Piastol est une chasseuse de prime spécialisée dans l’élimination des pirates de l’air. Elle s’avoue difficilement vaincue et continuera à vous affronter même après avoir enchaîné plusieurs défaites. Sa puissance dépend directement de la votre, de la même manière que pour les pirates noirs. De plus, à niveau équivalent, elle augmente la puissance des ses compétences à chaque nouveau combat.
Bizarrement les affrontements seront débloqués en fonction du nombre de poissons lunes que vous avez attrapé. Le premier combat se déroulera lorsque vous en aurez trouvé 2, le deuxième 14, le troisième 19 et le dernier 22.
Attention : pour débloquer le dernier combat, vous devez impérativement donner les 22 poissons lunes à Piccolo, ce qui n’est pas le cas pour les combats précédents (où il suffit de les avoir trouvés).
Où et comment l’affronter ?
Lorsque vous aurez le bon nombre de poisson-lune, passez à la confrérie des marins de l’île des Marins. Vous recevrez un point noir. Ce message vous donnera rendez-vous pour un duel à l’ouest de l’île des Marins.
Allez-y pour voir ce bateau naviguer dans les cieux.
Attention, le navire ne sera là que si vous disposer d’une équipe complète (4 membres) pour l’affronter. Il est possible qu’il faille aussi atteindre un certain point du scénario pour certains affrontements.
1er combat :
Ce premier combat peut être assez difficile ou très simple en fonction du moment auquel vous décidez de l’entamer.
Si vous le faites dès qu’il est disponible, vous serez grandement handicapé par le manque d’objets de soin efficaces (impossible de ressusciter un allié inconscient) et vous traînerez Fina comme un boulet.
Piastol est toujours équipée de bleu et son chien en vert.
Le chien ne lance que noxi et sacri. Il faut l’éliminer en premier pour éviter qu’il soigne Piastol.
Piastol utilise welvi, eterni et Danse de l’orage (version 1), une attaque encaissable par presque tout le monde.
Lancer Bouclier Delta à chaque tour permet de rendre le chien inoffensif et d’éviter les eternis de Piastol.
Pendant ce temps, concentrez les attaques spéciales de Vyse et du 4è membre de l’équipage sur le chien jusqu’à ce que mort s’ensuive, puis sur Piastol.
Pensez à avoir un stock de cristaux pour les soins (le bouclier delta est à double tranchant : il bloque aussi les sorts de soins)
2ème combat :
Cette fois, le chien a amélioré ses sorts : il lance noxi et sacres.
Piastol peut pétrifier lorsqu’elle lance une attaque normale, elle lance aussi Welves, Eterni et Danse de l’orage version 2 (qui enlève ¾ des pv de Vyse mais tue Fina en un coup si elle n’est pas en garde)
Utiliser le bouclier delta à chaque tour rend le chien inoffensif et annule les sorts de Piastol (elle en lance un tour sur deux en moyenne)
Si vous réussissez à placer une colère pirate renforcée par increm avec un sabre rouge sur le chien, vous en viendrez à bout tout de suite. Pour éviter qu’il soigne Piastol, il est indispensable de l’éliminer avant de vous attaquer à sa maîtresse.
Celle-ci est beaucoup plus coriace. Au moins 5 colères pirates seront nécessaires pour en finir.
Si vous n’avez pas encore appris cette attaque, enchaînez les furies du sabre de Vyse et les Epées royales d’Enrique (ou l’équivalent de Drachma ou Gilder selon votre avancée dans le jeu) Essayer d’en placer au moins une des deux attaques à chaque tour.
Mais préparez-vous pour un affrontement très long.
3ème combat :
Piastol continue à pétrifier votre équipe lors de ces attaques normales.
Elle a mis au point une nouvelle technique : Déluge (qui enlève la moitié de la vie de tous compagnons qui ne sont pas en garde) et lance eternes, Welvum et Danse de l’orage (version 3) qui inflige encore plus de dégâts que la précédente (seul Vyse survit sans garde)
Le chien inflige fatigue lors de ces attaques et lance les sorts noxus et sacrum
Une colère pirate renforcée par increm avec un sabre rouge suffit à tuer le chien.
Lancer bouclier delta et bouclier justice à chaque tour ne serait pas de trop. Cela permet de protéger Aika qui ne peut pas se mettre en garde et ainsi lui éviter de mourir en un tour.
Mais prévoyez un très bon stock de cristaux et bonne réserve d’es par tour pour pouvoir attaquer avec tous ces points dépensés en défense.
Cette fois, n’espérez pas survivre sans utiliser colère pirate ou Prophecy.
4ème combat :
Piastol et son chien continuent de vous infliger les altérations fossile et fatigue lors de leurs attaques normales.
Le chien maîtrise presque tous les sorts de magie verte. (mis à part sacrulen)
Il faut toujours l’éliminer en premier.
Piastol possède toujours les compétences Déluge et Danse de l’orage (version finale).
Cette fois, cette dernière attaque peut tuer en un coup vos équipiers les moins résistants.
Votre adversaire maîtrise totalement la magie bleue qu’elle alterne avec Eternes.
Pour ce combat, il est indispensable de lancer Bouclier Delta (Aika) et Bouclier Justice (Enrique) à chaque tour. Prévoyez des stocks de cristaux Sacrum, Sacrulen, Curia et Riselem ainsi que quelques Glyphes de force.
Cette fois le chien est assez résistant pour survivre à une Colère Pirate renforcée. En fonction de vos ES max, choisissez de lancer 2 colères pirates ou Prophecy.
Ceci fait, je vous conseille d’utiliser les actions de Fina en soutient (soins en tous genre) et d’enchaîner les colères pirates de Vyse (elles sont plus rapides à exécuter que Prophecy) Mais attention : veuillez bien à conserver suffisamment d’esprit pour Aika et Enrique.
Normalement, les tours que Piastol passe à lancer des sorts devraient donner assez de temps à Vyse et Fina pour régénérer votre équipe.
En cas critique (Enrique ou Aika incapable de lancer leur compétences) lancez lumière lunaire de Fina et priez pour survivre un tour de plus.
Cette fois, elle s’avoue bel et bien vaincue, et vous laisse une robe légère
|