte cristalen
Cette machine dispose de deux compétences : Laser mortel inflige peu de dégâts mais peut tuer sur le coup. Soyez prudent. Avalanceur est une attaque de glace qui touche la moitié du champ de bataille. Ses attaques normales peuvent infliger confusion Le plus efficace pour l’affronter est d’équiper Vyse d’une arme verte et de lui faire lancer colère pirate jusqu’à ce que mort s’en suive. Si vous êtes autour du niveau 40, vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés.

Le boss battu, la voie est libre. Prenez la plate-forme flottante. Une fois arrivé, n’ouvrez pas la porte en face de vous, mais longez le mur par la droite pour trouver un dernier coffre : une Baiedelune. Cela fait, passez la porte.
Vous retrouvez une vieille connaissance et assistez à la mort du de Plergoth, le giga mauve. (pour une fois qu’on a pas besoin de le descendre…) Une fois le cristal mauve en poche, vous sortez automatiquement de Glacia. Sur le pont du Delphinus répondez qu’il faut le laisser partir.
Il est temps de retourner sur l’Île Croissant. Après la discussion avec votre ingénieur et votre maçon, montez dans la salle de réunion. Vous disposez à présent d’un navire capable de dépasser les limites inférieures et supérieures des cieux. Cela vous permet d’atteindre n’importe quel point de la carte, de visiter des zones qui étaient hors de portée et de faire de nouvelles découvertes. Vous pouvez profiter de cette nouvelle liberté totale pour aller à l’aventure avant de vous attaquer à la bouche de Tartas.

Pour trouver l’entrée de la bouche de Tartas, la prison du Giga jaune, le plus simple est de repérer une découverte très proche. Placez-vous sous le gros rocher au nord de Nasrad à basse altitude et avancez vers l’ouest. Vous trouverez rapidement deux points lumineux qui tournent en rond. Approchez-vous en pour faire une découverte. images découverte et carte 54

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Placez-vous au niveau des lueurs dansantes et avancez plein nord en martelant le bouton A. Vous devriez trouver très rapidement une nouvelle découverte. (image + carte).

Une fois au niveau des lueurs, avancez vers le nord-ouest pour trouver un couloir plein de stalactites. Au bout de ce dernier vous trouverez l’entrée.

Bouche de Tartas (2 coffres, expérience magique : 3)
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Monstrum 400 Vert Maille de fibres
Nadnarb 300 Bleu Graine Icyl
Carnilak 2500 Bleu Boite riselem
Shrlip 2000 Rouge Potion ancienne
Nairad 400 Bleu Graine Dexus (très rare)
Dracolurg 5500 Mauve Aura défensive

Vous l’aurez compris, vous venez d’entrer dans un donjon en navire. Contrairement au récif noir, la bouche de Tartas est très simple à traverser. Ca peut avoir l’air rapide comme ça, mais ne vous étonnez pas si vous y passez trois plombes : les couloirs sont affreusement longs et le Delphinus désespérément lent.

En partant de l’entrée, avancez jusqu’à atteindre la première intersection. (une salle à peu près ronde, plus large que le tunnel) Prenez à droite pour atteindre un coffre contenant une graine Dexus Ici (ci-contre) les coffres sont représentés par des cristaux géants (à double épaisseur ?).
Faites demi-tour pour prendre la première à droite (attention, elle est masquée par les parois irrégulières de la grotte, il est très facile de la louper) Continuez jusqu’à la seconde intersection et cette prenez le couloir de gauche. Au bout de ce dernier vous trouverez une Baiedelune. Revenez à l’intersection précédente, prenez le couloir à votre gauche, avancez jusqu’au point de sauvegarde et passez à travers l’espèce de ligne jaune pour atteindre la prison. Il ne vous reste plus qu’à avancer et augmenter (de beaucoup !) votre altitude pour atteindre Yeligar, le Giga jaune.

Yeligar 150000 PV - Laisse un Sabre Tonnerre et un Galon
Le giga jaune est un adversaire coriace mais peu puissant. Ces attaques feront peu de dégâts à un Delphinus bien équipé, mais sa jauge de vie va mettre une éternité à se vider. Le déroulement du combat est simple : accumulez les points d’esprit pendant les deux premiers tours. Pour lui faire encaisser le maximum, choisissez de l’attaquer par en bas (mais attention, vous vous en prendrez aussi plein dans la figure) Lors du troisième tour, prévoyez de garder suffisamment d’esprit pour le canon giga du tour suivant. C’est indispensable pour éviter son attaque la plus puissante et garder l’initiative. Donc au quatrième et cinquième tour, faites feu au canon giga. S’il est encore vivant à la fin du cinquième tour, choisissez d’attendre sa réaction pour pouvoir placer deux tirs de canon giga supplémentaires. Aucune chance qu’il survive à un traitement pareil.

Retournez à l’île croissant pour décider de votre prochaine action.

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