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Les super-attaques

Ces attaques sont les meilleurs atouts de vos combattants. Leurs effets sont très variés : cela va des soins aux alliés aux dégâts sur les ennemis en passant par le soutient.
Vyse Aika et Fina peuvent en apprendre cinq, les autres combattants n’en ont que trois.
L’apprentissage de ces compétences se fait grâce à un objet particulier : la Baiedelune. Lorsque vous en détenez assez, vous pouvez les faire avaler par un combattant et lui faire apprendre une nouvelle attaque.
Voici la liste de ces attaques, leur coût en baiedelune et leurs effets :

Vyse
Nom Effet Esprit Baiedelune
Furie du sabre Vyse se jette sur un ennemi et l’assène de coups de sabre 7 0
Contre-attaque Vyse se défend durant un tour et contre-attaque chaque fois qu’un ennemi lui lance une attaque normale 1 1
Pluie d’épée Inflige des dégâts à tous les ennemis présents sur le champ de bataille 14 2
Bouclier crâne Rend l’équipe invulnérable aux attaques normales et riposte à chaque attaque lancée par l’ennemi 5 2
Colère pirate Vyse déchaîne sa colère sur un ennemi, lui infligeant de très lourds dégâts. 21 4
Aika
Nom Effet Esprit Baiedelune
Orage alpha Envoie un vortex de flamme sur un groupe d’ennemis 4 1
Bouclier delta Protège l’équipe contre les sorts (alliés comme ennemis) 2 1
Explosion lambda Brûle tous les ennemis présents sur le terrain 8 2
Miroir epsilon Rend Aïka invincible durant un tour et lui rend 10 pm 10 2
Psychlone oméga Plonge tous les ennemis présent dans de la lave (cette technique n’est pas beaucoup plus efficace que l’explosion lambda) 12 4
Fina
Nom Effet Esprit Baiedelune
Bienfait lunaire Toute l’équipe récupère quelques pv à la fin de chaque tour 12 1
Glyphe lunaire Cupil attaque un ennemi, peut infliger fossile 3 1
Lune purifiante Soigne toutes les altérations d’état de l’équipe (sauf l’inconscience) 6 2
Vents lunaires Cupil se gonfle et libère son souffle sur les ennemis. Inflige de faibles dégâts et dissipe leurs altérations d’état bénéfiques 6 2
Lumière lunaire Soigne totalement l’équipe (ressuscite tous les membres à terre, rend tous les pv et soigne toutes les altérations d’état) 18 4
Drachma
Nom Effet Esprit Baiedelune
Ruée mortelle Drachma fonce sur un ennemi et lui colle un gros coup de poing en pleine figure 10 1
Concentration Augmente le nombre de point d’esprit comme deux actions focus. Divise les dégâts reçus par deux. 0 2
Main du destin Drachma écrase un ennemi avec sa main, tue sur le coup ou inflige de gros dégâts. 25 4
Gilder
Nom Effet Esprit Baiedelune
Feux du bandit Gilder fusille un groupe d’ennemi à l’aide de 2 revolvers 9 1
Aura protectrice Protège le groupe contre les altérations d’état 3 2
Le Claudia Gilder fait feu sur les tous ennemis avec son navire 18 4
Enrique
Nom Effet Esprit Baiedelune
Epée Royale Enrique taillade un ennemi avec son épée 8 1
Bouclier justice Divise par deux les dégâts reçus par toute l’équipe (effet cumulatif avec garde) 4 2
Le Jugement Enrique envoie un ennemi au Coliseum pour le punir de ses crimes 16 4
Les commandes de capitaine

Deux autres attaques existent, en plus de ces techniques. Vous pourrez les utiliser lorsque vous serez capitaine de votre propre navire. Ces commandes de capitaine consommeront par contre la totalité des points d’esprit que vous pouvez stocker.
Lorsque votre barre d’esprit sera pleine, une nouvelle commande de combat apparaîtra dans le menu de Vyse. Vous y trouverez les attaque de capitaine :
Prophecy est l’attaque la plus puissante de votre arsenal. Pour pouvoir la lancer, vous devez non seulement remplir la barre d’esprit en entier, mais aussi avoir tous les membres de votre équipe conscients et contrôlables. C'est-à-dire que si l’un d’entre eux est K.O, endormi, fossilisé ou désorienté, elle ne sera pas disponible.
En plus d’infliger des dégâts monstrueux à tous les adversaires présents sur le champ de bataille, elle fera passer directement au tour suivant. Ce sera votre seule action du tour et vous court-circuitez le tour des ennemis.
La seconde attaque : Voleurs bleus est beaucoup moins dévastatrice, mais elle permet de soigner l’équipe. Elle court-circuite les actions des adversaires de la même manière que prophecy. Notez que les quantités de dégâts infligés et de points de vie soignés dépendent des membres d’équipage actifs sur le Delphinus à ce moment.

Tu n'auras pas mal... enfin, pas trop., Lulu, FFX Thèmes
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